MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est du propre -> Emission M6

3923
Le problème est que la saleté est peu visible sur une image TV, alors il faut bien trouver un moyen de rendre les "avant/après" spectaculaire.

Les gens ont du recevoir comme  
consigne de ne rien ranger pendant une semaine avant le passage des caméras.

Quant aux astuces, merci, mais du " white spirit " dans la baignoire, si vous voulez vous arranger les bronches....Sans parler de ceux qui utiliseront cette " astuce " avec une baignoire en plastique.... :lol:

Bref, j' étais chez maman et nous sommes tombés dessus en changeant de chaine....Nous ne sommes pas restés longtemps tant l' aspect caricatural était flagrant.
( Les " Queer " avaient le mérite d' être amusants ).
54 ans belgique/arlon 11975
j'ajouterai qu'au lieu de faire de telles emission infames ,ils devraient contacter les services sociaux et le ministère de la santé,
comment peut-t-on faire dormir une enfant dans une pièces criblée de tâches de pisse de chat...c'est ignoble!!!! :evil:

moi si j'avis un chat qui pisse partout je sais bien ce que j'en ferai,mais bon là encore c'est pas le chat le fautif :roll:
C
41 ans 42
je n en ai vu que les 5 premières minutes, juste le tmps de la "présentation" des lieux...

je ne pense pas que les gens soient assez cons pr se montrer a la TV ds cet état si cela n est pas la vérité à moins qu ils soient payés, et une petite fortune...dc pr ma part, je pense que l etat de saleté qu on a pu voir était réel.

travaillant ds le social je peux vs assurer que cela existe et que cela ne concerne de loin pas forcément les gens qui sont les plus propres sur eux...

certes, on ne peut pas nier que le concept de l ' émission est débile (ms c est le cas de la plupart des émissions de M6)...

mais on ne peut pas nier non plus que la maison etait dégeulasse, meme si, comme on a pu lire ds un post, peut etre M6 en a rajouté...

j ai entendu la mère dire: moi, je préfète m occuper de mes enfants, etre une bonne mère, présente, que de passer mon tmps a faire le ménage. (en gros)

et tout de suite je me suis demandé si c etait "etre un bon parent" que de laisser vivre ses enfants ds leur merde, ne pas leur apprendre a faire le ménage, à ranger, bref, ne pas les responsabiliser...

peut etre cela a t il été evoqué ds la suite de l émission ms j en doute...

j imagine que la seule chose qui a été traitée c est le avant/après et l exposition de la vie d un certain type de famille. finalement, c est comme "on a échangé nos maman", comme "super nanny "et comme les prochaines j imagine...

j aimerais que gens prennent conscience des messages cachés que contiennent ces émissions...qu une fois la TV éteinte, ils se posent des questions...j espère que c est le cas...que les gens se rendent compte que ce qu on montre a la TV sous forme "jovial" est en réalité la représentation d une société dégradée...
53 ans grenoble 2486
Ambre a écrit:
*Ambre est contente de ne plus vraiment regarder la télé* :D

t'aurai pete les plombs...parce que franchement,c'est pire que tout...infame!

ceci etant dit,le point positif de cette emission m'a donné envie de briquer! :twisted:
54 ans belgique/arlon 11975
cathy196 a écrit:
j ai entendu la mère dire: moi, je préfète m occuper de mes enfants, etre une bonne mère, présente, que de passer mon tmps a faire le ménage. (en gros)

et tout de suite je me suis demandé si c etait "etre un bon parent" que de laisser vivre ses enfants ds leur merde, ne pas leur apprendre a faire le ménage, à ranger, bref, ne pas les responsabiliser...

...

tout à fait de ton avis, c'est hallucinant d'enndre dire de pareilles inepties :roll:
48 ans 1551
Eh bien allons un peu à contre courant. J’ai bien aimé.

- Parce que j’aime bien les petits conseils. Par exemple le petit sachet tenu par un élastique sous le robinet c’est tout con mais je n’y aurais jamais pensé !
- Parce que, comme mentionner plus haut, ça m’a donné envie de briquer mon appartement
- Parce que je ne cherche pas forcement de l’intelligence, de l’honnêteté ou quoi que ce soit en regardant mon post. On à tous besoin de sa dose de connerie de temps en temps. Faut pas non plus chercher le mal partout, c’est juste une émission bébête.

Pour ce qui est du côté factice de l’émission, je ne pense pas. J’ai déjà vu pareil spectacle chez ma belle sœur et je peu vous dire qu’à la télé c’est chouette de pas avoir l’odeur. De plus, pour ce qui es du ‘ils doivent être payés, personne oserait montrer ça à la télé…’ je ne suis pas sur. Suffit de regarder les casting de ‘star cacademy’, ‘nouvelle tare’ et cie pour voir que beaucoup de gens feraient n’importe quoi pour avoir leur quart d’heure de gloire. Alors si ils veulent s’humilier publiquement grand bien leur fasse, c’est un pays libre.
58 ans Suisse 28
Beeek :silly: J'ai regardé un moment mais c'était vraiment trop dégueu...
j'ai préféré éteindre la télé ça c'est un truc qu'on peut faire... ;)
Et j'ai pris un bon bouquin, je me suis confortablement installée dans mon lit propre et j'ai oublié la crasse télévisuelle....
V
50 ans dans l'est de la France 1353
Sincèrement !
J'aurais honte de montrer ma maison avec un tel chantier.
J'aurais honte d'être ingénieur et ne pas savoir passer l'aspirateur.
J'aurais honte d'avoir des raviolis de 3 semaines dans une assiette mais juste être propre sur moi.

Si vraiment ils n'ont pas le temps, pas l'envie, etc... ils pourraient peut-être prendre une personne qui s'en occuperait.
Avec les chèques emploi service, c'est possible.
Il n'est pas forcé d'être riche.

Remarquez moi j'en ai pas.

C'est peut-être pas toujours très bien rangé (je sais je laisse traîner mes papiers et magazines) mais avec ce que j'ai vu hier soir, je suis rassurée.

Et il y a des gens qui n'ont pas honte !
100
et bien moi aussi j'ai regardé...et ca m'a fait repartir quelques annees en arriere....j'explique, j'avais une voisine mere celibataire de 3 enfants dont la maison etait pire que ce que l'on a pu voir sur m6 et je vous raconte pas l'odeur, le salon etait rempli d'ordure de plat non terminer qui moisissaient, la cuisine idem, les M...de chien partout quant à la salle de bain on ne pouvait pas y entrer le linge sale bloquer l'acces sur un metre de haut( et je vous jure que je n'exagere pas). Plusieurs fois j'ai essayé de l'aider et de lui faire le menage mais mon estomac n'y a pas resiste....et je sais que c'est malheureusement toujours pareil voir pire...tout ca pour dire que MALHEUREUSEMENT des gens CRACRA existent à un point que l'on ne peut pas imaginer.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah bon, vous croyez que c'est du faux et qu'on peut pas vraiment etre comme ça ? ah ben j'peux vous assurer que si !
Je n'ai pas regardé l'émission, tout simplement parce qu'après avoir fait plusieurs fois le ménage chez mes beaux parents (bilan : 4 heures pour faire rien que la petite cuisine, 3 bouteilles de Javel et de nettoyant super fort, 10 éponges et 10 grattoires, des courbatures de malade, et on est revenus 15 jours plus tard, c'était comme si on n'avait rien fait !) et chez ma soeur (après une grosse dépression et TS, donc crasse et sang partout... :cry: ), et avec un voisin au rez de chaussée qui utilise sa voiture comme frigo (oui, oui, viande, lait, fromage, tout ça, dans sa poubelle de voiture, garée devant la résidence :? ) et qui empeste tout le hall chaque fois qu'il ouvre sa porte... Ben j'avais vraiment pas envie :D
49 ans quimper 351
M6/TF1 MEME COMBAT!!!

Ils ne savent plus quoi nous inventer alors ils ne pondent que de la daube et le pire c'est que CA MARCHE
1125

Et encore vous n'avez rien sentis...bande de veinard...
dans le cadre de mon boulot, je voit et je sent pire que ça...
dans certaines familles (ou j'intervient en tant qu'éducateur) le port d'un masque est presque obligatoire (et pas seulement dans des millieux socialement défavorisé).... j'ai vu et je voit régulièrment des lieux d'habtation transformé en décharge... des gens qui plus aucune notion d'hygiène sous quelques que frome que ce soit... ou la vermine, les rats, les cafards et autres joyeuseté sont les membres à part entière de la famille.... :(

nul doute qu'un jour la télé réalité ira fouiller ce crénaux pour nous sortir une émission pas piqué des asticots... le jour ou la télé pouras faire passer les odeurs...

chti... putois ;)
55 ans gironde 36
Je ne pense pas que c'était du bidon, effectivement la crasse ça s'invente pas, c'était vraiment dégueulasse de voir des chambres d'enfants dans cet état, et la petite qui ne peut plus dormir dans sa chambre parce que les puces la pique etc etc... Là franchement honte à la mère, je ne suis pas une maniaque du ménage mais tout de même, comment peut-on faire dormir des enfants dans les émanations d'odeurs de pisse d'animaux, à mon avis on devrait lui envoyer les services sociaux pour lui faire peur à cet folle !!!! Vraiment ça m'a énervé de voir ça !!!
Et vous avez pas vu la seconde partie ? Le jeune étudiant avec la vaisselle moisi qui traine dans l'appart ? Vraiment dégoutant, si je vois mon fils vivre dans un endroit pareil je tombe dans les pommes.
877
Il était certain qu'ils allaient faire dans la caricature....

Cependant, si pour cette émission tout a ete scénarisé depuis le début, il est CERTAIN que des personnes soient aussi cradingues que cela...!! :shocked!:
48 ans 1551
Si vous demandez aux entreprises de netoyage qui passent après certaines expulsions, ils vous dirons qu'il n'y a pas que les animaux qui font leurs besoin par terre... en tout cas, ils en ont des assez incroyables à raconter!
B I U