MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

verdict du médecin

bonjour

pour ceux qui connaissent mon histoire, trahison, solitude, pbs de thyroide
enfin suis allée voir mon médecin avec une liste de tous les symptomes, ça va de l'angoisse, des sautes  
d'humeur, du mal à l'estomac, etc
verdict : depression !!! j'en ai fait une pendant 6 ans qques mois de tranquilité et voilà mais là j'ai refusé les anti depresseurs, je connais que trop leurs effets !! c pire que le mal !!!!
mais ça etre dur d'autant que ceux que je pensais mes amis se détournent, un dit qu'il me rapp , et bah non, un autre qui me dit qu'il a en marre de mes pbs, comme si je les cree !!! comme si c'était de ma faute si tout me tombe dessus !! et bien sur ce sont qui ont moins, les pbs de santé moi c'est à vie, mais ça ils ne comprennent pas !!!!

pour l'instant j'ai mon chat , 17 ans et quand il ne sera plus là ? franchement je sais pas !!!
qu'on arrete de dire que la vie est belle, qu'ils arretent de prendre leur cas pour une généralité !!!
après tout ce que j'ai subi, mmm pas le droit d'en avoir marre, au moins ici je peux l'écrire au moins mm si ça en en irrite certains ....

pourquoi ce sont toujours les mm qui morflent ?
C
49 ans là 2187
Ils m'agacent à moi aussi ceux qui disent cela.
Moi je leur réponds : oui, mais quand ça commence pour moi ?

C'est normal d'être fatigué d'attendre parfois, je sais ;)

Mais bon...faut continuer du mieux qu'on peut, en essayant de rester debout grâce à l'espoir d'un changement, et en tentant des choses pour nous rendre la vie moins difficile.

Bise.
46 ans 4830
je n'ai pas suivi ton histoire, excuses moi...mais je peux te dire un truc: quand on attend rien de bon de la vie, il ne peut rien nous arriver de bon!
qu'est ce que c'est que ces manières de mettre ton désir de vie proportionnellement à la durée de vie de ton chat de 17 ans? la vie ne vaut rien c'est ça? mais rien ne vaut la vie!

tu es malade, tu vas te soigner. ça ne sera pas facile, il y a des jours ou tu te detesteras et ou t'en auras marre, et d'autres qui seront moins noirs que les précédents...il faut t'accrocher ma grande!
on ne nait pas dépressif, on le devient.. et on s'en sort!!! allé courage! n'hésites pas à venir te confier ici, on est là pour ça, ça soulage quelque fois...
bonjour

oui mais quand on a une maladie incurable pour laquelle d'ailleurs pas droit au 100 % ...

qui joue sur bcp de choses notamment la depression, depuis novembre, j'ai eu droit, accident, ouvert la jambe ça encore pas grave, vol de sac en décembre avec argent papiers .... je vire mon concubin qui me pourrissait la vie, buvait me tapait dessus, et me disait que pas baisable
le 31 janv décès de mon père ...
en février, vol de porte feuille !!!

je m'étais betement attachée à un mec sur le net, il m'avait promise certaines choses et du jour au lendemain, que dalle !!! je crois que j'ai le droit de peter une dalle !!

pour l'age de mon chat, pour l'instant je tiens pour lui,
et comme je suis "responsable" pas question de l'abandonner, mais quand il ne sera plus là, je plaque tout et personne ne me retrouvera, de toute façon , actuellement je pourrais crever , personne ne s'en apercevrait !!!
j'ai contacté les qques amis que j'avais, par mail , par tèl, à part une , les autres c'est je te rappelllerai , j'attends encore !!!

ça ne s'arrangera jamais ce que j'ai c à vie , cote espoir y a mieux !!!
ça fait 43 ans que je rame , que je me bats, je tombe sur des tocards qui profitent de ma sensibilité et de mon romantisme et que je sois vulnérable , besoin de tendresse jamais assouvi !!!

que veux tu que j'attends de la vie, de toute façon, quand on a rien, on a plus rien à perdre, lundi je fais examens à l'hopital , le resultat je m'en fous, j'en ai marre de souffrir c tout , physiquement et moralement !!!

merci pour vos reponses
57 ans Out of Africa... 4355
As-tu un thérapeute où tu pourrais hurler tout celà et être entendue ?
bonjour Caline

comme ce n'est pas ma première depression, j'en ai vu en 2002, une ne m'écoutait pas mais me prenait mes sous, suis allée dans un centre gratuit , et là pire, la "psy" au bout de deux séances m'a dit que j'étais trop gentille, voire naive et niaise !!!
j'ai voulu consulter direct à l'hopital mais tout est secteurisé, c nul !!!
moi dans ma ville, j'ai droit qu'à ce centre nul !!
sinon si je veux un psychiatre, je dois banquer grave et comme j'ai pension d'invalidité, je risque pas d'y arriver !!!
quand tout va mal , tout va mal !!!

lundi je fais bilan complet pour ma thyroide et le coeur , je vais me renseigner mais on va me redire pareil !!!
donc t'as pas de sous et ben tu restes avec ta depression et comme les amis, c pas la peine d'en parler et ben voilà !!!

merci quand mm bisous à toi
ça me fait du bien de hurler ici !! au moins personne ne me traite de niaise ou autre !!! et c gratuit en plus (à part le cyber mais bon !!)
bonne journée
50 ans albertville 1799
stroumphette65 a écrit:
qu'on arrete de dire que la vie est belle, qu'ils arretent de prendre leur cas pour une généralité !!!

Mais ne serait-ce pas réellement un généralité et ton cas à toi qui serait plus marginal?

Je suis assez d'accord avec Gurgle. En fait je pense que tout dépend aussi de la façon dont on aborde les problèmes ou événements qui nous arrivent.
Ayant été pompier pendant plus de 10 ans en zone urbaine, j'ai pu voir qu'il y avait des gens à petits problèmes qui ne s'en sortaient pas et d'autres qui "cumulaient" et restaient positives.
C'est une question de tempérament. Je ne dis pas que tu "devrais" être comme ça. C'est juste un constat.

Pour le moment tu es au creu de la vague et suffisamment en pleine tourmente pour pouvoir avoir le recul nécessaire.

Je te souhaite plein de courage.
Je ne sais pas où tu habites mais j'ai une amie, rmiste à l'époque, qui payais son thérapeute quand elle le pouvait, parfois 1 euro.
Mon thérapeute quant à lui a inscrit dans son cabinet que ses honoraires pouvaient être rediscutés si difficultés financières
As tu essayé d'en appeler certains (aines) pour le leur demander ?
Après c'est sur que de trouver la bonne personne thérapeute, ça demande de l'energie.

Bon si au moins ça te fait du bien d'hurler ici, vas y, profites en !
Quant aux amis, ils ne sont pas toujours les mieux placés pour aider une personne dépressive : ça peut les mettre dans l'impuissance de ne pouvoir t'aider, ou leur faire peur...
Bon courage
mike73400 a écrit:
C'est une question de tempérament..

Ou bien aussi d'energie ! Quand nous sommes en forme, je pense que les problèmes paraissent moins "chronophages"
Alors que fatigués, malades, etc... ça prend d'autres proportions !

Après Gurgle a raison, quand on attend rien de bon de la vie, rien de bon n'arrive. C'est peut être là le début du fil conducteur ? Pourquoi est-ce que je n'attends rien de bon dans ma vie ?
39 ans 278
Bonjour stroumphette,

Tu traverses là une période très diffcile à vivre, visiblement il t'es arrivé des choses graves et il est evident qu'a force de tirer sur la corde celle-ci finis par lacher.
Cependant j'entrevois chez toi une certaine force, tu as réussis à virer ton compagnon, celui-là même qui te frappais et t'humiliais, tu t'es battu pour avoir une vie meilleure.
Pour ce qui est de tes amis, je pense que cette période te permettra de faire un vrai tri entre tes copains, et tes vrais amis toujours là pour toi.
Fais attention cependant, je me permet de te le dire en connaissance de cause, de ne pas decharger ton fardeau sur leurs épaules, tes amis ont aussi leurs soucis et ne sont disposé à t'écouter comme il le faudrait ce sont des amis mais pas des professionnels suceptible de te donner 100 pour cent de leurs attention et te guider pour te sortir de là.
Tu dis que tu ne peux pas payer un psychiatre, beneficie tu de la sécurité sociale? Sache que grace au site amelie tu pourras trouver un medecin n'effectuant aucun dépassement d'honoraires, tu seras donc remboursé à pour cent.
Un psy se choisis même si ce n'est pas evident dans ces moments ^ù on est à bout, il faut en essayer plusieurs avant de tomber sur le bon.
Pour ce qui est des anti depresseurs si tu n'en veux pas et ne les supporte pas, la seule façon de t'en debarasser et d'aller te faire aider, tu es sous pression, il faut que quequ'un t'aide à voir le bout du tunnel et à croire en toi en tes possibilités et en ton avenir.
En attendant ces cachets peuvent peut être être une bequille, une façon d'avoir un peu moins mal, d'anesthésier ta douleur.

Je te souhaite plein de bonne chose après la pluie, le beau temps comme ont dit; mais pour entrevoir les premiers rayons de soleil accepte le diagnostic et ne lâche pas surtout.
64 ans Au bord de la mer 15536
snova a écrit:

Tu dis que tu ne peux pas payer un psychiatre, beneficie tu de la sécurité sociale? Sache que grace au site amelie tu pourras trouver un medecin n'effectuant aucun dépassement d'honoraires, tu seras donc remboursé à pour cent.

ameli.fr, pas amelie ;) :D

www.ameli.fr
bonjour

j'ai lu vos reponses et divers points de vues !!!

les pbs je les connais depuis ma naissance, maladie incurable diagnostiquéé 6 semaines après, et mon premier noel à l'hopital
enfance pas franchement heureuse, manque de tendresse et mon père preférait nettement mes frères et une fille et en plus malade, ça l'interessait pas !!!

adolescence solitaire, je n'interessait personne, déjà des pbs de poids....
j'ai eu mon BAC et ai commencé à bosser à 18 ans ...

cote sentimental, trop romantique , trop sensible, trop besoin de tendresse, je suis "tombée" sur des hommes qui ont profité de moi moralement ....

à une époque j'avais pas mal d'amis , malgré mes pbs,j'étais toujours l'épaule sur laquelle on pouvait s'épancher, combien de copines j'ai herbergé paske ça n'allait plus chez elles.... et j'en passe, et aujourd'hui il ne me reste qu'une amie qui elle n'a pas oublié mais elle vit à Saumur, elle est heureuse avec 3 enfants... mais elle n'a pas oublié cette époque et ne comprend pas comment une poisse pareille depuis qu'elle me connait et avant (ça fait 25 ans qu'on se connait !!!)

depuis 2002, suite autre depression (oui je les accumule mais c du à mon pb de thyroide !!) je ne travaille plus et j'ai pension d'invalidité, mais pas droit au 100% pour ma thyroide pourtant incurable, un "medecin "m'a mm dit que cétait une maladie de confort !!! lui a failli se prendre son imprimante dans la tronche ...
je n'ai droit à rien, mm pas à l'apl !!!
j'arrete pas de me "battre" pour tout et là je n'en peux plus tout simplement
toujours au fond du gouffre, à chaque fois que j'essaye de monter une marche, j'en redesdens deux ou trois !!

pour MIKE, ça fait trop longtemps que je cumule , j'ai eu de l'humour, de la patience, de l'optimisme, mais là les stocks sont à secs !

snova oui j'ai la sécu, pas bete pour "améli", je vais aller voir ça tout à l'heure , il faut que je m'en sorte paske là j'en peux plus vraiment !!!

les anti depresseurs, j'en ai pris, impression d'etre un zombie , une droguée, et en plus je prepares une formation de secrétaire médicale (un comble suis plus malade que mes futurs patients) mais c un domaine qui me plait, et ayant un stage dans 3 semaines, je dois absulement trouver une solution, je ne peux pas arriver "shootee" c pas possible !!!!

pour le déluge, ça a duré 40 jours, moi ça fait 43 ans !!!! ça finit quand là vraiment je voudrais bien avoir un ESPOIR !!!! paske là j'en ai plus aen magasin !!!

bonne journée et merci pour vos conseils
58 ans région parisienne 255
Citation:
stroumphette65 a écrit:

depuis 2002, suite autre depression (oui je les accumule mais c du à mon pb de thyroide !!) je ne travaille plus et j'ai pension d'invalidité

je prepares une formation de secrétaire médicale (un comble suis plus malade que mes futurs patients)

Désolée si je suis indiscrète mais on peut être en arrêt de travail pendant 7 ans et être déclarée en invalidité pour dépression ?

L'invalidité est-elle déclarée de manière définitive ou dois-tu passer un contrôle à une certaine fréquence ?

Tout en touchant une pension, peut-on travailler ( ou comme toi, suivre une formation ) en même temps ?
bonjour SYDWINN

non rien d'indiscret, pas de problèmes !!!

oui en effet c'est possible , d'autant qu'avec ma depression et la thyroide "en vrac" j'ai pris 60 kgs !! et pour me déplacer, pas facile, je nepeux pas rester un quart d'heure debout et encore maintenant avec un quart de quintal en moins !!!!
donc là suis en pension inval 2 : c'est à dire que je ne peux pas travailler ....
et bien sur soumise au controle du médecin de la sécu mais là ils m'ont un peu oublié et c clair que je ne vais pas leur faire "coucou" !! lol

non l'invalidité n'est pas définitive enfin c'est selon la pathologie euh la maladie pardon !!!
donc là je suis une formation et je compte retravailler mais pas loin de chez moi car j'ai vu la semaine dernière en stage , les transports debout en plus ,ça a été un calvaire !!!!! plus de voltaren du coup et j'ai mal mm assise !!!!

le plus navrant que je souffre d'une ALD (affection longue durée ) pour la thyroide et pas le droit au 100% !!!! c 'importe quoi !!!! enfin bon le fait de ne plus travailler fait que je peux gérer mon temps et là ne suis pas soumise à des horaires de sortie !!!

voilà j'espère avoir repondu clairement
bises à toi
39 ans 9
Parfois on se demande...qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela ?

Pourquoi Dieu laisse-t-il ces choses m’arriver?

Voici l’explication

Une fille dit à sa mère que tout tourne mal pour elle ;
Elle a probablement échoué son examen pourtant elle a bien bossé
on lui a volé son sac a main qui contenait tout l’argents qu’elle a économisé pour faire cadeau a sa mère

Elle voulait sortir voir son amie qui était a l’étranger et quelle ne la pas vue depuis des années il pleuvait et la route était coupé

Dans ces périodes tristes, une bonne mère connaît la chose
à faire pour encourager sa fille…
« Je fais un gâteau délicieux. »
À ce moment, la mère prend sa fille dans ses bras et la guide
vers la cuisine, tandis que sa fille essaye de sourire.

la mère préparait les ustensiles et les ingrédients,
sa fille s'est assise au comptoir.
Sa mère demande,
« Ma chérie, aimerais-tu un morceau de gâteau ? »
Sa fille répond:
« Sûr, maman, tu sais combien j'aime le gâteau. »

D’accord...” dit la mère,
“Bois un peu de cette huile de cuisson.”
Choquée, la jeune fille répond;
Quoi?
Pas question!!

" Que dirais-tu de quelques oeufs crus ? "
À cela la fille répond;
" Est-ce que tu plaisantes. ?

" Que dirais-tu d'un peu de farine. ?
" Non, maman, je vais être malade. "

La mère répond;
" Toutes ces choses ne sont pas cuites et goûtent mauvaises,
mais si tu les mets toutes ensemble,
elles font un gâteau délicieux!”

Dieu travaille de la même manière.
Quand nous nous demandons pourquoi il nous fait passer par
ces périodes difficiles, nous ne réalisons pas ce que ces
événements peuvent nous apporter.
Seulement Lui sait et Il ne nous laissera pas tomber.
Nous n'avons pas besoin d'arranger les ingrédients crus,
seulement croire en Lui…
Et voir quelque chose de fantastique survenir !

Dieu nous aime tellement,

Il nous envoie des fleurs chaque printemps.

Il fait se lever le soleil tous les matins.

Et à chaque fois que tu as besoin de parler,
Il est là pour écouter.

Comment par la prière ;)
B I U