stroumphette65 a écrit:Si j'avais le temps je vous plaidrai, il n'y pas que moi qui n'accepte pas la contradiction, et chacun réagit avec ses tripes, j'ai ma personnalité point !!! et je ne changerai pas !!
bonjour,
éh ben c pas triste dans ce forum !!! je vois que vous vous lisez sans même comprendre ce que vous lisez !!! excusez moi, d'intervenir ainsi,mais lorsqu'on fait appel dans un forum, pour x problème, il est normal que des réponses affluent même si ce n'est pas celle qu'on attendait ! nous sommes des humains avec chacune nos personnalités, je pense qu'on a tous le droit d'avoir nos pensées mais il faut quand même nous dire que si nous faisons un appel c que notre façon de penser n'est pas forcément la bonne et pour avancer il faut savoir lire et interpréter les propos de chacunes sans aucune attaque, après on réfléchi, on assemble, et découpe et on avance !!!
je suis tout coeur avec toi mais si tu n'essaie pas de prendre même le plus petit morceau positif dans tout ce qu'il t'arrive, alors chaque fois tu retomberas, je sens que tu as un ras le bol total et ça se comprend depuis toute petite tu as accumulé beaucoup de peine et de souffrance mais n'en veut pas à celle qui essai de te faire même un peu rentrer dieu chez toi. Je suis athée et pourtant ce qu'elle t'as envoyé avait un message important, sans pour cela le remettre vers dieu juste par les mots, et la raison ! j'ai trouvé cela très juste et très fort !
alors sache aussi que beaucoup on connu ta souffrance de l'enfance ! et même parfois même pire, mais je c que tu dois te dire ben oui je me doute mais pour moment c de moi qu'il s'agit !!! et oui tu as raison, car il faut aussi savoir prendre soin de soi ! je me permet de te compter mon histoire en gros :
4eme de 5 filles, toujours de coté, manque total d'amour, parents divorcés, un beau père qui nous rabaisse plus que des grosses merdes, moi aussi petite boudinette, toujours à défendre les autres et à l'écoute, la bonne copine qu'on prend pour se confié mais qu'on sort pas car boudin !!! bref
coté santé : que des trucs zarbie et grave qui ont failli chaque fois de me paralysée complètement dans un lit... bref
1er mariage, échec, je rentre dans la boulimie sans vomissement donc monter à 130kg !! dépressif mais toujours positive ! maison de repos 6 semaines choutter par médocs antidépresseur.... bref divorce, partie en foyer, rencontre d'un homme, 4 ans de souffrances totale, et pour finir a essayé de me tuer avec couteau !!! bref dur dur mais toujours positif et pourtant très dépressive ! bref rencontre avec d'autre hommes, toujours même problème trop gentille me fait avoir à chaque fois ! bref décidée je veux plus d'hommes !
niveau santé à nouveau : subit 18 opérations en tout genres, surtout gynécologique,
je décide de faire une cure pour maigrir je pars, 6 semaines et la je rencontre mon ptiot homme ! je n'en voulais plus et pourtant je me disais toujours un jour je serais enfin heureuse ! c sur ! et paf, il m'est tombé dessus comem ça, ca fait 3 belles années niveau amour, et on se mari le 18 juillet, mais vois tu ma santé n'est pas la du tout, j'ai repris du poids et suis presque à nouveau à 120kg car depuis 2ans et demi je souffre d'une maladie orpheline de la vessie, une cystite intertitielle, j'ai des cou d'aiguille dans la vessie non stop 24h/24h et crois moi c très dur mais j'en parle jamais et je me plains pas souvent, je peux rien faire, je dors plus la nuit et le peu que je dors cauchemars, depuis décembre douleurs partout dans le corps mais le pire mes mains et mes pieds peu plus trop marcher et à peine tordre une éponge de cuisine !!! hospitalisation 15 jours, il y a 15 jours, et paf on me dis diagnostique : fibromyalgie, et paf encore une maladie curieuse !!! et donc obligation prendre anti depresseur pas le choix, je suis dans le potage, je rentre maison mon homme 2 jours après accident de voiture 3 tonneaux voiture de un et demi, mon homme s'en sort avec cotes cassées, plexus cassé et moral dans les chaussettes très très bas, je relève la tête, je prend sur moi et je l'aide, le soutien la force revient, obligé ! pas facile, on lui prête une voiture de garage par l'assurance et paf hier soir on se prend un pauvre chevreuil sorti de je ne c ou ??? ben voila mon homme grosse crise d'angoisse ce matin, je suis encore la, à le booster, à le relever, il le faut, je suis positive lui négatif, il voit tout en noir et moi je lui dis mais non ce sont des épreuves par lesquelles il faut passer pour comprendre un message dans la vie et essayer de modifié certaines choses ! il y a toujours une raison, et chaque fois qu'il y a un problème, il y a forcément une solution !
pour te dire que j'ai vraiment connu le bas, le très bas mais toujours coté positif qui est en moi et du cou je me sort toujours de situations difficile !!!
je ne raconte pas tout ça pour être plainte mais pour te montrer que la vie est belle malgré les durs épreuves qu'elles nous réserve et qu'il faut toujours essayé de comprendre pourquoi on s'inflige des choses parfois cruelles ? car oui nous sommes une partie responsables de nos situations ! pour la maladie bien sur on y peut rien, ce n'est pas la faute de dieu comme ça a pu être écrit par " ou est dieu" ? l'homme fait des expériences qui malheureusement retombe sur nous !
mais il y a aussi notre responsabilité qu'il faut accepter, un psy même si tu crois que ça ne sert pas ben si crois moi, ça sert sur le temps on s'en compte !
je suis donc en arret longue maladie depuis 2 ans et demi, mon homme vient d'avoir son licenciement écon. ben soit on va faire autre chose ! et moi, le doc a demander le 100 % non pas pour ma maladie de la vessie car pas reconnue et pourtant çà me coute cher !!! mais pour la dépression qu'elle m'amène ! change de toubib moi c ce que j'ai fait et la j'ai une vrai perle qui ne me laisse pas tomber !
accroche toi et ne repousse pas à voir certaines vérités en face, même si tu crois que ce que raconte certaines filles ne te plait pas, n'oublie pas qu'elles ne te juge pas, elles veulent essayer de faire voir un autre chemin....et il est bien dommage que tu ne veuilles pas les entendre ?
pour avancer il faut avoir mal,
pour avancer il faut oser se voir face à nous même,
as tu parlé à tes parents sur le fait de ton enfance sans amour ???
moi je l'ai fait maman m'a dit je suis désolée ma fille, je ne te voulais pas, je t'ai maudit dans mon ventre jusqu'au bout !!! je ne t'aimais pas !!! mais aujourd' hui elle regrette car elle m'aime bien sur, et regrette m'avoir fait tant de mal !!! alors il faut parler avec les intéressés, c dur mais ca soulage de savoir !
ne te laisse pas prendre par ces problèmes que tu rencontres, tourne leur le dos, et occupe toi de toi, prend soin de toi du mieux que tu peux et fait appel si besoin !
voila je m'arrête la car oula il faut lire tout ça !!! lol
bon courage ne baisse pas les bras, je suis sure que tu es une personne bien, mais il faut t'en convaincre toi pour toi et non pour les autres !
gros bizz
kiki