MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Depuis quand doit-on laisser son sac à main devant la porte?

36 ans 226
MaryMorgane a écrit:
Ca m'est arrivé 2 fois :
- la première, j'ai refusé de laisser mon sac sans décharge signée du magasin et inventaire précis de tout ce qui  
se trouvait dans mon sac avec engagement écrit que le magasin rembourserait sans discution toute perte/vol et les frais qui s'y rapportaient (le vigil a fini par lacher l'affaire quand il a vu le temps que ça prendrait) ;
- la deuxième, j'ai laissé le sac à la consigne (sous la responsabilité du magasin), j'ai fait un plein caddie de courses, j'ai fait la queue en caisse, j'ai tout déchargé et je me suis dirigée pour récupérer mon sac. Comme il y avait du monde à l'accueil, j'ai attendu plus de 20 minutes avant d'avoir mon sac (la caisse aussi était donc bloquée) et quand je suis revenue à la caisse, j'ai fait enlever tous les surgelés au motif que la chaine du froid avait été rompue et qu'il était hors de question que je paye des aliments potentiellement dangereux car leur vigil n'avait pas voulu que je garde mes moyens de paiement sur moi( je n'avais pas de poches).
Depuis, j'ai la paix :D

=D>

Alala, j'aurais aimé avoir la présence d'esprit de faire ce genre de chose au lieu de bêtement le laisser faire !
Mais on ne m'y reprendra plus.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben je suis scorpion et en prime, à l'époque, j'étais malade donc très fatiguée et méga iritable. Faut pas me chercher quand je suis comme ça, même mon mari n'ose plus lol
64 ans Au bord de la mer 15536
Lalwende a écrit:

Je rentre avec mon sac, mon chariot, mes poches, mon soutif et ma culotte aussi si je veux, ou je ne rentre pas.

Pareil.
Certains ont essayé de me faire laisser mon sac, ou de le fouiller, j'ai toujours refusé, et je suis toujours entrée avec.

Une fois j'étais à la caisse, le chariot plein, avec du fromage et de la charcuterie à la coupe, de la viande, etc. La caissière veut voir mon sac, je refuse. Elle me demande d'attendre que le responsable arrive. Ok, j'attends. 5 mn, 10 mn, toujours personne, je vais la voir et je lui dit que s'il n'est pas là dans la minute qui suit je m'en vais. Il n'est pas venu, je suis partie en laissant mon chariot (je n'avais pas payé).
L'ennui c'est que je n'ai plus pu retourner dans le supermarché pendant quelques années ensuite :lol: Obligée d'aller au village à côté.

Une fois mon homme se fait arrêter dans l'hyper, avec sa sacoche de moto dans laquelle il avait mis son casque, ses cheveux longs, son jean déchiré et ses santiags.
Ils lui ont demandé de les suivre dans un bureau en haut, et de vider son sac. Il a refusé. Ca a duré 1 h, il leur a dit d'appeler les flics. Ils ne l'ont pas fait, et ils l'ont laissé repartir. Il n'avait rien volé, c'était juste sur son apparence extérieure, c'est ce qui l'a mis en rogne. Et mon homme en colère, c'est quelque chose :lol:
40 ans 5932
Qu'on me demande gentiment d'ouvrir mon sac pour y jeter un bref coup d'œil, ça va. Mais il ne faudrait pas sous-entendre que j'ai fauché quelque chose parce que là ça n'irait plus.
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
MaryMorgane très très fort !!! J'ai adoré !!!!! :lol: :lol:

Par contre, la prochaine fois qu'on vous demande de déposer votre sac comme ça par terre sans surveillance vous pouvez aussi leur dire que vous n'avez vous même PAS LE DROIT.

Et oui, on ne laisse pas un sac sans surveillance depuis les attentats qu'il y a eus ;) Personnellement si je vois un sac par terre j'attends un peu et je préviens les flics. Si il y a un gars de la sécurité et bien je lui demande et si il me répond que c'est lui qui a dit de laisser ça là je tape un speech !
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Provence a écrit:
Lalwende a écrit:

Une fois mon homme se fait arrêter dans l'hyper, avec sa sacoche de moto dans laquelle il avait mis son casque, ses cheveux longs, son jean déchiré et ses santiags.
Ils lui ont demandé de les suivre dans un bureau en haut, et de vider son sac. Il a refusé. Ca a duré 1 h, il leur a dit d'appeler les flics. Ils ne l'ont pas fait, et ils l'ont laissé repartir. Il n'avait rien volé, c'était juste sur son apparence extérieure, c'est ce qui l'a mis en rogne. Et mon homme en colère, c'est quelque chose :lol:

Fiuu... J'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre que non, il n'avait pas mis ses cheveux longs dans sa sacoche de moto ! :D

Moi, ma grande spécialité, c'est d'avoir des tampons périodiques bien en vue dans mon sac. Si on me demande de l'ouvrir (c'est plutôt à l'entrée des concerts, ça), c'est la première chose que voit le vigile, et du coup il se retrouve souvent tout gêné à me bafouiller que c'est bon, je peux passer. Et ça me fait toujours autant rire.
Moi j'étais contrôlée à l'époque car gothique et blanche et tremblante avec une mine de droguée à l'héro (et ben non, juste en manque de sommeil et malade) maintenant, ça m'arrive jamais alors que j'ai des sacs énooooormes :D
V
74 ans 5070
Claire72 a écrit:

Moi, ma grande spécialité, c'est d'avoir des tampons périodiques bien en vue dans mon sac. Si on me demande de l'ouvrir (c'est plutôt à l'entrée des concerts, ça), c'est la première chose que voit le vigile, et du coup il se retrouve souvent tout gêné à me bafouiller que c'est bon, je peux passer. Et ça me fait toujours autant rire.

Ha ben tout pareil, le pire c'est que dans mon sac c'est le bordel, et un jour sur le parking d'un supermarché impossible de retrouver mes clés, du coup je vide mon sac sur le sol et badaboum tous mes tampons qui se font la malle et le parking est en pente, et je vous le donne en mille ça atterri sous les roues d'un chariot d'un charmant jeune homme que j'ai bien fais rire...
K
38 ans 632
Mdr ma pauvre ! ça m'aura fais bien rire ça .. car j'aurais pu faire la même * miss poisseuse * :lol:
R
39 ans 15384
On m'a jamais fait le coup,mais a Carrefour on m'attachait mon sac a dos avec un machin en plastique qu'on peut découper au ciseau a la sortie ...
53 ans Belgique 3287
Méfiez-vous des cabines d'essayages, vérifiez toujours bien qu'il ne traine aucune étiquette dans celle-ci avant d'y rentrer... Un vigile a persuadé une copine qui avait essayé de la lingerie de payer un article qu'elle n'avait pas volé sous prétexte qu'il y avait des étiquettes dans la cabine qu'elle venait de quitter. Il a eu de la chance de ne pas tomber sur moi : j'me serais tranquillement désapée devant tout le monde pour lui montrer que j'avais pas le fameux string sur moi (puis j'aurais réclamé des indemnités salées au magasin ;) )
40 ans 5932
:shock: Je n'avais jamais pensé à ça... C'est vicieux quand même...
Ben le coup de la cabine ça m'est jamais arrivé mais il vaut mieux que le vigile soit pret à subir mes foudres s'il me fait ça. En même temps, j'ai l'avantage de ne pas rentrer dans les soutifs qu'on trouve dans le commerce courant alors pas de soucis :lol:
48 ans 8549
jamais eu de problème à part Cora qui enveloppe dans des sacs en plastique et que tu peux prendre avec toi dans le magasin!
Même chose ici à Géant, Carrefour et Leclerc. Ca je trouve ça normal mais me demander de laisser mon sac à main, c'est niet :evil:
B I U