MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Depuis quand doit-on laisser son sac à main devant la porte?

36 ans 226
Voilà, je suis furieuse ! Il faut vraiment que je le raconte à quelqu'un, mais je suis sérieusement en rogne.

Aujourd'hui en fin d'aprés midi, je décide d'aller faire quelques courses.  
Je n'ai pas de voiture, donc je vais dans un supermarché à 10 minutes à pied de chez moi. Je prends donc mon sac à main (que j'utilise comme sac de cours aussi, j'avais deux trois pochettes à l'intérieur, un foulard, une trousse, porte-feuille, chéquier... Rien d'extraordinaire quoi...) qui est, c'est vrai, assez grand. M'enfin, je ne suis pas la seule au monde à avoir un grand sac :roll: Bref, je fourre vite faire mon sachet à course dans le-dit sac et je pars tranquillement.

J'arrive dans le magasin en question, quand le monsieur qui fait la sécurité m'arrête et me demande ce qui "gonfle" mon sac. Je sors donc mon sachet de course et ouvre mon sac pour montrer que je n'ai rien d'illicite à l'intérieur en lui disant "j'ai juste mes affaires et quelques cours". Puis il me demande "vous êtes étudiante ?", je réponds par l'affirmative et là, il me dit de laisser mon sac à l'entrée en me montrant le sol devant le tourniquet totalement à découvert et sans surveillance :shock: Je lui dis que c'est mon sac à main que j'en ai besoin, mais rien à faire... Bonne poire, je dis donc que je veux bien prendre chéquier et porte-monnaie mais qu'il a intérêt à surveiller mon sac ! Et là il me dit " Ah ben non, moi je reste pas à l'entrée, je vais aux caisses et dans le magasin, je peux pas rester là ! Et puis c'est le règlement du magasin, il faut le laisser là, sinon apportez le près d'une caissière."

Donc j'ai attrapé mon sac j'ai demandé à une charmante caissière de bien vouloir garder un oeil dessus. Elle a d'ailleurs été assez choquée qu'il n'ai pas accepté de me laisser passer avec mon sac à main...

J'ai donc fait mes courses, chéquier et porte-feuille dans une main, panier dans l'autre, j'en ai eu pour 20 minutes à tout cassé et franchement, j'avais honte. C'était quoi son problème à lui ?? J'avais l'air louche ? Et puis j'étais la seule, y avait d'autres personnes dans le magasin avec de grands sacs ou besaces... Non mais j'avais jamais vu ça :shock:

La prochaine fois qu'il me fait le coup, j'vais voir le directeur du magasin...
Qu'en pensez-vous ? Ca vous est déjà arrivé ?
38 ans sur terre 1613
ça me fait penser à la sœur de mon chéri: elle va ds un Monoprix, regarde les vernis, en prend un, ms décide qu'elle ne le veux plus, donc elle le pose sur un autre rayon: à la sortie du magasin le vigile l'a arrêté, a hurlé sur elle comme quoi elle aurait volé quelque chose, il l'a l'emmèner ds une petite salle pr la "fouiller", ms n'ayant pas le droit elle a du le faire d'elle même! donc en gros, elle n'avait effectivement pas volé le vernis, et il l'a suivit pr qu'elle montre ou elle l'avait posé (bonjour la honte!), ayant vu le vernis il ne s'est même pas excusé de l'avoir maltraité ..
une semaine après elle a eu deux chèques de monoprix avec 10€ d'offert...pff tu parles, 20€ contre la honte et se faire gueuler dessus, humilier, y a pas photo, on choisit tous de passer tranquilou ..
V
74 ans 5070
Ha non mais moi je fais demi-tour direct et j'achète rien chez eux.
Et si t'es une maman avec une poussette il te demande aussi de laisser ta poussette ? :roll:

J'imagine que devant la situation tu te retrouves bien embêté et si vraiment j'avais besoin de faire des courses effectivement je demande à parler au directeur.

Et tu sais quoi comme j'aime bien provoqué, j'y retournerais pour faire un scandale!
48 ans 8549
Groumy a écrit:
ça me fait penser à la sœur de mon chéri: elle va ds un Monoprix, regarde les vernis, en prend un, ms décide qu'elle ne le veux plus, donc elle le pose sur un autre rayon: à la sortie du magasin le vigile l'a arrêté, a hurlé sur elle comme quoi elle aurait volé quelque chose, il l'a l'emmèner ds une petite salle pr la "fouiller", ms n'ayant pas le droit elle a du le faire d'elle même! donc en gros, elle n'avait effectivement pas volé le vernis, et il l'a suivit pr qu'elle montre ou elle l'avait posé (bonjour la honte!), ayant vu le vernis il ne s'est même pas excusé de l'avoir maltraité ..
une semaine après elle a eu deux chèques de monoprix avec 10€ d'offert...pff tu parles, 20€ contre la honte et se faire gueuler dessus, humilier, y a pas photo, on choisit tous de passer tranquilou ..

moi j'ai eu le même tour avec ma mère, j'étais ados...on avait pris un t-shirt qu'on a décidé de plus prendre et déposer dans un autre rayon. en sortant de la caisse 2 vigiles nous attendait et on est monté dans une pièce...ils ont parlé sur le fameux t-shirt et on finit par fouiller le sac de ma mere.voyant pas le t-shirt on demandait ou on l'avais mis. on a dit dans un autre rayon.il a fallu que je parte dans le rayon ou y avait la veste avec 1 vigile.apres juste des excuses et c'est tout!
36 ans 226
nature a écrit:
Ha non mais moi je fais demi-tour direct et j'achète rien chez eux.
Et si t'es une maman avec une poussette il te demande aussi de laisser ta poussette ? :roll:

J'imagine que devant la situation tu te retrouves bien embêté et si vraiment j'avais besoin de faire des courses effectivement je demande à parler au directeur.

Et tu sais quoi comme j'aime bien provoqué, j'y retournerais pour faire un scandale!

Ben si ça se reproduit, c'est sûr ils m'entendront, mais j'avoue je suis un peu gentille, sur le coup, j'ai pas pensé à tenir tête pour de vrai, on a parlementé bien 5 minutes, mais j'ai cédé... Et puis j'aime pas trop les scandales, mais la prochaine fois, si ça arrive, je laisserai pas passer. Y a des limites à la connerie quand même :evil:
56 ans Près de Lille 2551
J'aurais fait demi tour aussi ou demandé à voir le responsable, il m'est arrivé un truc de ce genre aussi mais pas avec le sac à main , avec une poussette double, gardant des petits bouts, arrivés à la caisse, on m'a demandé de sortir un par un les petits, c'était l'hiver donc ils étaient bien couverts avec protection etc...je l'ai fait mais je ne me suis pas gênée pour dire ce que j'en pensais, les gens qui faisaient la queue à coté et derrière moi étaient de mon avis.
44 ans 77 5703
cool vos histoires!

j ai eu le cas avec un vigile à la mord moi le noeud qui a tenu à déballer mon sac (grand, j aime les grand sacs, ce ne sont pas des valises, juste des sacs à main!)

je passe en caisse et je sors tranquille, ce guignol hurle dans la rue, je comprends pas, je m approche de lui (j étais à 10m), il me dit suivez moi, je lui demande ce qu il y a et j avais un pied dans le magasin à ce moment.
il m ordonne de vider mon sac devant tout le monde, les caissières me regardaient avec des yeux énormes, ma Mère fesait des caddies à 3000 francs quand j etais petite et qu elle tenait un restaurant, elles me connaissent, et m ont déjà vu à l oeuvre quand une mamie me marche sur les pieds en passant devant moi et en hurlant au secours par exemple :lol: ...

bref, j ai hurlé, il voulait pas me laisser partir, ça m a tellement dosé que je lui ai dis "OK, je vai pas attendre les flics, j ai une vie, MOI, alors voila" et je déballe mon bordel... serviettes et tampons car periode de règles, boxon de gonzesse plus boxon Djaga, je lui ai dis que j avais un autre tampon sur moi et que j etais capable de lui sortir la maintenant!

bref, 2 ou 3 jours après, je retourne à monop et la caissière me lache pas en s excusant mille fois de n avoir rien dis mais le gars fout la m**** depuis un moment et en plus il est mauvais avec les caissières, et comme quoi je ne serai pas la première à qui il fait le coup.
mais apparament la il avait dépassé les bornes alors elles ont été voir le patron et posé un ultimatum pour qu il vire le gars. et elle etait vraiment désolée pour la honte.
pas de souci, je lui ai dis que de toute façon si elle avait dis quelque chose il s en serait pris à elle, je le comprends bien.

enfiiiiiiin, ils depassent leurs "droits" je trouve bien souvent, on en a eu ici des vraiment étranges.

Un a interdit à ma Mère de rentre avec son sac, il y avait des casiers de consigne à 1E quon récupère, c etait nouveau, mais on n a pas constament LA pièce de 1E destinée au casier qui nous empêche obligatoirement de chourer :roll: !
j etais contrariée par cela, je décide d aller le lendemain avec le même sac, le type n a pas bronché. j ai renouvelé l expérience d autres manières quand il s en prenait à ma Mère, il ne m a jamais rien dis...
36 ans 226
djaga a écrit:
je lui ai dis que j avais un autre tampon sur moi et que j etais capable de lui sortir la maintenant!

:lol: :lol: Ca c'est de la répartie !!

Mais tu vois, à la limite, il y aurait eu des consignes... Ok, c'est la règle, j'aurais laissé mon sac. Mais là, il me demandait de laisser mon sac avec clés, téléphone, ipod, partitions empruntées à la médiathèque etc... là, devant la porte, où n'importe qui pouvait venir le fouiller et voler ! Et puis j'ai le droit d'avoir un grand sac, avec ce que je veux dedans, scrogneugneu !
44 ans 77 5703
Maguyflower a écrit:
djaga a écrit:
je lui ai dis que j avais un autre tampon sur moi et que j etais capable de lui sortir la maintenant!

Mais tu vois, à la limite, il y aurait eu des consignes... Ok, c'est la règle, j'aurais laissé mon sac. Mais là, il me demandait de laisser mon sac avec clés, téléphone, ipod, partitions empruntées à la médiathèque etc... là, devant la porte, où n'importe qui pouvait venir le fouiller et voler ! Et puis j'ai le droit d'avoir un grand sac, avec ce que je veux dedans, scrogneugneu !

il voulait une offrande? il sait pas ce que c est que l argent, sa valeur et les biens personnels?....
36 ans 226
djaga a écrit:
Maguyflower a écrit:
djaga a écrit:

il voulait une offrande? il sait pas ce que c est que l argent, sa valeur et les biens personnels?....

Ben franchement, j'me pose la question... Surtout que personne d'autre n'a été obligé de laisser ses affaires ! Ma tête n'a pas du lui revenir :lol:
T
79 ans 907
t'y retourne, meme sac, tu repasse devant lui grand sourir et là s'il te cherche des noises on apelle djaga.

poua mais c'est quoi ces vigiles sérieux, vraiment payer a rien faire, les notre ne prennent meme pas la peine de fermer les sacs qui viennent d'autre magasin donc on se fait agresser par les clients quand on demande d'ouvrir.

sinon niveau sac, pour ce que j'en sais, on peut demander a faire ouvrir un sac a dos (meme si tu t'en sert comme sac a main) mais un sac a main on a rien le droit de faire.

pi mince, d'où ils se prennent pour des caids, je crois qu'il est pas né le vigile qui me fouiller, meme dans mon magasin, je tolere le je zieute dans le sac quand on s'en va, mais pas plus.
44 ans 77 5703
non mais c est normal, t as vu la tête de Maguyflower aussi? krr krrrrrrrrrr ... ce brushing blond et cette poitrine oppulente...
40 ans 5932
J'ai un grand sac (enfin, une valise comme dit ma mère) dans lequel on peut toujours mettre tout plein de choses. Et bien on ne m'a jamais fait ce coup-là. On m'a bien demandé d'ouvrir mon sac en caisse une fois ou deux, mais à part la gène de montrer mon joyeux foutoir aucun souci.

Je crois que si on me faisait un coup pareil soit je me barrerais en disant bien haut et bien fort ce que je pense de ces méthodes, soit je demanderais à voir un responsable (avant de partir quand même, selon la réponse du dit responsable).
36 ans 226
djaga a écrit:
non mais c est normal, t as vu la tête de Maguyflower aussi? krr krrrrrrrrrr ... ce brushing blond et cette poitrine oppulente...

On m'appelle Sexy-Maguy chez moi :lol:

En vrai, j'ai les cheveux noirs, mais chuuuuuut...

Lalwende, juré, la prochaine fois, c'est ce que je ferais, mais sur le coup, j'me suis un peu laissée faire :oops:
40 ans 5932
Maguyflower a écrit:
Lalwende, juré, la prochaine fois, c'est ce que je ferais, mais sur le coup, j'me suis un peu laissée faire :oops:

Faut mordre, faut mordre :lol:

C'est trop facile pour eux de se la jouer cowboys et d'avoir l'impression d'avoir un tant soit peu de pouvoir dans leur petit monde si on ne dit rien... Il faut bien mettre un peu de piment dans leur job (et se défendre), tout de même :lol:
B I U