MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'amniocentèse, c'est pour demain... j'appréhende

41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Citation:

Sinon, t'imagine les problèmes de groupes sanguins?

Quand une maman est rhésus négatif, il me semble que ça peut poser problème nan? les anticorps de la maman n'attaquent pas  
ceux du bb?
J'ai une cousine (enceinte et de rhésus négatif-son bb est de rhésus positif) qui est obligé de faire des PDS chaque semaine pour voir si son taux d'anticorps n'augmente pas car à sa dernière FC, les médecins avaient homis de lui faire la piqure qui neutralise les anticorps...
41 ans Entre ici et là bas 2237
marie2711 a écrit:
Patty a écrit:
titine-goutte a écrit:
Par contre la bonne nouvelle, c'est qu'à priori, d'ici peu de temps, plus besoin d'amniocentèse, ils auront les mêmes résultats avec une prise de sang, c'est passé aux infos..

Ah quand même ! Figurez-vous que ça fait des années que je dis que ça doit être possible de faire comme ça. Le sang maternel passe par le cordon, circule dans le foetus et est réinjecté dans la circulation maternelle ensuite. Je me disais bien aussi que c'était obligé qu'on retrouve des cellules du bébé dans le sang de la maman ! Il suffisait de les isoler et on pouvait les analyser sans faire l'amniocentèse, avec les risques qu'elle peut entraîner.

Je suis contente de voir que si j'avais la théorie, des médecins ont su la mettre en pratique ! :D

Euh... tu n'as pas du tout la théorie... il n'y a pas d'échange de sang entre la maman et le bébé...

Il y a juste un passage d'une partie des composants du sang (dont les nutriments, l'alcool, ...)et çà au niveau du placenta, qui sert d'interface entre le sang du bébé et le sang de la maman... un peu comme les poumons servent d'interface entre le sang et l'air...

Tout à fait, il n'y a pas de contact entre le sang de là mère et le sang de l'enfant (ce qui rends aussi possibl la non contamination des bébés dont la mère est séropositive);
Pour les groupes sanguins, il y a soucis quand la maman est rhésus négatif et que le bébé est positif (pb d'anticorps comme l'a dit 9kristel7)
P
40 ans Nice 21965
patty etait infirmiere donc elle doit quand meme s'y connaitre un peu ;)
M
44 ans Belgique 1926
9kristel7 a écrit:
Citation:

Quand une maman est rhésus négatif, il me semble que ça peut poser problème nan? les anticorps de la maman n'attaquent pas ceux du bb?
J'ai une cousine (enceinte et de rhésus négatif-son bb est de rhésus positif) qui est obligé de faire des PDS chaque semaine pour voir si son taux d'anticorps n'augmente pas car à sa dernière FC, les médecins avaient homis de lui faire la piqure qui neutralise les anticorps...

Cà n'est pas le sujet, donc je ne vais pas m'éttendre, mais le problème vient du fait que ta cousine a été en contact avec du sang Rh+ lors de sa FC et a fait des anticorps qui peuvent eux passer le placenta...
D'ou le risque pour son bb actuel.
44 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
coucou

voila moi aussi je vais passer 1 amniocentese suite aux mauvais resultats de ma prise de sang : 1/48
ca a ete un coup de massue mais je me suis rassuree en me disant que ce n est qu une statistique et qui m informe d un risk, et je prefere passer par l amnio et etre sereine apres quelqu en soit le resultat notre decision est prise

j en viens au sujet

je voulais savoir si certaines qui ont ' une paroie abdominale epaisse ' comme disent si bien les toubibs peuvent me dire si la ponction c est deroulee tout trankilou s il a fallu s y reprendre si y a des complications dues au bidou ...??? bref j espere que vos reponses calmeront un peu mes angoisses

d avance merci les filles
:xxxxxxxxxxxxxxxxx
43 ans mantes la ville(78) 4522
je croise les doigts pour toi
paindemie a écrit:
je croise les doigts pour toi

merci paindemie :x:x:x
61 ans 43 659
j'ai toujours eu beaucoup de ventre et j'ai eu une amnio il y a 4 ans pour mon bout, ça s'est tres bien passé on m'a rien dit de special a propos de mon ventre... surtout repose-toi bien, avant et surtout après... bon courage ;)
56 ans Saint Pathus 2074
Kikou,

Alors moi qui ait du ventre en temps "normal" et bien lors de l'amnio, aucun problème.
Tout s'est très bien passé, c'est plus désagréable que douloureux, je suis restée ensuite 2h allongée à la clinique et retour après à la maison pour 48h de repos.
De plus, j'ai eu la chance de tomber sur une clinique où l'on a les résultats au bout de 48h :lol:
En prime, résultat ok et un petit gars

Quelle émotion !!! bien sûr j'ai pleuré :oops:

HS : carlotta, je vais bien, je suis au milieu du 7ème mois de grossesse et je commence à trouver le temps long. Encore deux mois pour qu'on puisse voir sa bouille et toi koi de neuf :lol:
fin du HS

Gros bisous
titine-goutte a écrit:
Kikou,

Alors moi qui ait du ventre en temps "normal" et bien lors de l'amnio, aucun problème.
Tout s'est très bien passé, c'est plus désagréable que douloureux, je suis restée ensuite 2h allongée à la clinique et retour après à la maison pour 48h de repos.
De plus, j'ai eu la chance de tomber sur une clinique où l'on a les résultats au bout de 48h :lol:
En prime, résultat ok et un petit gars

Quelle émotion !!! bien sûr j'ai pleuré :oops:

HS : carlotta, je vais bien, je suis au milieu du 7ème mois de grossesse et je commence à trouver le temps long. Encore deux mois pour qu'on puisse voir sa bouille et toi koi de neuf :lol:
fin du HS

Gros bisous

bon ben me voila un peu rassuree

tu as de la chance d avoir eu les resultats sous 48h
sur le net ils disent 3/4 semaines....
moi 1 sage femme m a dis 10j .... que ca va etre long :roll:
56 ans Saint Pathus 2074
C'est pour quand ton amnio bettyboop06 ?
Pour les délais, tout dépend en effet de l'endroit et des techniques utilisées, ça oscille entre 48h (assez rare) et trois semaines.

Gros bisous

:lol:
56 ans 9077
Pour ce qui d'une paroie abdominale épaisse je suis servie :lol: Pour info avant d'être enceinte j'étais "classée" obésité sévère avec un bon gros ventre...
Mon amnio a été faite sans problème même si mon gynéco a appuyé assez fort pour que l'aiguille ne soit pas trop courte.

Concernant les délais chez moi c'était très long (j'ai attendu plus d'un mois pour les résultats définitifs...) mais au bout de 15 jours on pouvait déjà savoir s'il y avait suspicion de problèmes.

Courage... car l'amnio c'est rien comparé à l'attente qui m'a paru insupportable :kiss:
titine-goutte a écrit:
C'est pour quand ton amnio bettyboop06 ?
Pour les délais, tout dépend en effet de l'endroit et des techniques utilisées, ça oscille entre 48h (assez rare) et trois semaines.

Gros bisous

:lol:

je viens d appeler il me colle 1 rdv cette semaine avec 1 geneticienne :/
et l amniocentese semaine prochaine snif c est long
mais la secretaire doit contacter ma gyneco et elle me retelephone apres ..... patience ..........
me revoila
j ai retelephoné a une secretaire que ma collegue connait
elle m a un peu rassurée rdv ben meme date elle peut rien faire
pour le delais elle m a dis 3 sem GRRRR :twisted: :twisted:
sauf si je fais une 'fiche' j aurais le resultat sous 2j mais ca a un cout : 150e ( ma foi ce n est que de l argent)
par contre j ai de + en + de doutes sur oui ou non faire l amnio..... ici les filles sont plutot pour alors que la secretaire et d autres ont prefere ne pas la faire

alors vous qu est ce qui vous a decidé malgre le risque de fausse couche????
qu est ce qui a pese ds la balance qui a fait penché pour ' oui on la fait'....?
est ce pas un peu egoiste de pas vouloir faire cette amnio ?
mais est ce raisonnable sachant que j ai 28 ans ....?

bref la je nage en plein ocean d incertitudes :/ :roll: :roll: :roll:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bettyboop006 a écrit:
me revoila
j ai retelephoné a une secretaire que ma collegue connait
elle m a un peu rassurée rdv ben meme date elle peut rien faire
pour le delais elle m a dis 3 sem GRRRR :twisted: :twisted:
sauf si je fais une 'fiche' j aurais le resultat sous 2j mais ca a un cout : 150e ( ma foi ce n est que de l argent)
par contre j ai de + en + de doutes sur oui ou non faire l amnio..... ici les filles sont plutot pour alors que la secretaire et d autres ont prefere ne pas la faire

alors vous qu est ce qui vous a decidé malgre le risque de fausse couche????
qu est ce qui a pese ds la balance qui a fait penché pour ' oui on la fait'....?
est ce pas un peu egoiste de pas vouloir faire cette amnio ?
mais est ce raisonnable sachant que j ai 28 ans ....?

bref la je nage en plein ocean d incertitudes :/ :roll: :roll: :roll:
je crois que la question que tu dois te poser avec le papa, c'est "est-ce que nous sommes prêts à accueillir et à élever un enfant différent?"

Si la réponse est oui, alors je te dirai de ne pas faire l'amnio, puisque quoiqu'il arrive, tu garderas cet enfant

Si la réponse est non, fais là!!

Personnellement, je la ferais car je sais que je n'aurai pas la force, le courage d'élever un enfant "différent".
B I U