MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma soeur veut économisé sur son mariage en profitant du mien

43 ans NORD 230
bah voilà, je crois que tout est dans le titre. Mon homme et moi avions prévu de nous marier cette année mais faute de budget, nous avons repoussé le jour  
j à l'année prochaine (le 7 août 2010). Le copain de ma soeur l'a demandé en mariage à noel et ils ont décidé de se marier en aout 2010 également.

Hier, nous étions tous rassemblé chez notre père, parlant des préparatifs de mon mariage et notamment de la déco et là elle me dit (très sérieuse) " c'est cool ça ta déjà pratiquement tout acheté pour la déco t'auras qu'à me la prêter pour mon mariage ça me fera faire des économies" :shock:

sur le moment j'ai pas répondu tellement j'étais étonné de sa demande. De retour à la maison, j'en ai reparlé avec mon homme et on est du même avis : on a pas envie de lui préter tout ça, on a pas envie que leur mariage soit une copie du notre

Vous en pensez quoi ?
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
en effet c'est délicat. Je comprend que tu ne veuille pas assister à un "clonage" de ton mariage.

Sinon pourquoi ne pas faire toutes les 2 des économies en allant acheter tout ce que vous pourriez partagé ensemble et faire 50/50?

Autant que tu puisses toi aussi tirer un peu de bénéfice de cette situation
43 ans NORD 230
le truc c'est que nous pour la déco on a déjà tout acheté ou presque et qu'elle un prêt pur et simple de notre déco. Elle m' a posé pas mal de questions sur ce qu'on avait déjà acheté ou sur ce qu'on avait l'intention de faire (cérémonie, animations, ....) et je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle va se servir de tout ça pour préparer son mariage.
41 ans Vannes 2776
coucou!

je pense que ça dépend de comment tu t'entends avec ta soeur...
Si tu es complice avec elle, pourquoi ne pas préparer vos mariages ensemble? ça très agréable de trouver quelqu'un qui n'est pas saoulé par la déco, les dragées.... :lol:
Ce n'est pas parce que vous aurez la même déco de "base" que vous aurez le même mariage! Ca dépend de beaucoup de choses...

Vois avec elle ses envies, ce qu'elle veut pour son mariage ;) peut-être totalement différent de ce que toi tu veux pour le tien :P
Je pense que c'est ça qui te fait peur, d'être en compétition avec elle et qu'elle se serve de ton expérience pour faire un "plus beau" mariage que le tien...

Mais en toute franchise, si son mariage n'avait pas été programmé la même année que toi, n'aurais-tu pas aidé ta soeur? fais part de ton expérience, et lui donner des conseils?
Même si on est pas super proche, sur ce genre de sujet, ça vient naturellement...

donc mon conseil: va parler avec ta soeur, demande lui ce qu'elle veut pour son mariage. Et dis lui clairement que t'as les boules de penser qu'elle aura pas son mariage mais une copie du tien :lol:
43 ans NORD 230
Au départ elle voulait que les couleurs de son mariage soient le bordeaux et l'ivoire mais du coup elle va changer et prendre le rose et le blanc comme moi. a la base je ne m'entends pas du tout avec ma soeur. Elle vient de déménager, j'étais pas au courant je l'ai appris hier par hasard, quand elle est tombé enceinte, je l'ai su parce que ma mère a fait une bourde et me la dit sans faire exprès,.... que des trucs comme ça... On ne partage rien.... c'est pour ça que là, quand elle se rapelle qu'elle a une soeur et que ça l'arrange bien, pour moi ça le fait moyen
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Es-tu très proche de ta soeur? mais alors très très proche et complice!
Si oui, pourquoi ne pas faire une mariage double et diviser les frais en deux?

C'est ce qu'ont fais mes deux soeurs!
Et comme c'était pour les deux, toute la famille a fait l'effort de se déplacer.
Elles ont même eu droit à un article dans le journal DNA de Strasbourg avec leur photo car c'était le 1er mariage double dans cette église.

Mais une fois encore, je répète qu'il faut être vachement complice et très proche, pour que chacune respecte l'autre et ne vole pas la vedette.

Maintenant, si elle compte vraiment sur toi pour faire tout le boulot et lui refiler ta déco.....................explique lui calmement que tu n'es pas d'accord et qu'elle n'a qu'a trouver ses couleurs et son thème propre.

Bon courage
59 ans strasbourg 2204
Houps!!!!!!!!!!!!!!

j'avais pas vu ta réponse juste avant.....alors oublie ma 1ère idée! :?
P
40 ans Nice 21965
deja le fait de faire son mariage le meme mois que le votre, je trouve ca plus que moyen...

apres envoie la bouler si vous n'êtes pas proche, perso je la trouve pas mal gonflé deja pour la date et apres pour la deco, on dirait qu'elle veux te voler ton mariage et se l'approprier
47 ans 93 1545
je suis d'accord avec athy...ca me ferait c..que ce soit le meme mois et vu votre relation moi je lui dirait qu'elle peut se brosser
le but n'est pas de generer un conflit mais de vivre pleinement ton mariage et ses preparatifs
Moi je me marie en juillet ma meilleure amie et temoin m'a annonce que mon mariage lui avait donné envie et qu'ils avaient aussi decider de se marier en aout..je l'adore mais je t'avoue que sur le coup j'ai ete jalouse que l'attention ne se porte plus exclusivement sur moi mais a froid je me suis dit qu'on aurait un mariage completement different avec des personnes differentes...
mais je comprend ton ressenti
creve l'abces...et felicitations :P
43 ans NORD 230
texto de ma soeur ce matin :

tu pourrais me dire quelle salle tu as loué ? On va essayer de la louer pour le week end suivant votre mariage comme ça on pourra laisser votre déco installée. ton bouquet c'est un naturel ou un artificiel ?

non seulement elle et son copain qui n'avait pas fixé de date précise jusqu'à maintenant(ils avaient fixé juste le mois) ont décidé de se marier la semaine suivant notre mariage. Donc pour elle ça fait : même déco, même salle, même organisation dans la salle... Et voilà qu'elle parle de mon bouquet !!!!!!
M
38 ans 1217
TOOKYTOOKY a écrit:
texto de ma soeur ce matin :

tu pourrais me dire quelle salle tu as loué ? On va essayer de la louer pour le week end suivant votre mariage comme ça on pourra laisser votre déco installée. ton bouquet c'est un naturel ou un artificiel ?

non seulement elle et son copain qui n'avait pas fixé de date précise jusqu'à maintenant(ils avaient fixé juste le mois) ont décidé de se marier la semaine suivant notre mariage. Donc pour elle ça fait : même déco, même salle, même organisation dans la salle... Et voilà qu'elle parle de mon bouquet !!!!!!


purée elle est gonflée :shock:

si t'as pas de liens particuliers, envoie la bouler tout de suite, immédiatement, bien mettre les points sur les I, vite vite, histoire qu'elle arrete de se faire son ptit scenario et fasse une réplique de ton mariage sans se casser la tete!
Si tu ne fais rien maintenant, elle va croire que tout est OK donc dit stop tout de suite!!

bon courage et félicitations pour TON mariage!
47 ans 93 1545
TOOKYTOOKY a écrit:
texto de ma soeur ce matin :

tu pourrais me dire quelle salle tu as loué ? On va essayer de la louer pour le week end suivant votre mariage comme ça on pourra laisser votre déco installée. ton bouquet c'est un naturel ou un artificiel ?

non seulement elle et son copain qui n'avait pas fixé de date précise jusqu'à maintenant(ils avaient fixé juste le mois) ont décidé de se marier la semaine suivant notre mariage. Donc pour elle ça fait : même déco, même salle, même organisation dans la salle... Et voilà qu'elle parle de mon bouquet !!!!!!





hallucinant!!!!!!!!
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
c'est claire que je supporterais pas ça!!!!
mais vite les choses au claire avec elle.
arf sa m'énérve pour toi !!
P
40 ans Nice 21965
TOOKYTOOKY a écrit:
texto de ma soeur ce matin :

tu pourrais me dire quelle salle tu as loué ? On va essayer de la louer pour le week end suivant votre mariage comme ça on pourra laisser votre déco installée. ton bouquet c'est un naturel ou un artificiel ?

non seulement elle et son copain qui n'avait pas fixé de date précise jusqu'à maintenant(ils avaient fixé juste le mois) ont décidé de se marier la semaine suivant notre mariage. Donc pour elle ça fait : même déco, même salle, même organisation dans la salle... Et voilà qu'elle parle de mon bouquet !!!!!!


non mais la elle se fout du monde en plus, ne lui repond plus sur RIEN aucun detail, c'est grave d'en arriver la mais elle l'a cherché!
42 ans 288
je suis aussi halluciné que les filles precedement !!

un mariage c'est un investissement pendant des mois , du boulot , de frais engagé !!

et la ta soeur a juste envie que tu fasse le boulot pour elle !!

et puis la reaction des gens quand il devront revenir le week end d'après pour refaire la fete avec la meme decos , les meme gens , la meme salle .. il risque de devoir choisir soit l'un ou l'autre !! a la limite se sera a celle qui envoie les faires parts avant ca risque de tourne au pujilat cette histoire !!

explique lui que c'est pas une bonne idée qu'il vaudais mieux qu'elle le fasse avant et qu'en fin d ecompte ta pas autant de decos que ca !! donne lui 2/3 guirlandes et tu garde le reste pour toi !!
B I U