MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homoparentalité...

39 ans Nantes 177
Je dois être un peu parano alors, et je m'en excuse à l'avance... 'pardon marie' *fait sa tête de chien battu*

HS off, on reprend les choses sérieuses? promis je ne  
vais manger personneeeeuuuuuu!!!!

(surtout que là ma chatoune Thémis vient de se coller entre moi et l'écran, cul vers moi, donc ça arrange rien)
64 ans Au bord de la mer 15536
9kristel7 a écrit:

Par contre la formulation de marie ne m'a pas choqué. (peut être du au fait que je ne me sens pas visé directement, je ne sais pas.)Enfin bref...je suis complètement hors sujet là.Sorry :oops:
Si si moi aussi j'ai relevé ça !!!! La formulation me gêne et de dire au cas par cas aussi. Est-ce qu'on dirait ça d'un couple hétéro ? :shock:

Quand au mariage, bien entendu que ce n'est pas qu'une histoire de religion. Je disais simplement que la notion de mariage avait été instaurée au départ par les religions. C'est tout.
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
HS ON PsychoSpoon a écrit:
on reprend les choses sérieuses? promis je ne vais manger personneeeeuuuuuu!!!!

Vu l'heure les gens sont sur le point de quitter le boulot!Le débat reprendra sûrement ce soir!!!
En espérant que d'ici là les "contre" se manifestent ;)
HS OFF
Provence a écrit:
Est-ce qu'on dirait ça d'un couple hétéro ? :shock:

Une collègue m'a dit un jour "Les gens devraient passer 1 test avant de pouvoir être parents" Sous entendu:moi je fais mieux que tout le monde,ceux qui font des erreurs ne devraient pas avoir le droit d'être parents...
Bref tout ça pour dire que oui, certaine personne le disent des couples "hétéro"... ça reste des cas rare peut être...
111 ans 3096
En ce moment sur M6 replay :
http://www.m6replay.fr...s/un-bebe-a-tout-prix/10900140
(vous avez l'épisode 1 à droite)

En gros plusieurs histoires :
- Le couple assez âgé qui adopte
- Le couple qui attend des triplés (enfin ça y est là ils sont sortis !)
- Le couple d'ados (la fille a 15 ans, le garçon 17) qui ont un bébé
- Le couple de lesbiennes dont l'une a fait une insémination artificielle

La question qu'on peut se poser dans tout ça, c'est pour qui ça va être le plus difficile d'élever l'enfant ?

En réfléchissant bien, je ne pense pas que ce soit le couple de lesbiennes qui va le plus galérer. J'aurais tendance à dire que le couple d'ados est moins "apte"...

Mais si on regarde un peu mieux encore, on s'aperçoit qu'ils vont tous avoir des difficultés ! Le couple qui adopte sera confronté à la différence de couleur, à leur âge aussi, qui n'est pas un âge "standard" pour devenir parents, qui peut dire si ça sera plus difficile pour le couple de lesbiennes que pour eux ?
10361
9kristel7 a écrit:
Provence a écrit:
Est-ce qu'on dirait ça d'un couple hétéro ? :shock:

Une collègue m'a dit un jour "Les gens devraient passer 1 test avant de pouvoir être parents" Sous entendu:moi je fais mieux que tout le monde,ceux qui font des erreurs ne devraient pas avoir le droit d'être parents...
Bref tout ça pour dire que oui, certaine personne le disent des couples "hétéro"... ça reste des cas rare peut être...
ben dommage que les parents de ton collegue ai réussi ce test . car l'erreur dans ce cas précis c'est lui ... Quel tache
P
40 ans Nice 21965
PsychoSpoon a écrit:
un petit lien... en rapport et dont j'adorerais avoir quelques échos...

:lol:

http://vimeo.com/3089746?pg=embed&sec=

ro bah c'est malin, suis toute nemotionnée apres avoir vu la video, ca respire le bonheur et l'amour!!! (p*tain mais laissez les se marier en paix crottes de biques!!!!)
39 ans Nantes 177
:P Efficace, hein?
P
40 ans Nice 21965
j'espere bien!!!

sinon y'a un episode de "cheri je change de famille" demain soit sur nrj12 avec un couple de lesbiennes, j'ai vu des extraits et l'autre famille à l'air consternante, je regarderais surement pour voir comment elles combattent les clichés
42 ans 4907
Alors j'ai voté contre et je le suis, comme je suis contre le mariage homosexuel et la pratique de l'homosexualité. (Quoi que je sais que ce sera "bientôt" accepté partout)

Mes raisons: la loi biblique qui est pour moi la seule loi et mon manuel d'instruction à la vie.

1) Je suis protestante et crois à la fidélité et la chasteté avant le mariage. Quand je me suis marié j'étais vierge (et oui) et mon mari et moi ne nous étions même jamais embrassés (sauf bisou sur la joue).

2) Pour mois la pratique de l'homosexualité est un péché (je ne dis pas un crime méritant l'emprisonnement hein) tout comme mentir, blasphémer, haïr, etc.

3) Quand tout fonctionne correctement (pas de stérilité) l'homosexualité ne permet pas la procréation naturelle. Un des premiers commandement de Dieu a été "Remplissez la terre". Donc les couples composés de 2 homosexuels ne peuvent pas être parents biologiques du même enfant. Ils ne peuvent pas concevoir l'enfant ensemble.

4) Je n'ai rien contre les homosexuels car se sont des être humains pêcheurs comme tous les autres (moi y compris) cependant ils sont pris dans leur péché sans voir qu'ils peuvent/vouloir en sortir. "Petit voleur deviendra grand" et 2 Pierre 2:22 "Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier."

Donc la question de l'homoparentalité pour moi ne se pose pas puisque la pratique de l'homosexualité pour moi est un péché.

Les enfants issus d'une couple homme-femme dont un des parents "devient" homosexuel (ou l'affirme) après plusieurs années ne sont pas considéré comme des enfants d'homosexuels pour moi car ils n'ont pas été conçu dans ces conditions et normalement ce ne sont pas les 2 parents qui sont homosexuels.

Fait vécu:

Des amis frères/soeurs de mon frère et ma soeur on surpris leur mère en train d'embrasser sa copine en rentrant chez eux un jour. Résultat: Divorce, les enfants (assez âgés 15-17 ans à l'époque) ont choisi de vivre avec leur père et ont coupé tous les ponts avec leur mère.

J'ai une cousine qui a choisi l'homosexualité car elle déteste les hommes à cause de son père. Sa soeur elle a eu la réaction inverse et agit pratiquement comme une *utain. (Un couple de lesbiennes détestant les hommes ça donne quoi comme parents? Ou l'inverse un couple d'hommes détestant les femmes ?)

Un cousin a déclaré l'année dernière et afficher son homosexualité... Il est clairement la "femme" du couple et c'est franchement troublant pour moi. Je n'apprécie pas les hommes (hétéro) efféminés, alors efféminés et homosexuels en plus, ça me donne des frissons de dégoût dans la colonne.

Je me sauve avant de recevoir les pierres :peur: :arrow:
10361
Izadora a écrit:

Un cousin a déclaré l'année dernière et afficher son homosexualité... Il est clairement la "femme" du couple et c'est franchement troublant pour moi. Je n'apprécie pas les hommes (hétéro) efféminés, alors efféminés et homosexuels en plus, ça me donne des frissons de dégoût dans la colonne.:

Comment peut on dire vivre dans la parole divine qui n'est faite que d'amour de compassion et de pardon. Et être en même temps " dégouté" par un autre enfant de dieu lui également ?
Charité bien ordonné ne commence telle pas par soit même ?
En tout cas je te souhaite dans ta vie de tout les jours, pouvoir suivre sans faille tout les sage précepte de ta bible

izadora une question ! pratiques tu avec ton mari des relations sexuelles dans le simple but d'en retirer du plaisir charnel ou uniquement pour croitre et multiplier ?

Et une derniere question ! sans rentrer dans les détails as tu des pratique sexuelles qui de part leur finalité ou leur endroits n'aboutissent pas a l'acte de procréation ?
64 ans Au bord de la mer 15536
Même si on est pas d'accord, on ne va pas te jeter des pierres alors qu'on a demandé que les "contre" s'expriment !

Je trouve dommage que la religion régissent les rapports humains et les rapports amoureux.
Je suis athée, mais dans ce cas il est inutile d'argumenter. Tu as tes croyances, j'ai les miennes, aucune n'est plus respectable que l'autre.

En revanche, dire Citation:
Je n'apprécie pas les hommes (hétéro) efféminés, alors efféminés et homosexuels en plus, ça me donne des frissons de dégoût dans la colonne.
me choque. Pour moi c'est de l'intolérance qui n'a plus rien à voir avec les croyances religieuses.
10361
Et j'ose même pas savoir ce qu'elle pense de l'avortement ..

enfin en restant le plus calme qui soit , j'ia quand même un peu de mal a lire les mot chien et truie lorsqu'on parle des gays, car mon frere en etait un, et que pour moi, il avait nettement plus de valeur a titre d'humain, que des personnes pouvant avoir un discours de cette sorte.
Et encore heureusement qu'on est dans le binnaire, parce qu'irl j'aurais été nettement expressif ...

j'crois bien que le dégout a changer de camp
;) Merci d'être venu t'exprimer et nous dire clairement pourquoi la question de l'homoparentalité ne se posait pas pour toi.

Je voulais juste te dire que je suis hétéro et je ne "déteste" pas les femmes!
Donc ce n'est pas parce qu'une personne est homo qu'elle "déteste" le sexe opposé. Tu vois ce que je veux dire?

Autre chose, je me sens très ouverte d'esprit, et tout comme toi j'ai beaucoup mal avec les hommes "efféminés" du moins plus maniérés que les femmes elles mêmes!!! :lol: Pour moi, ça n'a rien à voir avec l'attirance sexuelle et amoureuse...
J'ai sûrement encore du chemin à faire...
(Certain parle de tolérance : je ne "tolère" pas l'homosexualité,je l'accepte comme une forme de sexualitéé en revanche je tolère les hommes effeminés)
Co_lette a écrit:
Et j'ose même pas savoir ce qu'elle pense de l'avortement ..

enfin en restant le plus calme qui soit , j'ia quand même un peu de mal a lire les mot chien et truie lorsqu'on parle des gays, car mon frere en etait un, et que pour moi, il avait nettement plus de valeur a titre d'humain, que des personnes pouvant avoir un discours de cette sorte.
Et encore heureusement qu'on est dans le binnaire, parce qu'irl j'aurais été nettement expressif ...

j'crois bien que le dégout a changer de camp

C'est sûre que cette expression est choquante mais elle habite au canada...Ce que je veux dire c'est que d'1 pays à l'autre certaines expressions sont mal perçues et vice et versa...
B I U