gurgle a écrit:arf mais là tu fais l'amalgame avec le racisme athy... c'est un autre débat (quoique)... ce n'est pas normal qu'on fasse des généralités à cause de quelques particuliers, on est d'accord (je suis la première à monter quand il y a un truc qui se passe et que quelqu'un dit "c'est forcément un arabe qui a fait le coup, tous les mêmes!" faut pas pousser hein)
pas tant que ca hein, je doute que ca soit pour neuilly ou pour le 16eme
d'ailleurs notre "cher" maire (et egalement ami du "cher" president) a proposé d'etre la ville test pour les portiques, sauf qu'ici j'ai quasiment jamais entendu parler d'agression. et pis on a pas besoin d'arme pour agresser et tuer quelqu'un
gurgle a écrit:mais ce n'est pas normal non plus que des gens, jeunes ou pas, soient impunis alors qu'ils se permettent d'attaquer d'autres jeunes, et/ou des adultes!! si? on va dire quoi? que c'est parce qu'ils vivent dans un milieu difficile, qu'ils ont été maltraités? quelles excuses on va trouver? parce qu'en attendant, eux ils s'en foutent que les victimes portent plainte, puisqu'ils ne risquent rien...tu baffes un gamin qui te parle comme une merde, ou qui t'agresse, et c'est qui qui va en garde à vue et qui a des problème hein?
ah mais j'ai jamais dis qu'il fallait etre laxiste, c'est pas leur rendre service que de leur dire : on te laisse partir mais c'est pas bien hein petit vilain!
gurgle a écrit:on est pas tous chez le psy pour ça..et ça a contribué à apporter des valeurs non? j'sais pas...peut être que je suis allée un peu loin dans mon amalgame crainte=respect, c'est vrai qu'on peut respecter sans craindre.. mea culpa (mais quand même, la carotte et le baton ça a toujours marché non? alors que depuis qu'on a enlevé le baton tout part en sucette...faudrait peut être ouvrir les yeux quelque part...)
euh non pas d'accord, pour avoir ete eduqué comme ca je deteste ma mere au plus haut point, mon frere etait l'enfant roi et il est parti en cacahouete durant quelques années donc non c'est pas la solution. certains ne sont peut etre pas chez le psy mais ca leur ferait peut etre du bien d'y faire un tour