MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don d'ovocytes ( Belgique )

I
47 ans NANCY 5017
Qui pourrait me donner les conditions requises pour le don en Belgique ?
Mes ovocytes sont de mauvaise qualité . J'ai lu que la donneuse devait déjà être mère ?  
Est - ce toujours le cas ?
Y'a t il des conditions autres ? ( âge )

Quelqu'un aurait une idée des coûts de la procédure ?

Merci à celles qui répondront .
A
112 ans 6176
en ce qui concerne le don d'ovocytes je n'en ai aucune idée mais j'avais mis quelques adresses et telephones de cliniques belges qui pratiquent la pma avec don ici. contactes les directement pour savoir ce qu'il en est ;)!
I
47 ans NANCY 5017
encore merci Trisss :kiss:
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Connais-tu la Grèce pour les dons ?

Nous nous tournerons certainement vers eux, nettement moins chers que l'Espagne.
I
47 ans NANCY 5017
Je vais d'abord ( si je le peux , je dois en parler à mon médecin ici ) tenter la Belgique
( c'est plus près d'ici et j'y vais souvent ) ...

et L'Espagne m'effraye moins - je connais Barcelone , j'y vais souvent , je parle espagnol ...

Je cherche à savoir en fait qui dans ma famille ou dans mes connaissances pourrait me donner .. si elles remplissent les conditions .

Je compte aller faire le tour des cliniques de Bruxelles . Si j'ai des infos je les mettrai ici si ça t'intéresse .
isa300777 a écrit:
Je vais d'abord ( si je le peux , je dois en parler à mon médecin ici ) tenter la Belgique
( c'est plus près d'ici et j'y vais souvent ) ...

et L'Espagne m'effraye moins - je connais Barcelone , j'y vais souvent , je parle espagnol ...

Je cherche à savoir en fait qui dans ma famille ou dans mes connaissances pourrait me donner .. si elles remplissent les conditions .

Je compte aller faire le tour des cliniques de Bruxelles . Si j'ai des infos je les mettrai ici si ça t'intéresse .

Oui, oui, je suis preneuse de toute info ! Surtout du terrain ! ;)

La Grèce apparemment ne pose pas de problème.

Nous c'est financier, 50% de moins, on ne peux pas se poser la question... :?
A
112 ans 6176
en Belgique tu as la possibilité de pouvoir ramener une donneuse ( elle fait un don, tu en as un autre en echange) ou ta donneuse ( tu beneficies du don fait par ta donneuse).

je ne sais pas si c'est possible en espagne ou en grèce .
I
47 ans NANCY 5017
Oui ça j'avais compris ...
Je ne sais pas si elle doit être mère à tout prix ... Une copine l'a fait et elle n'avait pas d'enfant mais sur internet , ils disent parfois l'inverse.

en + , si c'est une de mes soeurs ... je me raccroche à l'idée qu'il me ressemblera un peu . C'est idiot mais j'aimerais bien .
Mais je ne veux pas leur faire prendre de risques . J'ai lu sur un site que le + grand risque , c'est une grossesse . C'est plutôt rassurant .

Pendant les vacances scolaires , je vais en Belgique . Violette je te donnerai toute la doc que je trouverai .
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Coucou les filles,

ben je me mets dans la liste .... ptet bien, au vu de la dernière conversation avec la gygy, que le don sera une hypothèse (en plus de l'adoption).

J'ai lu sur un site par ailleurs, que lorsqu'on à moins de 43 ans, la sécu, après acceptation du dossier, rembourse sur présentation de factures, à hauteur de 1500 euros, dans la limite du nombre de fivdos autorisées... A voir et tenter ça peut valoir le cout.

Sinon sur le site les enfants Kdos, ils font le comparatif des prix en Espagne (+/- 6000 euros) avec un délai de 2 mois pour la première tentative, j'avais vu que la Grèce on été plus autour de +/- 3000 euros.

On croise nos infos. Je vois que vous êtes un peu plus avancées que moi sur le chemin.

A + les filles
minouchette2007 a écrit:
Coucou les filles,

ben je me mets dans la liste .... ptet bien, au vu de la dernière conversation avec la gygy, que le don sera une hypothèse (en plus de l'adoption).

J'ai lu sur un site par ailleurs, que lorsqu'on à moins de 43 ans, la sécu, après acceptation du dossier, rembourse sur présentation de factures, à hauteur de 1500 euros, dans la limite du nombre de fivdos autorisées... A voir et tenter ça peut valoir le cout.

Sinon sur le site les enfants Kdos, ils font le comparatif des prix en Espagne (+/- 6000 euros) avec un délai de 2 mois pour la première tentative, j'avais vu que la Grèce on été plus autour de +/- 3000 euros.

On croise nos infos. Je vois que vous êtes un peu plus avancées que moi sur le chemin.

A + les filles

Les ordres de prix que j'ai obtenus auprès des cliniques et associations sont plus de (tout compris, séjours & billets) de 8000 € pour l'espagne & 3500 € pour la grèce.

Quant à la donneuse, Isa, je n'en ai pas dans mon entourage donc... :?
Par contre, si la donneuse peut ne pas être obligatoirement mère elle même, j'ai une amie à qui je pourrais demander, peut être.

Au moins demander...

Merci encore de nous tenir au courant !! Et bon courage :kiss:
A
112 ans 6176
pour le don de gamètes masculines,en belgique, iln'y a pas d'obligations que le donneur soit père, il doit donc logiquement en etre de même pour une donneurse.

en outre si tu peux choisir ta donneuse, pour beneficier de ses ovocytes , je ne vois pas trop comment ils peuvent refuser celle que tu ramèneras. ceci étant,b choisir une donneuse non mère peut poser problème si jamais cette personne finalement un jour ne peut pas avoir d'enfant, comment gerer la situation entre elle et votre enfant issu de son don?

Pour la secu, je ne sais pas si le remboursement sur facture est aussi systématique que ça. fais toi confirmer ça tout de même par ta cpam.
I
47 ans NANCY 5017
je n'avais pas pensé à ça . C'est encore confus cette histoire de donneuse.

Pour la sécu je ne me fais pas d'illusions . Je vais me renseigner mais m'étonnerait qu'ils remboursent.
A
112 ans 6176
c'est clair que recourir au don n'est pas simple. on se pose plein de questions avant ...mais aussi après :).

Pour notre part, on attend le jour où on devra commencer à en parler à alexandre ( autour de 3 ans je pense) mais surtout le jour ( qui sera pas forcement le même puisqu'on lui en parlera assez tot de a conception) où il commencera a se poser des questions la dessus et où il voudra de reponses.
on se stresse un peu car c'est pas facile à aborder avec un petiot mais bon on a trouvé des livres pour enfant sur le sujet, ça devrait nous aider :)

meuh bon j'arrête là, j'suis hors sujet :lol:
58 ans alger 24
je connais l'adresse de celle d'espagne
tu trouvera les informaiton a ce site
www.eugin.net/
B I U
☺