MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homoparentalité...

44 ans Somewhere in the night... 437
Je pense que pour ce groupe un pédophile est forcément gay ou un va gay va surement tâter du minet ephèbe de 14 ans voire moins ( cool j aime  
les mecs 25/30 style rugbyman suis pas pédophile :P je memets à leur niveau)

je pense aussi que pour la vision de l homme papa seul dérangeante c 'est la "contamination des cases" la mere est là pour la douceur les calins le papa pour être un geolier donc on ne peut pas laisser une victime à son bourreau ( logique).
Un papa hétéro qui eleve son gamin seul est un virtuose; un gay un pédophile en puissance si je résume pour certains.
Il n ya pas plus que dechances qu un enfant de parent homo subisse des attouchements des brimades ou autres joyeusetés qu un enfant d un couple hétéro.C est la politique de la terreur c est enervant c est comme si vous disiez je vais pas à la plage car je vais me faire dévorer à coup sur par un requin blanc.
44 ans Somewhere in the night... 437
Ps toujours ok avec toi Psychospoon...
39 ans Nantes 177
Lol!

Oui ça doit être pour ça, j'y ai pas pensé, j'ai pas ma place ici en fat... *glousse bêtement devant ses propres conneries*
64 ans Au bord de la mer 15536
Oh mais faut pas sous-estimer les dangers du requin blanc !!! :mrgreen:
39 ans Nantes 177
un petit lien... en rapport et dont j'adorerais avoir quelques échos...

:lol:

http://vimeo.com/3089746?pg=embed&sec=
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
ptittrunks a résumé ce que je voulais dire (1 pédophile qui agit sur ses propres enfants "transformera" ses enfants en homo et l'homo sera pédophile etc etc etc...)

PsychoSpoon:le truc c'est qu'on ait d'accord avec toi!!!Mais des fois nous postons tous quasiment en même temps, donc ça fait 1 peu dialogue de sourds!!! :lol:
PsychoSpoon a écrit:

:lol:

http://vimeo.com/3089746?pg=embed&sec=

Ce lien est de la discrimination envers....

Ceux qui ne parlent pas anglais!!! :sifl:
39 ans Nantes 177
la vidéo est claire pourtant!!! lollll!... suite à la décision aboutissant à l'annulation de mariages gays, on a demandé aux gens d'envoyer une photo d'eux ave la pancarte "don't divorce us" (ne nous divorcez pas)... moi j'ai quasi versé une larme...

( c'est sur la vidéo que je voulais attirer votre attetion huhu)

@ krystel : oui oui je sui "nonanglophones-phobe, niark niark

(blague hein!)
64 ans Au bord de la mer 15536
PsychoSpoon a écrit:

Sur la chanson ou sur le message :mrgreen:

Bon c'est sympa ton truc. Et j'aime bien la chanson. Mais moi j'ai un problème, je suis contre le mariage, de manière générale. Et je trouve dommage qu'au nom de l'égalité, les homos veuillent rentrer ainsi dans la norme, norme mise en place par la religion qui plus est.
Mais bon sinon sur la démarche, rien à dire, c'est même franchement génial de voir tous ces couples, de tous âges et de toutes origines.
39 ans Nantes 177
je suis pas particulièrement pour le mariage non plus (on en parlait hier soir avec ma copine, lol), mais là je sais pas pourquoi ça me touche vachement (rien que là je viens de remater la vidéo je suis en larmes, ça craint quand même), mais je postais surtout cette vidéo car on voit pas mal de couples avec enfants, d'où, blablabla...
F
41 ans Lorraine 791
PsychoSpoon: Ta vidéo m'a fait pleurer (en ce moment je suis fragile et je n'arrête pas de pleurer... no comment). C'est une très jolie vidéo, très émouvante.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, je suis nulle en anglais, mais en substance ça donne ça:
Les mariages gay et lesbiens avaient été autorisés (je suppose dans un état) et ils (les législateurs) veulent annuler cette autorisation, ce qui annulerait plein de mariages. On voit des gens avec des pancartes: "Please, don't divorce us" ("S'il vous plait, ne nous divorcez pas"), ou ne divorcez pas mes papas, mes mamans, mes oncles, mes tantes, ma fille et ma belle fille (daughter in law), mon fils et mon beau-fils (son in law), mes amis, mes collègues de travail...
Avec à chaque fois des photos de mariage ou juste des couples qui respirent (insolamment ;) ) le bonheur, parfois les personnes concernées ne sont pas présentes sur la photos mais on voit leurs proches (famille, amis...).

Concernant l'amalgame pédophile/homosexuel, c'est une catastrophe, totalement injustifiée. Je connaissais quelqu'un qui faisait cet amalgame et j'ai remarqué qu'à la base il y avait des préjugés ("contre-nature") et un problème de définition: Une relation entre un adulte et un enfant de même sexe n'est pas homosexuelle et pédophile, elle est juste pédophile, un enfant ne doit pas être considéré comme un adulte du point de vue de la sexualité, ce n'est pas homosexuel comme ce ne peut être consenti (même si l'enfant ne dit rien il n'est pas en état de juger, donc c'est un viol, même si l'enfant ne proteste pas).

L'homosexuel est une personne qui exerce sa sexualité avec une personne adulte de même sexe.
L'hétérosexuel est une personne qui exerce sa sexualité avec une personne adulte de sexe différent.
Le bi-sexuel est une personne qui exerce sa sexualité avec une personne adulte de même sexe ou du sexe opposé.
Le pédophile est une personne qui exerce sa sexualité avec un enfant (quelque soit son sexe) et cela est inadmissible car l'enfant ne peut pas faire un réél choix dans la relation. Le pédophile peut en parralèle avoir des relations avec des adultes.
M
44 ans Belgique 1926
Un peu HS:

N'oublie pas que le mariage n'est pas uniquement une affaire de religion...
C'est un contrat que l'on passe et qui offre une protection en cas de coups durs (par exemple, une veuve garde l'usufruit de la maison familiale, même si la succession appartient à ses enfants, ou pire, à la famille de son défunt mari)

Fin du un peu HS

Concernant la question principale du post,... j'ai du mal à me positionner... En Belgique c'est autorisé d'une part pour rester dans la logique du mariage gay (si on les autorise à se marier, alors il faut leur donner tous les droits des couples mariés) mais aussi pour pallier à des problèmes du genre :
Une femme a un enfant, il n'y a pas/plus de père. Si elle est avec un homme, celui-ci peut adopter l'enfant, mais si elle est avec une femme, jusqu'à présent (2006), elle ne pouvait pas. Donc si quelque années plus tard, il arrive quelque chose à la mère, la seconde femme, qui aura participé à l'éducation de l'enfant n'aura plus rien à dire à propos de lui... Et si elle désire lui léguer ses biens,... les droits de successions seront ceux (très élevé) de personnes sans liens...

Maintenant : "Est-ce qu'un couple gay peut faire d'aussi bons parents qu'un couple hétéro???" C'est une généralisation que je ne veux pas faire... il faut voir au cas par cas...
39 ans Nantes 177
Pour la question du mariage et pour faire court, je ne suis pas particulièrement pour, en revanche, pour ça comme pour tout le reste, je suis pour LE CHOIX.

Quand à la question "est-ce qu'un couple gay peut faire d'aussi bons parents qu'un couple hétéro?", je suis désolée mais rien que la formulation de la question sous entend que NON (non non, je ne chipote pas).

la question ne devrait même pas se poser, se la poser (en tous cas se la poser ainsi) signifie qu'on estime que d'un point de vue naturel et humain (élever des enfants), les couples homosexuels seraient "inférieurs" aux couples hétéros...

Pardon mais la formulation me gêne vraiment.

Freudette: désolée de t'avoir fait pleurer, console toi en te disant que moi aussi je suis en train d'user mes kleenex, et en plus je suis même pas fragile en ce moment.
39 ans Nantes 177
:oops: pardon je voulais pas faire peur à tout le monde, pardon pardon... :oops:

*va se cacher sous le tapis*
PsychoSpoon a écrit:
Pour la question du mariage et pour faire court, je ne suis pas particulièrement pour, en revanche, pour ça comme pour tout le reste, je suis pour LE CHOIX.

C'est clair! Je me moque de savoir si c'est bien ou pas de se marier, d'avoir des enfants...Chacun doit être libre de choisir par lui même.

Par contre la formulation de marie ne m'a pas choqué. (peut être du au fait que je ne me sens pas visé directement, je ne sais pas.)Enfin bref...je suis complètement hors sujet là.Sorry :oops:
B I U