MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obama est président

54 ans de Nantes 223
Pour enrayer le chômage, obama, au bas mot, va t'il repeindre la maison blanche en noir? Un noir de jais peut être. :puppydogeyes:
44 ans 77 5703
Co_lette a écrit:
djaga a écrit:

comme j'ai dis sur un autre post, il sera mille fois plus critiqué que n'importe qui, on attend le messie et c'est le taf le plus merdique du monde qu'il a choisit.donc on sera forcement déçu.il faut se rendre compte de la melasse qui l'attend.!

tiens ? C'est pas la même situation et le même constat pour tout les chef d'etat élu a la présidence ? nicolas sarkozy y compris ;)

aaaaaaaaah non mon chou. Sarko je le connais d'avant ses mandats, je le vois comme une pourriture.

Obama et Sarko c'est loiiiiiiiiiiiiiiiin d'être la même story voyons...

et quand je dis qu'il sera encore plus critiqué que les autres, ce n'est pas parce qu'il est démocrate (même si oui quand même)mais il est Noir. et la bas...tu sais déjà.
602
c'est sur qu'a choisir entre la dictature et la democratie, je choisie la democratie bien entendu.

mais vous ne me ferez pas oter l'idee de la tete, qu'un politicien, reste un politicien, quelque soit sa couleur de peau, son pays d'origine ou son sexe (gros ou petit (lol)).

c'est pas bon de mettre trop d'envie, trop d'attente envers qqun... un moment ou un autre, on retombe sur nos pieds.

et c ça qui fait le plus mal
44 ans Ici et là-bas 3402
Moi aussi j'avoue que je suis sceptique, je suis pas convaincue qu'il va changer beaucoup de choses aux usa, j'attends de voir, wait and see donc....
Pour quelqu'un qui s'appelle BARAQUE, il ne pouvait atterrir qu'a la MAISON blanche :sifl:
111 ans 3096
Je trouve ça déroutant que tout le monde soit fixé sur le fait qu'il soit noir... d'ailleurs il est pas noir, son père est noir et sa mère est blanche, il est métisse donc tout autant noir que blanc :roll:

Enfin bref, pour le reste je suis assez septique, c'est vrai qu'il reprend les rênes d'un pays qu'on lui a laissé en bien mauvais état à bien des niveaux (chômage, pauvreté, mentalité, environnement...). La tâche sera difficile pour lui.

Enfin j'espère surtout qu'il va pas de faire flinguer d'ici deux mois... :roll:
10361
il a quand même du sang kényan et un président avec ce sang la, dans un pays ou encore dans certains etat le kkk est encore super actif c'est une belle performance, une tres belle.

Mais moi ce qui me fait bien rire c'est que tout le monde mainteant qu'il est élu, tout le monde dis, wow c'est un noir, c'est une sacré avancé, c'est le successeur de malcom X du pasteur king bla bla bla.

Alors qu'il a fait quasiment toute sa campagne en tentant de faire oublier la couleur de sa peau. hey les gens c'est pas un black panther ni un prédicateur, et encore moins le messie.

La ségrégation aux usa il ya encore 60 ans etait faite au grand jour, Certes les gens on avancé , mais bon 60 ans, a l'échelle d'une nation c'est rien !
donc ne pensez pas que des le lendemain de son election tout va changer du jour au lendemain aux usa et dans le monde. C'est pas harry potter le type, c'est juste un homme.

Moi pour ma part en tout cas, je lui souhaite longue vie ...
10361
ha oui une chose encore, j'ai entendu a la radio, qu'il parait qu'aux usa la notion de metissage n'existe pas, tu est soit hispanique , soit caucasien, soit noir, soit asiatique . Est ce vrai ?
57 ans 14650
Co_lette a écrit:
ha oui une chose encore, j'ai entendu a la radio, qu'il parait qu'aux usa la notion de metissage n'existe pas, tu est soit hispanique , soit caucasien, soit noir, soit asiatique . Est ce vrai ?

Oui, plus ou moins, les classifications sont

White (non-Hispanic or Latino)
Hispanic or Latino
Asian
Black or African American
American Indian & Alaskan Native
Native Hawaiian or Other Pacific Islander
40 ans 634
oh j'ai pleuré comme une madeleine enfin un président noir. Franchement on est si fier les choses vont enfin changer
57 ans 14650
Sinon je suis d'une famille qui vote Democrate (quelque soit le/la candidat/e donc forcement content avec le changement meme si j'ai des doutes sur ses capacities

Wait and see ...faut deja qu'il est investi le pauvre :lol:
602
pour moi la vrai avancée, quand l'amerique pourra vraiment regarder son histoire en face.

c'est quand elle eliera un president d'origine AMERINDIENNE .

la, ça serait je pense un pas encore plus grand que celui la.
111 ans 3096
madden a écrit:
pour moi la vrai avancée, quand l'amerique pourra vraiment regarder son histoire en face.

c'est quand elle eliera un president d'origine AMERINDIENNE .

la, ça serait je pense un pas encore plus grand que celui la.

Oui enfin pour ce qu'il en reste des Amérindiens... ça fait peu de probabilité hein.
602
ba justement, c'est la tout le drame de ce peuple :(
43 ans Sud Ouest 3873
ploufplouftagada a écrit:
Je trouve ça déroutant que tout le monde soit fixé sur le fait qu'il soit noir... d'ailleurs il est pas noir, son père est noir et sa mère est blanche, il est métisse donc tout autant noir que blanc :roll:

Enfin bref, pour le reste je suis assez septique, c'est vrai qu'il reprend les rênes d'un pays qu'on lui a laissé en bien mauvais état à bien des niveaux (chômage, pauvreté, mentalité, environnement...). La tâche sera difficile pour lui.

Enfin j'espère surtout qu'il va pas de faire flinguer d'ici deux mois... :roll:

Mais oui c'est aussi la réflexion que je me fais...
Quand on est moitié blanc, moitié noir, on est juste noir ?
C'est un peu bizarre quand même.
En fait l'évènement vient du fait qu'il ne soit pas 100% blanc si je comprends bien.

C'est vrai qu'il est sérieusement attendu au tournant vu la situation économique.
Ça reste un politique, donc qui vivra verra mais je suis dubitative.
Cela dit, je trouve que c'est sûrement un bien meilleur choix que Mc Cain !
B I U