MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit ou gros coup de gueule, on verra

38 ans 630
Non mais jsuis pas d accord.J ai jamais demandé que quoi que ce soit soit édulcoré. Ce que je fais remarqué, et certes ça dérange, c est qu il y  
a un manque de gentillesse envers les gens qui ne savent pas écrire, pas seulement ceux qui écrivent en sms. On se moque pas de notre poids, mais on peut faire des reflexions désobligeantes aux gens qui ne manient pas correctement l orthographe. Ok y a des correcteurs mais dans la perversion je pourrai trés bien me dire Emi si t en as marre d etre grosse t as qu à maigrir.
38 ans 630
Provence a écrit:
Aymiii a écrit:
L ironie est un art difficile à pratiquer hein? Quand c est mal fait ça rend mal. :)

Bah tu sais miss, j'ai l'habitude, et puis pour tout te dire... je m'en fout complètement :lol:

mdr :D
49 ans 17521
[HS]Du coup je suis allée fouiner dans les posts de Djag pour voir où... bref... j'avais raté cette discution, et je suis sur le c** de voir comment Djaga a été traitée... oui, de manière insultante (pour ne pas dire haineuse), par des personnes que je n'aurais pas cru capables de telles réactions, d'ailleurs...:? [Du coup je comprends mieux le "coup de gueule" de Aymiii... Fin du HS]
64 ans Au bord de la mer 15536
Aymiii a écrit:
Ce que je fais remarqué, et certes ça dérange, c est qu il y a un manque de gentillesse envers les gens qui ne savent pas écrire, pas seulement ceux qui écrivent en sms. On se moque pas de notre poids, mais on peut faire des reflexions désobligeantes aux gens qui ne manient pas correctement l orthographe.
Ah mais sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi ! Mais cette discussion n'a pas abordé que ce sujet.
38 ans 630
Karen ah merci je commencais à me croire folle!

Provence sisi on en parle dans les premieres pages.
38 ans 630
Provence j avais mal lu. Non il n aborde pas que ce sujet, mais fait partie de la globalité du sujet tout comme la méchanceté envers les nouvelles qui postent au mauvais endroit etc
V
74 ans 5070
Kikou,
Alors déjà j'ai tout lu, mais vu le nombre de page je m'excuse d'avance si j'ai loupé quelques trucs...

D'abord, effectivement il peut arriver que certains post puissent blesser:
==> soit la personne a vraiment voulu être désagréable, et c'est naze mais les divergences de caractères ça existe aussi dans la vie réelle, et moi les gens de la vie réelle qui me gonflent ben je les calcul pas...
==> soit ils nous arrivent aussi parfois à tous de mal interpréter les propos d'autres, comme il a été dis avant moi, les conversations écrites sont plus difficilement interprétable qu'une conversation face à face...

Ensuite, je ne suis pas persuadée que seulement des "anciennes" se permettent de mal répondre, juste qu'on le remarque plus, parceque souvent elles postent plus...

pour finir,

Provence a écrit:

Tiens par exemple.... j'ai l'habitude de croiser nature sur ce forum.... et j'ai appris hier qu'elle était inscrite ici depuis plus longtemps que moi ! Je n'avais jamais regardé sa date d'inscription sur le forum moi ! Je ne lisais que ses interventions (que j'apprécie) et puis c'est tout.

Et oui je suis là depuis un moment déjà, et comme le disait Karen je crois (désolée si je me trompe), on peut être ici depuis longtemps et pour autant ne pas pouvoir écrire tous les jours et du coup ne pas avoir un nombre de post important.

HS on

Provence, c'est vrai qu'on se croise pas mal en ce moment, faut dire que je suis un peu plus présente qu'avant en mode "écriture", c'est surement pour ça que tu me remarques un peu plus ces derniers temps...

HS off

Quoi qu'on pense de tout ça, j'imagine qu'on est tous d'accord sur un point, le respect que ce soit sur un forum ou dans a vie réelle c'est important.
64 ans Au bord de la mer 15536
nature a écrit:
Ensuite, je ne suis pas persuadée que seulement des "anciennes" se permettent de mal répondre, juste qu'on le remarque plus, parceque souvent elles postent plus...

J'y réfléchissais depuis tout à l'heure, et c'est précisément ce que je voulais ajouter. Je n'ai malheureusement pas d'exemple précis à fournir, et franchement j'ai la flemme de rechercher, mais j'ai déjà vu des "nouvelles" très virulentes sur le sujet de l'orthographe, ou de la manière de poster, etc.
Après évidemment, il faut aussi s'entendre sur ce qu'on appelle ancienne ou nouvelle.
Où finit le noviciat et où commence l'ancienneté :-k :lol:

Je réponds à ton HS nature... ce n'est pas que je ne te remarquais pas ! c'est que je n'avais jamais remarqué ta date d'inscription ;) Et j'ai moi aussi eu des périodes d'absence, ou de moindre participation. J'en parle dans un autre post d'ailleurs
V
74 ans 5070
Provence a écrit:

J'y réfléchissais depuis tout à l'heure, et c'est précisément ce que je voulais ajouter. Je n'ai malheureusement pas d'exemple précis à fournir, et franchement j'ai la flemme de rechercher, mais j'ai déjà vu des "nouvelles" très virulentes sur le sujet de l'orthographe, ou de la manière de poster, etc.
Après évidemment, il faut aussi s'entendre sur ce qu'on appelle ancienne ou nouvelle.

Ben tu vois c'est l'exemple typique, si ça avait été quelqu'un que tu avais l'habitude de lire, tu t'en souviendrais.
Je crois qu'en fait c'est pas une question d'ancienne ou nouvelle mais de qui on a l'habitude de lire, et ça, ça dépend aussi où est ce qu'on traine ses posts sur le forum...

Provence a écrit:

Je réponds à ton HS nature... ce n'est pas que je ne te remarquais pas ! c'est que je n'avais jamais remarqué ta date d'inscription ;) Et j'ai moi aussi eu des périodes d'absence, ou de moindre participation. J'en parle dans un autre post d'ailleurs

J'avais bien compris t'inquiète ;)
40 ans 5932
Provence a écrit:

C'est exactement la question que je me posais... Est-ce que ça se définit en durée (depuis la date d'inscription), en activité (nombre de messages et/ou fréquence des messages), etc ?
Ça me turlupinait mais j'osais pas demander... :lol:
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Lalwende a écrit:
Provence a écrit:

C'est exactement la question que je me posais... Est-ce que ça se définit en durée (depuis la date d'inscription), en activité (nombre de messages et/ou fréquence des messages), etc ?
Ça me turlupinait mais j'osais pas demander... :lol:

c'est vrai que ça m'intéresse aussi moi.. la réponse sera pas forcement la même ;)
38 ans 630
Pour moi je défini "ancienne" plus dans le sens de "popularité" mais le terme n est pas vraiment celui auquel je pense. C est plutot quelqu un qui a crée de nombreuses afinités etc, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire? Jsuis pas trés claire!
38 ans 630
Quelqu un qui a un certains poids dans le forum , sans mauvais jeux de mot bien sur :p
V
74 ans 5070
Aymiii a écrit:
Quelqu un qui a un certains poids dans le forum , sans mauvais jeux de mot bien sur :p

Ben ouiais mais tu vois, tu peux avoir une certaine popularité dans un section car tu y post souvent, et être inconnu dans un autre...

Et c'est quoi avoir du poids sur un forum?

Pour répondre à la question je dirait qu'ancienneté étant tiré de "ancien" qui veut dire "qui existe depuis longtemps", c'est la date qui rentre en jeux ...
Comme quoi en fait tout mot peut prêté à confusion, tu vois aymiii, tu fais référence à la popularité comme ancienneté alors que moi je prend en compte le temps passé, du coup j'aurais pu me sentir "représentatif des anciennes " alors qu'en faitt, je ne faisais pas partie de tes critères.
Ha les mots....
40 ans 5932
nature a écrit:
Pour répondre à la question je dirait qu'ancienneté étant tiré de "ancien" qui veut dire "qui existe depuis longtemps", c'est la date qui rentre en jeux ...

Oui, j'aurais aussi dit ça : la date.

Comme quoi, on ne donne pas nécessairement la même signification aux mots. Pour ce dont parle Aymiii, j'aurais moi aussi parlé de popularité.
Et je pense que la popularité ne dépend pas nécessairement de l'ancienneté mais peut-être plutôt de la personnalité et de l'activité.

Bon, du coup, si on compte à partir de la date d'inscription, c'est quand qu'on devient une ancienne ? :-k
B I U