je n en ai vu que les 5 premières minutes, juste le tmps de la "présentation" des lieux...
je ne pense pas que les gens soient assez cons pr se montrer a la TV ds cet état si cela n est pas la vérité à moins qu ils soient payés, et une petite fortune...dc pr ma part, je pense que l etat de saleté qu on a pu voir était réel.
travaillant ds le social je peux vs assurer que cela existe et que cela ne concerne de loin pas forcément les gens qui sont les plus propres sur eux...
certes, on ne peut pas nier que le concept de l ' émission est débile (ms c est le cas de la plupart des émissions de M6)...
mais on ne peut pas nier non plus que la maison etait dégeulasse, meme si, comme on a pu lire ds un post, peut etre M6 en a rajouté...
j ai entendu la mère dire: moi, je préfète m occuper de mes enfants, etre une bonne mère, présente, que de passer mon tmps a faire le ménage. (en gros)
et tout de suite je me suis demandé si c etait "etre un bon parent" que de laisser vivre ses enfants ds leur merde, ne pas leur apprendre a faire le ménage, à ranger, bref, ne pas les responsabiliser...
peut etre cela a t il été evoqué ds la suite de l émission ms j en doute...
j imagine que la seule chose qui a été traitée c est le avant/après et l exposition de la vie d un certain type de famille. finalement, c est comme "on a échangé nos maman", comme "super nanny "et comme les prochaines j imagine...
j aimerais que gens prennent conscience des messages cachés que contiennent ces émissions...qu une fois la TV éteinte, ils se posent des questions...j espère que c est le cas...que les gens se rendent compte que ce qu on montre a la TV sous forme "jovial" est en réalité la représentation d une société dégradée...