MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sarkozy parle aux français ce soir

47 ans Lille 7000
Co_lette a écrit:
Dame alienor , on ne deviens pas sénateur du jour au lendemain. Il faut avoir un cursus d'études, et politique conséquent. Un peu comme un prof  
d'université, un chirurgien, un haut cadre d'entreprise.

Ah bon? heureusement que tu es là pr éclairer ma lanterne Co_lette, j'ai vraiment cru que pr faire sénateur, mon bac - 15 suffirait!!! oups!!!
n'empêche, au contraire des prof d'université, un chirurgien, un haut cadre d'entreprise, le sénateur ne cotise QUE 6 ans pr sa retraite et je crois me souvenir qu'en plus, lorsqu'ils n'ont plus de boulot, les indemnités "chômage" sont plus qu'interêssantes!!!
65 ans ile de france 7912
Cocagne beaucoup d economistes se sont trompés au sujet de la crise ........... elle etait prevue mais pas àce point

c est pas la premiere crise le choc petrolier , une crise en 93 etc mais la ça depasse tout

et ça n etait pas prevu du tout certains economistes le disent haut et fort

qu on soit de gauche ou de droite peu importe en ce moment la crise existe et il faut juste essayer de s en tirer au mieux mais sera tres dur il y a et aura de la casse

faut arreter de croire au pere noel

si le probleme etait sarko il suffirait de le mettre dehors

greves à tout va , referendum il reste , il part et voila mais cela ne changerait rien à ce probleme qui va durer un moment

mais si le fait de croire que sarko est responsable de tous les maux de la france rassurent les gens , je suis pas contre mais je n y crois pas du tout

donc on le vire ? et on prend qui comme sauveur ?

c est plus rassurant d entendre vous aurez tout, ce sera super facile , le travail à portée de mains mais la realité est où ?
48 ans 10768
fleurant a écrit:
si le probleme etait sarko il suffirait de le mettre dehors

greves à tout va , referendum il reste , il part et voila mais cela ne changerait rien à ce probleme qui va durer un moment

mais si le fait de croire que sarko est responsable de tous les maux de la france rassurent les gens , je suis pas contre mais je n y crois pas du tout

Il n'est pas responsable de cette crise, certes, mais tout ce qu'il a fait avant la crise ne fait que la rendre pire que ce qu'elle aurait pu être... Tout n'est pas à mettre sur le dos de la crise non plus...

Alors il n'est pas responsable, mais sa politique a guère aidé à ce que le choc soit moins violent, particulièrement pour certaines "catégories sociales"...

Et sa politique future pour gérer ça, ben ça aidera pas grand monde non plus... (super, plus de taxe professionnelle, yeah :roll: )...
44 ans 77 5703
Thyselle a écrit:
Et sa politique future pour gérer ça, ben ça aidera pas grand monde non plus... (super, plus de taxe professionnelle, yeah :roll: )...

aaaaah toi aussi ça t as choqué !!!

j ai halluciné quand il a dit ça. car cet argent est plus que necessaire pour les régions il me semble. donc va falloir developpé un autre impôt quelque part... et je ne crois pas, trés sincèrement que ça va empêcher les grands entrepreneurs (qui son trés souvent dans son cercle d ami d ailleurs) de s installer ailleurs...

je m excuse de na pas être calée en politique et de m emporter vite mais fesant partie du bas du bas, je sens les choses peut être differemment.

s il est vrai que les politiques ont un big parcours universitaire bla bla, je me demande si leurs cours ne dataient pas de Napoléon. et les nouveaux / nouvelles du gouvernement, j ai du mal à saisir leur logique aussi.

ce qu à fait Pecresse dernièrement... je cherche en quoi c est une solution.

mais bon.
10361
DameAliénor a écrit:
Co_lette a écrit:
Dame alienor , on ne deviens pas sénateur du jour au lendemain. Il faut avoir un cursus d'études, et politique conséquent. Un peu comme un prof d'université, un chirurgien, un haut cadre d'entreprise.

Ah bon? heureusement que tu es là pr éclairer ma lanterne Co_lette, j'ai vraiment cru que pr faire sénateur, mon bac - 15 suffirait!!! oups!!!!!

A ton service...
Na mais parce que moi je me suis renseigné un petit peu juste avant pour me rendre compte , parce qu'avec mon bac moins 1 je comptais postuler oui mais non en fait.
S
113 ans 1240
Co_lette a écrit:
Dame alienor , on ne deviens pas sénateur du jour au lendemain. Il faut avoir un cursus d'études, et politique conséquent. Un peu comme un prof d'université, un chirurgien, un haut cadre d'entreprise.

Bah, en fait si. Y'en a.
et bien moi je trouve que l idée de supprimer la taxe professionnelle est plutot une bonne idée

car travaillant dans une petite boite je sais que c est tres penalisant il suffit de regarder le montant

j aimerais savoir ce que vous feriez si vous etiez à sa place , avez vous des idées memes simples

il faudrait faire quoi ? pas de polemique , juste pour avoir une idée
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
fleurant a écrit:
et bien moi je trouve que l idée de supprimer la taxe professionnelle est plutot une bonne idée

car travaillant dans une petite boite je sais que c est tres penalisant il suffit de regarder le montant

j aimerais savoir ce que vous feriez si vous etiez à sa place , avez vous des idées memes simples

quand tu verras tes impots locaux augmenter pour compenser le manque de financement tu seras toujours d'accord?
supprimer la taxe professionnelle ça n'a pas été fait peut être parce que trouver le financement de rechange pour les collectivités locales n'a pas pu être possible jusque là... et c'est pas avec l'augmentation des déficits publics et les avertissements de l'Europe qu'une autre solution que nos impôts sera trouvée
44 ans 77 5703
fleurant a écrit:

je crois qu il est la le problème!

moi même si y avait pas tant de charges ça fait depuis biiiiieeeeeeeeeen longtemps qu elle serait ouverte ma boutique.
et tous ces commercant courageux qui y croient et dont le rideau reste fermé 1 an après.

je ne vois pas l interêt de supprimer cette taxe aux grosses entreprises qui font des bénéfices mais qui mettent les employés et la france dans la mouise alors qu elles flexent loin du pays des droits de l homme.

depuis que ma Mère a tenu un resto j ai compris plein de choses.

moi même j ai des projets, dont deux qui tiennent bien la route mais le côté "charges" si je prevois l affaire sur les deux premières années admettons fait que si je veux manger à unmoment durant ces deux années, ils faudrait que mon idée carbure à 400%.
S
113 ans 1240
fleurant a écrit:

Sauf que la taxe professionnelle alimente le budget des collectivités territoriales (en moyenne à hauteur de 50 % de leurs ressources fiscales...)
mais on le sait ! mais cette taxe pertube enormement les petites boites

donc on fait comment ? il faut savoir que normalement c est les petites boites qui embauchent

des idées pour relancer la machine ? pour l instant : il est nul , il dit que des c........... alors on fait quoi ? en sachant qu on a plus d argent
44 ans 77 5703
qui n a plus d argent???

pas l Elysée en tout cas.

oui les petites boites sont écrasées, pas les grosses.

il y a tout un système à revoir.
tu vois djaga les petites boites croulent sous les charges et du coup en ce moment elles ferment boutique car moins de chiffre et les charges identiques

donc il faut bien les aider

et les grosses aussi l automobile c est 10% de la masse salariale de ce pays et la crise est bien pire que ce qu on dit

je ne crois pas bcp à la prime à la casse mais c est mieux que rien , la taxe pro ça aidera il faut mettre des rustines , colmater en ce moment on ne peut pas faire grand chose de plus

juste donner un peu d air

par contre suis pas d accord du tout avec la parisot qui veut encore assouplir les licenciements ça c est dangereux
si les grosses sont ecrasées par la concurrence les salaires plus bas ailleurs etc

la competitivité !!

faut elargir son horizon

il y a quelques années on disait les jeunes ne pourront pas avoir que la france comme objectif pour travailler

aujourd hui l europe c est cuit (pour le moment )
A
112 ans 6176
fleurant a écrit:

je ne partage pas ton point de vue! Mon mari exerce en indépendant, en EURL, et supprimer la taxe pro, ne nous fera pas réaliser une grosse économie, bien au contraire.

J'aurai préféré une hausse de la fraction du bénéfice soumis au taux d'impot sur les sociétés réduit des pme *. Cela aurait favorisé davantage les pme qui de toute façon resteront en France, et pas les grosses entreprises multinationales qui de toute façon,elles, délocaliseront si necessaire et qui bénéficient d'ors et déjà de pas mal de solutions fiscales pour réduire leur bénéfice imposable

*: pour ceux qui ne connaissent pas: les tpe et pme (detenus de manière continue à au moins 75% de leur capital par des personnes physiques, et ayant un CA< à 7 630 000€) bénéficient d'un taux d'impot sur les sociétés réduit à 15% ( au lieu de 33,33%) pour la fraction de leur bénéfice entre 0 et 38120€ ( la fraction supérieure à 38120€ est imposée, quant à elle, au taux normal) ( cf site du tresor).
B I U