Provence a écrit:
Une de mes meilleurs amies est contre l'homoparentalité, nous avons déjà eu plusieurs discussions à ce sujet, et ma foi, elles se sont toujours bien passées.
.
ben moi c'est presque pareil, un ex tres bon pote, ( je ne lui ai pas levé la parole pour ca, soit dit en passant) est lui contre ca, voir même plus, il est contre les gay/goudou etc etc .
Pour quelle raisons ? Ben il argumentait en disant que dieu s'il avait voulu et que de toute façon ce n'etait pas dans l'ordre "normal "des choses
choses que je peux comprendre qu'un autre puisse penser, mais pour ma part je trouve cela inconcevable ( inconcevable que MOI je puisse penser cela)
mais lorsque je lui posait les questions :
tu le fait avec capote ? oui ( je lui répondais tu sais que l'eglise interdit la capote ?. il me répondait oui mais la c'est autre chose !)
Tu fait l'amour hors mariage ? et pas forcement dans le but de croitre et multiplier ? il me repondait ! bha tiens bien sur il manquerais plus que cela ! moi : tu sais que la l'église n'est pas pour ! Il rajoutait attends la n'est pas la question !
tu sais que la sodomie l'eglise est contre également : et pourtant tu le fait ! il m répondait ha wé mais la tu mélange tout !).
On a eu une discussion de quasiment une bonne partie de la soirée, ou il en ressortait que j'etait trop " libéral" et qu'il fallait revenir a des valeurs plus " saine" .
Mais il a jamais admis, que le débat en fait porté sur la faculté qu'a un adulte a elevé correctement un enfant, et non pas sur des pratiques sexuelles d'adultes.
J'ai tenté de lui faire faire la part des choses, en vain