Karen, la fille dont tu parles, elle travaillait pas à Beaubourg, par hasard?
Dans ma famille, il y a des histoires qui courent, surtout sur mon arrière grand mère. C'était une russe noble qui parlait très bien le français, et elle avait épousé mon arrière grand père, né français en Russie mais n'en parlant pas un mot.
Je vais passer sur l'histoire de mon arrière grand père qui est extraoridnaire mais pas du tout surnaturel. Mais le pere de mon arrière grand mère avait travaillé pour Nobel, ce qui a son importance sur la suite.
Toujours est-il que mes arrière grand-parents avaient regagné la France vers 1935. Mon arrière grand mère s'est installée à Paris, car elle ne supportait pas le côté rustique du chalet près de grenoble qui appartenait à la famille de mon arrière grand père. Celui-ci par contre, avec sa fille (ma grand mère, qui était largement adulte) s'y était installé, et ce chalet, qui était situé à quelques km en montée du premier village (Orange (dans le 74, pas la ville d'Orange ^^)), servait plus ou moins de cache d'arme pour le réseau de resistance local.
Un soir, mon arrière grand mère, qui avait toujours fait de la divination, a sorti le ouija parce qu'elle se sentait très mal. Le résultat a été "la milice est à Orange". En effet, ce soir là, mon arrière grand père a été arrêté et interrogé par la Gestapo. Ma grand mère a pu s'enfuir.
Mon arrière grand mère avait confiance en ses dons, il faut croire, car elle a tout de suite contacté des personnes de sa connaissance, qui en réalité faisaient parti de la famille de Nobel et exercaient des fonctions diplomatiques en Suède. Ces personnes ont réussi à obtenir la libération de mon arrière grand père le lendemain. Ses cheveux avaient blanchi dans la nuit.
Ma grand mère n'avait pas de don, et a toujours soutenu que j'en avais. J'avoue que j'ai cru souvent ressentir des choses, mais étant une grande trouillarde, j'évite de me laisser y croire.
Je me souviens par contre que mon collège me faisait franchement flipper.