MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis pas bien

41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
chrystelle03 a écrit:

Des études tentent à prouver que la nidation se fait moins bien chez les femmes obèses!J'aimerais bien comprendre pourquoi car l'utérus est le même  
chez toutes les femmes à part celles ayant un soucis à l'utérus. :roll:
:?: Quelles études? J'aimerai bien les voir moi!
Enlève toi ça de la tête c'est des conneries!!! Que les femmes obèses répondent moins bien en général à la stimulation ovarienne, je veux bien (ton cas est l'une des nombreuses exceptions qd même!) mais au niveau de l'implantation...il ne faut pas exagérer quand même :evil:
46 ans brest 3644
Pour l'instant nous sommes au 1er essai FIV donc encore pleins d'espoir....

je me rappele des IAC, la 1ère, j'étais pleine d'espoir, puis au fur et à mesure des essais l'espoir se transforme en angoise...

Je consulte une ostéopathe, qui "manipule" le ventre au niveau de l'utérus, car il peut y avoir des tension qui empeche une bonne irrigation donc la nidation... ça ne fait pas de miracle, mais ça peut aider.

Je la reverrais avant l'implantation.

Sinon la psy du centre nous propose de faire de la sophro, je j'angoisse trop je n'hésiterais pas.

Fait toi aider, on ne peut pas vivre ça seule!
A mon avis, ce n'est que le début, car une fois enceinte tu angoisses pour autre chose,trouve quelque chose qui te permet de "gérer" ça.

Bon courage.
41 ans Trézelles(03) 522
9kristel7 a écrit:
chrystelle03 a écrit:

Des études tentent à prouver que la nidation se fait moins bien chez les femmes obèses!J'aimerais bien comprendre pourquoi car l'utérus est le même chez toutes les femmes à part celles ayant un soucis à l'utérus. :roll:
Enlève toi ça de la tête c'est des conneries!!! Que les femmes obèses répondent moins bien en général à la stimulation ovarienne, je veux bien (ton cas est l'une des nombreuses exceptions qd même!) mais au niveau de l'implantation...il ne faut pas exagérer quand même :evil:

Hu mais c'est que tu m'engueulerais presque! :? :lol:

Ben en tout cas à la PMA c'est ce qu'ils m'ont dit et j'avais trouvé un article sur le net de médecins disant la même chose.C'est pour ça que je me posais la question. ;)
chrystelle03 a écrit:
9kristel7 a écrit:
chrystelle03 a écrit:

Des études tentent à prouver que la nidation se fait moins bien chez les femmes obèses!J'aimerais bien comprendre pourquoi car l'utérus est le même chez toutes les femmes à part celles ayant un soucis à l'utérus. :roll:

Hu mais c'est que tu m'engueulerais presque! :? :lol:

Ben en tout cas à la PMA c'est ce qu'ils m'ont dit et j'avais trouvé un article sur le net de médecins disant la même chose.C'est pour ça que je me posais la question. ;)
:oops: Je me suis 1 peu enflammée là, j'avoue :oops: Mais ce n'est pas contre toi plus contre les gens qui laissent planner ce doute dans l'esprit des patients... ça m'énerve franchement parce que ça n'aide pas du tout. De surcroît c'est entièrement faux. Il n'y a pas de graisse sur l'endomètre!
Vous en avez déjà vu lors des nombreuses écho???

Sur la paroi abdominale oui! D'où la manière désagréable qu'on parfois les gynéco d'envoyer sur les roses certaines femmes enceinte qui viennent pour une écho... :evil:
discogrenouille a écrit:

Fait toi aider, on ne peut pas vivre ça seule!
A mon avis, ce n'est que le début, car une fois enceinte tu angoisses pour autre chose,
trouve quelque chose qui te permet de "gérer" ça.
Bon courage.
+1 (même si moi même je ne le fait pas :oops: c'est tjs plus facile de donner les bons conseils aux autres! :oops: mais après pour les suivre...)
41 ans Trézelles(03) 522
J'y ai pensé,encore cte nuit à me faire "aider" mais je suis pas encore prête!

Des psys j'en ai déjà vu et je ne veux pas de suite.

Je vous ai,c'est dja super. ;)
N
41 ans 46
Bonjour chrystelle03,

Je tiens a t'envoyer plein d'ondes positive pour cette nouvelle tentative. Ne te pose pas plein de questions sur la nidation (moi je suis bien enrobée et la nidation c faite, meme si se n'est pas tout à fait le meme proceder). Essayer de positiver ma belle. Je croiserais les doigts pour toi.

Gros bisous !
A bientot !
41 ans Trézelles(03) 522
Merci Ninanou,je vais essayer d epositiver un max. ;)
50 ans marseille 882
Comme je te comprends chrystelle , moi cette question me hante depuis le debut de mon parcours PMA , quelque part c'est pr cela que j y vais en etant a chaque fois negative , je ne comprends pas que les medecins ne fasse que nous culpabiliser , deja que le parcours est un veritable suplice , s'encombrer avec les soucis de poids , que eux tout medecins qu ils sont st incapable de proposer des solution en cas d'opk , si ils savent dire " c'est un cercle vicieux , et le sacre saint manque de volonté " si c'etais une question de volonté , on les aurais perdus ses kilos , quelle plus grande motivation que la souffrance de ne pas pouvoir etre maman , alors chrys une seule chose a te dire on traverse toutes les memes angoisses , les memes doutes , courage , ne t infkliges pas de doutes suplementaires , le cops medical s'en cahrge , on va pas faire leurs boulot , non mais !!! ;) ;) ;)
300
moi non plus je ne m'y connais pas vraiment en termes medicaux mais tu as tout mon soutiens!! je sais a quel point c'est dur ce genre de chose j'ai une amie qui a fait bcp de FIV et des tas d'autres examens medicaux etc...etle moral en prend souvent un sacré coup, elle a commencé a l'age de 18ans et tjrs rien depuis, je sais qu'il faut tjrs garder la patate mais c'est vraiment pas facil je te comprend allez courage on est là si ta besoin d'un remontant!!!;)
A
112 ans 6176
9kristel7 a écrit:

je ne peux que plussoyer "Homonyme à toi" ;)

Et si tu ne devais pas en passer par la pma pour obtenir une grossesse, tu n'aurais pas plus de problèmes pour tomber enceinte qu'une femme mince. Preuve en est,s'il t'en fallait, que la nidation n'est pas plus difficile chez les obèses que chez les autres.

Alors arrêtez donc de vous culpabiliser pour ça, les filles et toi la 1ere, Chrystelle ( rha là là ... on voit que t'es en mode "gambergeade", hein ma belle ! ;) mets toi au sudoku ou aux mots croisés, ça t'evitera de penser des bêtises :D )
41 ans Trézelles(03) 522
Merci Trisss parce qu'en te lisant j'ai explosée de rire!!! :lol:

Oui je suis en pleine ganbergeade,ça se voit tant que ça? :roll: ;)

Faudrait que je retrouve l'étude pour vous la montrer mais ça me rassure ce que vous me dites.
Ma maman m'avait dit suite à ce que le gygy de PMA m'avait balancé: ma chérie, un utérus ne regarde pas si tu es grosse ou mince!

Bon allez je vais essayer de "zener" un peu.
Mwa a toutes. ;)
50 ans marseille 882
chrystelle03 comment ca va , tu es en est ou du traitement ?
41 ans Trézelles(03) 522
Coucou.
Ben ça va, disons que je fais avec mais j'ai beaucoup de mal a dormir la nuit. :?
Pour le coup je suis de nouveau déréglée et je dors le jour.

Cette nuit j'ai fait nuit blanche et je suis allée m'occuper des chevaux d'une amie donc j'espère reprendre mon rythme ce soir.

J'ai fini le duphaston le 25/05, je devrais donc avoir mes règles le 30 ou 31.

Et au 2ème jour des règles j'attaque Oromone.

J'espère que ça va pas me rendre trop malade.

Merci de prendre de mes nouvelles, ça me touche vraiment beaucoup.

Bisous
50 ans marseille 882
courage chrys c'est pr la bonne cause , j'espere que ca va aller , et puis si tu n'arrive plus a dormir , il faut peut etre en parler a ton generaliste ??
B I U