MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes-vous croyant ?

53 ans strasbourg 6049
oui ils suivent l'ancien parce que le nouveau a été écrit par les hommes.

mais... regarde leur page de présentation : http://www.temoinsdejehovah.org/
53 ans strasbourg 6049
et... sur le site dans croyances ils disent croire au nouveau et à l'ancien (c'est ce qui me semblait mais ma tante m'avait dit que l'ancien testament est plus suivi car le nouveau est totalement écrit par des hommes -me demandez pas pourquoi j'en sais rien-)
C
42 ans dordogne 327
juste une paranthèse : Jéhovah : mot hébreu signifiant l'existant.

et non Dieu.
53 ans strasbourg 6049
je te crois sur parole (vu que j'en sais rien ;)) mais dans la bible des témoins de jehovah c'est quand normalement y'a yahvé ou dieu d'écrit qu'il y a marqué jehovah. je croyais pour ma part que ct une version "francisée" de yahvé ;)
52 ans dans l'isère 838
moi petite,j'habitais dans 1 petit village et il était mal-vu de ne pas aller au cathéchisme mais je n'aimais pas ça :cry: alors pour faire comme tout le monde,j'ai fait ma communion :roll: Aujourd'hui,j'ai 2 filles,elles ne sont pas baptisées mais on leur a laissé le choix ;) elles n'ont pas voulu!donc ma petite famille n'est pas croyante...et nous sommes très bien comme ça :)
42 ans 4907
louis_cyfer a écrit:
nan ca c'est pas vrai... ils disent que jésus est le fils de jehovah. et que donc il n'est pas dieu.

il n'y a qu'un seul dieu : jehovah. mais je t'assure que leur bible est rigoureusement la mm et je le sais, j'ai les 2 versions chez moi j'ai comparé...

Un des fondements du Christianisme est la trinité qui dit que Jésus EST Dieu, les Témoins de Jéhovah refuse cette notion, ce n'est donc plus du Christianisme.
1917
Izadora a écrit:
louis_cyfer a écrit:
nan ca c'est pas vrai... ils disent que jésus est le fils de jehovah. et que donc il n'est pas dieu.

il n'y a qu'un seul dieu : jehovah. mais je t'assure que leur bible est rigoureusement la mm et je le sais, j'ai les 2 versions chez moi j'ai comparé...

Un des fondements du Christianisme est la trinité qui dit que Jésus EST Dieu, les Témoins de Jéhovah refuse cette notion, ce n'est donc plus du Christianisme.

:shock: la Trinité ça ne veut pas dire que Jésus est Dieu c'est quoi cette histoire ?
53 ans strasbourg 6049
heu non la trinité ne veut pas dire que jésus est dieu.

et la chrétienté est le fait de suivre jésus pas autre chose hein. donc les témoins de jéhovah sont des chrétiens (de toutes manières quoiqu'on dise eux se considèrent comme tels et pour toutes les religions non chrétiennes, ils le sont).
42 ans 4907
Trinité: Il y a 3 personnes en Dieu, le Père le Fils et le Saint-Esprit. Qui forment une seule et même personne. Jésus est l'incarnation du Fils et le Fils est Dieu, donc Jésus est Dieu.
42 ans 4907
Izadora a écrit:
Trinité: Il y a 3 personnes en Dieu, le Père le Fils et le Saint-Esprit. Qui forment une seule et même personne. Jésus est l'incarnation du Fils et le Fils est Dieu, donc Jésus est Dieu.

Les témoins de Jéhovah ne suivent pas Jésus, ils suivent Jéhovah...
1917
Izadora a écrit:

mouais, il s'agit là de TA lecture de la trinité ... moi je suis la fille de ma mère ça ne veut ABSOLUMENT pas dire que je suis ma mère ...
C
42 ans dordogne 327
autre parenthèse :TRINITé: terme voulant signifier l'Unicité de Dieu : Père, Fils et Esprit, qui est célébrée par les chrétiens 8 semaines après Pâques, Fête de la résurrection.
C
42 ans dordogne 327
louis_cyfer a écrit:
et... sur le site dans croyances ils disent croire au nouveau et à l'ancien (c'est ce qui me semblait mais ma tante m'avait dit que l'ancien testament est plus suivi car le nouveau est totalement écrit par des hommes -me demandez pas pourquoi j'en sais rien-)

je pense que ça pourrait répondre à pas de vos questions et de vos suggestions:

http://forum.doctissim...vah-differents-sujet_575_1.htm
602
jesus n'est pas Dieu, c'est le FILS de Dieu, nuance !!
42 ans 4907
madden a écrit:
jesus n'est pas Dieu, c'est le FILS de Dieu, nuance !!

Jésus est Dieu également. Même les Catholiques le reconnaissent avec le "Je vous salut Marie" en disant Marie, mère de Dieu, alors qu'elle est la mère de Jésus.

Jésus est Dieu fait chair et dans l'Ancien Testament il est appelé "l'Ange de l'Éternel". Jésus existait depuis avant la création.

Ce n'est pas parce que Dieu s'est incarné qu'il a cessé d'être Dieu en étant sur la terre.

Colossiens 1:16-17: "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui."

Si tout a été créer par lui, qui fait référence au fils de Dieu, c'est que c'est le fils de Dieu qui a tout créer, et donc puisque c'est Dieu qui a tout créer, Jésus est Dieu.

Genèse 1:26: "Et Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre."

Déjà dans la genèse Dieu est pluriel. D'ailleurs le terme elohim utilisé pour désigner Dieu est un terme pluriel, le singulier étant el.

Donc oui Jésus EST Dieu. C'est une des doctrines de base du Christianisme. Si Jésus n'était pas Dieu son sacrifice à la croix n'aurait aucune valeur.
B I U

Discussions liées