MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don d'ovocytes ( Belgique )

I
47 ans NANCY 5017
:oops: alors ça c'est très gentil .

J'ai vu le médecin hier . Il est trop tôt pour parler de don . Il veut que je fasse un dernier essai avant  
en février(comme je suis jeune et que ma perte de poids est récente ) . C'est pas le roi de l'optimisme , alors comme il veut encore essayer , j'ai un très petit espoir .
Parcontre il a bien dit que ce sera mon dernier essai.

J'en ai parlé à ma soeur , elle est d'accord pour le don mais malheureusement ses analyses de sang sont inquiétantes : testostérone élevée comme moi avant ( 842 ! ) ... Je vais l'accompagner chez son gynéco . Je suis vraiment inquiéte , je ne souhaite ça à personne - alors à ma soeur encore moins
... J'espère que c'est seulement dû à son poids .

Je te recontacte si je dois en passer par là ... mais ton geste est très touchant , merci .
:kiss:
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
lilie10 a écrit:
parce qu il n'y a rien de plus beaux ni de merveilleux qu un enfant,parce que j'ai eu cette chance la alors que je n'y croyais plus,et pis parce qu'apres tout c'est juste un tout piti piti oeuf,je veux bien te faire un don.

ps:je suis serieuse.

C'est tellement généreux...

Si tu es partante, franchement, pourquoi ne pas aller au CECOS et faire ton don ? Tu apporteras le plus beau cadeau à un couple en souffrance...

Après, c'est à toi de voir.

Merci, rien que d'y penser déjà...C'est formidable.
47 ans aube 100
Bouquet_de_Violettes a écrit:
lilie10 a écrit:
parce qu il n'y a rien de plus beaux ni de merveilleux qu un enfant,parce que j'ai eu cette chance la alors que je n'y croyais plus,et pis parce qu'apres tout c'est juste un tout piti piti oeuf,je veux bien te faire un don.

ps:je suis serieuse.

C'est tellement généreux...

Si tu es partante, franchement, pourquoi ne pas aller au CECOS et faire ton don ? Tu apporteras le plus beau cadeau à un couple en souffrance...

Après, c'est à toi de voir.

Merci, rien que d'y penser déjà...C'est formidable.

je n'aimerais pas donner anonymement.j'ai peur de me poser plein de questions plus tard:c'est une fille?un gars?il est beau?en bonne santé?et pis est ce que ca a marché???je voudrais avoir un minimum d'info pour pouvoir bien le vivre car apres tout c'est quand meme une partie de moi...oh lalala!pas facile tout ca!!!mais bon voila pourquoi je ne vais pas de moi meme faire un don.
47 ans aube 100
isa300777 a écrit:
:oops: alors ça c'est très gentil .

J'ai vu le médecin hier . Il est trop tôt pour parler de don . Il veut que je fasse un dernier essai avant en février(comme je suis jeune et que ma perte de poids est récente ) . C'est pas le roi de l'optimisme , alors comme il veut encore essayer , j'ai un très petit espoir .
Parcontre il a bien dit que ce sera mon dernier essai.

J'en ai parlé à ma soeur , elle est d'accord pour le don mais malheureusement ses analyses de sang sont inquiétantes : testostérone élevée comme moi avant ( 842 ! ) ... Je vais l'accompagner chez son gynéco . Je suis vraiment inquiéte , je ne souhaite ça à personne - alors à ma soeur encore moins
... J'espère que c'est seulement dû à son poids .

Je te recontacte si je dois en passer par là ... mais ton geste est très touchant , merci .
:kiss:

no problemo!super lilie est la!
A
112 ans 6176
lilie10 a écrit:
je n'aimerais pas donner anonymement.j'ai peur de me poser plein de questions plus tard:c'est une fille?un gars?il est beau?en bonne santé?et pis est ce que ca a marché???je voudrais avoir un minimum d'info pour pouvoir bien le vivre car apres tout c'est quand meme une partie de moi...oh lalala!pas facile tout ca!!!mais bon voila pourquoi je ne vais pas de moi meme faire un don.

si tu penses ça, alors je te déconseille fortement de donner à qui que ce soit car tu ne me sembles pas prête du tout psychologiquement pour un don, aussi fort que soit ton désir de le faire.

Lorsque l'on donne, il faut impérativement pouvoir se détacher de ce que adviendra des gamètes( une grossesse a-t-elle été obtenue? un enfant est-il né? garcon? fille? etc...) car si tu penses que c'est "quand même une partie de toi", quelle place laisses-tu alors à la future mère de cette enfant? et quelle place t'accordes-tu ? Clairement ici, une place bien trop importante par rapport à ce qu'elle devrait être. Il faut bien garder en tête qu'un(e) donneur(se) n'est rien d'autres qu'un fournisseur de gamètes et son rôle doit s'arrêter là, pour le biendu(des) futur(s) enfant(s), s'il y en a qui sont issus du don, et de ses parents. Chacun doit rester à sa place, pour que psychologiquement, tout se passe au mieux pour chacun.

Désolée, si mes propos te heurtent mais j'imagine notre donneur nous dire que notre fils est "tout de même une partie de lui" et bien non ! Il a certes fourni un des 2 éléments indispensables, et nous lui en serons eternellement reconnaissants, mais le reste, le désir même d'avoir cet enfant, les traitements, la grossesse, la naissance et notre vie aujourd'hui, ce n'est qu'à nous et ça ne regarde que nous.
47 ans aube 100
pour triss,
je sais j'en demande trop.tu as surement raison.mais en meme temps je pense qu' une personne normallement constitué est en droit de se poser ses questions.bien sur que je ne veux pas etre "sa mere"mais une espece de tante eloignée a qui on enverrait un faire part de naissance"c'est un garcon!bébé et maman se portent bien"c'est tout!je ne sais pas comment je pourrait le vivre sereinement sans cela.
Je partage tout à fait l'avis de Triss.

Je comprends par ailleurs ce que tu peux ressentir mais le don est anonyme en France et je ne pourrais (en tant que receveuse potentielle) le concevoir autrement.

Je ne pense pas que les hommes qui donnent leur sperme ont envie de connaître d'une façon ou d'une autre ce que leurs gamettes vont devenir ou pas.

Quand tu donnes ton sang, tu ne peux pas choisir sa destination, savoir à qui il va servir (peut être qu'il sauvera un pédophile ou un assassin...)...

Mais ton envie est remarquable et si rare... Pourquoi ne pas essayer de contacter une assoc' pour pouvoir en parler ?
47 ans aube 100
j'arrete pas d'y penser maintenant!!!!
et les parents "receveur"???ils n'ont pas un droit de regard sur les donneurs?les gammettes ne sont pas choisi avec un minimum de ressemblance??(taille,couleur de peau par exemple?)
A
112 ans 6176
quand tu passes par un don anonyme, comme c'est le cas en France, oui il y a une rapprochement entre donneur et receveur se ressemblant, et non les receveurs et donneurs n'ont aucun droit de regard sur l'autre. Tu ne peux pas exiger d'avoir un donneur de tel ou tel caractéristique autre que tes caractéristiques physiques ( par exemple avoir un donneur francais, ou musulman ou de telle categorie socio-professionnelle). Dans notre cas, Le donneur devait avoir les caractéristiques physiques de mon epoux ( il semble que ce soit bel et bien le cas tout le monde trouve que notre fils ressemble beaucoup à son papa)

le système de ressemblances entre donneurs et receveurs existe aussi en espagne, grèce et crète ou on essaie d'apparier les donnurs et receveurs ayant le plus de caractéristiques communes physiques ( comme ça l'enfant peut plus facilement etre assimilé a sa famille et vice versa)

dans le cas ou tu voudrais te situer, a savoir connaitre ta receveuse, il te faudra:
-trouver une receveuse avec les mêmes caractéristiques physiques que toi ( couleurs de cheveux, yeux, type morpho, couleur de peau, groupe sanguin,...)
ou
-trouver un couple qui soit près a avoir un enfant n'ayant pas les mêmes caractéristiques physiques qu'eux ( avec la difficulté complémentaire que ça ajoutera a l'enfant pour trouver sa place parmi eux en grandissant puisqu'il ne leur ressemblera pas et au parent non biologique de s'accaparer sa parenté sur cet enfant qui ne lui ressemblera pas).

Dans le don, tout est fait pour qu'on puisse finir par omettre que 'on ait dû recourir au don. cela permet aux futurs parents qui le veulent de ne pas avoir à dire à leur enfant ou, plus simplement, à leur entourage qu'il est issu d'un don.
43 ans belgique 267
ce sont aussi des don croisser tu donne pour recevoir autre choses en echange donc ce que tu donne ne va pas forcement a la personne dont tu veut offrir.tes ovocytes que tu va offrir toi bouquet de violette ne vont pas aller a lilie 10 mais a une autre personne et lilie10 aura des ovocytes d une personne anonyme.
Je ne peux donner aucun ovocyte, n'en "produisant" pas moi même...

Je serais receveuse si Dieu veut...D'ici 3 ou 4 ans puisqu'on n'a pas de donneuse ou un peu moins si on arrive à réunir la somme pour le faire à l'étranger.

Mais sinon, oui, c'est tout à fait le principe ;)
A
112 ans 6176
sauf qu'ici, Barley, pas de don croisé possible puisque lilie veut savoir ce qu'il sera advenu de ses ovocytes ( elle ne veut pas donner anonymement ) or dans le don croisé on ne connait que la personne qui va bénéficier d'un don en echange du votre, pas la femme qui va bénéficier de vos gamètes.

Elle ne peut donc faire qu'un don direct.
47 ans aube 100
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Je ne peux donner aucun ovocyte, n'en "produisant" pas moi même...

Je serais receveuse si Dieu veut...D'ici 3 ou 4 ans puisqu'on n'a pas de donneuse ou un peu moins si on arrive à réunir la somme pour le faire à l'étranger.

Mais sinon, oui, c'est tout à fait le principe ;)

et il parrait que l'argent ne fait pas le bonheur....
A
112 ans 6176
bah malgré tout non ! parce que, que t'ais ou non les moyens de financer une fiv, t'es pas plus garantie du résultat que les autres ( pour ça d'ailleurs qu'une certaine laetitia H, épouse d'un non moins connu Johnny H., a dû se tourner vers l'adoption).

Ceci étant, je reconnais que l'argent peut simplifier bien des situations.
trisss a écrit:
bah malgré tout non ! parce que, que t'ais ou non les moyens de financer une fiv, t'es pas plus garantie du résultat que les autres ( pour ça d'ailleurs qu'une certaine laetitia H, épouse d'un non moins connu Johnny H., a dû se tourner vers l'adoption).

Ceci étant, je reconnais que l'argent peut simplifier bien des situations.

Pour les dons d'ovocytes, ça simplifie énormément la situation, c'est même une solution tout court en fait.

Sans argent, pas de dons.

Sans argent, pas d'adoption non plus d'ailleurs, faut pas se leurrer...

Alors après, on interdit les mères porteuses & on ne rémunère pas les dons d'ovocytes...Quelle hypocrisie... :roll:
B I U