9kristel7 a écrit:Pour moi, une capote qui craque est une capote mal mise!
(Le réservoir qu'on ne pince pas lors du déroulement par exemple).
Ce n'est pas la capote qui est faillible (rarement) ce sont plutôt les utilisateurs!!!
Mais bon ce n'est que mon avis...
(Plus jeune, j'ai eu également le problème, je suis allée directement acheter la pillule du lendemain, et à l'époque c'était 1 tord boyaux ce machin!! :? )
oui c clair, bien sûr que rien n'est jamais efficace à 100%, mais la plupart du temps, quand un préservatif ne remplit pas son rôle, c'est souvent qu'il a été mal utilisé. Après , il est vrai qu'il est recommandé de rajouter du lubrifiant pour éviter que le latex ne se déforme trop pdt l'acte sexuel.
Toujours est-il que pour cette histoire, et, vu à quel point les 2 personnes concernées semblent larguées face à la situation et à la contraception, j'ai suspecté un (nouveau) mensonge concernant la capote ( qui je pense était absente ce jour là).
Sinon, pour revenir à nos moutons, le jeune homme a t-il une idée de la façon dont il va parler de la situation avec les parents ? Parce qu'à mon avis, il faut préparer un min son discours, surtout s'ils envisagent de poursuivre la grossesse.