De chiffres hors contexte ça ne sert à rien.
Les miliards pour les banques ne sont pas donnés, mais pretés, et les interet seront réinvestient dans les réformes sociales.
Ce n'est pas donc pas de l'argent qui est parti à perte de la poche des français qui cotisent !!
Et puis cet argent il est pas parti dans la poche de Baudoin-Prot hin !!! il sert à assurer les fonds de roulement des entreprises, il sert au pret des entreprises ayant des bilans qui se tiennent,il servira également à lancer certaines entreprises en 2009/2010.
A bas la désinformation !!! arretons de se faire manipuler par les medias et autre. Quel état aurait eu les moyens à l'heure actuel de donner plus de 20 miliards à perte, qui ???
Par contre les 2.6 miliards, ça c'est de la pure mesure de solidarité. Ca c'est de l'aide d'urgence non prolifique. Certains en avaient plus que besoin.
La question reste la même sur ce post comme sur d'autres ... de combien doit-on endetter l'état pour que chacun soit content ??? Doit-on consacrer du budget pour creer de la richesse à moyen et long terme en acceptant qu'on ne pourra pas améliorer le quotidien de chacun dans l'immédiat ou doit-on donner encore et endetter nos enfants ou mettre en péril les retraites des gens qui cotisent à tout va à l'heure actuelle ...
Moi je l'attends la réponse ... elle se jouera dans les 2/3 ans à venir ...