MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interdiction d'essayer les déodorants en boutique !

L
75 ans 7509
Sûrement le fait qu'en arrachant l'emballage d'un gâteau on l'impression de plus détruire le produit qu'en décapsulant un déo.

Sinon pour le déo en général je teste ceux qui ont déjà  
été ouvert et qui n'ont pas de bouchon mais je ne conçois pas d'en acheter un sans savoir ce que j'achète.
46 ans brest 3644
c'est pas parce que tu connais un parfum de gateau que tu sais si le gateau est bon!!!
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ce n'est pas non parce que je connais l'odeur d'un déo que je sais si je vais le supporter!
41 ans 261
enfin bon, un paquet de gâteau secs ou même allons jusqu'au cookie double chocolat, ça coute quoi? entre 1 et 2,50 euros environs.
si j'achète un paquet et que je n'aime pas, jle donne à mon frère ou à mon père il sera dévoré en 2 sec.

si j'achète un déo à 4,50 et que 1) l'odeur est atroce 2) ya trop d'alcool ça pique et que donc je ne m'en sert pas je le jette?
un flacon entier rempli à ras bord?? (enfin noon à moitié vide vu qu'il aura été testé par les milliiiers de consommatrices passées avant moi)
hors de question, j'ai pas encore de boulot et j'ai appris à ne pas gaspiller, donc tant qu'il n'y aura pas de testeurs ou de pastilles à gratter si je dois changer de déo et bien oui je prendrai le droit que me donne la loi d'appuyer sur le pshit.
4,50 on mange avec une somme pareille. je jetterai pas un déo neuf à la poubelle parce qu'1 vigile ou une vendeuse a fait du zèle et pense que je "vole" d'autres clientes qui ont les moyens de jeter un flacon vide.
41 ans 261
fioby a écrit:
je jetterai pas un déo neuf à la poubelle parce qu'1 vigile ou une vendeuse a fait du zèle et pense que je "vole" d'autres clientes qui ont les moyens de jeter un flacon vide.

un flacon PLEIN pardon jme suis emportée du coup voilà me suis plantée lol
40 ans Belgique 7319
Audreyyyy a écrit:
Ce débat me fait un peu penser à cette histoire de vendre à l'unité ou par lot.

On nous oblige bien souvent à acheter nos yaourth par pack de 6 voire plus.

Un jour on m'a même refusé dans un discount, de prendre une seule bouteille d'eau, je devais acheter le pack de 6 ou rien.
Pourtant il me semble que c'est Interdit non...

Tester un déo, nous refuser la vente à l'unité, etc etc... ca devient quand même excessifs quand même

oui c'est interdit en tout cas en Belgique, on peut prendre qu'un seul truc dans un pack.L'autre fois j'ai eu le coup, sur un pack de spaguetti preparés qui en plus etait deja separer dans ses autres amis spaguetti quand je l'ai pris.
La caissiere elle me dit rien du tout, elle prend le spaguetti et s'en va, moi je parlais avec mon copain et je me suis demandée ce qu'elle faisait, elle revient avec les autres spaguetti et me dis que ca se vend par trois.Je lui dis que c'est interdit blabla...et elle veut rien entendre et la j'ai commencé a hausser la voix mais severe et mon copain s'est emporté du coup le chef caissier c'est ramener et puis apres blabla il a dit qu'on pouvait en prendre qu'un et pour finir on a dit qu'on en voulait plus loool et on a pas pris on a juste payé ce qu'elle avait deja compté et on a pas pris ce qui restait sur le tapis. Mais dans ce magasin on a deja eu plein de probleme genre viande avariée dans le rayon frais, pleins de fois de produits perimés aussi bien des canettes que des compotes, salade de fruits,...A croire qu'il examine jamais leur rayon. Et chaque fois mon copain gueule lol On allait la pcq on avait pas de voiture et comme c'est tout pres...mais maintenant tu nous auras plus la bas a moins d'une urgence !
25680
INES1 a écrit:
C'est justement écrit "testeur" sur les produits que l'on peut tester. S'il n'y a rien de marqué c'est que c'est interdit.

Pas partout !

Dans la parfumerie où nous étions, les testeur étaient en fait sans emballage, sans protection aucune, mais avec bouchons.
Donc le déo du "délit" n'avait aucune différence notable avec les testeurs.
10361
Anne a écrit:
INES1 a écrit:
C'est justement écrit "testeur" sur les produits que l'on peut tester. S'il n'y a rien de marqué c'est que c'est interdit.

Pas partout !

Dans la parfumerie où nous étions, les testeur étaient en fait sans emballage, sans protection aucune, mais avec bouchons.
Donc le déo du "délit" n'avait aucune différence notable avec les testeurs.

c'est peut etre spécifique a l'espagne peut etre non anne ?
(enfin je veut dire qu'il ya peut etre une législation spécifique ) ?
25680
Yubaba a écrit:
Bah oui mais s'il y a pas de testeurs et que moi j'ai pas envie de sentir le canard WC? J'ai le droit ou pas?
On pourrait carrément chercher un vendeur et lui demander d'essayer?

En parfumerie je veux bien, mais en supermarché, j'arrive déjà pas à trouver un vendeur pour le rayon electoménager, alors pour un déo :lol:

discogrenouille a écrit:
Je suis d'accord pour les testeurs.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi se permettre de tester les déo, et ne pas ouvrir un paquet gateau et le gouter!

Tout simplement qu'il n'y a as de sellé sur le déo que l'on teste (enfin moi je teste plus j'achète le même depuis des années)
Et puis les gateaux on a toujours une vague idée du goût qu'ils vont avoir, mais les déos ?

deb-o a écrit:
Ce n'est pas non parce que je connais l'odeur d'un déo que je sais si je vais le supporter!

Ou si il est efficace.

Co-lette, Charlotopoms a qui l'avanture est arivé en bien pire n'est pas en espagne (voir 1er message) ;)
60 ans 91 25732
En France la vente obligatoire par lot est interdite, sauf s'il est clairement mentionné sur le produit "ne peut être vendu séparément" ou encore "ces produits ne peuvent être vendus séparément".

C'est souvent le cas pour les yaourts, les crèmes dessert, les piles, les enveloppes, les oeufs...

Par contre les bouteilles d'eau sont normalement vendues à l'unité. Idem pour la lessive, les produits d'entretien, les gels douche, les déos (les revoilà ! :lol:, les boites de conserve, les paquets de pâtes, de gâteaux, de riz...

Normalement si vous n'en voulez qu'un et qu'il n'y a que des lots, on doit vous diviser le prix du lot par le nombre d'articles pour avoir le prix unitaire et accepter de vous en vendre un seul.

Il y a toutefois une exception, c'est si le lot fait l'objet d'une offre promotionnelle avec un prix réduit qui n'est accordé que pour l'achat d'un lot ou de plusieurs produits. Dans ce cas le magasin doit normalement mettre en rayon le produit seul à prix normal et le produit en lot à prix promotionnel. Et si vous n'en voulez qu'un, vous devez prendre le produit à prix normal. Mais la promotion doit clairement être affichée.

Pour le problème de goûter des gâteaux ou d'essayer un déo, je vois moi aussi la différence. Si le gâteau n'est pas bon, soit on se force en se disant qu'il n'est pas terrible, soit on le donne à quelqu'un qui le trouve bon, soit on le donne au chien au pire on le jette ! Mais un paquet de gâteaux ça ne dure pas bien longtemps !

Tandis que se coller sous les bras "Esprit de chiottes" pendant plusieurs semaines, c'est autre chose ! D'accord on peut le donner ou le jeter. Mais il faudra en essayer - donc acheter - combien avant d'en trouver un qui convienne ? Ca coûte cher un déo, on ne va pas en acheter 10 avant de trouver le bon. Et puis c'est un produit "intime" on le met sur sa peau, on le sent dans la journée, il est censé vous protéger de désagréments, c'est un produit d'hygiène, rien à voir avec un biscuit chocolat-caramel !

Encore une fois, s'ils ne veulent plus qu'on les essaye, qu'ils les ferment ! Un emballage ou un capuchon scellé et pour ma part je ne testerai plus. Si on les essaye c'est parce que c'est facile et parce qu'au début des déos, c'est ce que voulaient les magasins.

Je me souviens quand on a commencé à voir des déos en grande surface (des nouvelles du 20e siècle ! :lol: ). Il y avait du Printil (et son célèbre slogan : "Etre fraîche c'est facile, le rester, c'est Printil !" :lol: ) et un autre qui devait être le Rexona (et son slogan "A vue de nez il est 5 heures !" tout dans la finesse ! :lol: )

Ca ne se vendait pas du tout ces trucs là ! Ca coûtait cher et les gens de l'époque ne voyaient pas du tout pourquoi se coller ces trucs sous les bras. Souvent on n'avait ni douche ni baignoire, on se lavait dans une bassine ou dans l'évier de la cuisine, on se lavait les cheveux quand on allait chez le coiffeur, le reste du temps on mettait un foulard, alors le déo hein ! C'était pas prioritaire, surtout à ce prix là !

Donc les fabricants ont mis des flacons sans les fermer complètement... Pour qu'on les essaye ! Et qu'on les achète ! Et ils ont gagné, maintenant qui ne met pas de déo ? J'ai toujours vu ma mère tester un déo, je l'ai toujours fait aussi, ça ne nous a jamais choquées. Mais maintenant que ça se vend, maintenant que le déo nous est devenu indispensable, on n'a plus le droit de tester, on doit savoir ce que c'est depuis le temps ! :roll:

Alors zut les grandes surfaces et les fabricants, fermez vos flacons ou mettez les sous blister (comme les boissons, la plupart des crèmes ou produits de maquillage, les parfums de marque...) mais ne venez pas chouiner si on ne les achète plus ! :twisted:
L
47 ans Bruxelles 2125
Une bouteille de limonade c'est facile à ouvrir aussi! Donc maintenant, avant d'acheter une nouvelle limonade que je ne connais pas je vais l'ouvrir et la goûter et si elle ne me convient pas, je vais la remettre dans le rayon et j'en ai rien à faire de celui qui passe après moi et qui achètera une bouteille de limonade déjà entamée!

Que ce soit devenu une habitude parce que c'est facile et que tout le monde le fait et l'a toujours fait, ne veut pas dire que c'est bien de le faire.

Je suis également d'avis que les magasins devraient mettre des testeurs mais s'il y en a pas, j'essaye pas et si j'ai envie quand même d'essayer et bien j'achète dans un autre magasin où ils auront eu l'intelligence de mettre des testeurs. Et si je ne trouve pas de magasins avec des testeurs et bien je n'achète pas et j'en mourrai pas de pas l'avoir testé je prends un déo que je connais!

Ce qui me dérange, ce n'est pas que les magasins fassent des pertes mais qu'il y a un pigeon qui va acheter quelque chose qui a déjà été entamé! Le magasin, lui, il ne perd rien parce qu'il le vendra tout de même son déo!
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je crois qu'il ne faut pas confondre odeur et gout/qualité/texture

La limonade a la base tu sais ce que ça sent même si y'en a de meilleures que d'autres, la base reste la même. Alors que comme expliqué précédemment un déo senteur "fun spirit" hé bien ma foi j'ai aucune idée de ce que çà sent avant de tester!
39 ans Paris 2114
Etant donné que j'utilise de la pierre d'alun depuis quelques temps, je ne suis plus vraiment concernée...

Mais alors là, je ne vais pas me gener, bien sûr que je vais sentir les déo, shampoing, parfum etc...Je ne vais pas pleurer sur le sort de carrefour, auchan et cie :roll: Alors bien sûr, il faut savoir quand même bien se comporter, il y a un minimum de respect à avoir. Par ex, si j'en vois d'un déjà utiliser autant prendre celui ci pour tester, je ne vais pas en essayer un autre.

Et puis si ça pose problème autant qu'ils prévoient en conséquence.Il se font bien leur beurre grace à nous, non? En tout cas, il est hors de question de m'enfoncer dans mon petit rôle de consommatrice aveugle à tendence mouton...Je ne peux pas essayer ? Eh bien je n'achète pas point.
:D

Je me souviens, mes grands parents commerçants en fruits et légumes faisaient déguster les fruits dès que c'était possible.C'est normal.

Bref...un petite tisane pour se décontracter ? :D
39 ans Paris 2114
Parthenope a écrit:
Etant donné que j'utilise de la pierre d'alun depuis quelques temps, je ne suis plus vraiment concernée...

Mais alors là, je ne vais pas me gener, bien sûr que je vais sentir les déo, shampooing, parfum etc...Je ne vais pas pleurer sur le sort de carrefour, auchan et cie :roll: Alors bien sûr, il faut savoir quand même bien se comporter, il y a un minimum de respect à avoir. Par ex, si j'en vois d'un déjà utiliser autant prendre celui ci pour tester, je ne vais pas en essayer un autre.

Et puis si ça pose problème autant qu'ils prévoient en conséquence.Il se font bien leur beurre grace à nous, non? En tout cas, il est hors de question de m'enfoncer dans mon petit rôle de consommatrice aveugle à tendance mouton...Je ne peux pas essayer ? Eh bien je n'achète pas point.
:D

Je me souviens, mes grands parents commerçants en fruits et légumes faisaient déguster les fruits dès que c'était possible.C'est normal.

Bref...un petite tisane pour se décontracter ? :D
60 ans 91 25732
Une bouteille de limonade possède un bouchon scellé, pour l'ouvrir il faut soit fracturer un sceau, soit casser les petites languettes du bouchon plastique ou une capsule métallique "sécurité". Là je considère qu'il y a bien effraction du produit.

Pour la plupart des déos, il suffit de soulever le bouchon. Il n'y a pas d'effraction.
B I U