MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allez-vous vous faire vacciner contre la H1N1 ?

32 ans France 2297
Plutot d'accord avec vous les filles.
Pour nous c'est pareil, à la maison, pas de vaccins.
Et moi ça me fait de la peine de me dire que pleins de gens vont  
se faire vacciner sans vraiment savoir ce qu'il adviendra.
J'ai écouté Roseline Bachelot hier soir sur TF1. Son discours m'a bien fait rire. Ils essayent de trouver tous les pretextes inimaginables pour nous faire faire vacciner. Comme si ca nous donnerait envie de nous faire vacciner qu'elle le fasse devant la caméra. Qui dit que c'etait vraiment ce vaccin là?
Enfin bon.
38 ans 630
Mdr j ai dessuite pensé que c etait un placébo, mais bon des fois jsuis limite théorie du complot j avoue!
45 ans Nice 2811
mdr j'ai pensée la mm chose au sujet de la Bachleot

Si il faut y avait rien dedans lol
50 ans Lyon 1299
c'est autour de ma mère d'être malade ! forcément, c'est elle qui garde mon fils et elle passe son temps à le bisouiller...

en plus elle est pas toute jeune... quelle saloperie cette grippe de m**** !
L
39 ans 156
actuellement enceinte de 7 mois, je pense me faire vacciner avec le vaccin sans adjuvant qu en pensez vous?
44 ans 27 111
pour le vaccin sans adjuvant il ne sera pas dispo de suite alors le temps qu ils le mettent sur le marché tu auras accouché !
38 ans 630
Sidalise a raison.

Sinon je viens de voir que 4 cas de réactions grave ont été reconnus. Ca fait peut etre pas énorme, mais quand on se retrouve dans les 4 ...
50 ans Lyon 1299
Aymiii a écrit:

Sinon je viens de voir que 4 cas de réactions grave ont été reconnus. Ca fait peut etre pas énorme, mais quand on se retrouve dans les 4 ...

ils en ont parlé où ?
38 ans 630
Je l ai vu au JT de canal + à 13h. Je pense qu ils en parleront ce soir au 20h!
K
52 ans Essonne 48
c est vrai que ça fait un peu peur leur histoire de pandemie.... mais je crois que je ne ferais pas ce vaccin !

en plus il y a une telle propagande autour de ce vaccin, comme les pubs sur tous supports, on ne connait pas vraiment les effets secondaires, et puis j suis tendance à penser que toutes ces maladies sont developpées pour nous occuper l esprit quand il y a des soucis dans le monde..... histoire qu on ait peur.... :twisted:

enfin on verra bien.... mais pour le moment non, j evite les endroits trop remplis de monde en attendant 8)
53 ans Vendée 1478
Aymiii a écrit:
Tu n en avais pas entendu parler de la possibilité d un syndrome de Guillin Barré? J avais entendu qu on répertoriait 1 cas sur je ne sais plus 1 million je crois, et le mec qui disait ca a ajouté et j ai adoré : "Certes sur des millions ca ne fait pas énorme mais pour les personnes touchées et leur famille c est deja trop et ils s en foutent des millions eux"

Faut pas oublier aussi, que la grande majorité de ces pauvres petits bouts décédés souffraient deja de pathologies. Déficience respiratoire etc ... Il est clair que les chiffres font peur, mais n oublions pas qu elle tue moins que la grippe saisonniere.

Non je n'avais jamais entendu parler de ça :?
123
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai essayé de lire beaucoup de vos réponses, et j'ai cru comprendre qu'une majorité de personnes refusaient de se faire vacciner.

Au départ, j'étais comme beaucoup de personnes, j'étais très zen vis à vis de cette histoire de grippe, et je ne souhaitais pas me faire vacciner, je voyais la médiatisation alarmiste comme du bruit exagéré, et je le pense encore un peu.

Le souci, c'est plusieurs éléments :

Tout d'abord, je suis ce qu'on appelle joliment en obésité dite morbide.

Cette année pour la première fois j'ai été malade au moins 2 bonnes fois, au mois de mai, et en ce moment, comme vous pourrez peut être le voir dans les romans que j'ai pondu dans mes pots...;-)

D'habitude j'avais une sorte de petite grippe et ça tombait quasiment tjs à la date anniversaire du 24-25 décembre pendant une bonne semaine.

En ce moment, je vais moitié mieux, mais il y a quelques jours, j'étais à ramasser à la petite cuillère à cause d'une hypertension intracranienne pas diagnostiquée malgré le fait que je l'ai évoquée plusieurs fois pendant 3 semaines de consultations, mais j'ai été ignorée par des médecins recevant les patients à la chaine, et n'écoutant CLAIREMENT PAS !

Ne croyez pas que je suis une anti-toubibs, j'ai toujours eu une estime énorme pour les professions paramédicales, mais cette année j'ai traversée l'enfer avec des médecins peu concernés qui m'engueulaient même parfois me disant que j'angoissais trop, que je n'avais rien.

Au mois de mai j'ai eu quelque chose, et l'ironie du sort c'est que...allez savoir c'était peut être la grippe A je n'en sais rien !

J'ai été collée au lit en moins de 12 heures avec fièvre, membres qui tremblent et surtout difficultés respiratoires, au point de respirer comme quelqu'un qui ferait une crise d'asthme.

J'ai été reçue 3 fois à l'hopital près de chez moi, on ne m'a pas prise au sérieux les 2 premières (même pas été "touchée" la première fois)et lorsque je suis arrivée au bord de la respiration coupée la 3ème fois, j'ai eu droit à une batterie d'examens, de la radio du thorax, au scanner, prise de sang etc...

La bonne nouvelle c'est qu'ils n'ont rien trouvé, la nouvelle qui m'a desesperée et qui me desespère encore, c'est que le dernier médecin que j'ai vu (j'ai vu environ 8 médecins différents en 12 h et je ne plaisante pas, aucun suivi, aucune communication), donc le dernier médecin que j'ai vu était incapable de me dire ce que j'avais...

Mais jai de la fièvre, je tousse, j'ai un bruit dans la trachée quand je respire, comme un bruit rauque, je tremble etc...mais il n'avait rien à me dire à part, ça doit être à cause de votre obésité....

J'étais attérée, j'ai preferé rentrer chez moi et me laisser déperir..lol
L'ironie du sort c'est que mon corps s'est "soigné" seul à partir du lendemain, mais j'ai eu une toux qui m'a arraché les poumons pendant 3 semaines supplémentaires, chose que j'aurais pu peut être éviter si j'avais été prise au sérieux, je ne sais pas...

Bon pourquoi je vous raconte tout ça, désolée je ne sais parler que par pavé...
Parce que non seulement je ne sais pas si j'ai eu la grippe A au mois de mai, (la seule chose dont je ne me souviens pas, c'est si j'ai eu des courbatures).

Mais de plus, moi qui me fichait de toute cette histoire, j'ai appris par hasard que les obéses étaient un public à risque.

Je ne suis pas encore guérie de ce que j'ai eu dernièrement, entre vertiges abominables, sensations de pression dans la tête, et céphalées non stop depuis 6 semaines.

Les médocs m'épuisent, j'essaie de me relever de façon positive de cette épreuve, mais l'idée soit d'attraper cette fichue grippe et qu'elle soit violente parce que je suis obèse

OU

me faire vacciner et risquer ce p***** de syndrome de guislain barré...là vraiment moi qui suis de nature très forte, je me sens craquer psychologiquement...

Je ne manque pas de manger 500 grammes de mandarines par jour, au moins voire +, du jus d'orange et j'envisage de me mettre aux oléagineux, car il parait que ce soit bon pour la santé, mais bon un peu gras quand même (il s'agit de fruits secs, amandes, noisettes etc...)

Je suis preneuse de tout ce qui peut fortifier mes défenses immunitaires, je suis soigneuse question hygiène et je commence à me demander si je vais pas éviter au maximum de faire des courses prochainement, mais bon là c'est compliqué...

A la base je m'en fichais vraiment, mais entre l'incompétence, voire l'agressivité des médecins dans mes environs (Sud de la Seine et Marne), entre mes problèmes de santé cette année, les effets secondaires que j'ai subit aussi atroces que mes symptomes, et enfin mon statut d'obèse et donc de personne à risque...je me sens vraiment perdue...

Pardon d'être aussi longue, mais j'ai un historique ces derniers mois assez lourd sur le plan de la santé, et l'ironie du sort c'est que j'allais commencer à m'occuper de moi cet hiver, je devais commencer du sport (non violent) dans la semaine où cette hypertension intracranienne m'est tombée dessus...

L'année 2009 a pas été sympa avec moa... :roll:
40 ans marseille 2582
je suis vaccinée, je travaille en ce moment au samu, et de semaines en semaines le nombre de morts augmente.
QUE des jeunes entre 20 et 40 ans et tous ont le même facteur de risque apparemment : l'obésité.

J'ai un bébé, je travaille ds le milieu médical, je suis obèse et je suis jeune, donc en pesant le pour et le contre, je préfère courrir le risque qu'un guillain barré que de mourrir !

Sinon pour l'histoire des adjuvants, pas mal de vaccins qu'on a tous fait en ont ...
123
Merci pour ton témoignage mais franchement il me pétrifie...c'est horrible, moi qui me fichait de cette grippe, là je commence à en être malade d'inquiétude...

Et c'est possible de choisir d'être vaccinée sans l'adjuvant ? Même si on est pas enceinte ?

Franchement moralement j'en peux plus, je suis perdue, en plus je l'ai p'têt déjà eu au mois de mai, on l'oublie mais y'a aussi eu pleins de cas ce printemps.

Je desespere franchement.

Pardon mais tu n'exagère pas un peu ? Moi aussi je suis les actualités, et ils parlent de morts, soit sans pb de santé, soit avec des problèmes de santé justement, mais je regarde les infos et la télé beaucoup d'heures chaque jour et je n'ai jamais entendu un cas de décès de quelqu'un d'obèse.

Enfin, dernière question, il n'y aura aucun effet secondaire pour le vaccin sans adjuvant ? Il est aussi efficace ?

Merci par avance....décidemment un coup les témoignages me rassurent, un coup ça me rends malade d'angoisse...
38 ans 630
Alors l histoire de l obésité j en avais encore jamais entendu parler, et sincement j en reste comment dire : stupéfaite? J ai consulté 3 medecins, ma mere (qui est infirmiere en pneumologie) et PERSONNE ne m a parlé du risque aggravant avec l obésité. Donc bon perso j y crois pas tellement, meme pas du tout. L obésité est un facteur de beaucoup de chose mais en quoi rentre t il en compte dans le probleme de la grippe??? Moi je suis obese dite morbide, aucun probleme respiratoire, cardiaque, diabete, cholestérol. J hallete pas quand je marche ou que je monte des marches, j ai une santé de fer! La derniere fois que j ai vu un medecin pour maladie me concernant c est pour une otite en bossant dans les frigos d un supermarché y a 3 ans ... Alors le truc de l obésité qui arrive de je ne sais ou sur ce forum j y crois pas une seconde. Ne le prends pas personellement c est mon opinion.

En plus d etre obese morbide je suis enceinte, et pas une aiguille ne passera ma peau, je peux te le dire! Plutot porter un masque H24 tout l hiver!
Faben j ai suivi de loin tes mésaventures malheureusement c est à toi de prendre la décision finale. Je pense que si j avais des problemes de santé, je me ferai surement vacciner.
B I U