MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

verdict du médecin

ZOOM et bien fuit et le plus loin possible !!!!
trop nulle !!! psychologique une maladie incurable de naissance ? tu n'es pas médecin alors passes ton chemin, ma maladie je  
la connais très bien alors basta !!!

heureusement que tout le monde n'est pas comme toi , l'empathie n'est pas ton truc c clair !!!
tu te permets de me juger alors que tu ne me connais mm pas, dommage que tu n'aies pas eu ma vie, au moins tu verrais les choses différement, sur que quand on a la santé, on ne peut pas comprendre
les gens superficiels et cons ça me gave !!!!
13
bonjour,
je voulais t'apporter un peu de ma force!enfin pour ce que j'en ai!!j'ai 23 ans et j'ai su aujourd'hui que je faisais une 5ème rechute!!je te comprends ^parfaitement.quand je vois que j'ai fais ma 1ere depression à 17ans et que les problèmes continuent je me dis que la vie est vraiment injuste.
mon doc m'a parlé d'hospitalisation :-(. la vie n'est vraiment pas juste!
y'en a marre des gens qui croivent qu'avec un peu de motivation ca ira mieu.on ne peut comprendre que si on a vécu cela!!!
si tas besoin d'ecoute n'hesites pas
bisous
44 ans Nord 717
l'hospitalisation n'est pas forcément un mal. Mon père a fait une dépression et a "fini" en maison de repos après avoir trainé sa dépression à la maison pendant des mois. Le résultat a été super : il allait beaucoup mieux car il lui était impossible de s'occuper de ce qui le rendait dépressif (dépression dûe au travail, du coup il avait peur de manquer d'argent et ne cessait de faire les comptes, de calculer sa retraite, d'embêter ma mère sur les courses..). Et d'échanger avec d'autres malades, ça lui a aussi permis de relativiser.

Pour ma part, j'ai été aussi hospitalisée 2 semaines suite à un eczema récalcitrant à tous les traitements classiques, et d'être déchargée des ennuis quotidiens et aussi prise en charge par les aide-soignants m'a fait beaucoup de bien, plus psychologiquement même que physiquement! j'ai pu repartir du bon pied pour combattre mon eczema et commencer un nouveau boulot.
Donc n'hésite pas trop pour l'hospitalisation, c'est souvent bien utile (bon, faut juste un bon bouquin pour passer le temps si les médocs t'assomment pas :p)
P
40 ans Nice 21965
stroumphette65 a écrit:
trop nulle !!! psychologique une maladie incurable de naissance ? tu n'es pas médecin alors passes ton chemin, ma maladie je la connais très bien alors basta !!!

heureusement que tout le monde n'est pas comme toi , l'empathie n'est pas ton truc c clair !!!
tu te permets de me juger alors que tu ne me connais mm pas, dommage que tu n'aies pas eu ma vie, au moins tu verrais les choses différement, sur que quand on a la santé, on ne peut pas comprendre

et malheureusement tu viens de prouver qu'elle avais raison, tu va mal ok mais j'ai connu plusieurs personnes comme ca qui aimaient et ne vivaient que par les plaintes des autres

tu pourras m'insulter aussi si tu veux mais si zoum ou moi qui abonde dans son sens avons tort (et pourtant je suis quelqu'un de tres empathique), tu n'y repondrais meme pas, elle a appuyé la ou ca fait mal tu t'enerve et tu l'envoie bouler comme tu le fais avec chaque personne qui te "decouvre"
bonjour à MILMY et TOUFY

merci pour vos messages ........

l'hospitalisation est sans doute une solution mais comme ça va mieux mais en 2002 j'ai du y passer !!
je suis tombée dans un excellent service avec des gens humains qui eux ne jugent pas !! (pas comme certaines pffff )

à présent plus d'anti depresseurs, une vraie délivrance !!!
je sors tous les jours et ça fait du bien !!!
un bon livre ou de la musique le plus souvent possible, excellentes thérapies mais à une époque cela ne me disait rien mais à présent "gréfée total" à Radio Nostalgie !! lol

TOOFY tu sais l'hospitalisation n'est pas une "punition" comme tu as l'air de le penser, et je comprends qu'au bout de la 5 ème fois tu en aies assez mais tu verras tu iras bien mieux après
et je te l'espère !!!

bisous à vous deux
13
je ne suis pas contre l(hospitalisation.le soucis c'est que c'est pas le moment.je finis ma formation et j'ai un cdi tout de suite après je ne peux pas me permettre ce "break"enfin c'est bien compliqué tout ca.en tout cas je suis contente que tu ailles mieux!!
bisous
S
101 ans 4480
Athy a écrit:
stroumphette65 a écrit:
trop nulle !!! psychologique une maladie incurable de naissance ? tu n'es pas médecin alors passes ton chemin, ma maladie je la connais très bien alors basta !!!

et malheureusement tu viens de prouver qu'elle avais raison, tu va mal ok mais j'ai connu plusieurs personnes comme ca qui aimaient et ne vivaient que par les plaintes des autres

tu pourras m'insulter aussi si tu veux mais si zoum ou moi qui abonde dans son sens avons tort (et pourtant je suis quelqu'un de tres empathique), tu n'y repondrais meme pas, elle a appuyé la ou ca fait mal tu t'enerve et tu l'envoie bouler comme tu le fais avec chaque personne qui te "decouvre"

+1.. ca fait un moment que je lis ce topic et j'avais cette même idée en tête...
Et oui, parfois s'entendre dire ses vérités, ça ne fait pas de bien mais c'est nécessaire pour avancer...
P
40 ans Nice 21965
Petitemiss a écrit:
+1.. ca fait un moment que je lis ce topic et j'avais cette même idée en tête...
Et oui, parfois s'entendre dire ses vérités, ça ne fait pas de bien mais c'est nécessaire pour avancer...

et encore c'est pas que ce post, a chaque intervention c'etait ca, j'ai trouvé qu'elle avais tendance à tout ramener à ses problemes a elle, d'autres personnes lui avaient dis ca sur le post de monbonheur avec la nana qui la faisait ch*er en cours mais pareil envoyer bouler (et pourtant encore une fois y'avais rien de mechant)
pour TOOFY

hello

oui je comprends ta situation, pas évident
peut etre que le fait de travailler te fera du bien , le fait de voir de nouvelles personnes... pourquoi pas ....

et merci pour ta gentillesse et bonne journée

pour les autres : facile de critiquer quand on ne connait pas ni la personne, ni son vécu ni sa maladie
vos propos ne m'atteignent pas et vous n'avez pas lu tous mes posts assurement !!!
je pensais qu'on pouvait s'exprimer librement ici mais je vois que certaines se permettent de censurer, maintenant rien ne vous oblige à me lire !!!
et plutot que de dire "elle" , pourquoi ne pas le mettre en face .....
pour finir ce post c moi qui l'a fait et là c vous qui marchez sur mes plates bandes
le retour du boomerang je m'en tape totalement .....
et après tout on est éclaboussé que par la boue....
64 ans Au bord de la mer 15536
Schtroumphette.... ce n'est pas parce que tu as créé le post que tu peux décider qui peut s'exprimer ici ou pas. Si tu écris sur un forum, tu dois pouvoir entendre aussi des choses avec lesquelles tu n'es pas d'accord, sans pour autant réagir aussi violemment.
S
101 ans 4480
Merci Provence ;)

Mais apparemment stroumphette65 ne l'entend pas de cette oreille...

Si je reprends ses termes : "et après tout on est éclaboussé que par la boue....", je crois que ma réflexion ainsi que celle d'Athy ne lui ont pas plu...

sauf que, comme tu dis Provence, c'est le propre d'un forum.. Tu crées un topic, libre aux autres de répondre dessus, que ça te plaise ou non...

On est sur un forum de discussion... Donc je dis ce que je penses de ton topic..

Après si ça ne te plait pas, c'est autre chose...

"pour finir ce post c moi qui l'a fait et là c vous qui marchez sur mes plates bandes " ==> désolée on ne marche sur aucune plate-bande, ce forum est PUBLIC

A bon entendeur !
53 ans 66
Stroumphette,

Lis bien les messages des personnes qui t'ont apporté un soutien. Quand à celles des autres, ne fait pas attention. Visiblement, elles ne savent pas ce que d'avoir de grandes galères.

Et tiens bon.

Bon courage !
53 ans 66
Vivicita a écrit:
Stroumphette,

Lis bien les messages des personnes qui t'ont apporté un soutien. Quand à celles des autres, ne fait pas attention. Visiblement, elles ne savent pas ce que c'est que d'avoir de grandes galères.

Et tiens bon.

Bon courage !
A
112 ans 6176
Vivicita a écrit:
Stroumphette,
Lis bien les messages des personnes qui t'ont apporté un soutien. Quand à celles des autres, ne fait pas attention. Visiblement, elles ne savent pas ce que c'est que d'avoir de grandes galères.
Et tiens bon.

Bon courage !

Ce n'est pas parce que certaines ne vont pas dans le même sens que Schtroumpfette ou qu'elles n'abondent pas de manière empathique à son post, qu'elles n'ont pas connu les galères de la vie. :shock: c'est du grand n'importe quoi, là!

Quant on veut discuter sur un forum, on s'attend a recevoir des avis et opinions qui n'iront pas forcement dans le sens de ce que l'on veut entendre. c'est cela même la définition de discussion : un partage d'idées parfois opposées.

Si on ne veut pas discuter et juste raconter sa vie, on fait un blog.
B I U