MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La police à l'école ?

43 ans 88
Hello,

J'ai lu un article aujourd'hui sur la présence de policiers à Londres dans certains collèges. Le Principal peut demander la présence de celui-ci dans  
l'établissement pour surveiller la sortie des cours, donner des cours d'éducation civique etc ...

Pensez-vous que ça serait utile en France ?

A mon avis ça serait une bonne idée, comme dit l'article "Le policier assure le maintien de l'ordre et il intervient dans les cours d'instruction civique. Grâce à lui, les enfants comprennent mieux le rôle essentiel de la police au sein de la société"
10361
la police en armes dans une cours d'école ? totalement contre. Ca serait un pas de plus vers une privation de liberté dangereuse me menant pas a pas vers une dictature.
Ce n'est pas a la police d'assurer la sécurité dans les écoles.
La sécurité est avant tout une affaire d'éducation. Et cette éducation se fait en premier chef par les parents et l'apprentissage de certaines valeurs ..

J"ai pas envie qu'un de mes mômes jouent et grandissent dans une cours de récréation a coté d'un sig sauer en calibre 9mm
10361
et je rajouterais ceci :que je trouverais cela monumental que l'on détourne des personels de police pour les mettres dans des écoles, alors que dans le même temps, le minister de l'éducation nationale supprime des postes d'enseignants de surveillants de médiateurs de pions etc etc etc
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
+ 1 avec Co_lette. Des policiers à l'école, ça donne vraiment l'image d'une nation totalitaire, où les parents ont perdu le contrôle de l'éducation de leurs propres enfants.

Je rejoins Co_lette sur tous les points qu'il a évoqué. Ca serait un peu du foutage de gu***e de supprimer des postes d'enseignants, de CPE etc et de mettre à la place des policiers qui ont déjà assez à faire en dehors des écoles.

Ca serait aussi un peu déresponsabiliser les parents dans l'éducation de leurs enfants non ?
64 ans Au bord de la mer 15536
Rien à ajouter à ce qu'a dit Co_lette, avec qui je suis entièrement d'accord.
Qu'ils commencent par renforcer les effectifs de surveillants et ça sera déjà énorme.
10361
que l'on fasse également un travail en amont aupres des parents ( certains ) qui n'éduque pas ou plus leur gosse comme il faudrait pour pouvoir assurer un climat serein et respectueux dans les écoles.
Juste une tranche de vie ..
Mon amie est prof, elle etait de conseil de discipline l'autre jour, ou notamment devait passer un elève car a plusieurs reprise il a tenus des propos ordurier aupres de ces profs.
Les parents etait conviés a ce conseil, et in finé dans un soucis d'appaisement le conseil demanda a l'ado de présenter des excuses aux profs ( ce qui aurait évité une exclusion afin de ne pas le pénaliser pour le passage de ces examens de fin d'année.)
La réponse de la mère ? mon fils ne s'excusera jamais . vous avez qu'a tous allez vous faire enc*ler ..

Et le pire c'est que cela se passe dans un lycée absolument pas dans un millieu ni une banlieue sensible ni une zone d'éducation prioritaire, ni aupres de famille défavorisé..
cherchons l'erreur.

En Angleterre les bobys ( les policiers) sont ultra respecté et ne sont pas armé ( enfin le sont depuis peu et encore pas tous) l'ordre établie est respecté, et l'éducation est encore une chose importante pour la plus grande majorité des parents.
On fait cela en france ? ou carrement l'on crache a la gueule du premier flic qui passe, ou l'on parles plus de droits que de devoir.. ca vas être la foire d'empoigne tout azimut.
Avec des provocs a la clef en veut tu en voila.

D'autant plus qu'il ya un truc qui ne faut pas oublier, c'est le risque a la longue de " bavure" dans des lycées potentiellement '" a risque" ..
50 ans albertville 1799
pareil, suis contre aussi.

Ou alors seulement si on a prévu de faire venir des profs à la sortie des commissariats pour leur corriger les fautes sur les PV... :lol:

Non sérieux, je suis contre. Pour moi la police n'a rien a faire dans une école.

Et pour éviter que la violence soit trop importante, y compris à l'école (parce qu'il faut quand même rappeler que ce n'est pas le simple fait que l'on soit à l'école qui fait qu'il y a violence, mais simplement parce qu'il y a des délinquents), et bien j'associerais volontiers les parents aux conneries de leur enfants. Peut-être que s'il y a le risque pour les parents de se retrouver en garde-à-vue voire en correctionnelle parce qu'il ne "tiennent" pas leurs gamins, cela se passerait mieux.

Pas envie de jouer au tortionnaire mais ça m'exaspère lorsque j'entends "mais que voulez-vous, mon fils est comme ça, je ne peux rien faire".
Je me sens responsable de Valentin et je n'hésiterai, plus tard, à serrer la vis si besoin dès les premiers signes de dérives (et non pas une fois qu'il sera en GAV au commissariat).

Bref, je dévie là...
53 ans strasbourg 6049
je suis plus que contre... si les parents faisaient parfois plus attention à leurs enfants on en arriverait pas là.
10361
mike73400 a écrit:

Pas envie de jouer au tortionnaire mais ça m'exaspère lorsque j'entends "mais que voulez-vous, mon fils est comme ça, je ne peux rien faire".
Je me sens responsable de Valentin et je n'hésiterai, plus tard, à serrer la vis si besoin dès les premiers signes de dérives (et non pas une fois qu'il sera en GAV au commissariat).

Bref, je dévie là...

je vais passer peut être pour un réac mais le concept de l'enfant roi pour ma part ca m'exaspère également.
Latartadanlagueule quand on dépasse la ligne dans une éducation n'a jamais tué aucun gamin, et parfois ca " recardre" et recentre sur certains fondamentaux.

Attention quand je parle de tarte dans la gueule je parle pas de maltraintence ou de violence a enfants hein ? j'en ai pris quelques une de " quiche" dans le coin du bec quand j'etait " jeune" ( alex .. vas au coin je t'ai entendu..)
Ca ma couté peut être une oreille qui siffle deux heures ou des fesses rouges, mais ca ma peut être evitez de terminer aux baumettes ( voir pire) ..
Bah et même sans tartdanlagueule on peut très bien élever son enfant dans le respect des autres, et le respect des lois et des règlements ;)
50 ans albertville 1799
Je ne te trouve pas réac pour ce que tu viens de dire colette.
Pour moi, l'éducation c'est aussi montrer les limites pour qu'un jour l'enfant ne les franchissent pas (ou alors ils les franchira mais en connaissance de cause et acceptera sa peine).
P
40 ans Nice 21965
Provence a écrit:
Bah et même sans tartdanlagueule on peut très bien élever son enfant dans le respect des autres, et le respect des lois et des règlements ;)

exact pour avoir recu pas mal de tartdanlagueule sans raison, je serais surement pareil sans en avoir recu à partir du moment ou mes parents m'auraient bien elevés
10361
Provence a écrit:

ben bien evidement ! c'est ultra vrai ! MAIS parfois .. quand il faut il faut ! :lol: ( et moi il fallait) :mrgreen:
Co_lette a écrit:
Provence a écrit:

ben bien evidement ! c'est ultra vrai ! MAIS parfois .. quand il faut il faut ! :lol: ( et moi il fallait) :mrgreen:

Je n'en doute pas un seul instant !!!! (sale gosse :mrgreen: )
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis aussi contre pour toutes les raisons énoncées ci dessus.
Rendez nous nos pions!!!!!!! Ils étaient pas armés mais ils savaient se faire respecter et rendaient la cour plus vivable....
B I U