MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est du propre -> Emission M6

47 ans Manosque 729
blackrose a écrit:
J'avais vu un reportage une fois sur les pompiers. Ils étaient intervenus chez un monsieur qui vivait dans ses poubelles. Son appart était rempli de poubelles,  
il ne les descendait jamais et il vivait dedans. Et visiblement il ne comprenait pas pourquoi les pompiers voulaient appeler les services sociaux pour l'aider !

y'a eu le cas das l'immeuble à cote de chez moi ...
2693
Ces gens n'ont pas honte.
J'imagine pas toute les bactérie qu'il doit y avoir dans leur taudis
beurkkk :shock:
52 ans meuse 301
J'ai regardé pour la première fois hier soir. Franchement, je pense moi aussi comme Reine des près, et quelques unes d'entre vous , que c'est bidon. C'est fait pour avoir de l'audience. Moi aussi qui suit bordélique, je ne pense pas qu'on puisse en arriver là. Ma conclusion, c'est qu'il en rajoute une max, et peut etre qu'ils payent les personnes pour montrer que leurs maisons sont de vrais taudis..... :cry:
1149
heu..... je fais le menage la pas le temps de papoter! suis traumatisée :shock: :shock: :shock: !! lol
48 ans 2914
lucie79 a écrit:
Ces gens n'ont pas honte.

Pourquoi ils devraient?
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ben comme tout le monde, j'ai déja vu des morceau et hier, j'ai pris le temps de regarder le nettoyage d'une des maisons en entier, et meme un peu plus.

C'est vrai que certaines astuces sont pas connes, meme assez normales quand on y pense, mais j'aurais jamais pensé à le faire :
ex : une coquille d'huitre au fond de la bouilloire... c'est tellement évident que j'y aurais jamais pensé !!
et la réaction sel-acide citrique pour décolorer les oxydes de fer... c'est bien vu aussi !

Sinon, pour les images en gros plan de caca de chat ou de nourriture moisie, en prime à 21h ... moi j'avais pas fini de manger. C'est un peu enorme : "bonjour on va vous montrer le pire du pire, c'est du grand spectacle".
Et on va dire aux gens "c'est pas bien, vous êtes des vilains, on va vous apprendre parce que vous êtes des petits cochons".
C'est quand meme vachement démago !
Mais les gens on vu comment ca se passait, maintenant, je suppose que si ils appellent pour passer dans l'emission, ils acceptent que la prod montrent leur appart dans le pire des états, quitte à en rajouter un peu.
48 ans evesham 1732
certaines personnes sont dépassées par leur bordel et veulent s'en sortir,c'est pour ça qu'ils acceptent d'être filmés.
c'est comme l'alcoolisme.l'alcoolisme se voit chez qqn quand tu le croises dans la rue(enfin,normalement.....),mais tu ne t'imagines pas forcément qu'il y ait un bordel monstre chez qqn que tu croises comme ça.

certaines personnes ne savent pas parler de leur mal,et c'est ça qui les enfonce.le fait de passer à la télé est un double electrochoc.
2693
misk a écrit:
Pourquoi ils devraient?

Je serais a leur place, j'aurais la honte :oops:
48 ans 2914
lucie79 a écrit:
misk a écrit:
Pourquoi ils devraient?

Que toi tu ais honte si tu étais à leur place, soit.

Maintenant se dire que d'autres devraient avoir honte, ben je ne trouve pas.
On devrait avoir honte quand on fait du mal à autrui.
Mais avoir honte car on a défaut qui ne gêne que nous et que l'on essaye de se faire aider, ben je ne vois pas de raisons.

Essayer de faire ressentir la honte à quelqu'un pour des défauts qui ne gênent que lui, ben pas glop.

Mais bon ce n'est que mon avis :)
2693
Misk, on a pas le meme avis ;)
Mais chacun a ses opinions :D
43 ans Toulouse 639
Personne n'a mis le couteau sous la gorge pour leurs dirent de faire cette émission . Apparament l'émission marche bien, puisque qu'elle n'a pas encore était arrêté . Puis pour ceux qui aime pas, y a assez de chaines pour zapper ;) Moi perso j 'ai bien aimé .

Par contre, des gens crade, ( y a pas d'autre mot) je savais que ca existé, mais pas des comme ça lol . Ah non mais franchement, moi qui suis une dingue de ménage je trouve ça "anormal" . Ok je comprends qui en à qui aime pas faire le ménage, ni ranger, mais des gens qui laisse moisir les aliments, le pire dans le frigot, ou les animaux qui font leurs besoins de partout:twisted:

Par contre ce que j'ai trouvé bizzard, c'est du lait de 2003, là quand même je doute, et bizzarement sur la même émission y avais des oeufs de 2003 :roll: ( ils ont aimé cette année, qu'ils en garde des souvenirs ? lol) .

Ce que j'ai bien aimé dans cette émission, ce sont les conseils, pour nettoyer la machine à laver, les tables de jardin, les meubles ect .. )
54 ans belgique/arlon 11975
misk a écrit:
lucie79 a écrit:
misk a écrit:
Pourquoi ils devraient?

Que toi tu ais honte si tu étais à leur place, soit.

Maintenant se dire que d'autres devraient avoir honte, ben je ne trouve pas.
On devrait avoir honte quand on fait du mal à autrui.
Mais avoir honte car on a défaut qui ne gêne que nous et que l'on essaye de se faire aider, ben je ne vois pas de raisons.

Essayer de faire ressentir la honte à quelqu'un pour des défauts qui ne gênent que lui, ben pas glop.

Mais bon ce n'est que mon avis :)

et t'as tout à fait le droit d'avoir des avis de chiotte :lol: :lol: :lol:

on se comprends hein miskounet ;) :P
50 ans Lille 84
Franchement, cette émission me donne l'impression que nous sommes dans une société bien névrosée et très "psy" : Il y a quelques decennies, j'imagine que les gens auraient culpabilisés en silence de vivre dans une décharge ou un "foyer infectieux" ;) Aujourd'hui ils amènent leur mal être à la télé, qui se moque un peu mais reste bienveillante et les guide vers une demarche de prise de conscience du problème, puis de guérison... Pour la femme de ménage et sa fille, par exemple, ça m'a presque fait plaisir ! Elles semblaient vraiment souffrir d'avoir laissé leur intérieur se transformer en cloaque... Rédemption par la télé :roll:

Sinon j'ai vu un point positif à cette émission : je travaille avec des jeunes qui préparent un CAP Maintenance et Hygiène des Locaux. De futurs agents d'entretien, peu payés, avec des horaires souvent éprouvants... Il est extrêmement difficile de valoriser leur métier. Là, ils ont l'occasion de voir à quel point l'hygiène est necessaire à l'homme... Ils peuvent en plus constater que les plus sales ne sont pas forcement au pied de l'echelle sociale...
NOn mais c'est vrai quand on y reflechit c'est leur problème et c'est surement un problème meme plus important que de la simple feneantise.

Quand je compare avec le probleme qui est la boulimie je me dis que ca serait trop simple de me traiter de cochonne qui bouffe autant, et ca peut etre ecoeurant a voir pour d'autres qui me verraient en train de faire ma crise.C'est ma facon a moi d'exterioriser mon mal etre comme eux leur facon a eux est de vivre la dedans.
et se demander pourquoi je m'inflige un tel truc ,mais si on regardait un peu plus loin pour eux et qu'on se demandait pourquoi ils s'infligent ca? Le ménage c'est aussi dans la tete, d'ailleurs beaucoup parlent de "changer de vie" alors qu'il ne s'agit que de nettoyer une baraque.
Le mal etre dans la tete peut se traduire par un renoncement ou de s'infliger aussi de vivre dans une "dechetterie" ou presque car le contraire, la propreté c'est se sentir bien chez soi et aussi ressentir un bien etre interieur
IL y a meme une explication "spirituelle" par le feng shui c'est ici
:arrow:
http://www.pas-de-tach...iche.php?id=522&rub=Vivre_sain
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Les astuces de l'émission
B I U