MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bb1 commencement Octobre2009

52 ans Marne 95
merci de votre soutien les filles,

ça y est c'est fini, c'est vrai que ce n'est pas agréable mais j'ai eu moins mal que ce que je pensais. Le plus pénible,  
c'est à la fin. Mais maintenant c'est du passé même si j'ai encore quelques douleurs et saignements.

Résultats : aspect normal et perméabilité des deux trompes mais mise en évidence d'un utérus bi-corne, simple et uni-cervical.

Ce qui pourrai expliquer une hypofertilité(non une stérilité)et que l'on mette si longtemps à faire un bb.

Je dois revoir mon gygy pour un écho vendredi 07/05.

Voilà, est-ce que l'une d'entre vous connait cette malformation congénitale ?

bizzz
38 ans 1226
Je ne connaissais pas du tout, j'ai donc cherché sur le net.
C'est rassurant tout de même de voir qu'il y a de l'espoir! Et le repos sera important quand tu auras ton +! Continue les TPs et on croisera les doigts pour toi! Au fait, cette malformation dérègle la longueur des cycles?
38 ans 1226
essaibebe a écrit:

Grosse baisse de moral aujourd'hui. Toujours pas de règles mais cette nuit en pleine auto-discussion, je ne pouvais que constater que j'ai une grande tendance à avoir l'impression d'inventer des symptômes qui n'ont pas lieu d'être.

Sont-ils vraiment inexistants? Car les symptômes, même s'ils n'annoncent pas une bonne nouvelle, ressemblent à ceux des règles (ventre qui travaille et seins sensibles en tout cas...)

essaibebe a écrit:

Vous pensez que ça faut le coup que je fasse une prise de sang quand même vers j50 ?

Tes cycles sont aussi longs habituellement? Pour la prise de sang, si ça peut confirmer ou non tes doutes, pourquoi pas. As tu des tests en bandelettes (même si l'on dit qu'ils ne sont pas fiables, ça donne un aperçu et c'est moins cher que la prise de sang...)?
42 ans Strasbourg 492
Bloupinette a écrit:

Sont-ils vraiment inexistants? Car les symptômes, même s'ils n'annoncent pas une bonne nouvelle, ressemblent à ceux des règles (ventre qui travaille et seins sensibles en tout cas...)


En fait cela fait plusieurs jours que j'ai une sorte de barre entre les deux ovaires, des sensations de petits pincements par moment et comme une petite nausée residuelle. Mais est ce que c'est dans ma tête... Ca je ne pourrai répondre.

Coté pertes physiologiques incontestables lol: De la glaire légèrement rosée. Je pensais que c'etait mes regles qui arrivaient mais ca doit faire une petite semaine que ca dure.

Bloupinette a écrit:

Tes cycles sont aussi longs habituellement? Pour la prise de sang, si ça peut confirmer ou non tes doutes, pourquoi pas. As tu des tests en bandelettes (même si l'on dit qu'ils ne sont pas fiables, ça donne un aperçu et c'est moins cher que la prise de sang...)?


Alors au tout debut des essais, j'avais des cycles longs de 30-33 jours, puis j'ai pris du poids à cause de l'arret tabac.
Pendant les 6 mois de sevrage, j'ai peu à peu perdu mes règles, causé, je pense, par la prise de poids (7-8kgs). A ce moment là, je me suis dit que le plus important était l'arret tabac et pas un "régime".
6-7 mois après l'arret tabac, j'ai commencé à me surveiller et j'ai reperdu une bonne partie de ces kgs et là en fevrier des vraies règles sont apparues (qu'est ce que j'etais contente lol), j'ai pu enfin faire mon test à J3. Il a révélé un taux excessif de testosterone et D4A.

Depuis fevrier, plus rien. J'ai eut de legeres pertes sanguines fin mars (j46) et un test sanguin negatif. Depuis les petites douleurs et cette sensation legere de nausée ne semble pas m'avoir quitté.

Franchement il y a bien sur une partie de moi qui espère être en fait enceinte mais je sais bien que plein de facteurs tournent à mon désavantage (hormones, ovulation non détectée, rapports peu nombreux)

J'ai commandé des tests en bandelette hier soir mais je suis sceptique quant à leur fiabilité puisqu'en plus je suis une grande buveuse d'eau. J'ai chaque fois peur de potentiellement trop diluer les hormones dans l'urine.

Quant au test sanguin, c'est difficile d'y aller, tandis qu'une partie de vous sait qu'elle sera le résultat.

Pas compliquée la fille lol

En tous cas, merci de me repondre ;)
45 ans douai 1105
ilovia51 : même si ce n'est pas facile ce genre d'examen et de résultat, au moins on connait la cause, ça permet d'avancer et de se diriger vers des traitements adéquat (s'il y a)
tu nous tiendras au courant.

essaibébé : faut que tu consultes quand même si toujours rien niveau régles mais toujours ses petits symptomes.
Peut etre ne sont'ils pas vraiment psychologique ?
Et puis je sais ce que c'est d'avoir l'esprit toujours en ébullition et ce n'est pas super vivable alors faut mieux être fixé une bonne fois pour toutes je t'assure

moi j'ai vu doc ce matin parce que mon chéri y a ller pour son traitement pour la tension ainsi que douleurs dans les avant bras. Résultat tendinite. On en a profité pour montrer le spermogramme fait en mars et il a dit qu'effectivement y avait rien à voir avec le petit labo du premier et que les résultats étaient bons et qu'il n'y avait plus qu'à travailler. Enfin bon pour ce mois ci, on a décidé que je ne prendrais que duphaston pour avoir un cycle plus ou moins régulier et le mois prochain on verra la gygy et elle dira ce qu'elle pense du spermogramme.

je suis enrhumée depuis 15 jours j'en ai marre
4467
Christelle : je suis contente pour vous, c'est une très bonne nouvelle, peut etre que le 1er labo a fait une erreur !! donc maintenant y a plus qu'à laisser faire la nature??!! :)

moi pas de rhume (bien qu'on ait perdu 20° en 4 jours...!), mais une déprime je pense. Je craque un peu par rapport aux soucis, à cette envie de bébé et ce stress, l'attente des cycles, le temps qui passe, voir les filles parler bébé, 2eme, 3eme ... congé maternité etc... en plus des soucis de ma belle mère qu'on voit tous les jours et qui nous deleste son angoisse (sans faire expres forcement ...) sur le dos, mon chat qui est parfois malade (vomi) et qui me rappelle mon autre chat qui est mort y a 2 ans d'une insuffisance rénale détectée après des vomissements... ça me fait peur tout ça.

Et je m'ennuie, au boulot, surtout. Rien ne m'interesse. la preuve je viens ici vous lire pdt le boulot.

et tout ça augmenté par les insomnies. (bon cette nuit j'ai mieux dormi).

je vais avoir 32 ans et j'ai l'impression de ne rien avoir accompli. Ma carrière ? j'en ai rien à f... je bosse pour gagner ma vie c'est tout. Des amis? j'en ai pas. Une famille : oui j'ai mon chéri mais vous savez qu'on a envie d'un peu plus... (beaucoup). et j'ai l'impression que mon univers, ma vie, n'est qu'une boule d'angoisse qui serre mon coeur...

bon cest pas le lieu pour les états d'âme, mais je suis qu'à J10 et donc rien à raconter point de vue essai bébé... désolée d'avoir vidé un peu mon sac.
42 ans Strasbourg 492
criquetmanon a écrit:

essaibébé : faut que tu consultes quand même si toujours rien niveau régles mais toujours ses petits symptomes.
Peut etre ne sont'ils pas vraiment psychologique ?
Et puis je sais ce que c'est d'avoir l'esprit toujours en ébullition et ce n'est pas super vivable alors faut mieux être fixé une bonne fois pour toutes je t'assure


J'ai rendez vous le 8 juin pour une echo de verif chez mon gygy. Je pense qu'il souhaite voir si je suis opk. D'ici là, je vais faire un test bandelette.

Je vais devoir prendre mon mal en patience ;)

at2933: je crois qu'il est vraiment temps pour vous de partir vous aérer loin de tout ca.

Tu ne voudrais pas faire un cycle sous capote ou pilule, histoire de te recentrer sur autre chose pendant un mois?
Pour moi, quand j'allais mal et que je pensais que j'etais bonne à rien, cela m'a soulagé de faire un cycle pour "rien".

criquetmanon: cela fait plaisir de voir que vous êtes bien accompagné médicalement dans votre histoire.
Pour la tendinite de ton mari, si cela ne passe passe ou accompagné de fourmillements, pensez à demander un emg.
45 ans douai 1105
oui j'avoues et je reconnais que mon homme et moi avons énormément de chance, nous sommes quand même super bien accompagné, suivi par notre médecin. la gygy je n'ai eu l'occasion de la voir qu'une seule fois pour le moment mais elle m'avait bien plus parce qu'elle ne m'a parlé que d'une perte de poids de 2-3 kg alors ça me va, lol.

Ah la la ma audrey, quand c'est moi qui remonte à la surface, c'est toi qui coule.
C'est dingue le mal et le vide que ça provoque quand on obtient pas ce qui pourrait nous emerveiller pour le restant de notre vie, concrétiser notre amour,etc ....
les vacances vont vraiment te faire beaucoup de bien.Je ne te propose pas de te mettre en mode capuchon parce que je sais que tu es comme moi et pas envie de perdre un cycle mais le fait de ne pas faire attention ni faire de courbe va surement te reposer un peu quand même.
Bon courage ma belle et n'oubies pas tu as mon tel si tu veux
bisous
4467
merci les filles, vous êtes mimi :)

Tu as compris Christelle que j'ai pas envie de louper une chance, surtout qu'avec mes cycles de 35 jours je n'ai que 10 chances/an :(

en fait je suis de nature angoissée, et c'est vrai que j'ai une tendance aux coups de déprime. mais oui les vacances ça va faire du bien, pour peu qu'il fasse beau lol.

Et on a bien trop de soucis tous les deux, depuis... heu ... toujours. Quand c'est pas un décès c'est une maladie, quand c'est pas une fausse couche c'est le chomage etc etc...

je suis pas là pour me plaindre, mais disons que j'ai tjs été persuadée que j'aurai du mal à avoir des enfants, (en partie parce que je culpabilise à propos de mon poids tout en étant incapable de maigrir...). Et quand j'ai su que j'étais enceinte du 1er coup j'ai eu la 1ere joie depuis très longtemps. Ca a fini en FC et mes angoisses reviennent...

c'est la vie, et je ferai comme tout le monde, j'attendrais que la nature fasse les choses!
38 ans 1226
Aller, J-10 at2933 =D

Si je dois voir la gynéco, j'aimerai aussi qu'elle me parle que de 2-3 kilos à perdre... m'enfin, vu mon IMC (et qu'ils se fient à ce que j'ai pu voir à ça), ce n'est pas 2-3 kilos qu'ils me demanderont... faut rajouter un 0 à ça.

essaibébé... as tu reçu tes tests?

De mon côté, pas encore fait de prise de sang.. la dernière fois, la secrétaire m'avait dit d'attendre encore un peu, vu que le test était clair... du coup, vendredi, rendez vous pour faire un nouveau test. J'angoisse beaucoup, car j'ai l'impression d'avoir moins de sensations/symptômes qu'il y a quelques jours...
42 ans Strasbourg 492
Bloupinette a écrit:


essaibébé... as tu reçu tes tests?


Non pas encore. Je surveille de près le site de coliposte :) Mais bon... je sais un peu à quoi m'en tenir, même si ces foutues règles n'ont tjs pas daigné apparaitre.

Bloupinette a écrit:
De mon côté, pas encore fait de prise de sang.. la dernière fois, la secrétaire m'avait dit d'attendre encore un peu, vu que le test était clair... du coup, vendredi, rendez vous pour faire un nouveau test. J'angoisse beaucoup, car j'ai l'impression d'avoir moins de sensations/symptômes qu'il y a quelques jours...


je croise les doigts tout fort. Le plus dur c'est l'attente.
45 ans douai 1105
ah mais moi aussi tu peux rajouter un zéro
je dirai même que j'ai au moins 50kg à perdre pour etre bien mais pkoi m'en ferai je si ma gygy me dit que 2-3 kg et que finalement j'ovule bien, que je suis réglée tous les mois et que j'ai même réussi à tomber enceinte ????
G
41 ans 13 200
coucou

je sais pas vous les filles mais là ca manque vraiment de grossesse vivement que le vent tourne en notre faveur.

Moi j'attends toujours mon rdv c pour mardi avec la spécialiste de la stérilité et le 25 avec ma gényco qui a intéret de faire ce kil fo pour ke je tombe enceinte :evil:dans les mois qui arrive j'en pe plus t'attendre je suis démoralisé surtout en ne voyant aucune ovulation arriver fouuuuuuuuuuuuu

Je vous fais des gros bisous et je vous souhaite à toute de bo ++++
45 ans douai 1105
et oui ça manque de +++++++++++
si seulement ça ne dépendait pas de dame nature mais je sais qu'elle fait aussi bien les choses, enfin je l'espére.

courage à nous toutes
P
40 ans Nice 21965
bah ca ne sera pas moi, j'ai pas trop voulu en parler mais j'ai 10j de retard sur mes precedents cycles et j'ai fais une pds ce matin qui est negative, c'est la premiere fois que je me dis que j'ai peut etre un truc qui cloche chez moi :roll:
B I U