MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allez-vous vous faire vacciner contre la H1N1 ?

38 ans 630
Faben il me semble, à vérifier, que le vaccin sans adjuvant est réservé aux femmes enceintes, jeunes enfants et personnes agées. Mais je peux me tromper!
53 ans Vendée 1478
Vertige a écrit:
J'ai finalement eu le vaccin sans adjuvant, malgré mes réticences. J'ai été hospitalisée la semaine dernière pour une autre crise d'asthme et je me suis dit que je ne pourrai pas passer à travers une vraie bonne grippe maintenant (c'est d'ailleurs ce qui a déclenché mon asthme au départ, il y a de ça quelques années...)

Puisque quasi obligée, je me dis que je ne serai pas un vecteur de transmission pour mon bébé, et c'est déjà ça... Mon amoureux pense aussi à se faire vacciner pour protéger bébé. On verra ou en est "la pandémie" à ce moment là...

Ici aussi, wassim qui a 6 ans est asthmatique, alors je me laisse encore quelques jours de réflexion mais je pense que finalement, on le fera vacciner.

J'ai peur qu'il l'attrappe et qu'il y ait des complications graves à cause de son asthme. :cry:

Je pourrais pas me le pardonner.
38 ans 630
Je pense aussi que si mon fils avait des problemes respiratoires tels que l asthme je le ferai vacciner.
40 ans marseille 2582
non je n'exagère pas du tout,
ce qui me connaissent le savent :(

ma première semaine de stage on a vu passer 2 morts, la 2ème semaine 4 morts et là cette semaine 3 morts, Sur les 9, 7 étaient obèses.

Même nous, on s'est demandé la raison de cette "coincidence", tous étaient des gens en parfaite santé, sans autre chose que l'obésité. :?

Et dans le service d'une de mes amies, sur 25 lits, 16 sont occupés par des malades de la grippe A, tous avérés et confirmés par les tests.

Les médias ne sont peut etre pas au courant, et quand j'ai vu comment ils avaient relaté l'incendie de mon immeuble qui a fait 3 morts, ça m'a calmée, je ne leur fait maintenant plus confiance!
45 ans Nice 2811
Oui j'ai entendu parler comme quoi être obèse était un facteur à risque.

Mais j'avoue que je me demande comment cela peut-être possible :? ?

Parce que le virus il choisit pas il va pas se dire "youpie du gras" alors bon bizarre quand mm .
65 ans ile de france 7912
j ai vu mon pneumologue cette semaine et il me conseille le vaccin

les problemes respiratoires sont severes et j ai pas besoin de ça
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai eu la grippe et mon médecin m'a dit "vous n'êtes pas patient à risques donc on fait pas les prélèvements pour savoir si c'est la grippe A ou la saisonnière"

ça se voit que je suis en obésité mais pour lui, ça n'avait pas l'air d'être un facteur de risque... :-k
42 ans oullins 177
pour l'obésité moi j'y est entendu a la télé... c'est ce qui ma fait peur.. jusqu'a maintenant j'etait tres fermer a propos de se vaccin car je peensais beaucoup a mon bébé...
le truc c'est quand je regarde pour moi.. je suis enceinte de 8 mois... je suis obese et je suis asthmathique...
du coup j'ai envie de le faire..
mais j'ai meme pas recu de bon...
45 ans Nice 2811
reçu le bon :arrow: partie à la poubelle.

en plus j'entends de partout que le vaccin sans adjuvant n'est pas encore près alors je comprends plus rien :? .

De toute façon avec ou sans je le ferais pas.
50 ans Lyon 1299
pour celle qui veulent se faire vacciner (ce que je comprends tout à fait, moi même un jour je veux, un jour je veux plus lol) ya peut être moyen de demander à voir les flacons pour vérifier si c'est bien sans adjuvants, non ?

perso, je m'interroge sur la nécessité de me faire vaciciner même si j'ai très peur. mon fils et ma mère (c'est elle qui garde mon fils en péri scolaire) ont eu la grippe, et moi je suis passée au travers. mon mari aussi ne l'a pas eue. à cause de ma grossesse j'ai eu 10j de relenza, que j'ai pris. mon mari aucun traitement, mon fils non plus.

mon fils n'a eu aucune courbature, juste toux, nez pris, grosse fièvre pendant plus jours. il est cardiaque. il n'a eu aucune complication. je précise qu'il a bien eu un prélèvement avec un goupillon dans le nez et que c'était bien la grippe A H1N1.

ma mère a 76 ans et n'est pas en grande forme, elle commence déjà à se rétablir.

évidemment comme toute maladie il peut y avoir des complications, et moi par rapport à ma grossesse j'ai peur d'en avoir si je la contractais, mais je me demande, maintenant que mon fils l'a eue alors que c'est le seul que j'embrasse encore (je refuse la bise et me passe les mains au gel après avoir serré la main), quelle est la probabilité que je l'attrape et si du coup c'est nécessaire POUR MOI ce vaccin ?

j'aimerais tellement avoir la bonne réponse... celle qui m'éviterait de faire une erreur, ou de m'en vouloir toute ma vie en cas de problème...

et je n'ai pour l'instant pas reçu de bon de vaccination...

en ce qui concerne l'obésité j'en ai déjà entendu parler, peut être parce qu'on a plus de risque d'avoir des pbs respiratoires de par notre corpulence, mais si on est en bonne santé, qu'est ce qui explique cela ?
fanny oui je te connais, et je sais que tu n'exagères pas ;)
68 ans nice 3117
@karine
http://www.atoute.org/n/article129.html

et si tu retourne sur l'accueil tu as pas mal d'articles

le vaccin sans adjuvant est incolore, avec adjuvant est laiteux !!

peut être pour ça , que a la télé on a pas vu le produit injecté a mme bachelot :)
38 ans 630
fannydusud a écrit:
non je n'exagère pas du tout,
ce qui me connaissent le savent :(

ma première semaine de stage on a vu passer 2 morts, la 2ème semaine 4 morts et là cette semaine 3 morts, Sur les 9, 7 étaient obèses.

Même nous, on s'est demandé la raison de cette "coincidence", tous étaient des gens en parfaite santé, sans autre chose que l'obésité. :?

Et dans le service d'une de mes amies, sur 25 lits, 16 sont occupés par des malades de la grippe A, tous avérés et confirmés par les tests.

Les médias ne sont peut etre pas au courant, et quand j'ai vu comment ils avaient relaté l'incendie de mon immeuble qui a fait 3 morts, ça m'a calmée, je ne leur fait maintenant plus confiance!

Je ne remets pas tes propos en cause hein, je sais que tu en vois et en sait surement plus que nous de par ton métier. Mais honnetement j avais encore jamais entendu que l obésité etait un facteur aggravant. D ailleurs j en ai révé cette nuit de la grippe, comme quoi faut pas que je poste avant d aller dormir :lol:
Aprés mon avis ne change pas, on en a parlé avec chéri et on est d accord, pas de vaccin!
123
Là je me sens vraiment perdue.

Je remercie celles qui m'ont répondu, j'ai des questions qui subsistent...

Je sais que le vaccin sans adjuvant est réservé aux femmes enceintes notamment, et à certains enfants, mais supposons que je dise que je ne veuille que de ce vaccin là, quelqu'un sait si ça sera accepté ?

Enfin la seconde question qui à mon avis restera un gros mystère, mais qui pourrait pourtant me soulager : Je me demande s'il y a un moyen, avec les résultats d'analyse de l'hopital par exemple, de savoir si ce que j'ai eu au mois de mai était la grippe A.

J'ai eu tous les symptomes, le seul dont je ne me souvienne pas c'est les courbatures.
J'ai eu des examens sanguins seulement, sinon scan, radio etc...et je me demandais si ça suffisait à éclairer ce mystère.

Tout ça me gave vraiment, j'étais très détachée de tout ce vacarme médiatique, et je le suis encore en partie, mais ce qui m'a fait vraiment tiquer, c'est à la fois obésité = patient à risque, et cette contradiction totale entre médecins même les plus renommés, qui s'opposent violemment sur le fait de se faire vacciner ou non.

Tout ça est vraiment désespérant, j'espère que cette fichue pandémie passera vite et qu'on en soit débarassé, j'ai pas besoin d'une source de stress supplémentaire...

Je suis hyper robuste d'habitude, dynamique et très très positive, tout l'inverse du moi actuel..:roll:

Pas de problème de santé majeur, je ne voyais quasiment jamais les médecins, même si j'avais quelques petits bobos liés au surpoids, et là cette année entre cette espèce de grippe mystère au mois de mai, cette hypertension intracranienne diagnostiquée 4 semaines en retard, et mon dos bloqué en début d'année, j'en suis à 3 mois et demi de problèmes de santé, et l'année n'est pas encore finie...

En ce qui concerne le vaccin normal, je deviendrais dingue si je le prenais maintenant, je suis sous Diamox pour l'hypertension intracranienne, les effets secondaires sont des fourmillements aux extrémités (nez, bouche, mains, jambes etc...).

Le syndrome de Guislain Barré commençant ainsi, je peterais un plomb d'angoisse dans la seconde où j'aurais mes fourmis habituelles...
56 ans 9077
fannydusud a écrit:

Je ne suis pas infirmière mais ma belle soeur oui ;) et en service pneumo de surcroit...
Il y a des cas de grippe A dans son service mais l'équipe a remarqué que les jeunes qui étaient touchés attendaient toujours "trop" avant de venir en consultation (et forcément bénéficier d'un traitement antiviral). Est ce qu'ils pensent pouvoir mieux resister que les personnes à risques ? J'en ai bien peur :-k
Par contre il faudra que je lui demande si dans les personnes atteintes il y avait pas mal d'obèses (parcequ'elle ne m'en a pas parlé jusqu'à maintenant...)
44 ans Campagne poitevine 2254
Autant je me fais vacciner tous les ans contre la grippe saisonnière, autant je n'ai pas l'intention de me faire vacciner contre la H1N1. J'ai demandé l'avis de mon médecin qui m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Dans la mesure où je ne côtoie que très peu de monde (et pas de gens fragiles), que je n'ai pas d'enfants dans mon entourage, que mon fiancé est en bonne santé lui-même, je ne le ferai pas. Le fait qu'on en fasse toute une psychose, de cette grippe, ça commence à me gonfler un peu et j'ai tendance, du coup, à avoir un peu une réaction de rejet. Même quand on en parle à la TV, je zappe...
B I U