Bouquet_de_Violettes a écrit:N'empêche que si les donneuses étaient mieux prises en charge (un vrai 100% au niveau des remboursements), des frais de déplacement réellement remboursés, que la journée d'hospitalistation et la journée de repos conseillée après la ponction soient pris à 100% en charge par la sécu (et non pas sur les jours de congés de la donneuse) et j'en oublie, il y aurait certainement moins de défections au niveau des donneuses éventuelles...
Oui, c'est illégal de vendre son corps et le don gratuit et anonyme est quelque chose de formidablement généreux mais est-ce réellement gratuit ? Non.
J'ai lu et vu de nombreux gygys qui pensent qu'une indemnisation devrait être versée (en plus du vrai 100% de prise en charge), ce n'est pas un don de sperme, ça implique une stimulation ovarienne pas marrante du tout, une anesthésie générale, beaucoup de temps et pas mal de souffrance, ne nous leurrons pas et je ne trouverais pas injustifié que les personnes qui font ce don soient indemnisées.
Tant pis si je choque.
Tu ne me choques pas. Je n'arrive pas à trancher à ce sujet .
Rendre ça légal ce serait toujours mieux que des propositions " à l'arrache " comme celle là ...
C'est sûr qu'il y a une demande forte et que tes arguments se tiennent . Il faudrait quand même une sacrée surveillance pour éviter les abus , trafics & co .
Vraiment - même si je serais sûrement bénéficiaire si la législation changeait et même si j'envisage d'aller à l'étranger et donc d'en profiter - je n'arrive pas à me dire que je suis à 100% d'accord avec " la vente d'ovocytes " ... c'est pas que je me voile la face ,ou que je suis hypocrite ... Je ne resterai pas sans enfants , je suis prête à faire un tas de trucs mais pas toujours de gaiété de coeur ...