MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maman enceinte?

42 ans 4079
Ca se fait plus les cours de bio au collège ...?

19 ans... Mais bien sûr :p
P
40 ans Nice 21965
à mon grand age (vu que je suis plus vieille qu'eux), j'ai jamais eu de cours d'education sexuelle ni mon entourage proche jamais et c'etait pas un l'infirmerie qu'on pouvait se renseigner à part des plaquettes y'avais rien

apres en essayant d'etre un minimum intelligent, on se renseigne et on evite des situations à risque

maintenant les jeunes se disent majoritairement on en parle plus donc ca existe plus c'est pour ca qu'il y a eu une recrudescence du sida ou grossesse en bas age :?
B
33 ans 12
nous avons fait une prise de sang et elle est enceinte je n'y croit pas je ne sais pas comment je vais raconter sa a mes parents oulalala
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
benini a écrit:
nous avons fait une prise de sang et elle est enceinte je n'y croit pas je ne sais pas comment je vais raconter sa a mes parents oulalala
Je ne pense pas que se soit le plus grave ni le plus important. :?
Sois présent pour ta copine, réfléchissez, discutez et prenez les décisions ensemble. Encore une fois bon courage
44 ans caudrot 1384
salut,

Maintenant va falloir assumer le choix de la décision : le garder ou IVG.
Envisagez aussi le mode de garde car vous avez vos études à finir.
Ça ne va pas être facile les jours qui vont arriver. Elle est enceinte de combien ? car l'ivg c'est jusqu'à 12 semaines ( ou 14), mais je crois que ton amie y est opposée si mùa mémoire est bonne ;) .

Sur le net il doit exister des sites pour les parents ado et au planning familial vous pourrez rencontrer un psy avec qui parler de tout ça , histoire d'avoir un peu de recul.

Maintenant, c clair qu'il va falloir l'annoncer à vos parents...

je dois partir là, mais je repasserai dans un moment et à mon avis des personnes vont t'apporter des réponses
36 ans Envie d'un ptit bou 144
desolé mais si tu es assez grand pour faire crac crac :roll: avec ta copine tu dois etre assez grand pour annoncer cette grossesse a tes parents ...

et vu que ta copine ta prevenu que s'il y avait un bébé elle le garderai , va savoir si elle ne la pas chercher .

Bref cette histoire me parait un peu :shock: !
P
40 ans Nice 21965
MadameLilly a écrit:
Bref cette histoire me parait un peu :shock: !

moi non et c'est plus grave, les gosses de maintenant prennent les choses tellement à la legere que quand ca leur tombe sur le nez, ils comprennent pas

quand un accident arrive, on attend pas que ca se passe, on file direct en parler à ses parents ou au planning familiale c'est fait pour ca
B
33 ans 12
ok je vais essauer de leur en parler tout doucement.elle est enceinte de 1 mois
36 ans narbonne 2199
dsl mais moi j'aime pas quand on parle "d'accident" car c'est jamais un accident, le pauvre il demande pas a venir le bébé.

si tu veux pas etre enceinte bein la pilule ca existe je comprend pas comment ca peut encore arriver ou alor c'est de l'inconscience.

du moment que tu sait comment on fait les bébé bein si il y en a un faut assumer!!
quand je disais que je trouver l'histoire :shock: , c'est qu'un jeune de 19 ans , dit qu'il a peur de se faire " gronder par ses parents " sa me surprend ...

Gronder , je ne l'ai plus dit depuis une dizaine d'année au moins ...
17 ans pardon

Citation:
elle va le garder,est mais parents vont me gronder si je leur dit que j'ai eu un enfants please
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
De toutes les façons MadameLilly, tout est bizarre dans cette histoire (mais pour te corriger, lui aurait 17 ans et c'est sa copine qui en aurait 19)
Moi je répond car ça peut servir à d'autres personnes mais je ne suis pas dupe sur le fait que tout n'est pas forcément vrai (en commençant par l'histoire du préservatif) Mais bon on ne sait jamais hein... :roll:

tout à fait d'accord avec toi angelika11: Citation:
dsl mais moi j'aime pas quand on parle "d'accident" car c'est jamais un accident, le pauvre il demande pas a venir le bébé.

si tu veux pas etre enceinte bein la pilule ca existe je comprend pas comment ca peut encore arriver ou alor c'est de l'inconscience.

du moment que tu sait comment on fait les bébé bein si il y en a un faut assumer!!
D'ailleurs je l'avais fait remarquer, ça me désole que de nos jours de telles choses puissent encore arriver. :(
Et qu'on ne me sorte pas qu'1 "accident" peut toujours arriver, ça c'est se trouver des excuses bidons. :evil:
Pour moi, si ça arrive, c'est que quelque part l'un des deux le voulait bien (consciemment ou inconsciemment)
44 ans caudrot 1384
9kristel7 a écrit:
De toutes les façons MadameLilly, tout est bizarre dans cette histoire (mais pour te corriger, lui aurait 17 ans et c'est sa copine qui en aurait 19)
Moi je répond car ça peut servir à d'autres personnes mais je ne suis pas dupe sur le fait que tout n'est pas forcément vrai (en commençant par l'histoire du préservatif) Mais bon on ne sait jamais hein... :roll:

Oui, l'histoire du preservatif qui a craqué... :roll: . Quand tu vois comment il faut y aller pour le faire craquer... Moi je pense que c'est facile de dire : la capote a pêtée au lieu d'avouer qu'on en a pas mis. Pis la pillule du lendemain ça existe.

J'ai 2 garçons ( dont un en fabrication :lol:) et c'est clair que si à 17 ans il m'annonce qu'il a mis sa copine enceinte par "accident" ça va :bad-words: !!

Maintenant, je réponds car ça peut servir à d'autres.

Mais pour le coup on a fait le tour de la question. la première chose à faire est de mettre ses parents au courant car ils pourront peut-être les aiguiller sur les marches à suivre. Car il faut bien l'avouer, ces 2 jeunes n'ont pas l'air de trop savoir ce qu'il faut faire.

Perso, ça me fait mal au coeur pour se petit être à venir. Car avoir des parents immatures ( rien de méchant, juste la constatation de ce qui transparait par rapport aux posts) complique un peu la vie. Quand je vois comment je galère parfois alors que je suis bien installée dans la vie. Bref je m'éloigne du sujet. :)
P
40 ans Nice 21965
lalulu333 a écrit:
Oui, l'histoire du preservatif qui a craqué... :roll: . Quand tu vois comment il faut y aller pour le faire craquer... Moi je pense que c'est facile de dire : la capote a pêtée au lieu d'avouer qu'on en a pas mis. Pis la pillule du lendemain ça existe.

euh non pas d'accord, j'ai eu a plusieurs reprises la capote qui a peté (bon je prend la pilule donc ca va) sans y aller comme un bourrin, un manque de lubrification ca arrive tres souvent
S
40 ans 3289
Athy a écrit:
lalulu333 a écrit:

euh non pas d'accord, j'ai eu a plusieurs reprises la capote qui a peté (bon je prend la pilule donc ca va) sans y aller comme un bourrin, un manque de lubrification ca arrive tres souvent

+1

Meme si c'est une excuse bidon souvent invoqués par des personnes insouciantes, les accidents ca existe bel et bien !!!

Moi j'en connais deux, des bébés "capote-qui-a-craqué", et leurs parents sont loins d'etre des personnes immatures ou inconscients...

Après biensur il faut pas psychoter, ca reste relativement rare, mais ce sont des choses qui arrivent...
B I U