MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

verdict du médecin

57 ans Out of Africa... 4355
Je ne vois pas ce que Dieu a à voir là-dedans mais bon, chacun ses croyances ;)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Pareil que Câline!
Avant d'avoir foi en quelque chose ou quelqu'un d'autre, tout le boulot se situe dans la foi en soi ...j'pense.
Stroumphette, moi il y'a des choses qui m'interpelle... je m'explique:
1) en te lisant, on ressent clairement que tu gardes ton humour quand même et cela malgré ce que tu dis, pour ma part j'ai clairement perçu ton ras le bol et cette envie (justifiée) de baisser les bras. Tu as le panache (sisi même si tu crois qu'il est aux abonnés absents), l'art et la subtilité va être de repartir à la chasse (du panache) maintenant.
2) Les amis : les vrais, les fidèles, les sincères se sont des denrées rares et périssables, à entretenir! Et une vraie amie sera peut être impuissante face à ton désarroi et se sentira sûrement inutile (et le sera d'ailleurs). Parce qu'un ami te dira sûrement ce qui fait du bien à ton coeur mais pas ce qui fait du bien à ton âme (je suis pas claire là hein? O_o). En gros un ami te dira sûrement ce qui te fais du bien (ou pas) mais n'aura pas le recul nécessaire pour te venir en aide dans tes questionnements et faire le tri dans ta vie ...
3) Le bon thérapeuthe, c'est comme la perle rare ... c'est ... RARE =D Teste les, vois ceux qui te mettent le plus en confiance, où tu te retrouves dans leurs discours. Il doit y avoir un "câble" entre ton thérapeute et toi, sinon tu n'arriveras pas à avancer dans le cheminement de "voir le bout du tunnel".N'hésite pas à en changer si il ne te semble pas assez pro pour toi.
4) peut être que si tu pouvais écarter les soucis financiers ça serait peut être pas mal. Je ne comprends pas qu'avec une pension d'invalidité tu n'es pas droit au APL, à moins que la pension dépasse le montant d'un smic ... qu'en est il de la C.M.U aussi? La sécu peux te renseigner aussi sur les thérapeutes prés de chez toi ainsi que tes possibilités pour les règler. Y'a pas que les "riches" qui s'octroient le droit à la thérapie.Tu as eus l'occasion de rencontrer une assistance sociale qui pourrait peut être te renseigner sur tout tes droits?? Une aide à domicile etc ( je dis peut être n'importe quoi) et puis cette même aide te ferait de la compagnie et t'éviterais de broyer du noir ..
Ensuite la dépression est une maladie, certes, mais on en sort comme le dit gurgle. Ce n'est pas une fatalité. Elle te tombe dessus, t'absorbe les pensées positives, ok, tu vas lui donner raison à cette parasite? :fouet: =D
Je te souhaite du courage (et oui il va en falloir encore et encore, mais ça c'est le lot de tout le monde, surtout ici...) et t'envoie pleins de bonnes ondes ~~
39 ans 9
SALUT A TOUS? BEN JE VOIS K MON MESSAGE N4A PAS TROP PLU A TT le monde ,mais je pense que pour les croyants ça aide enormemnts pourles non vous avez peut etre raison.a mon avis stroumphette fo pas lacher surtout, garder le sourir malgré tout ce ki peu ou essai de vous l'enlever car rien ne merite d'etre pleuré la famille peutetre les bien aimé aussi mais autre!!!!!il faut parler discuter vider ce qu'on sur le coeur et une methode genial fair plaisir a autrui car le fait detre la source de leur bonheur et leur sourir c'est toujour la joie .en tout je parle de mon experience avec les petits. :angel:
hello

en effet ton message m'a laissé plutot dubitative... et je sais pourquoi je ne vais plus à l'église !!!

Dieu dans sa "grande bonté" m'a collée une maladie de merde à la naissance qui m'a pourrie la vie et encore actuellement, c incurable de toute façon !!!!

plus toutes les épreuves alors bon c pas à moi qu'on va faire gober ça c clair !!!

je ne le prends pas mal mais je n'y crois plus c tout !!!!
hello "SECRET"
merci pour ton message et heureusement que j'ai de l'humour car avec la vie que j'ai eu ....
la depression est liée à la thyroide , pas grand chose à faire hélas

j'ai tout essayé cote financier , l'assistante sociale n'est pas si sociale que ça et dans ma commune, hélas les "blancs" on ne les aide pas (sans aucun racisme, j'ai des amis beurs et blacks !!) mais bon c reel et j'en ai ras le bol !!
pas le droit à l'apl, au 100% alors que c incurable, le cmu on en parle mm pas !!! ici etre français cel et sans enfant, c avoir tout faux, vive la discrimination positive !!!

pour les psy, j'en ai frequenté 3 : une ne m'écoutait pas, la deuxième a décrété en 2 séances, (cétait un centre gratuit et j'ai compris pourquoi pffff ) que j'étais trop gentille, naive voire niaise !! me suis controlée pour ne pas lui en coller une !!!! la 3ème pas mal mais chère j'ai pas pu continuer ....

voilà merci en tout cas, ton mess était sympa et touchant et se battre au quotidien, cparfois épuisant !!
bises et bonne continuation aussi à toi !!!
43 ans lorraine 21
ton message ma touché je comprend que c pas facile a vivre mé tu as deja fais un changement dans ta vie en virant ton ex.
c deja un grand pas
pour avoir ete depressive je sais que c pas facile personne ne comprend se qu'on vit tant qu'il n'ont pas vecu se genre de chose
pour ma par je vois un psy g mis d mois a trouvé le bon c sur c pas donné mé ca vaut le coup et faut pas croire ils sont comprensif si tu as des difficulté a les payer
Pour les anti-depresseur je suis pas pour si tu connais un naturopathe pres de chez toi essaie ca fais des miracle aussi
Et pour finir de temps en temps je vois un magnétiseur peut etre une fois par ans voir moins tout depend de mes besoin et biensur de mes finances et c comme tout faut tombé sur un bon mé ca aussi ca peux t'aider du moins te soulager le mieux c quand ils se deplacent chez toi dans ton environnement c plus efficace je trouve
je ne suis pas une medecine traditionnel mé je suis pas pour les charlatent non plus il faut vraiment trouvé des vrais et des bons medecins
bon courage si tu as besoins je peux etre la pour toi
bisous à toi SBISOUNOURS

c gentil comme tout un message comme ça !!

les anti depresseurs , je les ai arrete en septembre 2008, je partais en vacances seule et je voulais en profiter, bon j'en prenais plus qu'un demi mais bon ras le bol , surtout que ça fait plus de mal que de bien, j'ai grossi pas mal du fait que je dormais tout le temps !! je n'avais plus de vie sociale , un vrai cauchemar dont je suis heureuse d'etre sortie, au moins je "m'oblige" à prendre l'air tous les jours et ma destination préférée : le cyber !! lol

surtout pour aller dialoguer avec mon "chéri" (pas encore vu mais c en prévision .... et j'ai hate !!)
de ce coté ça se passe bien et il m'a bcp aidé à remonter la pente et surtout me donner confiance en moi, j'ai un peu peur à cause de mes kilos mais bon il m'a vue en cam et apparement il est encore là..sourire

mon ex je le fais "courir" en ce moment !!! il a compris et encore je ne sais pas trop , que je n'étais plus à lui !!!
une anecdote marrante où j'ai été très peste, dimanche invitée chez lui, mon "chéri" m'envoie un sms et mon ex de dire "ah c cool tu as des amis" enfin assez perfide la remarque et moi de rétorquer "ah mais non c mon amant" !!!
je te dis pas la tronche , ce fut un REGAl !! et finalement je serai redevenu baisable !! tiens donc !!!

désolée d'etre "trash" mais bon ça fait du bien moralement !!!

pour tes conseils je te remercie , mais les psy , c bon je vais m'en passer !! finalement etre seule a été dur, surtout que j'ai perdu mon père fin janvier mais finalement depuis qu'il est parti et ma renc sur le net ont été un déclencheur et j'ai perdu qques kilos !!! no stress !! lol

maintenant je vis au jour le jour, avec une certaine philosophie , je n'ai pas revu mon médecin, ce sera avec ma visite mensuelle , je ne vais pas plus mal alors si c le calme avant la tempete et bien soit !!
je ne suis ni irresponsable ni inconsciente mais j'ai le droit de vivre un peu et de rever aussi !!

voili voilou bon vais aller m'évader en jouant au mahjong et avec un oeil sur mes mess quand mm !!
bises
43 ans lorraine 21
je suis contente pour toi si ca va mieux rejouis toi des tous petits rien de la vie et tu verra tout te semblera plus rose
bonne continuation a plus tard
re SBI

c bien ce que j'ai l'intention de faire justement et j'ai déjà commencé lol !!
bisous
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Et ben voilà, des choses qui font plaisir à lire.
Tout n'est pas si lugubre donc =D
53 ans Lille 23
Les antidépresseurs , il faut souvent en essayer beaucoup pour trouver le bon mais pour en avoir essayer pas mal ainsi que des neuroleptiques et des somnifères, il m'a fallu faire un vrai parcour du combattant avant de trouver d'abord un bon psy qui me trouve le bon traitement mais il ne faut pas désespérer, tous les antidépresseurs ne te font pas ressembler à un zombie, il te faut juste trouver le bon. Tu peux aussi essayer de voir si il existe des groupes d'entraides dans le coin où tu habites. J'espère que tu trouveras de l'aide mais sache le tu n'es pas seule.
merci à vous et bonjour !!!

nan les anti , je veux plus JAMAIS en prendre !!!
d'autant que ça va bcp mieux alors bon .....

je me fais ma thérapie en venant tous les jours au cyber, dialoguer , echanger c cool !!!

voilà bon premier mai et bisous à vous
57 ans Au pays des ours 245
syrine85 a écrit:
SALUT A TOUS? BEN JE VOIS K MON MESSAGE N4A PAS TROP PLU A TT le monde

Moi il m'a plu. Je pense comme toi.
39 ans 9
LuckyLuka a écrit:
syrine85 a écrit:
SALUT A TOUS? BEN JE VOIS K MON MESSAGE N4A PAS TROP PLU A TT le monde

Moi il m'a plu. Je pense comme toi.

coucou,franchement ça m'a vraiment fait plaisir de lire ça et je pense que si mon message n'a pas fait d'effet chez certain alors il en a au contraire fait fait beaucoup chez d'autre ,et faut savoir qu'on ne peut pas etre tout le temps d'accord sur tout et surtout que nos principes notre education ainsi que nos religions different surement.merci a tous
57 ans 472
Je vais être vachement brutale avec toi mais il faut que qq te le dise : à lire tes messages, ça me donne envie de fuir. Personne n'a envie d'avoir pour ami quelqu'un qui se pose en victime de tout et qui est toujours dans la complainte.

Je suis persuadée que tes problèmes de santé ont une grande part psy. La maladie tient un rôle dans ta vie, elle permet de te maintenir dans ce rôle de victime à qui tout le monde en veut. Tu n'as pas vraiment envie de voir un psy parce que même payant, tu ferais l'effort si tu en avais besoin. dès qu'il y en a un qui commence à appuyer là où ça coince, tu ne les vois plus...

Si tu veux aller mieux, arrête de te voiler la face et accepte ta responsabilité ! Tout n'est pas la faute de la société pourrie ou de la fatalité...
B I U