MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bb1 commencement Octobre2009

S
40 ans 3289
Moi j'ai passé pas mal de temps à réfléchir à la question de recommencer les essais, et j'espère que je n'aurais pas besoin de médicaments ou autre pour tout évacuer,  
parce que j'aimerai ne pas reprendre de contraception et "laisser faire la nature". Bien sur si je prends des médicaments ou autre, j'attendrais...

Oui, apparemment le nombre de FC précoces est difficile à évaluer, car a priori ca peut arriver à plein de femmes de faire cette fausse couche précoce et de n'avoir pas su qu'elles étaient enceinte... elles pensent juste avoir eu un retard de regles...

J'ai rdv demain à 15h chez ma gynéco... la ce soir les saignements se sont atténués, mais sans rentrer dans les détails, j'ai bien morflé, surtout depuis hier matin.

Ce soir j'ai eu encore une grosse crise de larmes, faut que j'évacue au max ma peine. J'essaie de pas trop penser aux futurs essais... mais de me fixer des objectifs et projets autres que ceux concernant la maternité...

Bisous les filles, on les aura nos bébés !
4467
bonsoir,

tu sais j'aurai pu écrire ce que tu as mis dans ton dernier post. J'ai fait des crises de larmes pendant 2 jours et ensuite j'allais mieux. je crois que ce genre d'accident de la vie réveille des douleurs enfouies. mais ne vous inquiétez pas, si vous voyez tout ça en noir aujourd'hui vous réussirez à relativiser.

ma soeur par ex a fait une fausse couche très précoce, elle avait 3 jours de retard et m'a dit "je sais que je ne suis pas enceinte avec ma courbe". Résultat elle a eu au 3eme jour des "règles" plus douloureuses que d'hab. Comme elle est suivie par un gynéco pour stimulations, elle l'a su avec lui, même si le fait d'avoir + mal que d'hab lui avait mis la puce à l'oreille.

et les fausses couches souvent on ne les sait pas, ou alors quand le bébé est dans les bras, on dit "j'ai fait 2 FC avant". j'ai plein d'exemples comme ça.

On a l'impression qu'il y en a de plus en plus, peut etre le stress, mais surtout parce qu'avant ça ne se disait pas.

par contre comme toi, je pense qu'il faut se fixer d'autres objectifs.

Christelle ma belle, ton mariage va venir et les préparatifs vont vous occuper pas mal ! j'espère que ça te changera les idées, même si pour le moment ça te semble impossible.

moi je pense à future maison. La fausse couche je l'ai "digérée", je me dis que au moins je sais que je peux tomber enceinte, ce qui a été le plus difficile ensuite c'était la fatigue. voila pourquoi ej vous dis de vous reposer. Physiquement et emotionnellement c'est difficile.

mais vous y arriverez bientot !! :)
45 ans d ici et d ailleurs. 1375
salut les filles,je sais que vous passez par des moments difficiles d autant que pour certaines cette grossesse avait ete le fruit d une longue attente.
je vous souhaite tout le courage du monde pour passer ce cap!
je voulais vous dire qu il y avait eu cette semaine une emission sur les maternelles au sujet des fausses couches, peut etre bien jeudi.il me semble que l emission est possible en replay.
je pense que ca vous ferait du bien de la voir.

en tout cas je vous fais de grosses bises.
4467
ça y est les vilaines sont arrivées à l'instant pour moi...
j'ai pas le moral mais je vais à un mariage dans 1H alors ça va me changer les idées...
45 ans douai 1105
merci audrey pour tes posts
je te souhaite bon courage et bon mariage.

Moi j'ai appelé gygy, la secretaire m'a dit qu'il fallait attendre au moins 28 jours, le retour d'un nouveau cycle. par contre elle ne m'a pas parlé d'examen afin de voir si tout est parti mais je me dis aussi qu'il ne doit pas y avoir grand chose vu que la grossesse s'est arreté au bout d'une semaine. à suivre.

Ce matin, j'ai quand même pris ma température. je crois que je vais la reprendre quand même afin de voir si ça se remet en place mais sans calculer quoique ce soit.
On espére avoir les résultats du spermogramme et voir s'il y a des zozos de bons quand même.
Enfin je dis ça mais pour le moment je n'ai plus envie de me concentrer sur les essais bébé ni même mariage (de toute façon personne ne répond pour les salles alors).
42 ans Strasbourg 492
Hello les filles,

Je suis en pleine période de doute à mon tour. Je suis actuellement à J43 (cycle habituel de 33j), les tests pipi sont négatifs. Pour une fois j'attendais mes règles avec "impatience" pour voir si ma perte de poids les avaient bien fait réapparaitre, comme ca avait été le cas le cycle dernier (des vraies pertes et non juste qqs traces).

J'ai fait tout le long des tests d'ovulation, tous negatifs aussi.

Si je suis logique, je sais très bien qu'il y a de très faibles chances que je sois enceinte.... mais.... j'espère quand même. De temps en temps, j'ai l'impression de les avoir et en fait ce n'est rien du tout.

J'ai peur de me fabriquer des symptômes (nausées, mal aux ovaires etc..), mes pensées dès que je ne fais rien vont vers cette hypothèse. Et pourtant je ne suis pas pressée d'aller faire cette prise de sang... je suis sûre qu'elle sera négative [mode on: autruche]

Ca fera bientôt un an d'essai.... qu'est ce qu'on peut se faire du mal à cogiter lol
P
40 ans Nice 21965
c'est mort pour moi aussi, on repart pour un tour :lol:
4467
BOn on est pas mal à recommencer à 0 cette semaine, on va se soutenir :)

pourles symptomes, moi franchement aprèsla déconvenue de ce mois-ci, je ne me fierai à rien du tout. Tout ce que j'ai pu "voir" comme symptomes etaient presque évidents pour moi et pourtant non...

je vais continuer la temperature pour la courbe (car ca m'aide bien, tjs 14 jours après l'ovulation) sur le site enceinte.com ils semblent le plus fiable.

par contre je vais essayer d'y penser moins, et donc de venir moins souvent ici.

mais je viendrai vous lire de toute facon et prendre de vos nouvelles. j'ai juste envie de moins psychotter si c'est possible... :)
42 ans Strasbourg 492
Toujours rien pour moi. A un moment faudra quand même que je me motive pour aller au labo.

Le plus difficile pour moi reste de ne pas en parler sans cesse, j'ai peur de gaver mon mari. Il faut dire que c'est le seul dans la confidence. J'essaye de le préserver de mes questionnements mais c'est pas évident. Vous rencontrez aussi ce problème?

Niveau relations intimes, vous ne trouvez pas que ça enleve le naturel de l'acte?
Nous n'etions pas specialement très actifs mais avec les essais, je trouve que c'est pire. En plus ces derniers temps ma libido est sous terre lol.

En tous cas, même si j'utilise pas mon pseudo habituel, cela fait du bien de partager tout ça avec vous.
38 ans 1226
Les questions vis à vis des essais, j'en parle à mon homme si je pense qu'il puisse avoir la réponse, ou bien si je souhaite avoir son ressenti. Mais lui à chaque fois me dit: "Mais ne t'inquiète pas, tu as peut-être déjà le petit dans le ventre"... Du coup, j'évite de trop en parler, car, avec ce type de phrase, il me fait espérer pour rien. Pour le reste, je regarde sur le net si ce sont des questions plus techniques. (J'ai d'ailleurs fait un cours sur l'ovulation, car "non Doudou, après les règles, je ne suis pas fécondable"... J'essaie de le faire participer quand-même aux "calculs", pour ne pas être la seule à "demander" aux moments où ce sont les bons.

Sinon, j'en ai parlé à mes parents, en craquant devant eux parce qu'"elles" étaient arrivées, mais depuis, j'évite d'en parler, déjà que je voulais que ce soit une vraie surprise. Enfin, ça m'a quand même permis de parler avec ma mère et d'apprendre qu'elle avait vécu une fausse couche et qu'eux aussi avaient eu des doutes, des craintes (pour leur premier enfant, ils avaient même consulté car le bébé ne venait pas, et c'est à ce moment là qu'ils ont appris la grossesse). Même avec ces longs moments d'attente, ça ne les a pas empêché par la suite d'avoir 5 enfants :lol: . On y arrivera bien, même si ça met du temps.

Pour ce qui est des relations, il est vrai que comme je ne sais pas encore vraiment quand j'ovule (il n'y a qu'une semaine que je prend ma température) je me disais qu'entre le 9ème jour et le 18ème jour, ca pouvait être le bon. Du coup, je deviens insistante ces jours là pour avoir des rapports, mais sans parler d'essai bébé, au moins tous les deux jours. Je nous trouvais plus actifs avant, là, j'ai l'impression d'attendre sans cesse que l'on ait un rapport, pour ne pas manquer le moment fatidique.

Après, je crois bien sur que c'est dans la manière d'aborder ça. Oui, il faut faire l'amour régulièrement (pas tous les jours non plus) pour avoir un enfant, mais ça peut aussi être l'occasion de voir ça comme des moments coquins, plutôt qu'une corvée. Personnellement, j'essaie de plus le réveiller au niveau des fantasmes à cette période là, pour qu'il ait envie et qu'il se dise que c'est "chouette" les essais. Mais au fond, ça ne l'empêche pas de me lancer des réflexions du genre: "tu as envie de moi juste pour le bébé là?" ... :cry: Bien sûr que non, donc je le rassure et il passe par dessus.
B
52 ans 9
bonjour les filles!!!
j'ai l'impression que je psychotte a fond je crois que je pourrai avoir la palme d'or.j'ai des tiraillement en bas du ventre, le degout de certaines odeur et aliments, j'ai faim tout le temps,ses gonfler et retard de regle depuis une semaine.je repousse sans cesse le fait d'aller au labo pour etre fixée.j'ai peur etre decue.j'ai encore envie de rêver enfin me croire enceinte.j'ai remarqué aussi qu'en se moment ce n'est pas evident pour certaines. je suis de tout coeur avec vous. courage les filles le + n'est pas tres loin.
4467
bonjour les filles,

j'ai besoin de vos avis.
Voila, après une fausse couche, 3 mois de psychottage, une opération de mon copain, énormément de boulot, on est tous les deux épuisés, et dans 2 mois, on s'accorde une semaine de vacances, pas loin, mais de quoi souffler, changer d'air, voir de nouveaux paysages, faire des balades, bref se retrouver tous les deux en amoureux sans horaires ni contraintes.

sauf que nous sommes donc en essai bébé, et que si par bonheur je devais tomber enceinte ce cycle (qui vient de commencer), je n'aurai qu'une trouille, c'est qu'il y ait un pb alors que je ne serai pas chez moi, que l'hopital le plus proche sera loin (on part en camargue dans la campagne). et qu'on n'en profite pas en plus du reste, qu'on soit stressé (surtout moi vu que j'ai deja fait une FC).

Du coup je me demande si ça vaut le coup de faire un break pdt un mois, pas de courbe, pas de température, pas de calcul de date d'ovulation, de surveiller le moindre symptome etc...

Et reprendre le mois prochain, avec les vacances etc... on sera + cool et pas de peur de fausse couche etc?

Evidemment ça veut dire louper un cycle et donc une chance, mais n'est ce pas un mal pour un bien?

vous en pensez quoi?
S
40 ans 3289
Franchement je pense pas que toutes les femmes en essai bébé soient comme nous à faire des tests d'ovu, des courbes de tempé et des calculs... donc je pense que faire un break, ca peut pas faire de mal ! en plus en vacances tu vas quand meme pas mettre ton réveil pour prendre ta tempé !

Enfin moi je dis ca, mais tu fais comme tu veux, moi je pense que je ferais un break aussi !

Pour ma part, bientot la reprise des essais, samedi mon taux de bhcg était encore à 131 suite à ma fausse couche, j'attend qu'il soit à 0 et je pense qu'on reprendra des calins sans protection, sachant que je ne ferais ni courbe ni test jusqu'au retour de couches, mais qu'une fois qu'il sera la oui (et en attendant calin sans calculs mais sans protection, vu que fausse couche naturelle sans médoc ni rien... les saignements s'arretent là)
45 ans douai 1105
bon et bien moi audrey, tu sais ce que j'en penses puisqu'on en a parlé déjà ensemble.

Je dis juste que ça ne peut pas faire de mal parce que le psychotage s'atténue, l'esprit s'apaise et ça fait du bien.
Nous on y pensait pas et ça nous est tombé dessus, la fin n'est pas belle mais c'est la vie.

Solana je te souhaite beaucoup de courage et de travaux pratiques, lol. Nous avons sensiblement le même parcours pour ses derniérs jours. J'espere que tu vas encore venir nous donner des news.

Pour ma part, on ne va plus se mettre de pression, on attend les resultats du spermo demain ou mercredi donc on pourra se fixer sur le parcours à suivre (enfin je pense que ce ne sera que pour le mois prochain, quand le retour de couches sera fait, que j'aurai mon rendez vous chez gygy et mon bilan hormonal de fait). et prise de sang dans 15 jours pour voir s'il n'y a plus de traces de beta hcg. Donc la température je la continues afin de voir si mon corps se remet et si pas d'infection et on continues les travaux pratiques, à ce terme on a pas besoin d'attendre plusieurs mois.

bisous les filles
S
40 ans 3289
criquetmanon a écrit:
bon et bien moi audrey, tu sais ce que j'en penses puisqu'on en a parlé déjà ensemble.

Je dis juste que ça ne peut pas faire de mal parce que le psychotage s'atténue, l'esprit s'apaise et ça fait du bien.
Nous on y pensait pas et ça nous est tombé dessus, la fin n'est pas belle mais c'est la vie.

Solana je te souhaite beaucoup de courage et de travaux pratiques, lol. Nous avons sensiblement le même parcours pour ses derniérs jours. J'espere que tu vas encore venir nous donner des news.

Pour ma part, on ne va plus se mettre de pression, on attend les resultats du spermo demain ou mercredi donc on pourra se fixer sur le parcours à suivre (enfin je pense que ce ne sera que pour le mois prochain, quand le retour de couches sera fait, que j'aurai mon rendez vous chez gygy et mon bilan hormonal de fait). et prise de sang dans 15 jours pour voir s'il n'y a plus de traces de beta hcg. Donc la température je la continues afin de voir si mon corps se remet et si pas d'infection et on continues les travaux pratiques, à ce terme on a pas besoin d'attendre plusieurs mois.

bisous les filles

Bien sur que je reste la ! meme enceinte je serais tjs la lol...

pour ma part j'ai mes saignements qui cessent en ce moment, ca me booste encore plus pour la reprise des essais ! C'est con mais je suis contente d'avoir encore un stock de tests d'ovu, par contre les tests de grossesse j'en veux plus, ca m'a pourri la vie et je vois les choses différemment désormais...

Allez, bon courage les filles, je crois comprendre qu'on est plusieurs a avoir fait un reset ces derniers jours, on va faire bloc ensemble, et l'attendre de pied ferme cette cigogne, nan mais ho !

Bisous les filles !
B I U