MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sarkozy parle aux français ce soir

58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
En allant à Gandranges il savait, il y a un an qu'il ne pourrait rien si le propriétaire décidait de fermer l'usine.

http://www.lemonde.fr/...s-de-sarkozy_1150768_3234.html

alors pourquoi faire ce  
discours et ces promesses inutiles?

Je sais bien que sur le plan mondiale la situation économique est très difficile mais s'il arrêtait déjà ces promesses qu'il sait qu'il ne pourra pas tenir, s'il arrêtait ces effets d'annonce qui déstabilisent comme la suppression de la pub sur France Télévision que personne ne demandait mais qui a été passée en force, il pourrait peut être se concentrer sur l'économie et, même si c'est des rafistolages trouver quelques petites solutions.
A
112 ans 6176
fleurant a écrit:
et les grosses aussi l automobile c est 10% de la masse salariale de ce pays et la crise est bien pire que ce qu on dit

Il y a longtemps que des entreprises comme Renault ont commencé à délocaliser à l'etranger comme l'Espagne, le Portugal, le Brésil, la Turquie, la Roumanie (avec Dacia),etc.. et dernièrement l'Inde . Supprimer la taxe pro ne les empêcher pas de continuer leur politique et ne sauvera pas les emplois des usines de Flins, Sandouville, Cléon et j'en passe.
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
bsr

Depuis le 20 janvier 2009, il y a une greve générale en guadeloupe, eh oui pour ceux et celles qui le savent.

un collectif de syndicats, du monde associative, de guadeloupéens tout simplement ect ect on poser des revendications sur la vie chere, le logement, les prix du carburants et j'en passe qui sont plus élevés que la métropole, les impôts, les marges importantes que se font les patrons.

Cette greve était annoncée depuis belle lurette

Il a fallut deux bonnes semaines de black out pour qu'enfin le ministre des dom se déplace.

Quand on voit comment les médias de la métropole en parlent peu et de façon a nous faire passer pour des fouteurs de trouble, des indépendantistes, des saccageurs, des racistes

Donc sarkozy qui parle aux français, bof, bof; il me semble que j'ai pas entendu un mot sur la crise que subit ce département. :lol: :lol:

:evil: :twisted: :evil: :twisted:
44 ans 77 5703
c est clair, c est inadmissible!

les dom tom ont toujours été des "cadeaux" donnés à des potes du gouvernement... ça n a rien à voir avec les compétences à avoir.

après la guadeloupe, c est ma martinique la qui s élève sévèrement.

aucune descence!!!!!
65 ans ile de france 7912
triss tu vois mon mari aussi est independant et quand je parlais de la taxe prof je ne parlais de moi ou de toi

mon mari est consultant je paye 500 euros pour une console et un ordi que je possedais avant mais c est obligatoire precision mon mari ne bosse pas chez lui

mais il faut un "siege social "

pour moi ça ne changera rien du tout mais mon mari n a pas de salariés je parle de petites entreprises avec du personnel c est totalement different
on ne parle pas du probleme martinique guadeloupe pour des problemes de tourisme

je connais plusieurs personnes qui annulent leur voyage , ils veulent se detendre pas aller dans un endroit conflictuel et du coup partent à maurice proposition faite par l agence de voyage
donc on resume tout le probleme c est sarko on le vire et on va chercher sego

purée c est simple comme bonjour il suffit juste d y croire

et les autres pays européens c est qui le probleme ?

chez les anglais c est la cata, l allemagne pas genial et les espagnols n en parlont pas petite synthese

c est tout le systeme qui est à revoir sans faire trop de casse mais la .............
44 ans 77 5703
fleurant a écrit:
on ne parle pas du probleme martinique guadeloupe pour des problemes de tourisme

je connais plusieurs personnes qui annulent leur voyage , ils veulent se detendre pas aller dans un endroit conflictuel et du coup partent à maurice proposition faite par l agence de voyage

oui on le sait! sauf que la bas quand tu vois le prix d une brosse à dents, t es déterminé à te battre, quitte à bousiller le tourisme quelque semaines.

et c est quoiiiiiiiii cette phrase la???

"donc on resume tout le probleme c est sarko on le vire et on va chercher sego

purée c est simple comme bonjour il suffit juste d y croire "

ou t as été chercher ça?????

je ne sais pas toi, mais j ai taffé aux côtés de ce cher president, et le personnage la, je ne VOIS PAS comment il pourrait penser à autre chose qu à sa petite personne, comment il pourrait avoir une politique objective.
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
fleurant a écrit:

Oui les gens annulent et s'est bien normal. Que se soit ici ou ailleurs quand on paye son billet on s'attend a avoir un service de qualité, point barre.

Mais quand il y a de l'exploitation a tout va, que les riches s'engraissent pendant que les autres font la mendicité, se prostitue pour acheter une brosse a dent 4 euros alors qu'en france on paye cette brosse a dent moins cher.

Oui cest une crise mondiale qui touche tous les pays, tous les gouvernements de droite, de gauche, de centre du mileu de ce que vous voulez.

Vous vous attendez a ce que votre dirigeant vous réponde, vous entend.

Jeudi dernier la france a fait greve générale pour les memes choses que la guadeloupe et maintenant la martinique et ben il y a des réponses deja qui s'amorcent

Ici fallait qu'on attende que la situation tourne au vinaigre.

Voila ce qui me fait mal.........
et c est quoiiiiiiiii cette phrase la???

"donc on resume tout le probleme c est sarko on le vire et on va chercher sego

purée c est simple comme bonjour il suffit juste d y croire "

ou t as été chercher ça????? c est une boutade

je ne sais pas toi, mais j ai taffé aux côtés de ce cher president, et le personnage la, je ne VOIS PAS comment il pourrait penser à autre chose qu à sa petite personne, comment il pourrait avoir une politique objective.

non je n ai pas bossé aupres de lui mais ma soeur etait tres amie avec une fille de ministre pas de ce gouvernement je peux te dire que de n importe quel partie ils ne sont pas du tout "au parfum" des petits ou gros problemes du peuple ils vont tous à l ecole bilingue à paris d ailleurs cet endroit est un monde à part , une caste de gens "fortunés " qui n ont aucune idée des difficultés des gens bref ils restent entre eux
44 ans 77 5703
ok mais je ne parle même pas du cas "neuilly sur seine".

je parle de lui, de ses valeurs d être humain, de sa façon de gerer un truc, de sa façon de voir les choses...
10361
fleurant a écrit:
donc on resume tout le probleme c est sarko on le vire et on va chercher sego

ben attends faut la laisser revenir de son voyage " de travail" au brésil ou je ne sais ou hein ? ( c'est une boutade également ) ;)
djaga c etait pas neuilly sur seine c etait paris intra muros certains quartiers mais neuilly aussi pourquoi pas

delanoe est tres peuple ? ah bon j avais pas remarqué

je savais pas que ce type etait plus proche du peuple que sarko ou chirac ou ........

le seul peut etre c etait mauroy car il en sortait mais il faut savoir une chose on oublie vite , on perd tres vite la memoire
10361
ce n'est pas parce qu'il est de gauche delanoe qu'il est peuple, je serais plutot tenté de dire qu'il est plutot people !
Merci fleurant d'avoir mentionné pierre maurois, c'etait un des rare hommes a être vraiment de gauche, sans être ni caviar ni démago. C'est un homme hautement respectable et honorable.
10361
mauroy pardon
B I U