MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'amniocentèse, c'est pour demain... j'appréhende

56 ans Saint Pathus 2074
bah voilà, tout est dit.
C'est pour demain matin aglagla :(
Je suis déjà stressée... peur de la fausse couche et bien sûr peur du résultat...

Quelqu'un pour me rassurer  
?

Bisous
56 ans Près de Lille 2551
Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais ce que tu ressens est un sentiment normal...

je te dis bon courage, et t'envoie plein d'ondes positives, tiens nous au courant ;)
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'ai passé une amnio pour mon p'tit bout et je sais que j'en ferai une pour chaque enfant (pb génétique de mon côté....)
Tout s'est très bien passé, les infirmières sont vraiment là pour te rassurer. Mon mari à pu venir et m'épauler.
j'ai pu aussi voir mon p'tit bout à l'écho et ils ont eu un peu de mal car il bougeait beaucoup et ils ne voulaient pas lui piquer la tête !!! :roll:
Ils ont également dû ponctionner 2 fois car la 1ère fois ils n'ont pas sorti grand chose...
Pour la douleur je n'ai rien senti, juste une gêne, un tiraillement...
Je suis rentrée chez moi avec du spasfon (que je n'ai quasiment pas pris car je n'ai pas eu mal du tout) et beaucoup de repos (qui est appréciable : c'est zhomm qui a fait le ménage !!! ;) ).
J'ai passé l'amnio le vendredi et le lundi je retournais au boulot.
Par contre moi j'ai eu les résultats 3 semaines plus tard et c'est ça qui est le plus stressant !!!! :evil:
P
44 ans 7
Bonjour,

Je suis passée par là il y a peu plus d'un mois. Autant te dire que j'étais très stressée d'autant que je prends de l'aspirine pour traiter mon hypertension.

Tout le monde à l'hôpital a été très attentif à moi et tout s'est très bien passé. Le plus stressant a été l'attente car j'étais convoquée à 8 heures du matin et je suis passée à 13 heures...

L'examen est très rapide et ne fait pas mal même si l'aiguille est impressionnante. Il suffit ensuite de bien se reposer et puis d'attendre les résultats.

Je te souhaite plein de courage. On pensera bien à toi.
56 ans Saint Pathus 2074
Merci les filles :kiss:
Ce qui m'inquiète également c'est que je peux reprendre le boulot dès jeudi ?? il me semblait qu'il fallait s'arrêter 48 heures après ?
51 ans 76 10598
Je suis passée par là et toutes ces angoisses, je les ai connues.

Comme les filles l'ont déjà dit, l'examen en lui-même n'est pas douloureux, juste impressionnant. Le personnel est très attentif, aux petits soins.

Par contre,c'est l'attente le plus dur. Moi, on m'avait dit que sans réponse dans les 15 jours qui suivent voulait dire une bonne nouvelle. ;)

Pour le travail, ne peux-tu pas poser un jour de congé jeudi? Logiquement, je crois qu'on ne demande que 24h de repos mais moi, j'avais préféré restée au calme 48h.

Maintenant, te rassurer, ce n'est pas vraiment possible. Oui, tu vas angoisser, oui il y a des risques mais oui tout peut aller au mieux. Croiser les doigts pour que tout se passe bien , ça, je peux faire.

Ainsi qu'ajouter un point positif : avec l'amniocentèse, tu es sûre à 100% du sexe de ton bibou. ;)
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Salut Titine, j'espère que ton amnio s'est bien passée...
Tiens nous au courant.

:kiss: :kiss: :kiss:
56 ans Saint Pathus 2074
Coucou les filles,

Bah voilà c'est fait. En effet c'est plus impressionnant que douloureux et le personnel était adorable de chez "adorable". Repos 2h après la ponction dans une chambre de la clinique et repos ensuite à la maison.

Cette nuit j'ai eu plus mal au ventre (plus que d'habitude) et ce matin, j'ai décidé de prendre une journée de congés pour me reposer encore.

J'ai hâte et en même temps la trouille d'être à demain...

Merci encore à toute, vous êtes des amours

Bisous
41 ans 12494
Heureuse que cela se soit bien passée ^^ maintenant plein de repos pour toi :kiss:
56 ans Saint Pathus 2074
Merci ma belle

:kiss:
43 ans mantes la ville(78) 4522
je suis contente que ca se soit bien passé
56 ans Près de Lille 2551
Heureuse que tout se soit bien passé, repose toi bien bisous
51 ans 76 10598
Allez, je croise les doigts pour que tout soit ok pour bébé.

N'empêche, tu as quand même de la chance : quand je pense qu'il m'avait fallu attendre plus de 3 semaines pour avoir mes résultats.

Tant mieux que ce temps d'angoisse soit réduit au maximum.

Allez, [-o< [-o<
P
44 ans 7
Voilà une bonne chose de faite.

Je suis contente pour toi que ça se soit bien passé.

Bon courage pour l'attente des résultats.

Bisous
56 ans Saint Pathus 2074
Merci les filles, c'est gentil tout plein.

Chloécamille, pour le délai, a priori ce sont les toutes dernières technologies et ça a un coût, 140 € de dépassement d'honoraires :? Il y a encore beaucoup d'endroits où il faut attendre entre 2 et 3 semaines...

Je vous tiens au courant.

Gros bisous
B I U