MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homoparentalité...

35 ans 78 1411
Je parle de choix de l'homoparentalité,car déjà un enfant est dure a élévé et ça pour tout le monde, je le met au même niveau, un couple homo, qu'un couple  
tradi, mais un couple homo va rencontré des difficultés sociales ainsi que des difficultés au niveau de l'enfant, soit par l'enfant lui même, soit par l'entourage (école, parent d'enfant un peu fermé ect ... ) et je pense que faut vraiment pas prendre ça à la légère. Déjà qu'élévé un enfant est difficile mais pour un couple homo il y a encore des barrières et faut avoir vraiment une force mentale pour les soulevé. C'est pour cela que je disais pas tous, maintenent c'est que mon avis .
39 ans Nantes 177
Citation:
Yuutsu a écrit:
J'ai la flemme de relire tout le débat mais je vous assure que le mot "con" a été prononcé à l'encontre des gens qui seraient contre... C'est cela qui m'a fait réagir.

M'enfin,je voudrais bien tenter de developper des arguments contre, mais je suis pour alors ca va etre compliqué^^
Ah oui par contre je voulais rajouter: pour certains, 2femmes qui élevent un minot, ca choque moins que 2hommes, je ne sais pas exactement pourquoi, si quelqu'un a une idée...

la peur parano de la pédophilie et l'amalgame homo-pédophile?
la peur inconsciente qu'ont certains hommes d'être contaminé par un homo homme et touché dans leur "virilité" qu'ils transposent sur les enfants elevés par des homos hommes?

Plutôt cet espèce d'inconscient collectif que la femme = la Mère, non? Et que la mère est plus importante que le père (encore une fois inconscient collectif, pas du tout mon avis)...

(ouais, papi, ça va...:))
39 ans Nantes 177
Citation:
un couple homo va rencontré des difficultés sociales ainsi que des difficultés au niveau de l'enfant, soit par l'enfant lui même, soit par l'entourage (école, parent d'enfant un peu fermé ect ... ) et je pense que faut vraiment pas prendre ça à la légère. Déjà qu'élévé un enfant est difficile mais pour un couple homo il y a encore des barrières et faut avoir vraiment une force mentale pour les soulevé.

Un couple musulman, noir, asiat, [insérez différence ici] aussi va rencontrer des difficultés sociales, un couple homo va faire face à des doutes quand à leur capacité à élever un gamin, certes, mais pas plus qu'un papa solo par exemple...

Quand aux couples homos, ils ont déjà soulevé tellement de barrières...
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Cocagne a écrit:

la peur parano de la pédophilie et l'amalgame homo-pédophile?
la peur inconsciente qu'ont certains hommes d'être contaminé par un homo homme et touché dans leur "virilité" qu'ils transposent sur les enfants elevés par des homos hommes?

Je pense que c'est ça également.

De plus nous (être humains!) sommes très pervers: dès qu'on nous parle de gay on imagine directement l'acte sexuel. Et quoiqu'on en dise l'acte sexuel entre femmes semble plus joli, plus sensuel, plus sexy...Donc voilà comment des hommes qui fornique comme des sauvages peuvent élever un gosse sans le casser?

Vous avez vu je me mets dans la peau des contres!!je me sens bien à l'étroit!je rigole!!! :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Oui effectivement, pedophilie et homosexualité sont encore trop souvent amalgamés...
Triste monde :s
Enfin...
HS on
Vous avez vu, dans plus belle la vie le couple de lesbiennes va ptetre avoir un enfant!!!
HS off
pardon :oops:
64 ans Au bord de la mer 15536
Ce qui me gêne dans le discours des "contre", c'est que l'argument principal c'est : ils vont rencontrer des difficultés, l'enfant va avoir des problèmes.

Je ne pense pas. Ce n'est pas automatique, ni obligatoire. Et puis les problèmes, ça peut se surmonter. Si on devait s'arrêter à ça, on ne ferait plus rien actuellement ;)

Quand à savoir pourquoi on tolère plus l'homoparentalité chez les femmes que chez les hommes, il me semble que c'est plus l'idée inconsciente homo = pédophile, malheureusement. Enfin c'est sans doute plus complexe que ça, mais ça doit entrer en jeu.
gourmandise a écrit:
Je parle de choix de l'homoparentalité,car déjà un enfant est dure a élévé et ça pour tout le monde, je le met au même niveau, un couple homo, qu'un couple tradi, mais un couple homo va rencontré des difficultés sociales ainsi que des difficultés au niveau de l'enfant, soit par l'enfant lui même, soit par l'entourage (école, parent d'enfant un peu fermé ect ... ) et je pense que faut vraiment pas prendre ça à la légère. Déjà qu'élévé un enfant est difficile mais pour un couple homo il y a encore des barrières et faut avoir vraiment une force mentale pour les soulevé. C'est pour cela que je disais pas tous, maintenent c'est que mon avis .

Je suis d'accord avec ce fait, et c'est pour ça que c'est à nous (parents ou futurs parents hétéro) d'inculquer à nos progénitures le respect!
39 ans Nantes 177
+1 krystel!!!

Si les parents n'étaient pas gênés et mal à l'aise quand leur gamin revient de l'école en demandant "c'est quoi pédé?" (qui est toujours une insulte...), et leur expliquait clairement en se mettant à leur niveau, ça ne ferait qu'améliorer la situation (et l'équilibre du têtard, qui va sûrement en croiser, de toutes façons...).

Mode HS on

:arrow: ALLEZ VOIR HARVEY MILK!!!!!

Mode HS off
51 ans 76 10598
Citation:
Quand à savoir pourquoi on tolère plus l'homoparentalité chez les femmes que chez les hommes, il me semble que c'est plus l'idée inconsciente homo = pédophile, malheureusement. Enfin c'est sans doute plus complexe que ça, mais ça doit entrer en jeu.

Il y a peut-être aussi le fait qu'une femme, même homosexuelle, reste une mère ... enfin techniquement parlant. Une femme, si elle le souhaite, peut faire un bébé toute seule ( enfin presque :P ) alors qu'un homme non.

Je suis pas sûre qu'être extrêmement claire sur ce coup mais au-delà de l'association homo = pédophile, je verrais plutôt cette idée que la femme peut devenir mère seule alors qu'un homme a besoin d'une femme. :?

Mais bon, on reste dans la théorie, l'inconscient, les idées reçues.

Pour répondre à la question, je ne vois pas pourquoi un couple homosexuel n'aurait pas le droit de vouloir et d'avoir des enfants. Pour moi, ce sont des parents, ni plus ni moins.
On accorde trop facilement l'auréole aux femmes (parce que nous avons l'instinct maternelle!)
Seulement la pédophilie n'est pas l'apanage des hommes.
La maltraitance non plus.

Souvent dans les textes de chanson de dancehall (chanteurs les plus connus en France : Admiral T, Kris, lord kossity and cie...)il est dit je cite "le pédophile est le père de l'homosexuel" donc pour eux c'est le serpent qui se mord la queue...(je ne sais pas si je suis claire)
39 ans Nantes 177
Alors non j'ai pas compris mais j'aime pas cette phrase... :?
10361
gourmandise a écrit:
Je parle de choix de l'homoparentalité,car déjà un enfant est dure a élévé et ça pour tout le monde, je le met au même niveau, un couple homo, qu'un couple tradi, mais un couple homo va rencontré des difficultés sociales ainsi que des difficultés au niveau de l'enfant, soit par l'enfant lui même, soit par l'entourage (école, parent d'enfant un peu fermé ect ... ) et je pense que faut vraiment pas prendre ça à la légère. Déjà qu'élévé un enfant est difficile mais pour un couple homo il y a encore des barrières et faut avoir vraiment une force mentale pour les soulevé. C'est pour cela que je disais pas tous, maintenent c'est que mon avis !

et c'est la même chose ou dans le couple , il ya un parent mongolien, nain, en fauteuil roulant voir même hyper hors " normes" au niveau poids. Vous pensez que le gamins ne rencontrent pas des difficultés sociales au quotidiens dans ces cas la ? Et même c'est encore pire, car dans les cas dont je parle, ce genre d'handicap peut se voir .
9kristel7 a écrit:
Souvent dans les textes de chanson de dancehall (chanteurs les plus connus en France : Admiral T, Kris, lord kossity and cie...)il est dit je cite "le pédophile est le père de l'homosexuel" donc pour eux c'est le serpent qui se mord la queue...(je ne sais pas si je suis claire)
Non ce n'est pas clair pour moi, d'autant que je ne connais pas du tout ce à quoi tu fais référence.
39 ans Nantes 177
Citation:
et c'est la même chose ou dans le couple , il ya un parent mongolien, nain, en fauteuil roulant voir même hyper hors " normes" au niveau poids. Vous pensez que le gamins ne rencontrent pas des difficultés sociales au quotidiens dans ces cas la ? Et même c'est encore pire, car dans les cas dont je parle, ce genre d'handicap peut se voir .

C'est ce que je disais... :cry:
Oui mais toi t'es pas objective :mrgreen:
(Nan je plaisante, hein !!!!! :Fade-color )
B I U