Alors j'ai voté contre et je le suis, comme je suis contre le mariage homosexuel et la
pratique de l'homosexualité. (Quoi que je sais que ce sera "bientôt" accepté partout)
Mes raisons: la loi biblique qui est pour moi la seule loi et mon manuel d'instruction à la vie.
1) Je suis protestante et crois à la fidélité et la chasteté avant le mariage. Quand je me suis marié j'étais vierge (et oui) et mon mari et moi ne nous étions même jamais embrassés (sauf bisou sur la joue).
2) Pour mois la pratique de l'homosexualité est un péché (je ne dis pas un crime méritant l'emprisonnement hein) tout comme mentir, blasphémer, haïr, etc.
3) Quand tout fonctionne correctement (pas de stérilité) l'homosexualité ne permet pas la procréation naturelle. Un des premiers commandement de Dieu a été "Remplissez la terre". Donc les couples composés de 2 homosexuels ne peuvent pas être parents biologiques du même enfant. Ils ne peuvent pas concevoir l'enfant ensemble.
4) Je n'ai rien contre les homosexuels car se sont des être humains pêcheurs comme tous les autres (moi y compris) cependant ils sont pris dans leur péché sans voir qu'ils peuvent/vouloir en sortir. "Petit voleur deviendra grand" et 2 Pierre 2:22 "Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier."
Donc la question de l'homoparentalité pour moi ne se pose pas puisque la
pratique de l'homosexualité pour moi est un péché.
Les enfants issus d'une couple homme-femme dont un des parents "devient" homosexuel (ou l'affirme) après plusieurs années ne sont pas considéré comme des enfants d'homosexuels pour moi car ils n'ont pas été conçu dans ces conditions et normalement ce ne sont pas les 2 parents qui sont homosexuels.
Fait vécu:
Des amis frères/soeurs de mon frère et ma soeur on surpris leur mère en train d'embrasser sa copine en rentrant chez eux un jour. Résultat: Divorce, les enfants (assez âgés 15-17 ans à l'époque) ont choisi de vivre avec leur père et ont coupé tous les ponts avec leur mère.
J'ai une cousine qui a choisi l'homosexualité car elle déteste les hommes à cause de son père. Sa soeur elle a eu la réaction inverse et agit pratiquement comme une *utain. (Un couple de lesbiennes détestant les hommes ça donne quoi comme parents? Ou l'inverse un couple d'hommes détestant les femmes ?)
Un cousin a déclaré l'année dernière et afficher son homosexualité... Il est clairement la "femme" du couple et c'est franchement troublant pour moi. Je n'apprécie pas les hommes (hétéro) efféminés, alors efféminés et homosexuels en plus, ça me donne des frissons de dégoût dans la colonne.
Je me sauve avant de recevoir les pierres :peur: :arrow: