MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nous aussi on passe aux FIV

46 ans brest 3644
le verdict est tombé hier. Le spermogramme n'est pas bon.
Moi ça va je me dit qu'au moins on avance et qu'on a jamais été aussi proche d'avoir un BB.

Maxou est  
effondré il n'a pas dormi de la nuit, ce matin il n'a pas le moral.
Heureusement il a assez de spermatozoides normaux pas besoin de donneur, je pense que c'est plus facile pour lui...

Si j'ai bien compris on a droit à 4 FIV rembourssé par la SECU mais après si ça marche pas...

Comment mon employeur va-t-il le prendre quand je vais lui dire...Moi qui pensait attendre d'être enceinte pour lui dire...

Est-ce douloureux...

Dangeureux pour le BB....

Le risque de grossesse multiples...

Vivement le 1er rendez vous j'ai tellement d'inquiétudes...je ne sais quoi dire à Maxou...
41 ans 12494
Tout d'abord un gros :kiss: pour tout les deux !
Ensuite , comme tu le dis si bien les choses avance et sa c'est merveilleux!
Vous avez droit a 4 fiv effectivement avec le sperme de ton mari . Si sa ne marche pas vous pourrez toujours tenter sit a vos frais une autre tentatives soit de faire une demande de sperme auprès du cecos dont vous dependez si les 4 premières tentatives n'ont pas abouti..
Et il faut positiver je suis sure que vous en aurez pas besoins !
Pour l'employeur c'est a toi de voir comment tu le sens et la relation que tu as avec lui...
Pour ton mari il faut le temps de digérer la nouvelle c'est normal, n'hésite pas a le rassurer .. souvent plus que la déception elle même c'est le fait que nous en tant que leur femme on va devoir subir pas mal de chose désagréable et qu'il s'en sente coupable, n'hésitez pas à en parler si besoins il y a u service d'accompagnement psy...

Pour la douleur je n'y suis pas encore passé je pense que triss pourra t'en dire un peu plus...

Courage ! :kiss: :kiss:
42 ans au milieu des poissons 7816
Je ne peux répondre à tes questionnements, je ne suis pas passée par là pour - le moment - mais je suis de tout coeur avec ton mari et toi.

Comme l'a dit Carlottalapatatesexy, soyez là l'un pour l'autre. Ton mari a du mal à accuser le coup et c'est tout à fait normal. N'hésite pas à lui en parler et le faire parler sur son ressenti.

C'est une épreuve très difficile pour vous deux mais il ne faut pas perdre en vue que les F.I.V. fonctionnent.

:kiss:
45 ans 3420
BON COURAGE A VOUS DEUX :kiss:
M
43 ans CHARTRES FRANCE 98
Coucou,

Moi je n'en suis pas encore aux FIV, mais si rien d'ici fin décembre, j'y passe...
Alors je te souhaite bcp de courage ainsi qu'à ton mari, le chemin est long.
A
112 ans 6176
Carlottalapatatesexy a écrit:
Tout d'abord un gros :kiss: pour tout les deux !
Ensuite , comme tu le dis si bien les choses avance et sa c'est merveilleux!
Vous avez droit a 4 fiv effectivement avec le sperme de ton mari . Si sa ne marche pas vous pourrez toujours tenter sit a vos frais une autre tentatives soit de faire une demande de sperme auprès du cecos dont vous dependez si les 4 premières tentatives n'ont pas abouti..
Et il faut positiver je suis sure que vous en aurez pas besoins !
Pour l'employeur c'est a toi de voir comment tu le sens et la relation que tu as avec lui...
Pour ton mari il faut le temps de digérer la nouvelle c'est normal, n'hésite pas a le rassurer .. souvent plus que la déception elle même c'est le fait que nous en tant que leur femme on va devoir subir pas mal d

Sur ces 1ers points, Je n'aurai pas dit mieux que Carlotta! et effectivement parfois même quand le conjoint a des zozos, il peut s'avérer préférable de passer ,après les 4 fiv, aux tentatives avec don car souvent les OATS produisent des zozos de qualité moindre et donc des embryons de moindre qualité aussi ( attention ce n''est pas systématique c'est pour ça qu'il faut tenter les 4 fivs ;) )

pour la reste, ça n'a rien de superdouloureux physiquement! ce sont surtout les effets secondaires qui peuvent etre pénibles ( supporter de se faire 2 piqures par jour en periode de stim, avoir le bidon qui gonfle, surtout en fin de periode de stim,ce qui peut provoquer des douleurs aux lombaires,les ovaires parfois douloureux,...) . La ponction est faite sous AG donc tu t'endors et tu te reveilles ,une fois que c'est finis.Si c'est bien fait tu ne sens rien.

Mais le plus pénible par dessus tout dans cette histoire c'est l'attente et le plus douloureux , d'entendre la verité quand les resultats sont négatifs. Mieux vaut se préparer à ce que ça ne marche pas forcement du 1er coup, pour avoir une bonne surprise si c'est +.

DIscogrenouille, je t'encourage à prendre rdv rapidement avec le centre pma de ton choix, de preference près de ton boulot ou de chez toi car en periode de stim, tu devras parfois aller la bas faire des prises de sang et des echos et c'est toujours le matin( entre 8 et 9h dans la plupart des centres pma).Plus tot tu iras ,plus tot tu pourras renvoyer tes papiers et voir courir le délai légal d'un mois 'attente ( dit de reflexion..comme si on avait pas assez reflechi avant de prendre rdv) .Ce délai sert souvent aussi à faire les derniers examens necessaires ( sérologies,etc... + un rdv chez l'anesthesiste pour la fiv)

si tu as d'autres questions,n'hesites pas... c'est toujours plus rassurant de savoir ce qui nous attend;)

bisous
46 ans brest 3644
bon ç a fait longtemps que je ne suis pas venue poster...

Maxou a refait un spermogramme, peut être qu'une insimination artifielle serait suffisante on attend le résultat.

Mais ma prise de sang n'est pas bonne, j'ai des anti corps d'hépatite C, ça fait des années que j'ai ça, je ne sais pas comment j'ai choppé ce truc, bref re prise de sang (mon Dieu :roll: qu'est ce que je déteste ça!!), je n'ai jamais été malade, apparement ça arrive, donc on attend...

Si le résultat reviens positif, d'1 j'ai un gros pb de santé et de 2 pas de FIV ni rien...
41 ans 12494
Bon on va croiser fort les mimines pour que ce ne soit rien de grave... :kiss:
50 ans marseille 882
courage , j'espere que ca n'est rien de grave :kiss:
J'espère de tout coeur Discogrenouille que les résultats vont être bons et ainsi vous permettre de faire une F.I.V.

Je croise fort les doigts pour toi.

56 ans Saint Pathus 2074
Moi aussi j'espère que tout sera ok.
Tu les auras quand ces résultats ?

gros bisous

46 ans brest 3644
je passe vite fait pour donner des nouvelles....

Tout va bien l'iac devrai être suffisante, pas de fiv.

J'ai commencé les piqure de puregon, d'ailleur j'ai presque fini, tout à l'heure je vais faire une écho pour surveiller l'ovulation et normalement déclenchement ce soir..

Et jeudi...On fait un bébé...enfin on essaye :D
56 ans Saint Pathus 2074
super !!! c'est une bonne nouvelle ça :lol:
tiens nous au courant

bisous
43 ans mantes la ville(78) 4522
je suis contente que tout aille bien finalement pour toi discogrenouille
Je suis bien contente pour toi Discogrenouille et ton mari. Je croise fort les doigts.
B I U

Discussions liées