MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sarkozy parle aux français ce soir

44 ans 77 5703
faudrait pas oublié au au csa ce sont ses copains qu il a plaçé la.

je m excuse mais je ne peux pas digèrer le "2009 ça va pas être facile,  
les français doivent faire des efforts".

ceux qui l ont élu ne s y attendaient pas j imagine.

je remarque aussi, colle je l avais dit dans un autre post, que les "classes moyennes" sont en plein boom dans le coeur de l Etat et des médias. c est bien, genre grosse préoccupation, il découvre.
10361
fleurant a écrit:
tu as raison colette il suffit de se rappeler la ferveur pour mitterand ............. les gens croyaient qu ils allaient tout changer

et finalement ............. pas grand chose de fait

et il faut juste réaliser que la crise est bien presente

le probleme en ce moment ce n est pas la concurrence etrangere

c est le manque de besoins , d achats des industriels !

pas de devis, pas de commandes et pour ça sarko il ne peut pas grand chose

C'est exactement ce que je voulais dire, les promesses non tenues et qui rendent les enfants joyeux, ne sont pas une nouveauté sarkoziene. Merci d'avoir été assez clairvoyante pour cerner ce que je voulais dire. C'est bien ..

@Athy laisse stp ...
P
40 ans Nice 21965
Co_lette a écrit:
@Athy laisse stp ...

t'inquiete, je laisse pisser la neige!

le probleme c'est que "faut faire des efforts" oui bah c'est toujours les memes qui doivent faire des efforts, j'attends avec impatience le jour ou on virera les retraites (qui n'en sont pas au final) mirobolantes des ministres, deputés et senateurs et que ca serve à relancer l'economie pour de bon
44 ans 77 5703
bon, moi j ai reflechi à mon avenir, j aimerai devenir député ou sénateur un petit peu...

quelqu un à un plan? piston?

puisque le cumul des mandats à de beaux jours devant lui...

Co-lette, oui c est politique la langue de bois, et pas forcement de droite ou de gauche, je sait bien.
mais tout de même, depuis le temps, la politique c est comme le reste, c est censé évoluer nan?
ça me déçoit de voir qu on vote à chaque fois pour le "candidat du changement" et au final, limite ça regresse. même pas un chouya d effort pour coller à une des milliers de promesses.

punaise je vois à la tv que Tina Turner est en concert...quel patate!
10361
moi je le vois plutôt comme cela:
C'est plus facile de promettre monts et merveille lorsqu'on est candidat ( ou candidate) et que l'on n'est pas au fait des choses de l'état réellement. Et puis le jour on l'on y accède , on vois la chose du coté du gestionnaire et la ca deviens : ha wé quand même.
En clair : Les candidats passe tout le temps du camp des yaka faukon au camp du jfécomjpeu ou komjveu.

Si l'on voulais être mauvaise langue, l'on pourrait dire que les promesses n'engagent que ceux qui les croyent !
( ce que ma dis un délégué syndical cgt sur le port ,quand je suis allez le voir apres mon licenciement, alors qu' 1 an avant il m' avait lui prommis la lune)
46 ans brest 3644
djaga a écrit:

je m excuse mais je ne peux pas digèrer le "2009 ça va pas être facile, les français doivent faire des efforts".

ceux qui l ont élu ne s y attendaient pas j imagine.
/quote]

Non c'est vrai qu'on ne s'y attendaint pas à la crise, sarko ou pas sarko!

Mais vous croyez quoi, qu'on ne vas pas la sentir passer celle là!! Quoi qu'il fasse, on va forcement galérer, ça peut pas ce résoudre comme ça juste parce qu'on a envie.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ça fait combien de temps que Miterrand a été élu? Il a même eu le temps de mourir d'ailleurs depuis, la on parle de Sarko et je suis désolée mais le décalage entre ces discours electoraux et son dicours de maintenant était déjà écrit dans son programme, il fallait le lire et pas se contenter d'écouter ces prestations à la télé.
Quand à la crise? Je suis désolée mais les conditions du crédit étaient connues de puis des années aux Etats-Unis et l'eclatement de la bulle immobilière, comme toutes les bulles économiques qui se sont crées depuis des années et qui ont finit par exploser (rappelez vous la bulle internet avec l'économie fictive), les économistes pouvaient s'attendre à le voir arriver.
Il faut arréter de deresponsabiliser nos hommes politiques un peu, s'ils veulent nous gouverner il faut au minimum pour moi qu'ils s'entourent d'économistes qui prévoient un peu ce genre d'évènements quand même.
44 ans 77 5703
j ai été passablement ennervée par le fait qu en réponse à chaque problème, il réponde "la crise".

perso, il y a des choses qui nous touchent mais la directement, aujourd hui je vois une suite logique aux decennies de politiques diverses, pas de gros bouleversement lié à la crise.
10361
Cocagne a écrit:
s'ils veulent nous gouverner il faut au minimum pour moi qu'ils s'entourent d'économistes qui prévoient un peu ce genre d'évènements quand même.

ha ben non, ceux la ( économistes et autres) ils préfèrent monter a titre privé des cabinets de consultants, d'audit, et de conseils fiscaux, et donner des conseils aux grand hommes ( et notamment des chef d'état) pour économiser un tas de pognons a titre perso, et se faire un max de blé pour leur propre compte ( le consultant et le dirigeant )
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Co_lette a écrit:
Cocagne a écrit:
s'ils veulent nous gouverner il faut au minimum pour moi qu'ils s'entourent d'économistes qui prévoient un peu ce genre d'évènements quand même.

ha ben non, ceux la ( économistes et autres) ils préfèrent monter a titre privé des cabinets de consultants, d'audit, et de conseils fiscaux, et donner des conseils aux grand hommes ( et notamment des chef d'état) pour économiser un tas de pognons a titre perso, et se faire un max de blé pour leur propre compte ( le consultant et le dirigeant )

ben oui mais est ce une raison pour exempter les hommes politiques pour lesquels on vote de responsabilité économique et politique à long terme quand ils manquent de vision?
le pragmatisme et dire c'est la faute à la crise désolée mais pour moi ça ne peut marcher pour tout excuser
un homme politique qui se reve un destin national doit avoir une vision et être capable de mobiliser...
R
40 ans Paris 1624
Co_lette a écrit:
Cocagne a écrit:

Exact, la crise avait été prévue depuis facile un an, à cette époque je bossais dans un cabinet de consultants et mon directeur m'en avait parlé.
Elle n'est pas du tout arrivée par surprise.
47 ans Lille 7000
j'ai pas regardé et préféré Dexter sur canal, aujourd'hui, j'ai préféré écouter les analystes politiques et les divers émissions qui en parlaient!!!
Je sui finalement bien contente de ne pas m'être forcée à passer au dessus de mon aversion totale pr lui car finalement, il a été égal à lui-même, je n'attendais rien donc je ne suis pas déçue, ça ne fait que conforter le choix que j'ai fait il y a bientôt 2 ans!!!
et puis tout comme Djaga, y'a quelqu'un qui connait quelq'un qui connait... pr deveinr sénateur parce que bosser seulement 6 ans et avoir 1800 et des cacahuètes euros par mois comme retraite, moi j'prends!!!
10361
@ cocagne on est tout a fiat d'accord ;)
@ kitaKi oui c'est sur ce genre de truc n'arrive pas un beau matin, sans signe avant coureur et de tres longue date
@ Dame alienor , on ne deviens pas sénateur du jour au lendemain. Il faut avoir un cursus d'études, et politique conséquent. Un peu comme un prof d'université, un chirurgien, un haut cadre d'entreprise.
44 ans 77 5703
DameAliénor a écrit:
j'ai pas regardé et préféré Dexter sur canal, aujourd'hui, j'ai préféré écouter les analystes politiques et les divers émissions qui en parlaient!!!
Je sui finalement bien contente de ne pas m'être forcée à passer au dessus de mon aversion totale pr lui car finalement, il a été égal à lui-même, je n'attendais rien donc je ne suis pas déçue, ça ne fait que conforter le choix que j'ai fait il y a bientôt 2 ans!!!
et puis tout comme Djaga, y'a quelqu'un qui connait quelq'un qui connait... pr deveinr sénateur parce que bosser seulement 6 ans et avoir 1800 et des cacahuètes euros par mois comme retraite, moi j'prends!!!

on postule?
jsuis déterminée!!!!
52 ans pépettesland 1803
Tssss, trop jeunes les filles : http://www.senat.fr/se...te_composition_par_age_elu.pdf
B I U