MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma soeur veut économisé sur son mariage en profitant du mien

59 ans strasbourg 2204
Tes parents ne réagissent pas dans cette histoire??????????
Peut-être qu'un proche de la famille pourrait lui faire comprendre?
Faut qu'elle te foute la paix et qu'elle assume elle même ses choix.

Je crois  
qu'au risque de me facher avec ma propre soeur, je lui aurais déjà dis ma façon de penser et mis les choses au point.

Faudrait pas qu'elle te gâche ton mariage, et là vu ce que tu raconte, c'est mal parti!
10361
fait lui payé la moitié de tes frais ;) ca va la calmer peut être :)

Mais bon apres cela dépends de comment est l'entente entre vous deux. C'est vrai que si elle avait été un peu plus " délicate" un coup de pouce de ta part n'aurais pas été surnaturel"
mais bon la, elle tente un passage en force. Tu devrais en discuter clairement avec elle.
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
waouhhh il y en a qui doute de rien..

mets les choses au point au plus vite sur ce sujet.

Et cane choque personne de votre entourage proche qu'elle se décide à se marier le meme mois que vous?
40 ans En haut à droite 2485
Je trouve ça curieux quand meme de vouloir se marier 1 semaine apres sa frangine... Est ce qu'elle n'aurait pas plutot derrier la tete l'envie de le faire AVEC toi..? Je veux dire le meme jour, et tout organiser ensemble..?
Parce que bon, c'est pas une deco de salle qui va la faire économiser beaucoup, faut pas abuser.
43 ans NORD 230
LaMag : pour moi, il est hors de question de me marier le même jour qu'elle j'ai déjà été très claire là dessus. On va dire que ses invités et les miens sont relativement différents. Au baptème de son 1er enfant (j'étais pas invitée mais j'ai eu des échos) ses invités ont beaucoup trop bu et ça s'est terminé en insultes et en bagarre. Ils ne conçoivent pas de s'amuser sans être complétement saoûls.
53 ans MARTINIQUE 572
kikou , moi je suis complètement sciée... :? vraiment du n'importe quoi ...
Bon il y a des choses simples à faire :

1/ lui dire qu'il n'est pas question de prêt de déco ou autres éléments de ton mariage ( encore heureux qu'elle ne te demande pas ta robe et le costume de ton époux )
2/ d'avancer la date de ton mariage exemple au mois de juillet ( tout faire en catimini , pour qu'elle ne puisse l'apprendre qu'au dernier moment ) .
3/ si ce n'est pas possible de faire autrement, de lui dire in extremis que tu as revendu l'ensemble de ta déco- et l'ignorer.

courage
43 ans NORD 230
coucou, j'ai suivi vos conseils et je viens de m'expliquer avec elle.
ça a été un désastre :( J'ai essayé de lui expliqué calmement que je n'étais pas d'accord pour lui prêter ma déco ou quoi que ce soit d'autre. Je lui ai dit que pour zhom et moi ça faisait longtemps que l'on préparait notre mariage car on voulait que celui ci soit unique, que l'on avait déjà investi pas mal de temps, d'argent,etc là dedans. Je lui ai proposé de l'aider à trouver des idées pour son mariage, que ça ne me dérangeait pas.
Comme réponse j'ai eu droit à : comme d'habitude, tu penses qu'à toi, je comprends pas que tu dises non parce que je te demande pas grand chose. :evil:
ça m'a énervé et je lui ai répliqué que si c'était pas grand chose comme elle m'a dit et bin elle pouvait avec son futur mari en faire autant.
Réponse : et moi qui pensait m'inspirer du texte de ton faire part et de demander te me prêter ton urne maintenant je sais qu'on peut jamais compter sur toi.
là je me suis vraiment mis en colère :twisted: je lui ai dit en gros : ma déco, mon bouquet,la même salle, mon urne, mon texte de faire part, et puis quoi encore tu veux pas épouser mon homme à ma place par hasard ? Après ça je suis partie.

Désolée pour le pavé :oops:
44 ans 22
j'allais le dire,que moi j'aurais dit "tu veux pas aussi que je te prête ma robe et mon mari?",ça avant de lire que tu lui avais parlé
dis lui que justement tu ne penses pas qu'à toi et que ça te ferait mal de voir que son mariage ne serait qu'une pâle copie du tien mdr
V
74 ans 5070
Il y a quand des jours je me demande comment on peut être aussi mauvais les autres...
Franchement déjà proche ou pas proche ma sœur m'aurait dis "nous aussi on se marie la même année que vous" et pire "le même mois", j'suis pas violente mais là il y aurait eu un énorme gros mot, pour pas dire autre chose.
Une de mes amis est dans le même cas que toi, sauf que "sa chance" c'est que c'est arrivé au début de la préparation du mariage, elle a tout annulé pour avoir la paix, ça les a bien ennuyer les autres!Donc sache que tu n'es pas seule, je sais que ça aide pas mais bon...
Alors pour le reste tu as bien fait, qui prendra sa défense dans ce cas... Tout ce qu'elle fait c'est te gâcher ton bonheur, laisse passer tu verras quand tout le monde en aura entendu parler et lui en reparleront, elle se trouvera bien vache!
Non mais je rêve des fois!
P
40 ans Nice 21965
:shock: elle est plus franchement hallucinante ta soeur quand meme sur ce coup, vous etes souvent en contact ou est ce qu'il y a des personnes en commun qui pourraient lui dire comment ca se passe pour vous?
59 ans strasbourg 2204
TOOKYTOOKY a écrit:
coucou, j'ai suivi vos conseils et je viens de m'expliquer avec elle.
ça a été un désastre :( J'ai essayé de lui expliqué calmement que je n'étais pas d'accord pour lui prêter ma déco ou quoi que ce soit d'autre. Je lui ai dit que pour zhom et moi ça faisait longtemps que l'on préparait notre mariage car on voulait que celui ci soit unique, que l'on avait déjà investi pas mal de temps, d'argent,etc là dedans. Je lui ai proposé de l'aider à trouver des idées pour son mariage, que ça ne me dérangeait pas.
Comme réponse j'ai eu droit à : comme d'habitude, tu penses qu'à toi, je comprends pas que tu dises non parce que je te demande pas grand chose. :evil:
ça m'a énervé et je lui ai répliqué que si c'était pas grand chose comme elle m'a dit et bin elle pouvait avec son futur mari en faire autant.
Réponse : et moi qui pensait m'inspirer du texte de ton faire part et de demander te me prêter ton urne maintenant je sais qu'on peut jamais compter sur toi.
là je me suis vraiment mis en colère :twisted: je lui ai dit en gros : ma déco, mon bouquet,la même salle, mon urne, mon texte de faire part, et puis quoi encore tu veux pas épouser mon homme à ma place par hasard ? Après ça je suis partie.

Désolée pour le pavé :oops:



=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as eu entièrement raison de crever l'abcès dès maintenant. Vraiment, chapeau bas pour ton courage et tes réponses.

Non mais j'allucine :shock: quand je lis les réponses qu'elle t'a faite!
J'en reviens pas d'autant de culot! et je suis certaine qu'elle va aller se faire passer pour une martyre chez les autres.

Y avait-il quelqu'un d'autres que vous pendant cette conversation?
Personne pour lui demander si elle n'avait pas fumé un pétard?!?!? :rainbowafro:
ou fumé la moquette peut-être?!? :silly:

A mon avis elle aurait besoin d'une bonne psychanalise :silly: pour lui faire comprendre ce qu'est le libre arbitre, les gouts et les couleurs, ce qui est à soi et ce qui est aux autres, la frontière entre le partage et l'appropriation, etc..................!

En tout cas bravo encore pour ta détermination et le coup de lui proposer ton fiancé......trop top! :P
52 ans Margency 475
:shock: contente d'avoir un tit frère moi :shocked!:

Incroyable comme réactions.

tu n'étais pas invité au batheme de son 1er enfants :?: :?: :?:
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Eh bien,elle est vraiment :shock: ta soeur.

Tu as bien fais de lui parler.
40 ans En haut à droite 2485
nature a écrit:
Franchement déjà proche ou pas proche ma sœur m'aurait dis "nous aussi on se marie la même année que vous" et pire "le même mois", j'suis pas violente mais là il y aurait eu un énorme gros mot, pour pas dire autre chose.


Et bien heureusement que j'ai un grand frere compréhensif alors :D


Il se marie le 11 avril, on le sait depuis plus d'un an, et nous nous marions avec mon homme le 11 juillet(ca s'est décidé bien apres l'annonce de mon frere), soit trois mois pile poil plus tard. J'ai pas l'impression que ça le gene, on parle des préparatifs ensemble (mais il n'a par contre jamais été question de pret de déco ou autre), et on echange meme nos bons tuyaux, d'ailleurs ma belle soeur a été bien contente que je lui conseille un magasin pour sa robe de mariée, car les autres ne lui plaisaient pas du tout.
Bref, ça peut aussi très bien se passer, faut juste pas etre trop exclusif...
C
48 ans 3
bonsoir
je suis hallucinée ! il y a exagération de la part de ta sœur, ça a été toute votre vie comme ça ? elle a copié toute sa vie sur la tienne ?
j'arrive tard sur la discussion, tu as bien fait de mettre les points sur les i tout de suite, votre relation pourra peut-être se stabiliser avant les jours J.
non tu ne penses pas qu'à toi, puisque tu lui propose ton aide pour qu'elle trouve ce qui lui convienne. et ton BF ? il en pense quoi ? il a peut-être un avis et des choix personnels ? et les deux familles ne font pas les mêmes choix ?
B I U