MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma soeur veut économisé sur son mariage en profitant du mien

V
74 ans 5070
LaMag a écrit:
nature a écrit:
Franchement déjà proche ou pas proche ma sœur m'aurait dis "nous aussi on se marie la même année que vous" et pire  
"le même mois", j'suis pas violente mais là il y aurait eu un énorme gros mot, pour pas dire autre chose.


Et bien heureusement que j'ai un grand frere compréhensif alors :D

(..)
Bref, ça peut aussi très bien se passer, faut juste pas etre trop exclusif...


Ouais pendant la préparation de mon mariage j'étais zen tu vois... Mais bon moi ça date :lol:
Je ne doute pas que cela puisse bien ce passer, mais c'est peut être lié à ce qu'il se passe autour de moi en ce moment, je ne comprend pas pourquoi vouloir se marier au même moment sans parler du jour même.
43 ans NORD 230
bah mon futur beau frère il pense qu'à picoler :roll:
pour lui une fête réussie c'est une fête où il peut boire.
tout ce qui est organisation il s'en fout royalement.
50 ans landes 160
Il y en a qui ne manque pas d'audace !!! :snipersmile:

Ne t'inquiète pas car si elle se marie le week end après toi avec la même déco,dans la même salle, elle sera ridicule aux yeux de vos invités communs :splat: j'en suis persuadée ;)

Courage à tous les deux et félicitations
40 ans En haut à droite 2485
Comme Mimi, je me dis que c'est plutot elle qui aura l'air bete en faisant la meme deco que toi, dans la meme salle, à une semaine d'intervalle. Mais je comprends aussi que ça te mine un peu :?
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
c'est vrai que en tant qu'inviter si je vois ça, je trouverais le 2éme mariage ridicule!!
ta bien fait de mettre les choses au points avec elle!!
53 ans MARTINIQUE 572
Bravo et v'lan dans les gencives.
Tu as eu le bon réflexe. Entre nous je penses que se sont les hormones qui la travaille.

Bon courage pour la suite de la préparation de \:D/ ton mariage que je tre souhaites splendide.
36 ans 16
bonsoir,

je viens de lire tous vos messages et j'en suis sur le c.. aussi!!!

mais y a quand même une chose qui me surprend, tu ne parle pas de vos parents qu'en pensent-ils eux? ils ne se posent pas de question? c'est étonnant!

pour ce qui est de ta soeur la meilleure chose à faire à mes yeux c'est de l'ignorer et te consacrer à TON mariage.
comme l'ont dit les filles c'est elle qui va être la plus gênée après tout ca.

Allez courage et tout le bonheur pour tes noces.
43 ans NORD 230
bibitazou a écrit:
bonsoir,

je viens de lire tous vos messages et j'en suis sur le c.. aussi!!!

mais y a quand même une chose qui me surprend, tu ne parle pas de vos parents qu'en pensent-ils eux? ils ne se posent pas de question? c'est étonnant!

pour ce qui est de ta soeur la meilleure chose à faire à mes yeux c'est de l'ignorer et te consacrer à TON mariage.
comme l'ont dit les filles c'est elle qui va être la plus gênée après tout ca.

Allez courage et tout le bonheur pour tes noces.



bah mes parents veulent pas s'en mêler; on est toutes les deux adultes et on doit règler le problème nous même. Mais ça je m'y attendais, ma soeur a toujours été beaucoup plus "protégée" que moi. Nous sommes très différentes l'une de l'autre et ça a toujours été comme ça; moi je suis celle qui n'a jamais posé de problèmes à mes parents (calme, discrète, travailleuse, respectueuse,... alors qu'elle c'est tout le contraire, à l'école elle passait son temps à insulter les profs, ne rien faire, beaucoup plus intéressée par les garçons. Ce qui fait que mes parents se sont relativement occupés beaucoup plus d'elle que de moi, et de ce fait ils l'ont toujours protégée
36 ans 16
Alors dans ce cas soit égoïste. préoccupe toi que de TA personne et de TON mariage, ne pense pas à elle, ne lui prete rien et ne lui dévoile aucune info sur ton mariage.
Comme tu dis elle est adulte donc à elle de gérer ses emmerdes.

Courage bisous
42 ans 4907
Ah ben... il y en a qui exagère.

Fais lui savoir que tu changes de thème complètement style médiéval en rouge et noir ;) ou bien un mariage Disney déguisé en Mickey et Minie Mouse (J'ai déjà vu ça en photo).

Sinon ne laisse savoir a personne où en sont les préparatifs.

Tu as bien fait de lui mettre les points sur le i. Il y en a qui ne manque pas d'audace.
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
TOOKYTOOKY a écrit:
texto de ma soeur ce matin :

tu pourrais me dire quelle salle tu as loué ? On va essayer de la louer pour le week end suivant votre mariage comme ça on pourra laisser votre déco installée. ton bouquet c'est un naturel ou un artificiel ?

non seulement elle et son copain qui n'avait pas fixé de date précise jusqu'à maintenant(ils avaient fixé juste le mois) ont décidé de se marier la semaine suivant notre mariage. Donc pour elle ça fait : même déco, même salle, même organisation dans la salle... Et voilà qu'elle parle de mon bouquet !!!!!!



Jlui dirai d'aller se faire foutre !!! elle est folle !!! deja je serai pas tres heureuse si ma soeur se marié une semaine apres moi !! et rien que pour elle, qu'est ce que les gens vont dire ... " mouais, on à deja vu, bof"
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
TOOKYTOOKY a écrit:
LaMag : pour moi, il est hors de question de me marier le même jour qu'elle j'ai déjà été très claire là dessus. On va dire que ses invités et les miens sont relativement différents. Au baptème de son 1er enfant (j'étais pas invitée mais j'ai eu des échos) ses invités ont beaucoup trop bu et ça s'est terminé en insultes et en bagarre. Ils ne conçoivent pas de s'amuser sans être complétement saoûls.


tu n'as pas été invité au bapteme de ton neuveu ??? vraiment bizar ta soeur !!
50 ans clermont-ferrand 276
tout d'abord, tu as raison de ne pas vouloir etre "copiée" par ta soeur, c'est TON mariage... cela est un jour unique dans une vie (enfin normalement :lol: )
mais je comprends aussi, que pour la "bonne entente" familliale tu ne puisse pas vraiment dire le fond de ta pensée :? ...
si ta soeur persiste, ne dis plus rien... et le lendemain de TON mariage, a part ce que tu souhaite garder, tu fiches toutes TA déco a la poubelle...
elle ne te fait pas de cadeau, elle veut profiter de tout et encore elle trouve a dire que tu es égoiste... et bien prends la au mot, et ne lui laisse rien de TA déco, si vous avez la meme salle, non mais :nananr:
en tout cas je te souhaite beaucoup de courrage, ça ne doit pas etre facile a gérer tout ça :kiss:
63 ans le havre france 469
:shock: j 'allais te proposer de lui preter ton homme aussi ! mais je vois que tu l'as déjà fait , et tu as eu raison ... proposes lui les restes de ton repas !!!!! ;)
43 ans NORD 230
des nouvelles du front ! bah le problème est arrangé, a soeur se marie en avril pour finir, elle a tapé un caprice de gamine genre je serais mariée la première ! j'ai appris certaines choses ce week end quand j'ai vu ma belle mère, choses qui ne m'ont pas fait forcément plaisir mais bon. En vrac de la part de ma soeur : si je me marie c'est uniquement par jalousie envers elle, je lui ai "piqué" sa date de mariage (alors qu'elle n'avait pas fixé de date définitive), elle dit que je vais pas galérer pour payer le mariage tout ça parce qu'elle me reproche de travailler alors qu'elle et son mec travaillent pas, ... enfin j'en passe et des meilleures....
B I U