MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bb1 commencement Octobre2009

52 ans Marne 95
Félicitations Bloupinette !!! enfin une bonne nouvelle! bonne continuation et plein d'ondes positives pour ce +++.

Cerizette a écrit:

Citation:
Je dois passer une histérosalpingographie quand mes coquelicots seront  
arrivés, c'est douloureux ?
Ca se passe comment ?
j'avoue que je flippe vachement qd même.
C'est la même chose histérographie et histérosalpingographie ?

Je pense que ce doit être le même examen.
Pour commencer, j'ai pris deux spa*fon environ une heure avant.
On m'a installé, dans la salle de radio, en position gynécologique. La manipulatrice m'a expliqué comment ça allait se passer et m'a montré les différentes canules qui pouvaient être utilisées. Le radiologue a introduit le spéculum et la canule (petit cône en mousse traversé par un tuyaux) qu'il est venu diposer au fond du vagin, à l'entrée du col afin de le rendre étanche. Puis il a injecté le produit à travers le petit tuyaux, jusque là rien de bien terrible. Ensuite tu sens le produit passer (sans douleur)entre temps il prend des clichés, puis le produit arrive dans tes ovaires, c'est seulement à ce moment là que la douleur a été la plus vive car comme le liquide ne peut pas aller plus loin, ça rentre un peu en pression. Le radiologue m'a dit que s'était fini pour le produit et a fait d'autres clichés. Ensuite il a tout enlevé et voilà fini. Je pensais avoir beaucoup plus mal que ça mais finalement ça a été. Tu ressens comme une grosse douleurs de règles mais ça dure très peu de temps.
Il faut juste que tu prévois des protections car quand tu te relèves le produit coule. Sinon tu as un peu mal au ventre (comme les règles) les heures qui suivent et quelques petits saignements. Je n'ai même pas repris de comprimé et je suis allé travailler 2h00 après.

Ce n'est pas agréable mais pour moi ça n'a pas été si terrible que ça. Il ne faut pas se contracter, penses à bien respirer et tout devrait bien se passer. En plus dans mon cas, le personnel était très gentil et attentionné, je souhaite que pour toi ça se passe pareil.

Voilà, pour moi donc malformation congénitale de l'utérus (bi-corne), je suis allé voir mon gygy hier mais s'était son remplaçant, pour lui cela n'explique pas le fait que je ne tombe pas enceinte mais cela veut dire qu'il est possible d'avoir une grossesse à risque(fausse-couche tardive, préma, césarienne...). Sinon il m'a fait une écho endovaginal, suite à mon 3ième mois sous Clomid, j'ai un follicule de 20mm, donc PDS et une piqure d'ovitrelle ce soir à 19h30.
Nous croisons les doigts, puisque le printemps arrive peut-être que...

Désolé pour le roman;)
Bizzz
45 ans douai 1105
nous croisons les doigts pour toi, tiens nous au courant
et tu n'as pas à être désolé pour la longueur de ton post, parfois on a plus de choses à dire que d'autres.
moi je suis ravie de lire tout ce vécu
bisous
38 ans 1226
Merci Athy, Essaibebe et Ilovia51! Une grande pensée pour vous! =)
V
74 ans 5070
kikou les filles,

bon ben à un jour près c'est foutu pour moi de commencer la stim sur ce cycle, j'étais trèèèèèèèès loin en avion je suis revenu que ce matin et elles ont débarqué vendredi soir, je suis deg va falloir attendre encore 35 jours....... bon courage à vous, et je confirme at les vacances ça fait du bien pour ne plus y penser!
4467
espérons que tu aies raison et que ces vacances (dans 4 jours!!!) se passent bien pour nous aussi, qu'on y pense moins et qu'il ne pleuve pas trop :)
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Félicitations Bloupinette ;)

@ilovia51 : je te trouve super courageuse pour tes examens et j'espère que la suite se déroulera sans encombre. Plein de gros :kiss: :kiss:

@at2933 : tu as eu une courbe magnifique il faut que "ça prenne" maintenant mais il n'y a pas de raison !! Pour les discussions qui tournent autour des enfants autour de toi je te comprends. Il y a eu quatre bébés dans la famille de mes cousines avant moi, et des cousines plus jeunes que moi donc j'entendais souvent parler bébé, grossesse, .... et les gens me disaient "tu seras la prochaine" mais c'était super agaçant. Du coup aujourd'hui je parle beaucoup de ma grossesse avec zhom mais beaucoup moins avec les autres, de temps en temps seulement. J'ai une seule collègue qui m'en parle sans arrêt et là c'est moi que ça gonfle :lol: :lol: Et puis une fois bébé là je sais qu'on ne s'occupera plus trop de mon état mais du sien alors je me méfie :twisted:

@essaibebe : moi aussi je bois beaucoup d'eau et du coup j'ai des urines très diluées, et bien j'ai commandé des test en bandelette sur simplytest.com et pour mon + une ligne est apparue quand même. Par je les ai faits avec la 1ère urine du matin. Ils étaient très très légers mais j'étais à 13DPO donc c'était normal. Par contre pour les tests d'ovulation je n'ai jamais été foutue d'avoir un + avec les bandelettes du coup je me fiais à ma courbe. Et pour le test sanguin j'en ai fait plusieurs, dont un pour lequel j'étais sûre que c'était négatif mais jamais avec du recul. Ca m'a permis d'être fixée rapidement et sûrement, contrairement aux bandelettes où on se demande toujours si on a bien fait, si ce n'est pas trop tôt, .... Ca va venir !!!!!! :D

@criquetmanon : alors le second spermato est meilleur ? C'est super ça ! J'espère que vous n'allez plus QUE dans ce labo là maintenant ;) ;)

@nature : tes vacances t'auront permis d'être reposée et de partir sur une stim en étant remontée à bloc ! Je suis une graaaande impatiente alors j'imagine ton agacement mais je suis sûre qu'un petit nature finira par arriver, c'est certain :D

@Athy : alors maintenant ton poids poserait problème ? Et elle a précisé pourquoi ? Avant elle n'avait pas pensé à regarder ? J'espère que tes résultats de pds seront bons en tout cas ! Et pour ton zhom j'imagine que ça ne doit pas être simple mais plus tôt c'est fait et plus tôt vous saurez ce qu'il en ait. Je lui envoie toute ma motivation ;) (ça lui servira plus à lui que moi au boulot :lol: ).

Plein de bisous à vous les filles et vivement plein de petits ++ pour ce printemps ou cet été !!!!!!! :kiss: :kiss:
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Félicitations Bloupinette :)

Merci beaucoup Ilovia de m'avoir expliquer en details, bon alors il faut que je parte la faire en étant ZEN lol
c'est pas gagner !!
4467
salut et merci pour ces petits mots plein d'attention :)

bon moi je crois que je vais poster dans le forum "santé" mais j'aimerai d'abord savoir si vous avez déjà eu ce problème.

Depuis quelques jours j'ai mal au côté des seins (les 2). j'ai essayé de voir si ça venait pas des baleines de soutif mais non (puisque j'ai fait topless (enfin sous le tee shirt lol) hier puisqu'on n'a pas bougé de la maison, et tjs aussi mal).

Ca m'arrive des fois, mais là beaucoup plus ça fait vraiment mal si j'appuye (et avec mon bras, quand je conduis par ex ça m'arrive souvent).

Alors évidemment je précise que je ne suis pas enceinte, j'ai même pas encore ovulé. je n'ovule pas encore non plus (j'ai fait test - , et tempiote est basse).

est-ce que ça vous est déjà arrivé? j'ai lu (mais bon sur le web je me méfie) que c'est un manque de progestérone... dans ce cas la, je pense que je ne peux pas tomber enceinte?
mais si çà se trouve ca n'a rien à voir, peut etre fatigue, stress?

heureusement que je suis pas à 12 ou 13 DPO sinon je me monterai déjà un film...
38 ans 1226
Pleins de mercis Karalie et Cerizette =) :mrgreen:

Pour At2933: Ca ne m'est jamais arrivé, mais j'espère que tu auras une réponse rapidement.
45 ans douai 1105
désolé audrey ça ne m'est jamais arrivé non plus mais consulte, part pas en vacances comme ça.
tiens nous au courant.
bisous
4467
je vais attendre un peu quand même (oui je suis attentiste comme fille). je me dis que peut etre l'ovulation ne va pas tarder c'est peut etre ça ...

enfin si ça passe pas je prendrai un RDV

merci quand même !
45 ans douai 1105
tu es à j combien ?
42 ans Strasbourg 492
Karalie:
Merci de ton expérience bandelettes :lol:

Pour le moment, de toute manière, je "sais" que j'ovule pas. Je ne sais même pas si c'était le cas avant en fait. J'attends le rdv chez le gygy avec grande impatience en espérant qu'il accepte de m'aider malgré l'important surpoids et si je ne souffre pas d'une pathologie qui m'empecherait de concevoir.

J - 28 pffff

At2933: ces douleurs sont accompagnés d'autres symptômes? Si ça persiste, va chez le docteur. Ce serait bête de passer à coté de qqch en étant focalisé sur une ovulation.
4467
non pas de symptômes autres.
j'ai remarqué qu'avec l'eau chaude de la douche ça me calme. Bon après j'ai pas non plus super mal. quand je ne frotte pas, ça ne me fait pas mal. Ca fait l'impression de quelque chose qui appuye dessus, par ex un soutif trop petit, pourtant ce n'est pas le cas.
je pense que ca va partir tout seul.

en plus mon test d'ovu est plus faible hier qu'avant hier, (négatifs tous les deux bien qu'assez foncé). je pense donc que dimanche il aurait été positif donc ovulation 12-24H plus tard. La température a monté faiblement (+0.2° en 2 jours), donc ...

à suivre je vais continuer à prendre ma tempé quelques jours (j'oublie le thermomètre en vacances par contre et je pars samedi). pour savoir...

Christelle : je suis à J 18
habituellement j'ovule à J21 (enfin depuis 4 cycles en tous les cas)

j'espère que vous allez bien !
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je serais toi at2933 j'appellerai ma gygy pour lui dire et prendre un rdv, surtout que tu pars alors il ne faudrait pas que tu souffres ++ en vacances et que tu consultes un gygy en urgence. Si tu avais ma gygy tu aurais déjà appelé :lol: :lol:

Un jour j'ai eu mal au bas ventre, ça doit bien faire 4/5 ans déjà. En gros ça me tirait en bas, ça faisait des pics, mais c'était supportable surtout que je suis du genre à supporter la douleur. Bon au bout de 2 jours j'ai appelé ma gygy, un vendredi midi. Je me suis faite enguirlandée comme il faut :lol: :lol: et elle m'a dit de venir le samedi matin à 7h45 avant ses autres patientes. Au final il n'y avait rien, j'ai juste eu quelques ovules à mettre et su spasfon mais maintenant quand j'ai un truc je l'appelle, j'ai compris :lol:

Aller, c'est pas génial le gygy mais il vaut mieux prévenir que guérir. Et dis toi que quand bibou sera là ce sera sans arrêt qu'on te tripote alors :lol: :lol: Ou demande à ton généraliste mais j'avoue que pour moi qui suis pudique il n'y a que ma gygy qui voit mes seins :oops:
B I U