MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obama est président

10361
madden a écrit:
pour moi la vrai avancée, quand l'amerique pourra vraiment regarder son histoire en face.

c'est quand elle eliera un president d'origine AMERINDIENNE .

la, ça serait  
je pense un pas encore plus grand que celui la.

=D> =D> =D> =D> =D>
53 ans Châlons en Champagne 1180
ici c'est pire les métis ne sont ni noir, ni blanc, ils n'ont pas de nationalité, l'état djiboutien refuse de les reconnaitre et les français ou américains qui les ont fait sont rentrés chez eux. Donc les métis n'existent pas...et en prime ils sont battus...et ils finissent à l'orphelinat.

Ce matin, j'ai vu des taxis avec des autocollants Obama sauve l'Afrique...le danger est là, l'Afrique met trop d'espoir dans cet homme. Il aura assez de problèmes chez lui...Et les djiboutiens courrent après les américains, comme si maintenant ils étaient potes :lol: le hic c'est que les américains que j'ai vu ici, ont toujours ce mépris et refusent de serrer la main d'un djiboutien...
53 ans paris 928
Un nouvel homme politique au pouvoir , cela va t'il tous changer les mentalité de tous j'ai bien peur que non caroline02que les américains reste sur d'être la plus grande puissance et en sont arrogant , comme bien des citoyen de la vielle Europe aussi .
Faut voir en lui une espérance de changement , y arrivera il ? je le souhaite et l'espère . Il auras temps d'obstacles et de pièges a passer , Bonne chance a lui
Il y a un coté positif cela ne peux pas être pire que W
Ce que je souhaite c'est qu'il ne lui arrive pas pour lui et à sa nation , la même chose qu'un soir de mai 2007 ou on ne retrouve plus des électeurs qui assume et déçu et que le ballon a fait ...pffff.pffff
35 ans Cergy 699
Trop contente, vraiment j'ai suivi ça et c'était formidable, j'en ai pleurer et voiR Jesse plurer c'était assez fort. Voir la communauté aussi joyeuse à oui c'était Géant.

Mais franchement j'ai l'impression qu'il y a un peu de démesure. J'ai eu un peu l'impression qu'on élisait l'empereur du monde. Il faudrait peut-être pas oublier qu'il est président des Etats-Unis et qu'il défendra les interêts des américains. De plus il y a tellement de travail à faire. Franchement son calvaire ne fait que commencée.
Mais c'est vraiment géniale de voir que " Yes He Can ".
51 ans aix en provence 204
L'élection d'Obama : enfin une bonne nouvelle dans le climat de morosité ambiante !
Certes, il ne fera pas de miracles, mais c'est tout de même une bonne nouvelle. Pour une fois les américains n'auront pas élu un redneck : l'équipe Mac Cain- Pallin, c'aurait été une catastrophe.
46 ans 4830
je trouve ça positif également..en dehors de toute considération politique, pour moi élire un noir en amérique, c'est comme élire un beur chez nous ou une femme en afghanistan... ça montre l'évolution des mentalités en général, le dépassement des préjugés. c'est pas prêt d'arriver partout!
42 ans au milieu des poissons 7816
gurgle a écrit:
je trouve ça positif également..en dehors de toute considération politique, pour moi élire un noir en amérique, c'est comme élire un beur chez nous ou une femme en afghanistan... ça montre l'évolution des mentalités en général, le dépassement des préjugés. c'est pas prêt d'arriver partout!

Je suis du même avis que Gurgle.
C'est une avancée énorme, et Dieu sait qu'il est difficile de faire évoluer les mentalités surtout si elles sont bien ancrées depuis des décennies voire des siècles.
54 ans de Nantes 223
Je pense qu'il y en a beaucoup qui se fourvoient sur cette élection.

Les américains n'ont pas voté pour un noir, ils ont voté l'homme qui semblait le plus approprié. Si le rival de d'Obama avait été plus attractif, les américains qu'ils soient noirs ou blancs, ou métissés auraient voté pour ce dernier.

De plus, il est fort probable que beaucoup de noirs/métisses auront une forte désillusion, car obama de peur d'avoir un ressenti de politique favorististe en faveur des noirs, risque fort de durcir une mentalité neutre.

N'oublions pas non plus que la Présidence d'une République n'est pas une fin en soi, car si il est vrai que le Président a beaucoup de pouvoirs, ceux qui détiennent les cordons de la bourse ont eux aussi un très grand pouvoir qui dépasse largement celui d'un président.
48 ans 94
Malgré tout un métis élu par les américains ça reste un signe symbolique positif.
Surtout aprés 10 ans de Bush,on va enfin en être débarrassé de celui-là, il me faisait ternir les cheveux...

Une femme ou un indien, voire une femme mi noire mi indienne ça aurait été encore mieux...
:D

Cela dit c'est forcément un homme du systéme et cela serait étonnant qu'il fasse autre chose que ce pourquoi il a été élu.Défendre les intérêts des américains qui consomment à eux tout seuls la majorité de l'énergie de la planète.
48 ans 94
Citation:
Une femme ou un indien, voire une femme mi noire mi indienne ça aurait été encore mieux...

Comme symbole je veux dire...

Je n'ai rien contre les blancs, hein! :D
44 ans 77 5703
sans grand serieux...

c'est tout de même LE chef d'Etat qui ma fait fantasmer à fond! 8)
L
40 ans Bruxelles 1086
-Eddy a écrit:
Je pense qu'il y en a beaucoup qui se fourvoient sur cette élection.

Les américains n'ont pas voté pour un noir, ils ont voté l'homme qui semblait le plus approprié. Si le rival de d'Obama avait été plus attractif, les américains qu'ils soient noirs ou blancs, ou métissés auraient voté pour ce dernier.

Je suis un peu rassuré, pcq de la maniére dont cela a été médiatisé, on avait l'impression que si les gens ne votaient pas Obama c'était des racistes qui refusaient un noir à la présidence.

Car ce qui m'énérve le plus c'est ces gens qui disent qu'une partie des gens n'est pas représenté car il n'y a pas assez de noir, de jaune, de bleu, de vert sur les listes. Perso je vote pour une idée pas pour un sexe ou une couleur.
P
40 ans Nice 21965
djaga a écrit:
sans grand serieux...

c'est tout de même LE chef d'Etat qui ma fait fantasmer à fond! 8)

et pis il a une classe folle, surtout quand il danse :lol: (sa femme aussi d'ailleurs)
44 ans 77 5703
aaaaaaaaaaaaaaaaah merci Athy!!!!

au boulot tout le monde s'est fouttu de moi quand j'ai dis ça.

je ne suis pas la seule a lui trouver un super charisme, un fabuleux sourire et et ...
Ben dis donc si c'est ça du charisme #-o mais bon...Djaga ses goûts comme dit l'expression.
B I U