Patty a écrit:titine-goutte a écrit:Par contre la bonne nouvelle, c'est qu'à priori, d'ici peu de temps, plus besoin d'amniocentèse, ils auront les mêmes résultats avec une prise de sang, c'est passé aux infos..
Ah quand même ! Figurez-vous que ça fait des années que je dis que ça doit être possible de faire comme ça. Le sang maternel passe par le cordon, circule dans le foetus et est réinjecté dans la circulation maternelle ensuite. Je me disais bien aussi que c'était obligé qu'on retrouve des cellules du bébé dans le sang de la maman ! Il suffisait de les isoler et on pouvait les analyser sans faire l'amniocentèse, avec les risques qu'elle peut entraîner.
Je suis contente de voir que si j'avais la théorie, des médecins ont su la mettre en pratique ! :D
Euh... tu n'as pas du tout la théorie... il n'y a pas d'échange de sang entre la maman et le bébé...
Il y a juste un passage d'une partie des composants du sang (dont les nutriments, l'alcool, ...)et çà au niveau du placenta, qui sert d'interface entre le sang du bébé et le sang de la maman... un peu comme les poumons servent d'interface entre le sang et l'air...
Sinon, t'imagine les problèmes de groupes sanguins?