MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit ou gros coup de gueule, on verra

48 ans 10768
Aymiii a écrit:
Quand tu dis il faut savoir passer au dessus, je suis d accord. Donc pourquoi quand quelqu un fait des fautes, se trompe de sujet, vous  
ne passez pas au dessus? Au lieu de rabaisser la personne? Quand je di vous c est une géléralité. Enfin bref !

Pour info, quand quelqu'un se trompe de rubrique (je pense que c'est cela que tu voulais dire), il suffit d'appuyer sur le petit point d'exclamation sur son post, à droite. Ça envoie une alerte aux modérateurs, et ainsi ils peuvent déplacer rapidement le sujet. Enfin moi c'est ce que je fais tout le temps, sans manifester sur le post... ;)

Pour ce qui est des fautes, je crois que sur un forum on doit faire un minimum d'efforts, et s'il reste des fautes ben tant pis, mais il faut essayer. Quant au langage SMS, je dis toujours aux gens qui écrivent ainsi qu'ils ne paient pas aux mots. Y'a des gens qui sont + "cash" que moi, mais finalement la demande est la même.

Ce n'est pas rabaisser les gens que de leur demander un petit effort. En société, y'a quelques règles qui permettent de bien vivre ensemble. Sur un forum c'est pareil...
4683
Je viens juste de prendre connaissance de ce post et bizarrement je suis d'accord avec ...un peu tout le monde ;)

Comme certaines j'ai eu l'impression de me retrouver face à des personnes qui ont tendances a être tout le temps agressives et comme certaines j'ai l'impression d'être parfois transparentes.

Mais comme d'autres l'ont dit c'est à chacune d'entre nous de se faire sa place. Et puis on ne peut pas s'entendre avec tout le monde !!!

Là où je rebondit c'est quand je lis qu'un forum (ou un chat) c'est comme la vraie vie. Je ne suis pas du tout d'accord. Je pense que le virtuel fausse tout et que certaines personnes se permettent un certain irrespect car elles sont bien cachées du regard des autres derrière leur ordinateurs.

Le côté virtuel peut permettre à certaines personnes de se confier sans avoir peur du regard de l'autre mais je trouve qu'il permet surtout aux intolérants de se lâcher.

Mais bien sûr cet avis n'engage que moi. Je sais reconnaitre (ou tout du moins j'essaie ) les personnes qui valent le coup et pour ma part je laisse les autres de côté afin de ne pas gâcher mon plaisir de participer à un site aussi sympa que VLR ;)
44 ans Martinique 937
Coucou! Je suis intervenue au début du poste et je suis partie....bosser :D . Je reprends le fil et j'ai tout lu et je suis sidérée par la dérive du sujet. On est plus du tout dans le propos du début et beaucoup de choses ont été dit, des intentions ont été prêtées à certaines....Mais au finale c'est un peu tout mélangé ce qui se racontre là.
Moi sincèrement ce qui me tiens à coeur et que j'i mentionné dans mes premières interventions c'est que bisounours que je suis je suis décue plus ici qu'ailleurs quand j'ai l'impression que l'écran sert de masque de fumée pour prendre une revanche sur l'autre en lui manquant de respect en la rabaissant.... Ca met pas franchement en confiance et finalement c'est peut être parce que VLR 'est un peu uun voile de fumée. .. On attends tout ce qu'on a pas dehors pour certains ( respect , reconnaissance, considération) et au final c'est parfois un peu du vent...
(attention ceci n'est pas une généralité, ne s'adresse à personne en particulier :P )
56 ans 9077
alexaurore a écrit:

Là où je rebondit c'est quand je lis qu'un forum (ou un chat) c'est comme la vraie vie. Je ne suis pas du tout d'accord. Je pense que le virtuel fausse tout et que certaines personnes se permettent un certain irrespect car elles sont bien cachées du regard des autres derrière leur ordinateurs.

Le côté virtuel peut permettre à certaines personnes de se confier sans avoir peur du regard de l'autre mais je trouve qu'il permet surtout aux intolérants de se lâcher.

C'est vrai... les gens derrière leurs ordinateurs ne sont peut être pas exactement ce qu'ils sont dans la vraie vie...
mais moi quand j'écris que sur le forum c'est la même chose que dans la vraie vie il faut comprendre : il y a des gens sympas et d'autres moins, le virtuel ne gomme pas toutes les différences ;)
38 ans 630
Provence a écrit:
Aymiii a écrit:

Provence je ne me prends pas le chou comme tu dis, je releve des faits tout simplement. Tu généralises mes propos du genre "y a des clans mais c est normal" etc. Mais c est pas le fond du probleme soulevé.
Quand tu dis il faut savoir passer au dessus, je suis d accord. Donc pourquoi quand quelqu un fait des fautes, se trompe de sujet, vous ne passez pas au dessus? Au lieu de rabaisser la personne? Quand je di vous c est une géléralité. Enfin bref !

Je ne m'adressais pas à toi personnellement ;)
J'ai volontairement élevé mon avis à un degré plus général.
Je n'ai pour ma part jamais relevé les fautes d'orthographe de quelqu'un sauf hier, pour faire une plaisanterie, et en plus je me suis plantée en beautée :mrgreen:

Je n'avais pas envie de répéter tout ce qui a été dit plus haut, justement.
Mais puisque tu m'y pousses.
Dire à un nouvel arrivant qu'il se trompe (de sujet, de façon, de forme, d'endroit) ce n'est pas le rabaisser. C'est une information.
Certains le disent plus ou moins bien, avec plus ou moins de tact que d'autres.
Cela fait partie du fonctionnement normal d'un forum.
Et c'est plutôt sain je trouve.
Etre membre d'un forum comme Vlr, c'est apprendre aussi une certaine forme d'humilité.
Ce que tu penses n'est pas forcément reconnu par tous, ce que tu aimerais n'est pas de qu'aimerai la majorité, ce que tu veux, il n'y a que toi qui le veut.
Il faut faire avec.
Ou alors il faut aller voir ailleurs.
Attention, je n'ai pas dit : si tu n'es pas contente, va voir ailleurs ! Je ne dis pas ça pour toi, mais de manière générale, et oui ;)
J'y suis allée... et je n'y ai pas trouvé l'herbe plus verte
:mrgreen:

Tout d abord Pavot ok j avais compris ton message à coté de la plaque alors. :)
Dire à un nouvel arrivant qu il se trompe c est normal, aprés y a plusieures facons de le dire. J ai encore vu tout à l heure certains messages plus qu agressifs. Pourquoi ne pas reconnaitre simplement que parfois vous (généralité je précise) dépassez les bornes, par agacement ou autre? Je peux tout à fait concevoir quand dans la journée on a di à 15 personnes qu elles se trompaient on peut en avoir ras le bol.
La question de l humilité ... Je ne me sens pas du tout visée, et je pense que sur ce point tu ne t adresses pas forcément aux bonnes personnes.

Le but de ce post n est pas de dénoncer et de créer des tensions loin de là, plutot de faire part d une reelle chose vue. Je ne m attends pas à ce que tout le monde soit d accord avec moi, au contraire, c est avec le débat que l on avance, mais si tu regardes les 2 premieres pages, tu verras que je ne suis pas un cas isolé. Je pense que l on ne tombera pas d accord, mais c est pas le but non plus :D
4683
Tout à fait d'accord avec toi Bataille le virtuel ne gomme pas toutes les différences ;)

Tout comme toi je suis ici telle que je suis dans la vie de tous les jours mais je pense que pour certains internet est aussi un défouloir (se qui cache souvent un mal être d'ailleurs)
38 ans 630
tatacheveux a écrit:
Coucou! Je suis intervenue au début du poste et je suis partie....bosser :D . Je reprends le fil et j'ai tout lu et je suis sidérée par la dérive du sujet. On est plus du tout dans le propos du début et beaucoup de choses ont été dit, des intentions ont été prêtées à certaines....Mais au finale c'est un peu tout mélangé ce qui se racontre là.
Moi sincèrement ce qui me tiens à coeur et que j'i mentionné dans mes premières interventions c'est que bisounours que je suis je suis décue plus ici qu'ailleurs quand j'ai l'impression que l'écran sert de masque de fumée pour prendre une revanche sur l'autre en lui manquant de respect en la rabaissant.... Ca met pas franchement en confiance et finalement c'est peut être parce que VLR 'est un peu uun voile de fumée. .. On attends tout ce qu'on a pas dehors pour certains ( respect , reconnaissance, considération) et au final c'est parfois un peu du vent...
(attention ceci n'est pas une généralité, ne s'adresse à personne en particulier :P )

Je commençais à me sentir seule et à me demander si j avais pas halluciné toute seule de mon coté :lol: J ai deja di comme toi, que l on s est éloigné du débat ...
4683
Mais c'est aussi cela un débat non ?

C'est énoncé une suite d'idée qui nous entraine parfois vers d'autres sujets.
Enfin ce n'est que mon avis personnel ;)
38 ans 630
alexaurore a écrit:
Je viens juste de prendre connaissance de ce post et bizarrement je suis d'accord avec ...un peu tout le monde ;)

Comme certaines j'ai eu l'impression de me retrouver face à des personnes qui ont tendances a être tout le temps agressives et comme certaines j'ai l'impression d'être parfois transparentes.

Mais comme d'autres l'ont dit c'est à chacune d'entre nous de se faire sa place. Et puis on ne peut pas s'entendre avec tout le monde !!!

Mais bien sûr cet avis n'engage que moi. Je sais reconnaitre (ou tout du moins j'essaie ) les personnes qui valent le coup et pour ma part je laisse les autres de côté afin de ne pas gâcher mon plaisir de participer à un site aussi sympa que VLR ;)

La transparence, la méchanceté, l obligation à chacun de faire sa place, c est ce que j essaye d exprimer, sans doute mal mais tu as résumé ma pensee via ton post entier. Moi je ne suis pas totalement comme dans la vie. Deja parce que niveau humour j ai un humour noir noir et je saisque ca ne passe pas avec tout le monde. Donc je m abstiens généralement et aussi parce que dans la vie j ai beaucoup moins de pacience qu ici. Mais je fais attention parce que je ne sais pas comment peuvent etre interprétés mes propos ni à quel point ils peuvent toucher. Donc je suis moi à 90% ou un moi amélioré :D
38 ans 630
alexaurore a écrit:

Ah mais tout à fait, c est juste qu en fait du coup, les propos de chacun sortent du contexte et dévient et on commence à avoir du mal à suivre :D Exemple quand on parle des "clans" on spécifie au début que c est normal mais agacant pour les nouvelles et ca fini à "on aime pas les anciennes" :lol:
38 ans 630
Thyselle a écrit:
Aymiii a écrit:
Quand tu dis il faut savoir passer au dessus, je suis d accord. Donc pourquoi quand quelqu un fait des fautes, se trompe de sujet, vous ne passez pas au dessus? Au lieu de rabaisser la personne? Quand je di vous c est une géléralité. Enfin bref !

Pour info, quand quelqu'un se trompe de rubrique (je pense que c'est cela que tu voulais dire), il suffit d'appuyer sur le petit point d'exclamation sur son post, à droite. Ça envoie une alerte aux modérateurs, et ainsi ils peuvent déplacer rapidement le sujet. Enfin moi c'est ce que je fais tout le temps, sans manifester sur le post... ;)

Pour ce qui est des fautes, je crois que sur un forum on doit faire un minimum d'efforts, et s'il reste des fautes ben tant pis, mais il faut essayer. Quant au langage SMS, je dis toujours aux gens qui écrivent ainsi qu'ils ne paient pas aux mots. Y'a des gens qui sont + "cash" que moi, mais finalement la demande est la même.

Ce n'est pas rabaisser les gens que de leur demander un petit effort. En société, y'a quelques règles qui permettent de bien vivre ensemble. Sur un forum c'est pareil...

Bon de mieux en mieux je t apelle Pavot ... Je crois que j ai besoin de sommeil. Excuse moi pour la méprise. Mais je suis d accord avec toi c est bien ca le probleme. La seule chose comme tu dis c est que des gens sont plus "cash". Mais si tu fais tomber un papier de ta poche et que je te dis :
"Y a un papier qui est tombé de ta poche tu peux le ramasser stp?"
t auras plus envie de le faire que si jte dis
"Ramasse dessuite le papier qui est tombé de ta poche"
Non?
4683
Aymiii tu dis que dans la vie tu es moins patiente qu'ici et bien dis toi que sur le forum tout le monde ne fait pas le même effort que toi.
Certaines personnes impatientes dans la vie le sont ici aussi , ce qui peut être percu par certaine s pour de l'agressivité ;)
44 ans Martinique 937
Aymiii a écrit:
alexaurore a écrit:

Ah mais tout à fait, c est juste qu en fait du coup, les propos de chacun sortent du contexte et dévient et on commence à avoir du mal à suivre :D Exemple quand on parle des "clans" on spécifie au début que c est normal mais agacant pour les nouvelles et ca fini à "on aime pas les anciennes" :lol:

Je ne voulais bien sûr pas dire que le débat c'est tout caca parce que ça part dans tous les sens :P En fait je suis surprise parce que on extrapole beaucoup à partir des propos d'un peu tout le monde après avoir conclus que la communication averbale c'est pas le top top pour gérer l'implicite et comprendre les intentions des autres ;)

Moi je rejoins celles qui argumentent dans le sens du " le forum" c'est pas la vraie vie...Être cachée ça exacerbe les traits de personnalité, c'est un peu l'endroit ou se lacher et ça fait du bien même si ça ne révèle pas toujours le meulleur de soi...Vive la catharsis ssur VLR mais elle s'arrête là où commence l'estime de l'autre . On ne m'a jamais manqué de respect sur le forumm et cela n'est pas de cela dont il est question , je trouve une très bonne ambiance générale mais il y a un malaise. A l'air et réfléchir est ce que cela ne vient pas de ms attentes trop grandes par rappoort au forum? et finalement le problème n'est il pas le m^me sur tous les sites de ce type peu importe la thématique?
38 ans 630
alexaurore a écrit:
Aymiii tu dis que dans la vie tu es moins patiente qu'ici et bien dis toi que sur le forum tout le monde ne fait pas le même effort que toi.
Certaines personnes impatientes dans la vie le sont ici aussi , ce qui peut être percu par certaine s pour de l'agressivité ;)

Certes, mais j ai pris tout à l heure un exemple ou djagounette a été tout bonnement insultée, y en a d autres. Je l ai deja di, ça m arrive aussi de ne pas etre agréable, je me crois pas meilleure, mais je pense que certaines choses pourraient etre évitées. :)
38 ans 630
tatacheveux a écrit:
Aymiii a écrit:
alexaurore a écrit:

Je ne voulais bien sûr pas dire que le débat c'est tout caca parce que ça part dans tous les sens :P En fait je suis surprise parce que on extrapole beaucoup à partir des propos d'un peu tout le monde après avoir conclus que la communication averbale c'est pas le top top pour gérer l'implicite et comprendre les intentions des autres ;)

Moi je rejoins celles qui argumentent dans le sens du " le forum" c'est pas la vraie vie...Être cachée ça exacerbe les traits de personnalité, c'est un peu l'endroit ou se lacher et ça fait du bien même si ça ne révèle pas toujours le meulleur de soi...Vive la catharsis ssur VLR mais elle s'arrête là où commence l'estime de l'autre . On ne m'a jamais manqué de respect sur le forumm et cela n'est pas de cela dont il est question , je trouve une très bonne ambiance générale mais il y a un malaise. A l'air et réfléchir est ce que cela ne vient pas de ms attentes trop grandes par rappoort au forum? et finalement le problème n'est il pas le m^me sur tous les sites de ce type peu importe la thématique?

+1 (je vais finir par en avoir marre d etre toujours d accord avec toi :lol: :lol: ) et oui peut etre avons nous trop d attentes c est possible aussi
B I U