MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don d'ovocytes ( Belgique )

50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bouquet_de_Violettes a écrit:
trisss a écrit:
bah malgré tout non ! parce que, que t'ais ou non les moyens de financer une fiv, t'es pas plus garantie du  
résultat que les autres ( pour ça d'ailleurs qu'une certaine laetitia H, épouse d'un non moins connu Johnny H., a dû se tourner vers l'adoption).

Ceci étant, je reconnais que l'argent peut simplifier bien des situations.

Pour les dons d'ovocytes, ça simplifie énormément la situation, c'est même une solution tout court en fait.

Sans argent, pas de dons.

Sans argent, pas d'adoption non plus d'ailleurs, faut pas se leurrer...

Alors après, on interdit les mères porteuses & on ne rémunère pas les dons d'ovocytes...Quelle hypocrisie... :roll:

Petite précision : sans argent pas de dons avant 3 ou 4 ans...
I
47 ans NANCY 5017
oui ..enfin y'a un espoir ça va peut être bouger . Je ne sais pas si vous avez regardé l'émission hier soir .
Les réfléxions sur les mères porteuses vont peut être les amener à repenser le don ... ( oui je sais je suis naïve )
isa300777 a écrit:
oui ..enfin y'a un espoir ça va peut être bouger . Je ne sais pas si vous avez regardé l'émission hier soir .
Les réfléxions sur les mères porteuses vont peut être les amener à repenser le don ... ( oui je sais je suis naïve )

Pas de mère porteuse en FRance, les lobbys contre sont trop puissants.

Quant aux lois sur la bioéthique, elles n'avancent pas et certainement pas en faveur d'une libéralisation de quoi que ce soit pour les personnes confrontées à la stérilité.

Je sais je suis défaitiste mais ça fait bientôt 4 ans qu'on suit tout ça de près, et ça n'avance pas...

Mais bon, avec quelques milliers d'euros, on a un espoir...Même s'il est mince...
D'ailleurs, je n'ai pas regardé le reportage pour ne pas me déprimer davantage. :roll:
I
47 ans NANCY 5017
déprimant , ça l'était mais disons que le fait qu'on en parle toute une soirée à la télé et aussi la commission de députés qui ont pondu un rapport ( sans compter la vieille - la Morano - que je déteste mais qui est en faveur des mères porteuses ) ..
bref tout ça c'est quand même positif pour ceux qui veulent voir avancer les choses ( pour les mères porteuses , pas pour le don d'ovocytes ... )
47 ans aube 100
j'ai du mal a comprendre pourquoi on interdit les meres porteuses...si tout le monde est d'accord,je vois pas ou est le probleme.je sais ,je sais :je suis tres naive et je vis dans un petit monde rose ou tout le monde il est beau...
Bonjour

Je suis nouvelle.
J'ai lu vos post concernant l'infertilité;
J'aimerai vendre mes ovocytes,en france, en belgique, en espagne ou ailleurs.
J'ai déjà 2 enfants, j'ai 24 ans , je suis en bonne santé et mes bébés aussi.
Tout me porte à croire, (à vous lire) que je rentre dans les critères.
Je vous laisse mon adresse email, si ca vous interesse...
[email protected]
Rassurez vous, dans tout les cas je répondrai.
Et oui, c'est sérieux, pour celle que je vois déjà froncer les sourcils en se disant, je répond ou je répond pas, si ca se trouve ca va encore être un espoir déçu...
I
47 ans NANCY 5017
Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique ni en Espagne pour la donneuse ... En France tu ne peux que donner et non pas vendre .
A
112 ans 6176
et par curiosité, à quel prix estimes -tu la valeur de tes ovocytes ?
et bien je pense a un beau noel pour mes enfants par exemple puisse que c'est d'actualité....
Je ne parle pas de 10 ou 15000 dollars comme j'ai vu sur certains site anglophones....
A
112 ans 6176
oh pour ton information, vendre tes ovocytes en France est illégal (plus généralement, le commerce du corps humain est interdit que ce soit tes ovocytres ,tes reins, ton sang , ta moelle épinière ou quoi que ce soit d'autres). En revanche, n'importe quel Cecos t'ouvrira sa porte si tu es prête à en faire don gracieusement.
N'empêche que si les donneuses étaient mieux prises en charge (un vrai 100% au niveau des remboursements), des frais de déplacement réellement remboursés, que la journée d'hospitalistation et la journée de repos conseillée après la ponction soient pris à 100% en charge par la sécu (et non pas sur les jours de congés de la donneuse) et j'en oublie, il y aurait certainement moins de défections au niveau des donneuses éventuelles...

Oui, c'est illégal de vendre son corps et le don gratuit et anonyme est quelque chose de formidablement généreux mais est-ce réellement gratuit ? Non.

J'ai lu et vu de nombreux gygys qui pensent qu'une indemnisation devrait être versée (en plus du vrai 100% de prise en charge), ce n'est pas un don de sperme, ça implique une stimulation ovarienne pas marrante du tout, une anesthésie générale, beaucoup de temps et pas mal de souffrance, ne nous leurrons pas et je ne trouverais pas injustifié que les personnes qui font ce don soient indemnisées.

Tant pis si je choque.
I
47 ans NANCY 5017
Bouquet_de_Violettes a écrit:
N'empêche que si les donneuses étaient mieux prises en charge (un vrai 100% au niveau des remboursements), des frais de déplacement réellement remboursés, que la journée d'hospitalistation et la journée de repos conseillée après la ponction soient pris à 100% en charge par la sécu (et non pas sur les jours de congés de la donneuse) et j'en oublie, il y aurait certainement moins de défections au niveau des donneuses éventuelles...

Oui, c'est illégal de vendre son corps et le don gratuit et anonyme est quelque chose de formidablement généreux mais est-ce réellement gratuit ? Non.

J'ai lu et vu de nombreux gygys qui pensent qu'une indemnisation devrait être versée (en plus du vrai 100% de prise en charge), ce n'est pas un don de sperme, ça implique une stimulation ovarienne pas marrante du tout, une anesthésie générale, beaucoup de temps et pas mal de souffrance, ne nous leurrons pas et je ne trouverais pas injustifié que les personnes qui font ce don soient indemnisées.

Tant pis si je choque.

Tu ne me choques pas. Je n'arrive pas à trancher à ce sujet .

Rendre ça légal ce serait toujours mieux que des propositions " à l'arrache " comme celle là ...

C'est sûr qu'il y a une demande forte et que tes arguments se tiennent . Il faudrait quand même une sacrée surveillance pour éviter les abus , trafics & co .

Vraiment - même si je serais sûrement bénéficiaire si la législation changeait et même si j'envisage d'aller à l'étranger et donc d'en profiter - je n'arrive pas à me dire que je suis à 100% d'accord avec " la vente d'ovocytes " ... c'est pas que je me voile la face ,ou que je suis hypocrite ... Je ne resterai pas sans enfants , je suis prête à faire un tas de trucs mais pas toujours de gaiété de coeur ...
Ne te méprends pas.

Je ne suis pas pour ce genre de proposition mais cela soulève un vrai problème.

Rien que l'absence de réelle prise en charge à 100% de la donneuse en France, montre que ce n'est même pas gratuit pour elle de donner ses ovocytes malgré tout ce que cela peut impliquer.

Et moi aussi, si on me donne le feu vert pour être receveuse (ce qui n'est pas encore le cas, je suis toujours trop "grosse" bein oui, même pour recevoir faut rentrer dans le moule sans parler de mon âge avancé...) on va s'endetter pour se donner une chance. 4000 € minimum pour l'étranger. 4 ans d'attente en France.

Sinon, adoption et là aussi ça chiffre.

Je trouve ça quand même profondément injuste.

Pour avoir un enfant quand on est stérile en France, faut s'appeler Halliday, être fortuné ou t'endetter et encore, rien n'est sûr pour le commun des mortels...
De plus, en allant à l'étranger, la plupart du temps, le prix qu'on paye sert aussi à indemniser les donneuses et c'est aussi pour ça qu'ils en ont plus.

On ne parle pas pour autant fatalement de traffic ou autres choses glauques.

Le monde n'est pas juste, on le règlemente et le moralise autant que faire se peut mais franchement, l'argent fait tout et à tous les niveaux de la société. Hélas.
B I U