MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La police à l'école ?

S
113 ans 3793
Cocagne a écrit:
l'an dernier, dans la classe d'une amie prof, un gamin de sixieme a pris son compas pour crever l'oeil de son voisin, à quoi aurait servi  
les portiques? les fouilles de cartable?
je rajoute qu'il a fallu que le corps enseignant se mette en greve pour obliger le principal du college à demander une sanction pour cet eleve, dans la premiere version du rapport du principal le fait était minimisé au point de ne pas en demander...
ah oui les parents n'étaient pas présents au conseil de discipline... il parait que eux ils travaillaient contrairement aux profs :roll:

Tu vois ce genre de parents... eh bien c'est tout à fait ce style que je sanctionnerai sans aucun ménagement même si je dois me faire traiter d'intolérante, fasciste et totalitaire ! C'est dur mais ça me fait bondir ce genre de choses ! :bad-words: :sick: :evil:
64 ans Au bord de la mer 15536
Evidemment qu'il faut les sanctionner :lol:
Mais que dire aussi du principal alors ?
Si personne ne remplit son rôle évidemment :roll:
S
113 ans 3793
Provence a écrit:
Evidemment qu'il faut les sanctionner :lol:
Mais que dire aussi du principal alors ?
Si personne ne remplit son rôle évidemment :roll:

Oui, n'en parlons même pas, encore un qui sait montrer l'exemple et motiver son équipe... enfin il y a des mauvais partout, hein... :roll:
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ca fais pas si longtemps que ça part en sucette, j'ai 22 ans et dans mon école que ce soit maternelle primaire college ou lycée, fallait se tenir tranquille, j'ai eu le droit d'aller au coin a genoux sur une regle carré en fer, me prendre des baffes, de craies qui volent, etc pourtant je n'étais pas un cancre mais croyez moi je n'y retournerai pas. Une baffe n'a jamais tué personne, je dis pas de mettre des baigne au gamins qui font des conneries mais rétablir certaines choses, les parents peuvent pas prendre la place des profs et inversement, chacun son rôle mais que chacun le tiennent bien.

C'est vrai quoi, j'ai l'impression d'avoir été elevé à la dure comparé à maintenant alors que je le ressent pas du tout comme ça.

On pourrait pas prendre exemple sur des pays où ça fonctionne sans flic, fouilles etc... Ca doit bien exister quelque part quand même...
P
40 ans Nice 21965
gurgle a écrit:
arf mais là tu fais l'amalgame avec le racisme athy... c'est un autre débat (quoique)... ce n'est pas normal qu'on fasse des généralités à cause de quelques particuliers, on est d'accord (je suis la première à monter quand il y a un truc qui se passe et que quelqu'un dit "c'est forcément un arabe qui a fait le coup, tous les mêmes!" faut pas pousser hein)

pas tant que ca hein, je doute que ca soit pour neuilly ou pour le 16eme

d'ailleurs notre "cher" maire (et egalement ami du "cher" president) a proposé d'etre la ville test pour les portiques, sauf qu'ici j'ai quasiment jamais entendu parler d'agression. et pis on a pas besoin d'arme pour agresser et tuer quelqu'un

gurgle a écrit:
mais ce n'est pas normal non plus que des gens, jeunes ou pas, soient impunis alors qu'ils se permettent d'attaquer d'autres jeunes, et/ou des adultes!! si? on va dire quoi? que c'est parce qu'ils vivent dans un milieu difficile, qu'ils ont été maltraités? quelles excuses on va trouver? parce qu'en attendant, eux ils s'en foutent que les victimes portent plainte, puisqu'ils ne risquent rien...tu baffes un gamin qui te parle comme une merde, ou qui t'agresse, et c'est qui qui va en garde à vue et qui a des problème hein?

ah mais j'ai jamais dis qu'il fallait etre laxiste, c'est pas leur rendre service que de leur dire : on te laisse partir mais c'est pas bien hein petit vilain!

gurgle a écrit:
on est pas tous chez le psy pour ça..et ça a contribué à apporter des valeurs non? j'sais pas...peut être que je suis allée un peu loin dans mon amalgame crainte=respect, c'est vrai qu'on peut respecter sans craindre.. mea culpa (mais quand même, la carotte et le baton ça a toujours marché non? alors que depuis qu'on a enlevé le baton tout part en sucette...faudrait peut être ouvrir les yeux quelque part...)

euh non pas d'accord, pour avoir ete eduqué comme ca je deteste ma mere au plus haut point, mon frere etait l'enfant roi et il est parti en cacahouete durant quelques années donc non c'est pas la solution. certains ne sont peut etre pas chez le psy mais ca leur ferait peut etre du bien d'y faire un tour
B
53 ans Sannois (95) 11
Comme souvent on préconise la solution de facilité et qui ne sert pas à grand chose
L'école a besoin d'éducateurs et non pas de policiers et ça implique une politique à long terme et non pas des solutions "rassurantes" avant les élections européennes
602
les enfants qui font ce genre de choses, on surtout besoin d'education PARENTALE, chose que dans les cites, ils n'ont sans doute pas (ou tres peu)
10361
NOTA BENNE
il ya une chose a ne surtout pas perdre de vue et surtout a ne pas véhiculer comme idée générale : les enfants a problèmes et les parents démissionnaires ne se trouvent pas QUE dans les cités . sinon ca serait trop facile
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je confirme pour l'histoire que j'ai raconté c'est un college plutot de campagne tranquille ou enseignait ma copine l'an dernier
Co_lette a écrit:
NOTA BENNE
il ya une chose a ne surtout pas perdre de vue et surtout a ne pas véhiculer comme idée générale : les enfants a problèmes et les parents démissionnaires ne se trouvent pas QUE dans les cités . sinon ca serait trop facile

Bien sûr ;)
Et on voit de plus en plus de problèmes avec des enfants de familles aisées, mais complètement à côté de la plaque question éducation, enfants souvent délaissés, à qui on paye tout ce qu'ils veulent pour compenser le manque de présence et/ou d'amour.
43 ans 88
Toujours dans le même sujet, le gouvernement pense à mettre en place des systèmes de caméra dans les collèges et les lycées ...
Ce système a déjà été mis en place en Angleterre et d'après les études menées il n'est pas très efficace.
En effet, environ 10% des affaires sont résolues grâce à la caméra, de plus il faut du personnel pour surveiller les écrans, ce qui n'est pas le cas dans le plan du gouvernement.

Etiquement maintenant, ça reviens un peu sur le même sujet, les enfants sont-ils "dangereux" au point de devoir être surveillés en permanence ?
La police à l'école je suis tout à fait contre. De toutes façons cela ne résoudrait rien.
Par contre, quelques solutions qui me sont venues au fil des ans :
- redonner aux parents la place qu'ils auraient dû toujours avoir auprès de leurs enfants, celles d'éducateurs.
- remettre à l'école le système de notation de conduite avec barème de sanctions et que celles-ci soient appliquées.
- mettre en place les moyens humains pour que les enfants ne soient pas livrés à eux-mêmes dans la cour, durant les interclasses ou après l'école.
- sanctionner financièrement les parents des enfants dit "à problèmes" (il faut que les parents prennent conscience que ce n'est pas l'école qui doit éduquer, mais que c'est leur rôle)qui ne remplissent pas leur rôle.
- redonner le sens du respect aux enfants, en les obligeant à se lever à l'entrée du professeur, à saluer poliment les adultes dans l'enceinte de l'école, à ne pas intervenir en classe sans permission sous peine de sanction.

J'ai eu droit, étant enfant, à quelques claques sur les fesses pour me faire retrouver le droit chemin ou lorsque je testais la limite à ne pas franchir, mes fesses ont oublié, mais pas mon esprit et je n'ai jamais eu envie de dépasser les limites dans quelque domaine que ce soit.

Lorsque l'on saura remettre chaque personne à sa place et dans sa fonction le mal sera à moitié guéri, le reste se fera avec de la bonne volonté de part et d'autre.
52 ans pépettesland 1803
Je comprends pas pourquoi on demande maintenant aux parents de s'occuper de leurs enfants. Je croyais que les parents étaient sensés être au travail (travailler plus pour gagner plus), même qd ils sont malade ou en congé maternité. Je ne compends pas non plus pourquoi on s'embêterait à devoir faire de l'éducation puisque la délinquance se repère dès 3 ans et qu'il y a sans doute des prédisposition génétique à celle ci comme pour le suicide ou l'homosexualité.

Elevé un enfant n'est pas "quantifiable" donc cela n'a aucune valeur pour notre société moderne et je rappellerai que seule compte la valeur "Travail" donc "marchande" d'un individu à l'heure actuelle (le nombre d'heures travaillées, le nombre d'articles publiés dans les revues scientifiques, le nombre de PV réalisés, si on a une Rolex ou pas, etc....)

Donc mettre des flics dans les écoles n'est que dans la logique des choses. Faute de bien vouloir réfléchir un minimum à ce que "élever" un enfant représente en termes de temps, d'investissement et d'engagement politique à long terme, il est plus facile de faire de la répression. C'est moins cher et ça en met plus plein la vue. Comme ça au moins on peut surfer (dans un sens ou dans un autre) sur la délinquance juvénile pour se faire élire aux prochaines élections.

Là il est plutôt sympa le gouvernement, il va vous dompter vos mômes gratos afin de leur apprendre, par la force si il le faut, à avoir une pensée et un comportement politiquement correct et socialement acceptable, tels que la société les réclame. Vos enfants vont ,au final ,avoir une attitude bien policé, que demande de plus le peuple franchement?

Bon, il y aura bien peut être qq petits dommages collatéraux mais se sera pour le bien de la société hein, et ça c'est le plus important non ?
Sans oublier que à terme, le but est le démantèlement de l'enseignement public.
10361
même en ayant bien noté le coté et le ton sarcastique de ton commentaire finette ya pas de soucis ;) il n'empeche que le travail pour des parents n'est pas incompatible avec une éducation correcte pleine et entiere d'un enfant ;)
B I U