MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sarkozy parle aux français ce soir

58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
oui mais comment faire sur le plan pratique pour différencier un grand groupe industriel qui a besoin de plus de 30% de fonds pour l'innovation et un qui prefere les  
verser aux actionnaires? par plan pratique j'entend légal par exemple comment il veut faire ça? je vois pas moi comment différencier les industriels
et puis on parle de la taxe carbone mais elle n'est absolument pas prete sur le plan legal, aucun cadre n'existe, et je vois pas comment elle pourra se mettre en place sans pénaliser des industries tres consommatrices comme la métallurgie, et je ne vois pas pourquoi la France s'en priverais en la taxant sous pretexte qu'elle pollue plus que les services (dont les datas centers sont de plus en plus consommateur en electricité d'ailleurs)
bref pour moi beaucoup de discours sur plein de domaine mais peut d'idées pratiquement mises en place
44 ans 77 5703
il a reparlé.

des chiffres.

23 milliards pour les banques (pas pour la crise, mais pour prevenir uen eventuelle crise)

2,6 milliards pour nourrir les français ponctuellement en attendant mieux.
45 ans RP 3487
De chiffres hors contexte ça ne sert à rien.

Les miliards pour les banques ne sont pas donnés, mais pretés, et les interet seront réinvestient dans les réformes sociales.
Ce n'est pas donc pas de l'argent qui est parti à perte de la poche des français qui cotisent !!
Et puis cet argent il est pas parti dans la poche de Baudoin-Prot hin !!! il sert à assurer les fonds de roulement des entreprises, il sert au pret des entreprises ayant des bilans qui se tiennent,il servira également à lancer certaines entreprises en 2009/2010.

A bas la désinformation !!! arretons de se faire manipuler par les medias et autre. Quel état aurait eu les moyens à l'heure actuel de donner plus de 20 miliards à perte, qui ???

Par contre les 2.6 miliards, ça c'est de la pure mesure de solidarité. Ca c'est de l'aide d'urgence non prolifique. Certains en avaient plus que besoin.

La question reste la même sur ce post comme sur d'autres ... de combien doit-on endetter l'état pour que chacun soit content ??? Doit-on consacrer du budget pour creer de la richesse à moyen et long terme en acceptant qu'on ne pourra pas améliorer le quotidien de chacun dans l'immédiat ou doit-on donner encore et endetter nos enfants ou mettre en péril les retraites des gens qui cotisent à tout va à l'heure actuelle ...

Moi je l'attends la réponse ... elle se jouera dans les 2/3 ans à venir ...
44 ans 77 5703
oui bien sur, on verra sdans quelques années.

n empêche qu il est inadmissible que l argent "prêté" aux banques ne soit strictement pas contrôlé.
45 ans RP 3487
Mais ne dis pas ça ...
La cour des comptes a détaché du personnel pour enquete, il va y avoir d'autres enquete gouvernementales.
Les patrons de banque ont renoncés à leur bonus sur 2009/2010 ...

Il va pas disparaitre le pognon.

Les mediateurs de banques n'ont jamais été autant saisis que ces dernières mois, justement parceque c'est un moyen de pression et que les entrepreneurs demandent ce que l'état a promi.

Les banques ne vont pas pouvoir filouter ... ou peu (y aura tjs un vénal dans le tas).
Les dossiers en médiations c'est quantifiable.
Le renouvelement de fonds pour les artisants, TPE, etc ... c'est quantifiable.

Y a rien de plus fliqué dans une banque que l'activité du réseau ...
Tu peux tout justifier, tout quantifier ...
52 ans pépettesland 1803
Justement, j'ai pas bien compris. Elles risquent quoi concrètement les banques en cas de non respect de leurs engagements ?
45 ans RP 3487
A voir ...

_ un retrait sans préavi des capitaux pretés.
_ un durcissement des controles nationaux et européens sur la mise en application des decrets.

Mais clairement, rien qu'un durcissement des relations "diplomatiques " entre l'état et les banques ce serait néfastes pour elles ... elles n'auraient plus de remparts au niveau trésorerie (voir ce qui s'est passé pour le Credit lyonnais et ce qui se passe en ce moment) et plus d'appuie pour défendre leurs interets et leurs systemes auprès des commissions de régulation européennes.

Si L'état n'était en position de force, ils n'auraient pas cedé leurs bonus ni accepter des visiteurs de l'état pour control ...
B I U