MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel serait le mariage de vos rêves?

47 ans Lille 7000
Si nous avions vraiment les moyens, j'aurais aimé loué un vieux château pendant une semaine, et pendant cette semaine le temps se serait arrêté pour nous faire vivre au XV°  
siècle, nous ne serions mariés vêtus de nos plus beaux atours et nous aurions ainsi fait découvrir à nos proche notre passion pour le Moyen Age. C'est beau de rêver!!! ;)
48 ans dans la lune 1661
Si je devrais me marier un jour :shock: c'est pas gagné mais bon imaginons :lol:
J'aimerais me marier en Sardaigne, sur une petite ile qui se nome Caprera où j'ai passé une grande partie de mon enfance.
Il n'y aurait pas beaucoup de monde, je n'aime pas les grands mariages, mes quelques amis de France et surtout tous mes amis Sarde et ma famille de coeur Sarde.
Avec un grand buffet dans une pinède de spécialités sardes et italienne préparé par Gianna une tata d'adoption qui est la plus terrible des cuisinières.
Ma tenue ? une tenue traditionnelle sarde ou plus classique un tailleur pantalon style Yves ST-Laur*** de couleur prune.
La nuit de noce ? dans une case du village de vacances qu'il y a sur cette ile, cette case nous l'appelons "Mara" prénom de la femme de celui qui l'a construite.
Que cet endroit me manque :cry:
Il me manque aussi le futur mari, un détail :lol:
L
40 ans Bruxelles 1086
Alors moi ce serait Le mariage médieval. Avec jongleur et autres... On a vu une compagnie qui fait exactement ce qu'on veut mais le prix est à tomber en défaillance.
S
113 ans 3793
CoralieGP a écrit:
Si je devrais me marier un jour :shock: c'est pas gagné mais bon imaginons :lol:
J'aimerais me marier en Sardaigne, sur une petite ile qui se nome Caprera où j'ai passé une grande partie de mon enfance.
Il n'y aurait pas beaucoup de monde, je n'aime pas les grands mariages, mes quelques amis de France et surtout tous mes amis Sarde et ma famille de coeur Sarde.
Avec un grand buffet dans une pinède de spécialités sardes et italienne préparé par Gianna une tata d'adoption qui est la plus terrible des cuisinières.
Ma tenue ? une tenue traditionnelle sarde ou plus classique un tailleur pantalon style Yves ST-Laur*** de couleur prune.
La nuit de noce ? dans une case du village de vacances qu'il y a sur cette ile, cette case nous l'appelons "Mara" prénom de la femme de celui qui l'a construite.
Que cet endroit me manque :cry:
Il me manque aussi le futur mari, un détail :lol:


Petit HS.... Caprera! CoralieGP, je connais très bien! Même très, très bien! Tu me rappelles de merveilleux souvenirs. Et oui c'est une ile magnifique, j'ai toujours en mémoire le fort qui surplombe l'île, les merveilleuse pinèdes, les plages magnifiques, ces petites plages dont certaines n'ont rien à envier aux plages des îles tropicales avec leur sable blanc et la mer turquoise et transparente... Caprera, un lieu idéal pour une nuit de noce... ou une nuit d'amour tout court.... (oui je sais, ça sent le vécu...) c'est vrai que cet endroit me manque aussi... :oops: :oops: :oops:
D
34 ans France 303
alors en bonne romantique que je suis je vois, si un jour je me marie et c'est pas gagné^^, un vrai mariage de princesse: une grande robe blanche, peu d'invités pour que se soit assez intime, et peut etre un bal en plein air sous les étoiles de minuit (non là je rigole :lol: )

en bref, si un jour je me marie je pense que ce sera un mariage de rêve puisque se sera avec la personne que j'aimerai donc ça ne pourra qu'etre merveileux ;)
47 ans Belgium (one point) 251
Co_lette a écrit:
si je devais me remarier, quoi que ce n'est pas demain la vieille. faudrais déja que je trouve la folle qui veuille et surtout que je change d'optique sur cet acte civil.. Quoi que cela dépends si je trombe sur la bonne personne.

ca serait un truc tout bete. mairie avec deux ou trois amis amies proche pour confirmer le mariage qu'on aurais eu avant la semaine d'avant. ou l'on serait partie tout les deux a las végas pour se faire marié dans une petite chapelle su motel du coin par un pasteur déguisé en elvis presley ( si si ca existe et ca se fait)
apres voyage de noces sur la route 66 aux usa,e t pour terminé voir florence rome et capri avec elle ;)
tout simple tout bete mais fort en image et en souvenirs encore un fanstasmes de ma part qui n'est et ne restera qu'un fantasme ...


exactement ce que j'ai proposé à Mr copland :lol:

Il m'a demandé en mariage, mais au vu des difficultés posées par les deux familles, il est repoussé à une date indéterminée :cry:

en résumé:
-mon père ne veut pas venir (ma mère dit qu'elle aurait trop peur de le laisser seul ce jour là, donc elle viendrait pas non plus :roll: )
-ma belle mère ne conçoit pas un mariage sans convoquer toute la famille...pour info..elle a 12 frères et soeurs..vous rajoutez les conjoints, les enfants mariés, les ptits neveux... la famille de mr copland senior, ses relations, les amis de mr copland...ça donne un mariage énorme, que nous n'avons ni l'envie ni les moyens de faire...
Ce genre de célébration, la robe blanche, le million d'invités... c'est pas nous, ça nous correspond pas...
on a pas envie non plus de s'endetter et de commencer notre vie de mariés avec ce genre d'emprunt sur le dos(c'est juste notre avis, on ne juge pas ceux qui le fond).

j'ai donc proposé le mariage dans la plus stricte intimité,le voyage à Las Végas mais mr copland est réticent... je crois qu'il a du mal à faire le deuil du mariage parfait révé par ses parents... à mon avis, il a peur de les décevoir (surtout que son frère a, lui, fait le mariage parfait) et il culpabilise.
E
103 ans Occitanie 3854
J'avais lu ce post y a qqes temps, et était totalement incapable d'y répondre... ça m'a quand même travaillé.. puis y a eu qqes mariages autour de moi qui ont fait remonter l'idée...

Je n'ai pour le moment pas l'intention de me marier... et disons qu'avec zhom c'est encore plus compliqué, l'idée de signer un papier officiel pour lui ça n'a aucun sens :lol: . De plus on vit même pas ensemble... et il n'est pas prévu qu'on vive ensemble dans un futur proche... avec mon amour de la campagne, son amour de la ville, le fait qu'il n'est pas le permis, que ni l'un ni l'autre ne bossons... bref...

Passons au fait que si je devais me marier je voudrais :

Pas de mariage à l'église, étant totalement athée.

Mon rêve qui n'est pas réalisable : me marier au milieu d'une forêt, ou au bord d'une plage (z'avaient déjà vu des maires faire de tels mariages vous ?). Une fois le mariage officiel fait... ça serait un grand buffet dans une clairière... et entouré que de nos familles proches et de mon côté juste de coupine (ça serait elle ma témoin façon)... sans table ni rien, juste de grandes couvertures posés sur le sol... (bon allez si je mettrais une table et des chaises pour Papi et Mamie sinon pourrons plus se lever si ils s'assoient par terre)

Puis bon pour faire le buffet j'ai un frère et une belle soeur qui bosse dans la restauration, et une maman qui cuisine très bien... et puis après tout le papa de zhom est producteur de champagne... la boisson serait toute trouvée :lol:

Puis veux pas de robe blanche ect ect... juste une belle robe, très longue et rouge ou violine...

Bon allez retour à la réalité... :lol: :lol:
39 ans région parisienne 1309
DameAliénor a écrit:
Si nous avions vraiment les moyens, j'aurais aimé loué un vieux château pendant une semaine, et pendant cette semaine le temps se serait arrêté pour nous faire vivre au XV° siècle, nous ne serions mariés vêtus de nos plus beaux atours et nous aurions ainsi fait découvrir à nos proche notre passion pour le Moyen Age. C'est beau de rêver!!! ;)


aaah tout pareil ! (sauf que moi je préfère XIIème à XIVème siècle)
d'ailleurs je garde encore espoir... même si je vois pas du tout ma famille (ou ma belle famille) jouer le jeu !

ou alors faire un mariage simple avec la famille, et faire ensuite un gros truc médiéval avec les amis !
44 ans Bouches du rhone 1559
moi un mariage sur la plage au coucher du soleil sur un magnifique lagon ...
ou alors à l'opposé dans un château avec dorure et grands lustres en cristal comme une vraie princesse.
45 ans la teste de buch 14
[/i]moi mon mariage de rêve me mariée sous le claire de lune dans un endrois trés mystique de noire vêtus style gothique victorien ou bal des vampire ça me ferais kifé
je reve d'un mariage tres romantique
en petit comité
avec pleins de fleurs et une robe de princesse....
alàlà moi ca serait du jamais vu un truc énorme complétement fêlé
un truc comme moi..lol :twisted:
pas d'église surtout pas sinon ca va ressembler a l'exorciste
hihi ( même si ma belle mère et catho ...si je dois me mariée un gros éffort rien que pour elle )
bref
arriver dans un vieux corbillard recouvert de rose noir et rouge
moi dans une robe couleur.....noir et rouge hihi ben oui j'ai les cheveux rouge ( non non ce n'est pas mes couleurs préfèrer :lol: )
enfin la total les détail j'y ai pas encore penser
un truc démon euh...dément quoi
45 ans la teste de buch 14
re moi les miss alors c fais je ma marie le 25/07/2009 en noir et style victorien cool non trop heureuse
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Pour Elvira, j'ai trouvé ce blog qui pourrait te donner des idées pour ton prochain mariage dont je te félicite.

http://notremariagevic...1mariages.com/robe_de_mariees/

Tous mes voeux de bonheur

MILKA
45 ans la teste de buch 14
merçi c tro mimi milka
B I U