MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homoparentalité...

111 ans 3096
Izadora a écrit:
Un cousin a déclaré l'année dernière et afficher son homosexualité... Il est clairement la "femme" du couple et c'est franchement troublant pour moi. Je n'apprécie pas  
les hommes (hétéro) efféminés, alors efféminés et homosexuels en plus, ça me donne des frissons de dégoût dans la colonne.

Moi c'est de lire ce genre de trucs qui me donne des frissons de dégoût, chacun son truc.

Je pense que finalement quand le "contre" a pour raison la religion c'est pas vraiment nécessaire d'argumenter plus que ça, c'est un peu comme si on disait "c'est comme ça et puis c'est tout".

Je trouve que du côté des "pour" c'est plutôt la réflexion et le bon sens qu'on essaye de faire intervenir, plutôt de vieux écrits figés qui n'évolueront malheureusement jamais (et également interprétables à souhait, et bizarrement c'est souvent la notion de tolérance qui passe à la trappe)...
10361
9kristel7 a écrit:
Co_lette a écrit:
Et j'ose même pas savoir ce qu'elle pense de l'avortement ..

enfin en restant le plus calme qui soit , j'ia quand même un peu de mal a lire les mot chien et truie lorsqu'on parle des gays, car mon frere en etait un, et que pour moi, il avait nettement plus de valeur a titre d'humain, que des personnes pouvant avoir un discours de cette sorte.
Et encore heureusement qu'on est dans le binnaire, parce qu'irl j'aurais été nettement expressif ...

j'crois bien que le dégout a changer de camp

C'est sûre que cette expression est choquante mais elle habite au canada...Ce que je veux dire c'est que d'1 pays à l'autre certaines expressions sont mal perçues et vice et versa...

non non ca na rien avoir avec le fait qu'elle soit canadienne et que " Le québécois c'est du français, mais le français n'est pas du québécois.""

le " psaume" qu'elle cite n'est pas une version spécifique a la belle province.*

J'ai pour ma part tout simplement du mal avec une certaine forme de traditionalisme ( si javais voulu être méchant j'aurais pu dire intégrisme) religieux d'ou qu'il vienne.Qu'il porte une croix ou un croissant d'ailleurs .
P
40 ans Nice 21965
Co_lette a écrit:
Izadora a écrit:

Un cousin a déclaré l'année dernière et afficher son homosexualité... Il est clairement la "femme" du couple et c'est franchement troublant pour moi. Je n'apprécie pas les hommes (hétéro) efféminés, alors efféminés et homosexuels en plus, ça me donne des frissons de dégoût dans la colonne.:

Comment peut on dire vivre dans la parole divine qui n'est faite que d'amour de compassion et de pardon. Et être en même temps " dégouté" par un autre enfant de dieu lui également ?
Charité bien ordonné ne commence telle pas par soit même ?
En tout cas je te souhaite dans ta vie de tout les jours, pouvoir suivre sans faille tout les sage précepte de ta bible

izadora une question ! pratiques tu avec ton mari des relations sexuelles dans le simple but d'en retirer du plaisir charnel ou uniquement pour croitre et multiplier ?

Et une derniere question ! sans rentrer dans les détails as tu des pratique sexuelles qui de part leur finalité ou leur endroits n'aboutissent pas a l'acte de procréation ?

euh tout a fait d'accord pour une religion qui est censé etre l'amour, y'a quand meme beaucoup de choses negatives

izadora je ne te cache pas que je suis plus que sur le c*l quand je lis ce genre de reaction :shock:
10361
ploufplouftagada a écrit:
et bizarrement c'est souvent la notion de tolérance qui passe à la trappe)...

Et pourtant , si tu prends leur textes ( chrétiens ou d'autre religion) C'est " livre" la ne sont qu' amour, respect , tolérance , partage, compassion etc etc etc
Preuve que quittes a croire, il vaut mieux croire en la maison mère, qu'au succursales régionale et a tout ces " vrp" qui interprètent en leur faveur le règlement intérieur ..
Souvenez vous du film le nom de la rose.. Hormis la technologie actuelle, nous n'avons pas tous forcement évoluer plus que cela .
P
40 ans Nice 21965
bah moi je me demande ou est la limite, si dans la bible il etait ecrit qu'il fallait noyer le premier homme né car il est impure est ce qu'ils le feront?

(ca me rappelle l'integriste qui etait passé dans cheri je change de famille)
66 ans france 455
J'ajoute mon petit grain de sel à la discution :lol:

Je ne pense pas que la sexualité des parents puisse avoir une quelconque insidence sur le comportement des enfants .

Si la relation est correctement parlée , l'enfant doit se développer sans soucis. Le pire pour un gamin s'est le non dit .

Mon neveu dont j'ai la garde depuis le décés de sa maman est né d'un couple homosexuel . S'est un ado bien équilibré , qui n'a jamais exprimé de souffrance.

Sa douleur est bien sur celle de ne plus avoir sa maman
lou
42 ans 4907
Bon je vais tenter de répondre à vos questions. Comme il y en a plusieurs je vais faire plusieurs citations.

Citation:
Comment peut on dire vivre dans la parole divine qui n'est faite que d'amour de compassion et de pardon.

La parole divine n'est pas faite uniquement de cela, mais également de justice et sainteté. Faut pas tout transformer en parole bonbon.

Citation:
euh tout a fait d'accord pour une religion qui est censé etre l'amour, y'a quand meme beaucoup de choses negatives

Dieu n'est pas seulement un Dieu d'amour, c'est un Dieu saint, justicier, vengeur qui ne peut tolérer le mal en sa présence. Le catholicisme tend à cacher cette partie, mais pas le protestantisme.

Josué 24:19 Josué dit au peuple : Vous n’aurez pas la force de servir l’Éternel, car c’est un Dieu saint, c’est un Dieu jaloux ; il ne pardonnera point vos transgressions et vos péchés.

Psaumes 7:11 Dieu est un juste juge, Dieu s’irrite en tout temps.

Deutéronome 4:24 Car l’Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.

Nahum 1:2 L’Éternel est un Dieu jaloux, il se venge ; L’Éternel se venge, il est plein de fureur ; L’Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

Citation:
C'est " livre" la ne sont qu' amour, respect , tolérance , partage, compassion etc etc etc

Alors nous n'avons pas la même Bible je suppose.

Citation:
Et être en même temps " dégouté" par un autre enfant de dieu lui également ?

Je ne suis pas dégoûtée pas lui en tant qu'être humain, mais par son comportement, Comme je suis dégoûtée par le comportement d'un pédophile, d'un voleur, d'un menteur, d'un hypocrite, etc.

De plus les enfants de Dieu sont ceux qui acceptent son cadeau de la vie éternelle et lui donne leur vie entière. Il est donc une création de Dieu, mais pas son enfant.

Jean 1-12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle [La Parole] a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Citation:
izadora une question ! pratiques tu avec ton mari des relations sexuelles dans le simple but d'en retirer du plaisir charnel ou uniquement pour croitre et multiplier ?

Et une derniere question ! sans rentrer dans les détails as tu des pratique sexuelles qui de part leur finalité ou leur endroits n'aboutissent pas a l'acte de procréation ?

Comme je considère que la relation sexuelle est un acte d'adoration envers Dieu qui nous a donné cette possibilité dans la vie et que le plaisir en fait partie, oui j'ai des relations qui n'apporte pas la procréation, surtout que je ne suis pas anti-contraception ;) La sexualité ne se limite pas à un seul endroit et position non plus. Faut pas exagérer, mais tant que ça n'inclus pas d'animal ou de tierce partie et que les deux époux sont consentant, pas de trouble.

Citation:
j'ia quand même un peu de mal a lire les mot chien et truie lorsqu'on parle des gays, car mon frere en etait un, et que pour moi, il avait nettement plus de valeur a titre d'humain, que des personnes pouvant avoir un discours de cette sorte.

Le passage que j'ai cité concernant le chien et la truie ne fais pas référence aux gays en particulier mais à leur action qui qui sont comme retourner se salir une fois qu'on s'est lavé. Toujours considérant que bibliquement la pratique de l'homosexualité est un pécher.

Citation:
Je voulais juste te dire que je suis hétéro et je ne "déteste" pas les femmes!
Donc ce n'est pas parce qu'une personne est homo qu'elle "déteste" le sexe opposé. Tu vois ce que je veux dire?

Je le sais bien je donnais l'exemple de ma cousine pour qui c'est le cas cependant.

Citation:
bah moi je me demande ou est la limite, si dans la bible il etait ecrit qu'il fallait noyer le premier homme né car il est impure est ce qu'ils le feront?

Dieu ne demanderait pas une chose comme cela justement à cause de son côté Dieu d'amour. Par contre il a demandé l'aîné de toutes les familles juives pour le service sacerdotal dans l'ancien testament. (Service sacerdotal = service au temple et etc.)
P
40 ans Nice 21965
wouah c'est encore pire :shock: decidement, j'ai bien fait de me detourner de cette religion quand je vois ca et les interpretations qu'on veux donner a des textes
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Ne t'inquietes pas Athy, je connaissais quelqu'un qui avait été élevé chez les jésuites et qui m'avait assuré qu'on pouvait faire dire ce qu'on voulait à la bible, il y a tellement de textes religieux anciens de traductions différentes, que depuis des millénaires maintenant les gens de toutes religions se tapent dessus pour des interprétations différentes
Izadora a celle là, mais à partir des mêmes citations je suis sure que tu peux trouver une église protestante qui te dira le contraire
enfin pour te faire rire cette personne c'était servie de son savoir sur la bible pour déstabiliser complètement un témoin de jéovah

Izadora ce n'est pas contre toi tu as la foi je le respecte, je ne peux pas te répondre parce que tes arguments tirés de la bible, moi je ne peux pas te trouver des contre citations, ce qui me gène dans ta foi c'est qu'elle a l'air basée sur une lecture un peu trop littérale du texte, je sais que c'est plus courant en amérique du nord, mais pour nous français, croyant ou pas, la lecture de la bible doit être symbolique ou historique et pas littérale
49 ans 17521
Je trouve les interventions d'Izadora très intéressantes, et nous éclairent sur une partie des gens qui sont "contre"...

Izadora, je te remercie de prendre le temps de nous expliquer ton point de vue de manière aussi précise...
49 ans 17521
Izadora a écrit:

Citation:
C'est " livre" la ne sont qu' amour, respect , tolérance , partage, compassion etc etc etc

Alors nous n'avons pas la même Bible je suppose.

J'aurais répondu la même chose qu'Izadora... il faut n'avoir jamais lu la Bible pour dire ça... :lol: Bien qu'étant issue d'une famille athée (et l'étant moi-même), j'ai fait des études d'Histoire de l'Art, et le premier conseil lecture a été... la Bible ! je ne vais pas dire que j'ai lu chaque ligne, mais dans ces grandes largeurs, on comprend assez vite que l'Amour et la Douceur ne sont pas les uniques caractéristiques de ce Dieu que j'ai trouvé bien dur et vengeur...

Je crois qu'on a beaucoup d'à priori concernant les religions en général, sans les connaitre vraiment, surtout sans avoir lu les Livres, et c'est une erreur de juger comme ça vu de l'extérieur...

Izadora vit selon des préceptes qu'on lui a inculqué, dans lesquels elle se reconnait, comme tout le monde, elle est le résultat de son éducation, qu'elle accepté... comme moi qui ait accepté l'athéisme dans lequel ma famille m'a élevé... ce qui n'excluait pas la tolérance envers les gens qui ne pensent pas comme moi... ;)

Izadora est "dégoutée" par les pratiques homosexuelles, pas par les personnes homosexuelles en tant qu'individu, ça fait une différence, je pense même que quelque part elle les plaint de ne pas être "dans le droit chemin"....

On ne peut pas tous penser pareil, hein...
A
112 ans 6176
Athy a écrit:
wouah c'est encore pire :shock: decidement, j'ai bien fait de me detourner de cette religion quand je vois ca et les interpretations qu'on veux donner a des textes

Par pitié, pas de généralités. On peut avoir foi en Dieu et ne pas avoir la même lecture ni la même interprétation des textes religieux et de la foi qu'Izadora. Merci à Cocagne pour son message qui va dans ce sens et dans lequel je me reconnais davantage.

Je crois en Dieu mais ça ne m'empêche pas d'être lucide et de voir les couples homosexuels comme n'importe quelles couples hétéro. Un couple uni et aimant ne fera pas de meilleurs ou plus mauvais parents, sous pretexte qu'ils n'ont pas la même séxualité.
P
40 ans Nice 21965
trisss a écrit:
Athy a écrit:

Par pitié, pas de généralités. On peut avoir foi en Dieu et ne pas avoir la même lecture ni la même interprétation des textes religieux et de la foi qu'Izadora. Merci à Cocagne pour son message qui va dans ce sens et dans lequel je me reconnais davantage.

Je crois en Dieu mais ça ne m'empêche pas d'être lucide et de voir les couples homosexuels comme n'importe quelles couples hétéro. Un couple uni et aimant ne fera pas de meilleurs ou plus mauvais parents, sous pretexte qu'ils n'ont pas la même séxualité.

je n'ai pas fait de generalités, j'ai juste dis que je ne me reconnaissais pas dans cette religion et comme l'a dis cocagne tout le monde se fait sa propre interpretation des textes c'est juste que la je trouve que la je trouve les conclusions pas mal hardos mais encore une fois c'est son choix je le respecte je suis juste pas d'accord avec
10361
Izadora a écrit:

Citation:

Comme je considère que la relation sexuelle est un acte d'adoration envers Dieu qui nous a donné cette possibilité dans la vie et que le plaisir en fait partie, oui j'ai des relations qui n'apporte pas la procréation, surtout que je ne suis pas anti-contraception ;) La sexualité ne se limite pas à un seul endroit et position non plus. Faut pas exagérer, mais tant que ça n'inclus pas d'animal ou de tierce partie et que les deux époux sont consentant, pas de trouble.

Donc tu condamne les sodomites et al sodomie chez les autres par contre toi tu ty adonne avec plaisir et entrain en transformant cela peu ou prou en acte d'adoration de dieu bla bla bla bla bla .. Tu est impayable .... c'est enorme !

Izadora a écrit:

Le passage que j'ai cité concernant le chien et la truie ne fais pas référence aux gays en particulier mais à leur action qui qui sont comme retourner se salir une fois qu'on s'est lavé. Toujours considérant que bibliquement la pratique de l'homosexualité est un pécher.

tu fais preuve la d'une hypocrisie monumentale. comment ne pas condamner une personne et tout a la fois condamner ces actes ?

je m'en vais vomir a présent, mais j'ai quand même eu la chance de parler avec une intégriste religieuse de première bourre !
Félicitations ! ( enfin c'est une boutade hein !)

mais bon en substances on en retire quoi ? l'homoparentalité n'est pas un facteur interdisant ( pour moi) d'elever un enfant et j'en démords pas.

Le certifact de pureté biblique pour avoir l'autorisation d'elever un enfant ? tain, faites que je meurt avant de voir ca !
37 ans l'ile des snipers 567
des parents hétéros on fait des enfants gay,
il ont eu un entourage fortement hétéro et ça ne les a pas influencé

donc oui, je vois pas pourquoi des parents homosexuels serait moins bons...
B I U