MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Depuis quand doit-on laisser son sac à main devant la porte?

36 ans 226
Lalwende a écrit:
Maguyflower a écrit:
Lalwende, juré, la prochaine fois, c'est ce que je ferais, mais sur le coup, j'me suis un peu laissée faire :oops:

Faut  
mordre, faut mordre :lol:

C'est trop facile pour eux de se la jouer cowboys et d'avoir l'impression d'avoir un tant soit peu de pouvoir dans leur petit monde si on ne dit rien... Il faut bien mettre un peu de piment dans leur job (et se défendre), tout de même :lol:

Oui surtout que je dois avoir l'air d'une proie facile, chuis pas très grande, un peu jeune... Du coup il a eu un petit (gros) excès de zèle :roll:
40 ans Gundershoffen 844
ça me fait penser à une amie de ma grand mère, elle venait d'acheter des slips pour sa fille avec des nounours, puis dans un autre magasin son sac à main à sonner, eh ben elle a du déballer les p'tits slips à nounours lol !

mais vous savez mon mari est vendeur dans un magasin de jouets et le vol en poussette c très fréquent ! personne ne va regarder dans la poussette sous les couvertures ! sauf si ils vous voient le faire ils peuvent demander de voir et d'appeller les flics !
40 ans 5932
missbluelady a écrit:
mais vous savez mon mari est vendeur dans un magasin de jouets et le vol en poussette c très fréquent ! personne ne va regarder dans la poussette sous les couvertures ! sauf si ils vous voient le faire ils peuvent demander de voir et d'appeller les flics !

Ah... Serait-ce un conseil avisé ? :lol:

(je plaisante, hein, faut pas pousser mémé)
40 ans Gundershoffen 844
hi hi !
non mais c vrai personne ne se permettrait de faire ça et y'a de la place quand y a un mini bouchon dans la poussette et certaines personnes n'ont aucun scrupule !

encore je me dis quand c pour de la bouffe c que les gens n'ont vraiment rien mais pour des jouets hein quand même !

moi j'ai décidé que j'embarquerai un écran plat 127cm pour noel lol, faut encore que je trouve comment :lol:
2630
Pour le coup de laisser le sac à l'entrée, sans surveillance, c'est clairement inadmissible.
Après, il faut savoir que les vigiles n'ont aucun pouvoir, même s'ils impressionnent, ils ne peuvent ni vous toucher (j'parle de violence, pas de contact physique hein :lol:), ni vous fouiller, ils peuvent juste appeler les flics pour que eux le fassent.
Sinon faut demander à voir un responsable, et lui demander de se porter responsable de votre sac au cas où il serait volé, par écrit.

Par contre, concernant les objets déposés ailleurs, faut aussi les comprendre : eux c'est leur boulot de détecter les vols, ils voient des gens prendre des objets dans les rayons et pas les payer, ils demandent à voir leurs sac, ça parait logique ...
Pour éviter ça, il suffit de ramener l'objet à la caissière en disant que vous lui laissez, que vous en voulez plus finalement.
40 ans 5932
missbluelady a écrit:
moi j'ai décidé que j'embarquerai un écran plat 127cm pour noel lol, faut encore que je trouve comment :lol:

Facile ! Dans une poche de ton jean, évidemment... :lol:

A moins qu'il te faille trouver un bébé géant... et une poussette géante :lol:

Quand mes parents avaient leur snack, c'était des sucettes qu'on leur fauchait... et pas que des lycéens, hein :roll:
T
79 ans 907
lwena a écrit:
Pour éviter ça, il suffit de ramener l'objet à la caissière en disant que vous lui laissez, que vous en voulez plus finalement.

et pas le mettre dans le présentoire a chewing gum. pi le remettre a sa place ca coute quoi?

pour le vol en poussette, on a une caissiere qui s'est fait pourrir car justement y'avait des trucs sous les couvertures, mais on ne peut pas demander a tout le monde de sortir les bébé des poussettes.
44 ans 77 5703
ma grand Mère fauchait du café, des bricoles... pas par necessité.

ma Mère fauchait parfois de la colle à dents, par necessité puisque son appareil etant mal fait , il ne s adaptait pas à son palais (et pas moyen de changer les choses sauf si elle repayait un appareil de sa poche, 3 zéros le truc...)et elle utilisait des quantités astronomiques de colle qu elle n aurait pas pu se payer avec son rmi.

à montepellier, j habitais au deuxième étage, place molière, justé collée à la place comédie, le gros centre quoi, avec un monop. j en ai vu des gens qui se planquaient en bas de chez moi pour sortir des trucs des chaussettes, poches, soutifs, etc mais le pire etait une nana que je connaissai par intermediaire, qui avait un nourisson collée à elle dans un truc kangourou, elle en avait sorti une bouteille de sky... :roll:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ca m'est arrivé 2 fois :
- la première, j'ai refusé de laisser mon sac sans décharge signée du magasin et inventaire précis de tout ce qui se trouvait dans mon sac avec engagement écrit que le magasin rembourserait sans discution toute perte/vol et les frais qui s'y rapportaient (le vigil a fini par lacher l'affaire quand il a vu le temps que ça prendrait) ;
- la deuxième, j'ai laissé le sac à la consigne (sous la responsabilité du magasin), j'ai fait un plein caddie de courses, j'ai fait la queue en caisse, j'ai tout déchargé et je me suis dirigée pour récupérer mon sac. Comme il y avait du monde à l'accueil, j'ai attendu plus de 20 minutes avant d'avoir mon sac (la caisse aussi était donc bloquée) et quand je suis revenue à la caisse, j'ai fait enlever tous les surgelés au motif que la chaine du froid avait été rompue et qu'il était hors de question que je paye des aliments potentiellement dangereux car leur vigil n'avait pas voulu que je garde mes moyens de paiement sur moi( je n'avais pas de poches).
Depuis, j'ai la paix :D
F
41 ans Lorraine 791
Excellent!
Déjà que ça me gonfle de faire les courses alors si le vigil complique les choses, ben j'explose :twisted:
40 ans 5932
MaryMorgane, là je crois que je t'aime... :lol: Enfin, non, peut-être pas mais c'est excellent, ça, quand même :lol:
Merci public lol

Non, mais sérieusement, de quel droit nous on devrait poser nos sacs à main alors qu'on laisse entrer les mamies avec leurs cabats, les mecs avec des vêtements à poches....? A quand la fouille au corps avant et après les courses et le port de tenues d'Eve et d'Adam obligatoire pour aller chercher un paquet de lessive?
40 ans 5932
C'est sûr qu'une fois à poil il faut trouver un endroit pour caler la lessive :lol:

Perso je fais les courses avec mon grand sac et/ou un caddie (oui, comme les vieilles ^^) avec plein de poches partout et je mets au défi n'importe quel cowboy en culottes courtes de venir me chatouiller un peu trop à l'entrée du magasin, tiens.
Je rentre avec mon sac, mon chariot, mes poches, mon soutif et ma culotte aussi si je veux, ou je ne rentre pas.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bon sang Mary, quelle audace ! J'adore lol
B I U