MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obama est président

53 ans Châlons en Champagne 1180
Donc je viens de vivre ça en direct...et oui, les joies du décalage horaire :lol:
Maintenant à lui de faire évoluer ce pays.
C'est bien pour l'acceptation des black, mais  
il ne faut pas que ça devienne du racisme anti-blanc. Enfin les USA, vont être une nation et pas des hispano, des blacks et des blancs...et j'espère qu'ils vont tous se mélanger et faire de jolis métis, d'ailleurs Obama est bel homme ;)
J'espère que la politique étrangère va évoluer, car pour les voir ici, ils se comportent comme de "gros cons", s'ils pouvaient nous marcher dessus et sur les djiboutiens, ils le feraient. Ce sentiment de supériorité face aux européens et surtout aux africains est énorme et on le ressent.
J'espère également que les américains ainsi que certains européens arrêtent de faire un amalgame entre l'islam et le terrorisme.
Bref, le petit gars a du boulot et s'il pouvait remettre notre nain de président en place, ça serait bien aussi ;)

Pensez vous qu'il va changer quelque chose ou pas?
319
"C'est bien pour l'acceptation des black, mais il ne faut pas que ça devienne du racisme anti-blanc"

je crois que ce mec est bien plus mesuré que ce que tu ne le crois. quand il dit que son but est de reunir toutes les races ,ce n'est pas juste un beau discours. C'est un homme mesuré et calme émotionnellement.aucun sentiment de revanche raciale dans la haine,aucun discours revendicatif extrème.
Sinon il n'aurait pas gagné ces élections.on ne combat pas la haine et la violence... par la haine et la violence.

POur ma part gros coup d'émotion vraiment et c'était important pour moi aussi de le vivre en direct.Symboliquement on assiste a un vrai changement de mentalité de millions de personnes.
je ne pense meme pas que les francais seraient pret a élire un black ,a aller au dela de la couleur. Et les Américains viennent de le faire.ET ca c'est énorme.

C'est ce changement de système de pensée , au dela du manicheisme simpliste, qui pour moi est la vraie victoire.

Concernant des changements au niveau "matériel" économique, je ne pense pas qu'il puisse en un seul mandat régler la dette (10000 milliard de dollars) et le chomage (9 millions de chomeurs)
quand a remettre notre président en place, ce n'est pas son role de se meler de la politique francaise. Mais concernant les relations franco américaines sur des sujets comme la guerre je pense qu'il ne nous l'excitera pas plus ( mais sarko s'excite tout seul de toute facon )

Ai espoir ! parceque si tu ne l'a pas ce matin je ne sais pas quand tu pourras l'avoir. :D
C'est un grand jour vraiment.
ca montre que finalement les heures sombres ne sont pas que propices a la haine, au racisme a double sens, et au repli sur soi qui font le lit de votes extremes .
les Américains se reveillent! qu'il en soit de meme pour nous en 2012 !
44 ans 77 5703
un vrai melting pot? ça ne pourra venir d'un president, quel qu'il soit. c'est bien plus compliqué que ça.

AAAAAAAH PUTAIIIIIIIIIIN QUEL PIEEEEEEEEEEEEEEEED!!!!!

je vous assure! jouissif! j'en ai versé ma larme! c'est tellement énorme! rendez vous compt qu'il y a 1/2 siècle à peu près les Noirs n'avaient pas le droit de voter!!!!

je suis émue au possible!

c'est fort!

comme j'ai dis sur un autre post, il sera mille fois plus critiqué que n'importe qui, on attend le messie et c'est le taf le plus merdique du monde qu'il a choisit.donc on sera forcement déçu.il faut se rendre compte de la melasse qui l'attend.
j espère qu'il va lutter et resister!

oh la laaaaaaaa mais quel pied!!!!!!!!!
10361
djaga a écrit:

comme j'ai dis sur un autre post, il sera mille fois plus critiqué que n'importe qui, on attend le messie et c'est le taf le plus merdique du monde qu'il a choisit.donc on sera forcement déçu.il faut se rendre compte de la melasse qui l'attend.!

tiens ? C'est pas la même situation et le même constat pour tout les chef d'etat élu a la présidence ? nicolas sarkozy y compris ;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
je suis optimiste mais je me méfie. Les USA sont dans un mauvais état comme tous les pays qui se croyaient au dessus des rêgles...
Je ne me limite pas qu'à la couleur, mais en vivant dans une ancienne colonie française, je cotoie le racisme anti blanc. Aux USA, les noirs étaient jusqu'à peu inférieurs aux blancs, et vu le comportement de certains américains ici, c'est toujours un peu le cas.Est-ce que cela va créer un clivage encore plus important?
(HS :Certains français font de même, ils pensent être encore des colons.)
Je précise que j'étais pour Obama, car il a un programme surtout en politique étrangère très bien.
Ce qui m'inquiète aussi, c'est l'espoir que les africains ont en ce monsieur. Hélas, il aura assez de travail chez lui pour s'occuper de l'Afrique comme ils le veulent. ET ça j'ai peur que ça crée des émeutes. En fait ici, ils pensent qu'Obama va venir et tout payer, les écoles, les usines...etc
En vivant avec un militaire, on subit la politique étrangère de l'europe mais aussi des USA. Je n'aimais pas trop quand Bush disait des conneries sur l'Afghanistan, alors que des amis de mon homme y étaient, d'ailleurs chaque discours américain est très écouté.

Je précise, je ne suis pas raciste, bien au contraire mais je suis méfiante car les réactions en fonction des traditions, de l'histoire d'un peuple sont très différentes.

Le gouvernement Italien comment va-t-il réagir...
Pour une grande partie du Monde c'est une joie et c'est bien mais pour une autre partie...c'est autre chose...
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis contente :D
Mais je développerai un peu plus tar (ou pas) parce que là, le boulot m'appelle^^
51 ans montpellier 244
;) je suis RAVIE du résultat
je suis super contente que barack Obama ait remporter ces élections un souffle nouveau pour une amérique dure et sans pitier ;)
j' avoue que je crainds pour sa vie car un black à la maison blanche n' enchante pas tout le monde

:multi: vive barack Obama :multi:
35 ans 78 1411
je suis contente,je trouve que comme ça, la série 24h sera vachement plus a jour , non je déconne, mais en tout cas ça fait avancer les choses. Maintenant a voir ce que ça va donné . Pour moi c'est surtout une question d'idéologie, ses valeurs me plaisent beaucoup plus que ceux de MC cain et sarah palin. Enfin voilà
45 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Hilary Clinton comme vice présidente et ça aurait été vraiment parfait. ;)

Je suis contente du résultat en tout cas comme beaucoup de mes amis américains. Maintenant il faut espérer qu'Obama va tenir ses promesses.
33 ans Lille 898
Je n'ai pas eu le courage de me lever a 5h pour avoir le live, mais je l'ai enregistré, et j'ai meme pas cherché sur internet avant de regarder pour savoir si Obama avait gagné ! J'ai attendu, la vidéo et tout ca et ... Ô JOIE !!
J'étais trop contente, évidemment, il annonce un changement, j'espère pour lui qu'il sera à la hauteur de ses promesses ! Et bien sûr qu'il sera vraiment très critiqué, je pense que sa couleur sera remise en cause par les critiqueurs les plus faibles, mais bon, je pense qu'il réussira ...
51 ans Face au vent 5339
Bah moi je me suis levée à 5h pour arriver tôt au boulot, donc merci Caro de m'apprendre la bonne nouvelle :D

Mon cher et tendre ayant une double-nationalité franco-américaine, il a voté, et donc on s'est forcément bcp intéressés à l'élection.

Comme Yuutsu pas le temps de réagir largement là maintenant, mais vis à vis du racisme anti-blanc : Obama est métis, sa mère est blanche, il a vécu en Asie, il a énormément bourlingué et a un profil réellement atypique pour un politique même aux USA où on élit des acteurs.
A mon sens c'est plutôt bon signe, je me dis que ce mec n'a pas été élevé dans le concon des belles universités de la Côte Est, j'espère donc qu'il saura et pourra mettre en pratique son expérience avec pragmatisme.
60 ans Ici et maintenant 561
Oui, c'est super, ça va sans dire - même si c'était assez prévisible à mon avis.

Cependant, comme je l'ai dit ailleurs, le plus dur est devant lui et la campagne électorale lui paraîtra comme du "piece of cake" en comparaison de ce qui l'attend.

N'oublions pas qu'il y a eu trois tentatives d'assassinat à son encontre, et qu'on ne manquera pas de le torpiller et de le saboter de toutes les façons possibles.

J'espère qu'il sera suffisamment fort.
44 ans Ici et là-bas 3402
Moi ce qui m'épate le plus, c'est qu'il est super jeune, non? Il a 47 ans si je dis pas de bêtise, je suis pas super calée en chefs d'état mais bref, çà me paraît vachement jeune et je pense que çà ne peut être que positif pour un chef d'état.
602
vous me faites tous marrer avec ces supposes "changements" qui vont arriver grace a obama.

ce mec est un politicien, avant tout.

qu'il soit noir ne change rien, pour moi, certes c'est une revanche pour ceux qui ont ete victime de segregration aux usa, mais ça s'arrete la.

comme tout les politiciens, il va tous nous rouler dans la farine, avec des promesses qu'il ne tiendra pas...

je pense que les ricains, et nous autres vont vite dechanter.
51 ans Face au vent 5339
madden a écrit:
vous me faites tous marrer avec ces supposes "changements" qui vont arriver grace a obama.

ce mec est un politicien, avant tout.

qu'il soit noir ne change rien, pour moi, certes c'est une revanche pour ceux qui ont ete victime de segregration aux usa, mais ça s'arrete la.

comme tout les politiciens, il va tous nous rouler dans la farine, avec des promesses qu'il ne tiendra pas...

je pense que les ricains, et nous autres vont vite dechanter.

Hmmm...

Certes on peut dire plein de choses désagréables et malheureusement facilement justifiées à propos des politiciens.
Mais tout de même, on en reste au même constat : la race des politiciens apparaît dans un pays dès lors qu'il n'y règne pas de régime dictatorial.

Alors, entre des politiciens pas très efficaces et un régime dictatorial, mon choix est fait.

Maintenant madden, tu as sûrement mieux à proposer ? :roll:
B I U