MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don d'ovocytes ( Belgique )

I
47 ans NANCY 5017
oui j'ai fait une demande de devis à la clinique Eugin .
Devis qui est arrivé par mail ( plein de paperasse mais pas de prix ) . J'ai pas tout  
lu en détail , je suis à côté de mes pompes depuis hier .

je me pose 10000 questions et je ne peux revoir le médecin que la semaine prochaine. Cette semaine va être très longue .
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
isa300777 a écrit:
oui j'ai fait une demande de devis à la clinique Eugin .
Devis qui est arrivé par mail ( plein de paperasse mais pas de prix ) . J'ai pas tout lu en détail , je suis à côté de mes pompes depuis hier .

je me pose 10000 questions et je ne peux revoir le médecin que la semaine prochaine. Cette semaine va être très longue .

Respire ma belle !

Une chose à la fois...

Pour Eugin, ils n'envoient pas de devis mais si tu demandes à une association française (ce que j'ai fait) ils m'ont confirmé que tout compris il y en avait pour 8000€. Ils profitent bien de leur succès...

Pour la donneuse, je pense que c'est trop difficile de la connaître, même si c'est ta soeur. Je dirai même qu'a fortiori si c'est ta soeur. Enfin, moi je ne pourrais pas...Quand je les verrais ensemble tout ça...

Je préfère l'anonymat définitivement. Je ne demanderai donc même pas à mon amie, qui en plus, n'a pas d'homme dans sa vie. Ce serait trop dur pour elle.

Quant au don, il m'a semblé évident de me lancer quand je me suis rendue compte que si ça avait été Zhom le problème je n'aurais jamais hésité.

Cet enfant, au moins, tu le porteras et ça crééra un beau lien dans votre histoire. Et puis, comme dit mon gygy, les parents se sont ceux qui sont là, qui élèvent l'enfant, le soigne quand il est malade...

Prends le temps d'en parler à ton gygy.

Gros gros :kiss:
Et zen, surtout...
I
47 ans NANCY 5017
Je suis plutôt zen . Je me raccroche à cette idée du don .

Merci pour tes conseils :kiss:
isa300777 a écrit:

Et c'est une belle idée... ;)

Etes vous inscrit dans un CECOS en France ?

On y va fin octobre nous. Même si le temps est long, très long, trop long (3 à 4 ans) la procédure est gratuite en France.

Et d'ici là, vous aurez déjà peut être eu un autre bonheur via un don et vous pourrez vous lancer pour un deuxième !

I
47 ans NANCY 5017
Bouquet_de_Violettes a écrit:
isa300777 a écrit:

Et c'est une belle idée... ;)

Etes vous inscrit dans un CECOS en France ?

On y va fin octobre nous. Même si le temps est long, très long, trop long (3 à 4 ans) la procédure est gratuite en France.

Et d'ici là, vous aurez déjà peut être eu un autre bonheur via un don et vous pourrez vous lancer pour un deuxième !

non mais je vais en parler au médecin quand je le reverrai .
et ça non plus j'y avais pas pensé ( au 2ème )
Déjà un , ça me semble quasi impossible alors 2 j'ose même pas ...
C'est une très bonne idée , on voit que tu y as bien réfléchi ;) :kiss:
43 ans belgique 267
coucou,
je suis en belgique et je suis allée avec une amie qui a des probleme pour avoir un bebe dans une clinique c est celle de l UZ a jette et la effectivement il font des don d ovocytes comme le dit triss si tu veut aller plus vite dans les delais tu peut avoir ta propre doneusse et elle n a pas besoin d etre mere avant un don le cout jepense que c 3000 euro je me renseigne au pres de mon amie et je te dit sa avec certitude l equipe est super et je te conseil de dr Devroey mais prend rdv au plus vite!!! si tu a d autre question j me renseigne je te repondrais avec plaisir.
I
47 ans NANCY 5017
barley a écrit:
coucou,
je suis en belgique et je suis allée avec une amie qui a des probleme pour avoir un bebe dans une clinique c est celle de l UZ a jette et la effectivement il font des don d ovocytes comme le dit triss si tu veut aller plus vite dans les delais tu peut avoir ta propre doneusse et elle n a pas besoin d etre mere avant un don le cout jepense que c 3000 euro je me renseigne au pres de mon amie et je te dit sa avec certitude l equipe est super et je te conseil de dr Devroey mais prend rdv au plus vite!!! si tu a d autre question j me renseigne je te repondrais avec plaisir.

c'est gentil , je veux bien , merci .
Tu sais s'il y a une limite d'âge pour la donneuse ?
A
112 ans 6176
isa, si tu ramènes ta donneuse ( et que tu beneficies donc de son don), la logique veut que la seule limite d'age qu'il va etre imposé c'est celle qui fera qu'elle peut encore produire des ovocytes de qualité suffisante.

très logiquement , en revanche, ils la prefereront surement plutot jeune si tu ramènes une donneuse mais sans vouloir bénéficier de son don.
I
47 ans NANCY 5017
j'ai lu quelque part ( je ne sais plus où ) une limite de 35 ans . .. c'est pour ça que je me posais la question .
Et je fais une liste de celles que je connais qui pourraient convenir . C'est idiot mais ça me calme .
isa300777 a écrit:
j'ai lu quelque part ( je ne sais plus où ) une limite de 35 ans . .. c'est pour ça que je me posais la question .
Et je fais une liste de celles que je connais qui pourraient convenir . C'est idiot mais ça me calme .

Tu sais, tu n'es pas obligée d'avoir une donneuse hein. ;)

Et essaye (je dis bien essaye) de ne pas trop te stresser, ça ne changera rien...Au contraire ! Positive ! Le chemin est encore long mais il en vaut la peine.

Ca va aller. Même sans donneuse. Je n'en ai pas et mon seul "souci" c'est l'aspect financier. Après, ça se fera ou pas. On ne peut pas tout contrôler de toutes façons. ;)

:kiss:
A
112 ans 6176
isa300777 a écrit:

ça c'est en France ( je crois meme que c'est 37 officiellement mais la plupart des cecos refusent au dela de 37 ansv et en outre elle doit etre obligatoirement déjà) mère) mais effectivement ça n'a rien d'obligatoire en plus ( ça raccourci ton délai d'attente pour obtenir un don du cecos mais c'est tout).

la legislation est très différente en belgique puisque là, tu peux ramener une donneuse ( si tu n'en ramènes pas, tu payes les ovocytes) et te servir de ses ovocytes pour toi ou en faire un don (et ils t'en fournissent d'autres en echange, que tu ne payes pas).
I
47 ans NANCY 5017
c'est quand même honteux quand on y réfléchit que le délai soit si long en France .
Je sais bien que la façon de recueillir les dons différe mais c'est quand même plus facile si le problème vient de l'homme ...
et si je ne m'étais pas retrouvé dans tout ce processus , jamais je n'aurai su que je pouvais donner en tant que femme ( enfin si j'étais normale ... ).
Il devrait y avoir plus d'info , de pub pour expliquer le besoin de dons . La plupart des femmes ne savent même pas qu'elles peuvent donner .

en tous cas merci pour vos infos . Je vais m'activer dès que j'aurai vu mon docteur et tout ce que j'apprendrai je le raménerai ici
A
112 ans 6176
si les délais sont aussi longs, c'estqu'il n'y a pas assez de conneuse mais ça n'est pas qu'une question de publicité autour du don car même en le sachant peu de femmes sont volontaires pour donner ( un post a été crée, il y a peu, sur une recherche pour une donneuse d'ovocytes. Une seule s'est portée volontaire dès lors qu'elle aurait accouchée). C'est vrai que donner son sperme est plus plus facile physiquement, même simoralement c'est commeun don d'ovocytes : 6/7 rdv au cecos ( entre les entretiens psy, medcins et les recueils), quelques prises de sangs et le tour est joué. Pour les femmes, c'est un traitement plus lourd, on comprend qu'elles y réfléchissent à 2 fois.

Et puis, on a beau dire, donner ses gamètes, c'est pas comme donner son sang ou sa moelle osseuse, quand même. Faut comprendre donc que ce soit pas évident pour tout le monde d'accepter de donner ses cellules génétiques et on comprend que ça puisse en ralentir certain(e)s.
A
112 ans 6176
trisss a écrit:
si les délais sont aussi longs, c'est qu'il n'y a pas assez de Donneuses

mais pourquoi j'ai pas prévisualisé ....pffff j'suis la reine de la faute de frappe :roll:
47 ans aube 100
parce qu il n'y a rien de plus beaux ni de merveilleux qu un enfant,parce que j'ai eu cette chance la alors que je n'y croyais plus,et pis parce qu'apres tout c'est juste un tout piti piti oeuf,je veux bien te faire un don.

ps:je suis serieuse.
B I U