MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'amniocentèse, c'est pour demain... j'appréhende

41 ans 12494
Gros ouff de soulagement ! Et un petit mec tu verras c'est top ^^ :kiss:
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Je suis très contente pour toi.

Encore toutes mes félicitations.

Bisous.
52 ans le havre 1438
ah yesssssssssssssssssssssssss

je me joins aux autres je suis très contente pour toi titine ;)

Bienvenue dans le "club" des mamans et futures mamans de petits mecs alors :)
60 ans 91 25732
Félicitations Titine ! :D

Maintenant tu te reposes, tu prends de la laine bleue et tu tricotes ! :lol: :bbb:
60 ans 91 25732
titine-goutte a écrit:
Par contre la bonne nouvelle, c'est qu'à priori, d'ici peu de temps, plus besoin d'amniocentèse, ils auront les mêmes résultats avec une prise de sang, c'est passé aux infos..

Ah quand même ! Figurez-vous que ça fait des années que je dis que ça doit être possible de faire comme ça. Le sang maternel passe par le cordon, circule dans le foetus et est réinjecté dans la circulation maternelle ensuite. Je me disais bien aussi que c'était obligé qu'on retrouve des cellules du bébé dans le sang de la maman ! Il suffisait de les isoler et on pouvait les analyser sans faire l'amniocentèse, avec les risques qu'elle peut entraîner.

Je suis contente de voir que si j'avais la théorie, des médecins ont su la mettre en pratique ! :D
44 ans Ici et là-bas 3402
Rho le soulagement!!! Je susi hyper contente que tout aillê pour le mieux,

gros bisous et bonne fin de grossesse :D
44 ans Ici et là-bas 3402
Cessile a écrit:
Rho le soulagement!!! Je suis hyper contente que tout aille pour le mieux,

gros bisous et bonne fin de grossesse :D

Hum chuis pas bien réveillée moi...
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
titine-goutte a écrit:
Ca y'est, je viens d'avoir les résultats et tout va bien YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et c'est un petit mec :lol: :lol: :lol:

\:D/ Félicitatiiiiiiiions. Un grand ouf de soulagement :D
Je suis toute émotionnée!!! :kiss:
56 ans Saint Pathus 2074
Merci les filles

:kiss:
42 ans au milieu des poissons 7816
Toutes mes félicitations ! Je suis vraiment contente que tout va bien !

:kiss:
56 ans Saint Pathus 2074
Merci ma belle Océan :lol:
53 ans Châlons en Champagne 1180
merci Titine goutte, j'allais mettre une note pour savoir comment ça se passe..
Car si je tombe enceinte, je devrais déjà rentrer en France seule, 14h de vol aller/retour et passer une amiosynthèse vu mon âge.
Et comme on a commencé les essais bébé..il faut se renseigner un peu...
Félicitations pour ta grossesse
;o))
45 ans Metz 498
bon ben c'est mon tour,

demain amniocentèse, on s'est decidé avec mon mari.

Aprés le rdv avec le gyneco :

triple test: 1/154
nouveau calcul de la geneticienne: 1/940

même en ayant était rassuré par la geneticienne, on avait pris notre decision car le doute s'était installer et on préfère etre au clair.

On est conscient que il y le risque de fausse couche et j'angoisse l'examen mais je me dis qu'aprés celà je pourrais vivre pleinement ma grossesse.

J'espère que vous aurez les filles une tite pensée pour moi demain vers 11h.
41 ans 12494
On pensera fort a toi et je suis sure que cela se passera bien..

Sinon titine comment vas tu ?
M
44 ans Belgique 1926
Patty a écrit:
titine-goutte a écrit:
Par contre la bonne nouvelle, c'est qu'à priori, d'ici peu de temps, plus besoin d'amniocentèse, ils auront les mêmes résultats avec une prise de sang, c'est passé aux infos..

Ah quand même ! Figurez-vous que ça fait des années que je dis que ça doit être possible de faire comme ça. Le sang maternel passe par le cordon, circule dans le foetus et est réinjecté dans la circulation maternelle ensuite. Je me disais bien aussi que c'était obligé qu'on retrouve des cellules du bébé dans le sang de la maman ! Il suffisait de les isoler et on pouvait les analyser sans faire l'amniocentèse, avec les risques qu'elle peut entraîner.

Je suis contente de voir que si j'avais la théorie, des médecins ont su la mettre en pratique ! :D

Euh... tu n'as pas du tout la théorie... il n'y a pas d'échange de sang entre la maman et le bébé...

Il y a juste un passage d'une partie des composants du sang (dont les nutriments, l'alcool, ...)et çà au niveau du placenta, qui sert d'interface entre le sang du bébé et le sang de la maman... un peu comme les poumons servent d'interface entre le sang et l'air...

Sinon, t'imagine les problèmes de groupes sanguins?
B I U