MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don d'ovocytes ( Belgique )

I
47 ans NANCY 5017
Bouquet_de_Violettes a écrit:
De plus, en allant à l'étranger, la plupart du temps, le prix qu'on paye sert aussi à indemniser les donneuses et c'est aussi pour ça qu'ils  
en ont plus.

On ne parle pas pour autant fatalement de traffic ou autres choses glauques.

Le monde n'est pas juste, on le règlemente et le moralise autant que faire se peut mais franchement, l'argent fait tout et à tous les niveaux de la société. Hélas.

je sais ... et c'est vrai que vu le risque pris une indemnisation serait normale

vraiment , plus j'y repense à cette histoire de don et plus je suis paumée... Mon enthousiasme du début est bien calmé ( enfin appelons ça plutôt "énergie du désespoir" ) , je ne sais même plus si je vais engager ma soeur là dedans .
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
isa300777 a écrit:
Bouquet_de_Violettes a écrit:
De plus, en allant à l'étranger, la plupart du temps, le prix qu'on paye sert aussi à indemniser les donneuses et c'est aussi pour ça qu'ils en ont plus.

On ne parle pas pour autant fatalement de traffic ou autres choses glauques.

Le monde n'est pas juste, on le règlemente et le moralise autant que faire se peut mais franchement, l'argent fait tout et à tous les niveaux de la société. Hélas.

je sais ... et c'est vrai que vu le risque pris une indemnisation serait normale

vraiment , plus j'y repense à cette histoire de don et plus je suis paumée... Mon enthousiasme du début est bien calmé ( enfin appelons ça plutôt "énergie du désespoir" ) , je ne sais même plus si je vais engager ma soeur là dedans .

Je viens de finir la lettre demandant à ma cousine si elle serait d'accord.

Qu'elle fut dure cette lettre à rédiger, qu'elle va être dure à envoyer...

Je pense que tu ne perds rien à lui demander, c'est ta soeur, si vous vous entendez bien il n'y a pas de raison. Il ne faudrait pas regretter plus tard de ne pas lui avoir demandé.

Je comprends tout à fait ce que tu traverses, puisque je le traverse aussi.

Ton gros avantage sur moi : ton âge. Tu as plus de temps devant toi.

Courage. Prends le temps de bien réfléchir et d'en parler à coeur ouvert avec ton Nhom.

:kiss:
I
47 ans NANCY 5017
oh elle a déjà dit oui ( direct , on est pareille - très instinctive ) et c'est plutôt maintenant que je me demande si j'avais le droit de lui demander ça ...
Bon courage à toi et si j'ai des infos sur la Belgique je t'enverrai ça ( pas avant février pour nous mais j'aurai peut être des infos avant )
isa300777 a écrit:
oh elle a déjà dit oui ( direct , on est pareille - très instinctive ) et c'est plutôt maintenant que je me demande si j'avais le droit de lui demander ça ...
Bon courage à toi et si j'ai des infos sur la Belgique je t'enverrai ça ( pas avant février pour nous mais j'aurai peut être des infos avant )

Je serais toi, avec une donneuse et des sous, je tenterais aussi la Belgique.

Donne toi cette chance, au moins une fois pour t'être dit que tu es allée jusqu'au bout.

Enfin, moi, c'est comme ça que je le vois.

D'autant que je ne suis même pas certaine d'avoir le droit d'un jour être receveuse...Alors... :roll:

Gros gros :kiss:

Je suis de tout coeur avec toi...
bonjour
Je vois que ma proposition en a choqué quelques unes mais qu'elle a été majoritairement comprise.

En effet, comme je l'ai lu, ce n'est pas un don de sperme! cela implique un vrai parcours, ce n'est pas anodin du tout, il y a beaucoup de risque, ne serai ce que pour l'anesthésie générale. Je pense aussi qu'il faut avoir un moral d'acier...

Bref tout ca pour dire que quitte à choquer, je maintien ma proposition et si cela intéresse quelqu'un, je suis partante.

Après tout, "don", c'est se voiler la face non? vous avez déjà vu un don d'ovocyte totalement gratuit vous?

Et puis une donneuse qui vous aide a avoir un enfant en échange d'un petit coup de pouce pour ses propres enfants, c'est plutôt de bonne augure non?

A bon entendeur...;
A
112 ans 6176
pinklady44 a écrit:
Après tout, "don", c'est se voiler la face non? vous avez déjà vu un don d'ovocyte totalement gratuit vous?

si si ça existe.

pinklady44 a écrit:
Et puis une donneuse qui vous aide a avoir un enfant en échange d'un petit coup de pouce pour ses propres enfants, c'est plutôt de bonne augure non?

Bah moi ça me choque. Si le don reste gratuit en france c'est justement pour eviter ce genre de proposition. Que comptes-tu dire aux filles qui n'auraient pas les moyens de payer tes ovocytes ( surtout que y'a pas de garanti de résultat en plus)? tu vas les jeter ? "pas de thunes, pas d'ovocytes " ? t'es pauvr, t'as pas le droit d'etre mère ?

en outre tu ne reponds pas à ma 1ere question à combien comptes tu vendre tes ovocytes?
Moi aussi ça me choque. :?

Outre le fait que c'est illégal, tes demandes répétées frôlent la provocation et l'indécence.

Vendre son corps est illégal. Et ton rein, pour la petite fille X qui en a besoin, tu le vendras combien ?... :roll:

De plus, tu n'as aucune certitude que tu pourras vraiment donner tes ovocytes.

S'il te plaît, arrête de "jouer" avec les sentiments de couples en souffrance. Un peu de respect.

Franchement, le don est la plus belle chose qui soit. Donner c'est donner, pas monneyer...

La culture du don devrait être développée en France, les informations plus fréquentes, mieux faîtes. Pas seulement le don d'ovocyte, mais aussi le don de sang tout simplement par exemple.
Je viens de faire un signalement à l'équipe d'animation.
Pour en revenir au post, Isa, tu en es où dans ta réflexion ?

:kiss: & courage en tout cas
I
47 ans NANCY 5017
Comme j'ai très " peur " , je me suis éloignée de tout ça pendant les fêtes .

J'ai peur :
pour ma soeur
de pas trouver l'argent
des démarches à accomplir : tout recommencer m'angoisse ( c'est idiot mais bon , on ne contrôle pas ses angoisses )
de reprendre du poids ( oui c'est futile mais j'ai eu tellement de mal à le perdre ...)
que le résultat soit négatif quand même après tout ça

Alors je suis une froussarde qui se remue quand même et qui va agir :
je vais recontacter " Dr House " français bientôt et rejouer ma dernière carte .
Je vais continuer à gérer comme je le fais depuis qques mois mon argent et ma perte de poids... L'un comme l'autre - je ne ferai pas de miracle mais j'arriverai en Belgique avec un IMC à 29 et la somme pour un essai . ( J'aurai voulu 25 d'IMC et 2 essais mais je suis réaliste )

Pour ce qui est de ma soeur , je réfléchis encore . Je change d'avis sans arrêt ... je déciderai quand je n'aurai plus le choix .

Une chose est sûre , dès que j'ai des éléments concrets en Belgique , je te contacte mais ça risque d'être plutôt pour avril ...
( fin janvier , je dois recontacter le Dr en France , pas avant - il pense que laisser du temps à mon corps pour s'habituer à la perte de poids c'est mieux ... j'ai peur qu'en y allant trop tôt je grille ma dernière chance )

voilà , on peut dire que je cogite et que je m'inquiète pour rien mais je suis comme ça ...

et vous , vous en êtes où ?

:kiss:
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Je comprends tout à fait tes peurs, j'en partage beaucoup d'ailleurs.

Nous aussi on a fait une pause pendant les fêtes. ;)

Et puis on réfléchit beaucoup pour un don à l'étranger. Mon IMC est encore à 32, donc pour le moment, je ne suis pas sûre d'être acceptée (mon gygy pense que ça ne posera pas de problème).

Pour l'aspect financier, tout le monde veut nous aider, pour qu'on l'ait fait une fois et ça, ça me colle les larmes aux yeux. On va tout faire pour récupérer un max mais 4 à 5000 euros, ça se réunit pas si facilement...

Courage en tout cas et je pense que tu as raison de prendre du temps, même si on en a peu mais tu en as plus que moi (tu es plus jeune ;) ).

Gros gros :kiss:

On se tient au courant ;)
B I U