Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai essayé de lire beaucoup de vos réponses, et j'ai cru comprendre qu'une majorité de personnes refusaient de se faire vacciner.
Au départ, j'étais comme beaucoup de personnes, j'étais très zen vis à vis de cette histoire de grippe, et je ne souhaitais pas me faire vacciner, je voyais la médiatisation alarmiste comme du bruit exagéré, et je le pense encore un peu.
Le souci, c'est plusieurs éléments :
Tout d'abord, je suis ce qu'on appelle joliment en obésité dite morbide.
Cette année pour la première fois j'ai été malade au moins 2 bonnes fois, au mois de mai, et en ce moment, comme vous pourrez peut être le voir dans les romans que j'ai pondu dans mes pots...;-)
D'habitude j'avais une sorte de petite grippe et ça tombait quasiment tjs à la date anniversaire du 24-25 décembre pendant une bonne semaine.
En ce moment, je vais moitié mieux, mais il y a quelques jours, j'étais à ramasser à la petite cuillère à cause d'une hypertension intracranienne pas diagnostiquée malgré le fait que je l'ai évoquée plusieurs fois pendant 3 semaines de consultations, mais j'ai été ignorée par des médecins recevant les patients à la chaine, et n'écoutant CLAIREMENT PAS !
Ne croyez pas que je suis une anti-toubibs, j'ai toujours eu une estime énorme pour les professions paramédicales, mais cette année j'ai traversée l'enfer avec des médecins peu concernés qui m'engueulaient même parfois me disant que j'angoissais trop, que je n'avais rien.
Au mois de mai j'ai eu quelque chose, et l'ironie du sort c'est que...allez savoir c'était peut être la grippe A je n'en sais rien !
J'ai été collée au lit en moins de 12 heures avec fièvre, membres qui tremblent et surtout difficultés respiratoires, au point de respirer comme quelqu'un qui ferait une crise d'asthme.
J'ai été reçue 3 fois à l'hopital près de chez moi, on ne m'a pas prise au sérieux les 2 premières (même pas été "touchée" la première fois)et lorsque je suis arrivée au bord de la respiration coupée la 3ème fois, j'ai eu droit à une batterie d'examens, de la radio du thorax, au scanner, prise de sang etc...
La bonne nouvelle c'est qu'ils n'ont rien trouvé, la nouvelle qui m'a desesperée et qui me desespère encore, c'est que le dernier médecin que j'ai vu (j'ai vu environ 8 médecins différents en 12 h et je ne plaisante pas, aucun suivi, aucune communication), donc le dernier médecin que j'ai vu était incapable de me dire ce que j'avais...
Mais jai de la fièvre, je tousse, j'ai un bruit dans la trachée quand je respire, comme un bruit rauque, je tremble etc...mais il n'avait rien à me dire à part, ça doit être à cause de votre obésité....
J'étais attérée, j'ai preferé rentrer chez moi et me laisser déperir..lol
L'ironie du sort c'est que mon corps s'est "soigné" seul à partir du lendemain, mais j'ai eu une toux qui m'a arraché les poumons pendant 3 semaines supplémentaires, chose que j'aurais pu peut être éviter si j'avais été prise au sérieux, je ne sais pas...
Bon pourquoi je vous raconte tout ça, désolée je ne sais parler que par pavé...
Parce que non seulement je ne sais pas si j'ai eu la grippe A au mois de mai, (la seule chose dont je ne me souviens pas, c'est si j'ai eu des courbatures).
Mais de plus, moi qui me fichait de toute cette histoire, j'ai appris par hasard que les obéses étaient un public à risque.
Je ne suis pas encore guérie de ce que j'ai eu dernièrement, entre vertiges abominables, sensations de pression dans la tête, et céphalées non stop depuis 6 semaines.
Les médocs m'épuisent, j'essaie de me relever de façon positive de cette épreuve, mais l'idée soit d'attraper cette fichue grippe et qu'elle soit violente parce que je suis obèse
OU
me faire vacciner et risquer ce p***** de syndrome de guislain barré...là vraiment moi qui suis de nature très forte, je me sens craquer psychologiquement...
Je ne manque pas de manger 500 grammes de mandarines par jour, au moins voire +, du jus d'orange et j'envisage de me mettre aux oléagineux, car il parait que ce soit bon pour la santé, mais bon un peu gras quand même (il s'agit de fruits secs, amandes, noisettes etc...)
Je suis preneuse de tout ce qui peut fortifier mes défenses immunitaires, je suis soigneuse question hygiène et je commence à me demander si je vais pas éviter au maximum de faire des courses prochainement, mais bon là c'est compliqué...
A la base je m'en fichais vraiment, mais entre l'incompétence, voire l'agressivité des médecins dans mes environs (Sud de la Seine et Marne), entre mes problèmes de santé cette année, les effets secondaires que j'ai subit aussi atroces que mes symptomes, et enfin mon statut d'obèse et donc de personne à risque...je me sens vraiment perdue...
Pardon d'être aussi longue, mais j'ai un historique ces derniers mois assez lourd sur le plan de la santé, et l'ironie du sort c'est que j'allais commencer à m'occuper de moi cet hiver, je devais commencer du sport (non violent) dans la semaine où cette hypertension intracranienne m'est tombée dessus...
L'année 2009 a pas été sympa avec moa... :roll: