madden a écrit:jesus n'est pas Dieu, c'est le FILS de Dieu, nuance !!
Jésus est Dieu également. Même les Catholiques le reconnaissent avec le "Je vous salut Marie" en disant Marie, mère de Dieu, alors qu'elle est la mère de Jésus.
Jésus est Dieu fait chair et dans l'Ancien Testament il est appelé "l'Ange de l'Éternel". Jésus existait depuis avant la création.
Ce n'est pas parce que Dieu s'est incarné qu'il a cessé d'être Dieu en étant sur la terre.
Colossiens 1:16-17: "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui."
Si tout a été créer par lui, qui fait référence au fils de Dieu, c'est que c'est le fils de Dieu qui a tout créer, et donc puisque c'est Dieu qui a tout créer, Jésus est Dieu.
Genèse 1:26: "Et Dieu dit:
Faisons l'homme à
notre image, selon notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre."
Déjà dans la genèse Dieu est pluriel. D'ailleurs le terme
elohim utilisé pour désigner Dieu est un terme pluriel, le singulier étant
el.
Donc oui Jésus EST Dieu. C'est une des doctrines de base du Christianisme. Si Jésus n'était pas Dieu son sacrifice à la croix n'aurait aucune valeur.