PsychoSpoon: Ta vidéo m'a fait pleurer (en ce moment je suis fragile et je n'arrête pas de pleurer... no comment). C'est une très jolie vidéo, très émouvante.
Pour ceux qui ne parlent pas anglais, je suis nulle en anglais, mais en substance ça donne ça:
Les mariages gay et lesbiens avaient été autorisés (je suppose dans un état) et ils (les législateurs) veulent annuler cette autorisation, ce qui annulerait plein de mariages. On voit des gens avec des pancartes: "Please, don't divorce us" ("S'il vous plait, ne nous divorcez pas"), ou ne divorcez pas mes papas, mes mamans, mes oncles, mes tantes, ma fille et ma belle fille (daughter in law), mon fils et mon beau-fils (son in law), mes amis, mes collègues de travail...
Avec à chaque fois des photos de mariage ou juste des couples qui respirent (insolamment ;) ) le bonheur, parfois les personnes concernées ne sont pas présentes sur la photos mais on voit leurs proches (famille, amis...).
Concernant l'amalgame pédophile/homosexuel, c'est une catastrophe, totalement injustifiée. Je connaissais quelqu'un qui faisait cet amalgame et j'ai remarqué qu'à la base il y avait des préjugés ("contre-nature") et un problème de définition: Une relation entre un adulte et un enfant de même sexe n'est pas homosexuelle et pédophile, elle est juste pédophile, un enfant ne doit pas être considéré comme un adulte du point de vue de la sexualité, ce n'est pas homosexuel comme ce ne peut être consenti (même si l'enfant ne dit rien il n'est pas en état de juger, donc c'est un viol, même si l'enfant ne proteste pas).
L'homosexuel est une personne qui exerce sa sexualité avec une personne adulte de même sexe.
L'hétérosexuel est une personne qui exerce sa sexualité avec une personne adulte de sexe différent.
Le bi-sexuel est une personne qui exerce sa sexualité avec une personne adulte de même sexe ou du sexe opposé.
Le pédophile est une personne qui exerce sa sexualité avec un enfant (quelque soit son sexe) et cela est inadmissible car l'enfant ne peut pas faire un réél choix dans la relation. Le pédophile peut en parralèle avoir des relations avec des adultes.