MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoin de phénomènes surnaturels...

K
34 ans 1
Voila j'ai lu quasiment tous les témoignages...Y'en a qui font froid dans le dos. Bref. Moi aussi, j'ai vécu quelque chose d'étrange dont je me souviens. On est deux potes  
qui adorons un sport. l'Air Soft Gun. C'est une simulation de combat(guerre) pour ceux qui ne connaissent pas. On utilise des répliques d'armes à feu. Non létales. C très proche du Paint Ball. Un soir, il fesait nuit, et c'était en hivers. On décide d'aller faire un entrainement nocturne sur le chantier d'une maternelle en construction. Juste nous deux. Non pas pour vandaliser les lieux, mais disons pour avoir un peu plus d'adrénaline que d'habitude. La nuit, je tiens à préciser qu'il n'y avait personne. Mais vraiment personne. Pas même un chat. Il est meme presque impossible d'entrer sur ce chantier "normalement interdit au public". En tenue de combat militaire, on commence donc par examiner les lieux, en visitant chaque piece de la Maternelle. pour reperer les cul de sac, et les petit passages par lequelles on pourait eventuellement fuir, ou se cacher. Une fois tout le tour de l'école effetcué, on vérifie le materiel, le fonctionement des armes, des torches(j'avais une petite torche tactique) tout marche parfaitement. On commence la partie. Nous étions armés de nos répliques de fusil d'assaut, et j'avais meme un couteau sur moi. Un joueur d'airsoft se doit d'avoir un couteau.
La partie commence. Aucune raison d'avoir peur, chacun part de son coté pour se cacher et pour ensuite se chasser mutuellement. Après plusieur minutes de jeux, ne trouvant pas mon ami, je décide de me caler sur des cairons et d'attendre son passage pour lui tirer dessus. (Comme au paint ball). Et puis j'attends, j'attends de longues minutes. A la fin j'en ai marre. Je bouge et je descend des mes cairons, et c'est alors que je le vois. à une trentaines de metres. il se dirigait vers une des piècesde la maternelle. Je le met en joue, et je tire. le projectile lui arrive ds le dos. Il se retourne et j'arrive souriant "Je t'ai eu !! ". Il n'en revenait pas ! Il me demande, "Mais comment tu fais pour te déplacer aussi vite ? je t'ai suivi de partout, je pouvais pas te tirer dessus, tu allais trop vite. Et je veux que tu m'explique comment tu es sortit de la piece sans issue. serieusement je suis paumé"... Interloqué, je lui réponds, que je n'ai pas bougé durant 20 min et que j'était sur les cairons à l'attendre. Alors il m'explique qu'il a suivi une sorte de silhouete noire et silencieuse se déplacant très très vite à travers toute la maternelle. Je pensais qu'il me faisait marcher pour me mettre à l'épreuve, et vice versa. Il pensait que lui mentais. Et puis en me montrant du doigt la piece sans issue, il me dit que la chose était rentré dedans et qu'il avait surveillé si elle sortait croyant que c'était moi pour me tirer dessus. La pièce était noire de chez noire. Alors je me suis approché avec ma torche pour en avoir le coeur net mais celle ci ne fonctionnait plus. Elle qui marchait si bien avant la partie (et pourtant sans subir aucun choc) Et il y avait cette horrible sensation de repoussement, qui sortait de la piece. Impossible d'y entrer. Cette pièce que nous avions visité une 20aines de minutes plus tot sans aucuns problèmes. Et qui dégagait, à present, quequechose de repoussant. Ni une odeur, ni un gaz. J parle d'une sensation qui m'a parcouru le dos froidement. J'ai regardé mon ami et j'ai vu qu'il començait à essuyer des larmes qui coulait sur ses joues. C'était pas bien drôle. Et puis j'ai alors surpris des larmes qui me coulaient sur les joues. J'ai demandé le briquet de mon ami pour éclairer puisque ma torche ne marchait plus. Il m'a dit qu'il voulais partir maintenant. j'ai insisté pour le briquet, et à ce moment là, un tas de barres de fer qui étaient proprement amassé les unes sur les autres, à litteralement déversé toutes lles bares sur le sol dans un boucan d'enfer. Pourtant pas vent. Avec un sursaut et pris de panique, on a couru comme des malades jusqu'à chez moi. Voila tout peut etre m'expliquerez vous ça rationnelment. L'histoire est assez longue et précise, je m'en excuse, mais je ne pouvais pas faire brièvement. Je ne sais pas, ce qu'il y avait ce soir la ds la pièce sans issues, mais ce que je sais, c'est qu'il y avait énormément d'ondes négatives ds ce cajibi. Et j'était assez fou pour vouloir y rentré. Et puis à deux reprises lorsque je m'appretait à éclairer les lieux, un evènement m'en a empeché. Notons:
1_La torche qui ne marchait plus.
2_Le fracas des barres de fer par terre nous à fait fuir(et je n'ai donc pas pu allumer le briquet)
On est plus jamais revenu sur les lieux.... Mais j'aimerais beaucoup savoir ce que mon amis a vu et ce que moi g senti en voulant rentrer ds cette pièce. Si vous pouviez m'aider....Merci d'avance.
PS: Pour la torche il me semble important de préciser. Ele n'a plus remarché (meme en changeant les piles jusqu'au jour ou je l'ait amenée chez le grand pèrede mon pote pendant les vacances, chez qui on allait souvent. Il nous a proposé son aide, il a changé les piles à nouveau et elle à remarché.
S
101 ans 4480
VOus me faites peur... :? :lol:
44 ans Ici et là-bas 3402
Ben moi aussi j'ai peur! J'essaie d'être rationelle, je ne crois pas à l'âme, à la religion, bref, normalement je en devrais pas avoir peur mais là je suis quand même morte de trouille....... Je suis une saleté de peureuse!!
42 ans au milieu des poissons 7816
Mais quelle idée j'ai eu de lire vos posts avant d'aller me coucher.... J'en ai des frissons dans le dos... Brrrr :shocked!:
35 ans 78 1411
Moi c'est pas surnaturel.

J'étais bébé et on était chez de la famille, une maison en bord de route ou il y a toujours du passage , un virage et des camions surtout beaucoup de camion.
Et j'étais dans le jardin , et mes parents mon perdu de vue. Et mon père entend une voix qui lui dit de regarder la route. J'étais entrain de traverser, et comme ci le temps c'était arreté, aucun camion n'est passé, aucune voiture. Mon père qui ne croit pas à se genre de chose à vraiment crut que j'avait un ange gardien.
F
38 ans Toulouse 1468
Hi moi aussi j'ai peur maintenant! Heureusement que je dois réviser mes partiels parce que j'aurais eu du mal à dormir tout de suite..
46 ans 4830
Ma voisine était une grande fan des ouija, elle nous racontait souvent les expériences surnaturelles qu'elle avait eu par ce biais... par ex de parler avec sa marraine morte depuis 10 ans, ou avec un soldat tué par attila...

le soir ou sa mère est morte, à l'heure exacte, elle s'était réveillée en sursaut dans le lit en attendant un train qui passait à côté de la chambre. le hic, c'est qu'à la campagne, le premier train ne passait pas à moins de 7 km de chez elle!

Elle avait arrêté d'utiliser la planche le jour ou du sang est apparu sur son mur... déjà ça m'a fait flipper d'entendre ça! mon père, sceptique à mort, dit qu'il aimerait bien voir ça! Alors du coup, pour le convaincre, elle la sort, ainsi qu'un verre à "schnap" (un petit verre bien épais d'eau de vie). la séance commence, chacun met son index à fleur du verre, sans le toucher.. ça dure plusieurs minutes, et pof d'un coup j'sais pas c'est p etre une impression, mais la température chute un peu, y'a comme une tension...j'me sens pas bien... et le verre bouge... sérieux je le vois vaciller et commencer à aller sur le mot "oui" quand ma voisine demande "il y a quelqu'un??". Là dessus, mon père (qui flippe comme tout le monde j'crois bien) dit un truc du genre "c'est pas possible, c'est des conneries, ça peut pas exister"... et là... ben le verre il pète. en deux, sans bouts de verre ni rien, net.

Ma voisine a remballé sa planche, a affirmé que c'était sa dernière fois parce que c'était pas bon de déranger les esprits, que d'ailleurs, ils n'étaient pas toujours coopératifs ni gentils... d'ailleurs elle est morte peu après :? Je n'ai jamais plus réessayé.

je ne pense pas avoir de dons, mais en tous cas, depuis j'y crois! d'autant plus que moi aussi j'fais des rêves prémonitoires, et j'ai des impressions de déjà vu...

Ceux qui pratiquent la magie blanche, en quoi ça consiste exactement? lisez vous les tarots? comment ça marche?
46 ans 4830
karen a écrit:

- en classe de seconde, voyage scolaire à berlin. on va visiter le musée charlottenburg, musée de peinture... des tableaux, des tableaux, encore des tableaux, superbes... assise dans une salle sur un bac, après deux bonnes heures de visite, j'avais même plus le courage de tout regarder... quand soudain, j'entends des cloches sonner dans le lointain. je dis à une fille de ma classe : "il est déja midi ?" elle me répond "ben non, pourquoi ?"... je lui dis "ben les cloches qui sonnent..." et elle "quelles cloches ? qu'est ce que tu racontes ? y a pas de cloches... " personne ne les entendait à part moi... :shock: et ça durait, ça durait, le carillon... et d'un seul coup, j'aperçois un tableau, pas trop loin de moi, que je n'ai pas regardé, j'ai du mal à distinguer ce que c'est, dessus, mais je vois que ça bouge... je m'approche : il s'agissait du magnifique tableau de Caspar David Friedrich, Abbey in an Oak Forest
, que je ne connaissais pas... ce que je voyais bouger, c'était la procession des moines qui passent sous la porte en ruine, portant un cercueil... le son des cloches me parvenait du tableau... :shock: je sais que c'est complétement irrationnel, comme truc, mais franchement, j'ai entendu les cloches de l'abbaye en ruine, et j'ai vu la procession bouger... depuis, j'adore ce tableau... :oops: mais c'était tellement bizarre ! pas vraiment un syndrome de stendhal, mais pas loin... :lol:

Il me fait flipper ton tableau karen!! brrr
F
38 ans Toulouse 1468
Je viens de me souvenir d'une histoire bizarre. Mon oncle a toujours soutenu que la nuit du jour de ma naissance, il a été réveillée par l'image de ma maman qui lui a annoncé ma venue au monde et mon prénom. Ca devient encore plus bizarre vu que je suis née en amérique du Sud, et que mon prénom a été décidé au dernier moment (c'était pas du tt ce qu'ils avaient en tête). Et ma tante m'a toujours dit que son mari lui avait fait part de la nouvelle avant de recevoir le coup de tél de mon père...Etrange mais pas effrayant, contrairement à certaines histoires du post...bouh j'en ai des frissons et je n'arrive pas à m'arrêter de lire...
40 ans Limoges 51
Voici ma petite contribution de plusieurs histoires :

En Suisse, j'habitais dans une très vieille maison, avec plancher en bois, poutres en bois, etc.

Le plancher avait la particularité, lorsque ma mère venait me dire bonne nuit par exemple, de se bloquer lors de son passage, et quelques minutes après se débloquer. On entendait alors le trajet parcourut plusieurs minutes après.

Quand j'avais 7-8 ans, un soir, mes parents étaient sortis et mon frère dormait à l'étage au dessus. J'étais dans ma chambre, la porte ouverte, et dans l'entrée, je vois deux silouhettes. J'me dis que c'est mes parents qui rentrent, mais je comprend pas pourquoi ils n'allument pas la lumière. Je les vois se tourner, et je remarques que se sont deux hommes. La 30aine, et ils me regardent. J'me dis : surtout ne bouges pas, ce sont des cambrioleurs, ne bouges surtout pas ! Pourtant, quelque chose me dérange, ces personnes me disent quelque chose. Je les ai déjà vu, mais j'ai l'impression de les avoir vu "plus vieux".

Et puis, ils se dirigent vers moi, trop appeurée, je cours vers ma porte et la claque fort, en la vérouillant à clé. Je m'appuye contre la porte et je reste à sanglotter derrière.

J'entends murmurer, j'entend mon prénom, celui de mes parents, celui de mon frère, de mes oncles, de ma tante, de mes grands-mères. J'suis vraiment paniquée, alors je crie : PRENEZ TOUT CE QUE VOUS VOULEZ MAIS ARRETER DE PARLER !

J'entend murmurer à mon oreille, comme si on se tenait à côté de moi : tu diras à Kikole que j'entend tout ce qu'elle me dit, et que moi aussi je l'aime. Tu étais si belle avec ton pull à ourson bleu.

Et une autre voix me dit : Dis à Michele, que même s'il serait arrivé plus vite, ça n'aurait rien changer.

J'ai sursauté et j'me suis retournée pour voir s'il pouvait être à côté de moi. Mais rien, plus aucun bruit.

A peine deux minutes après j'entend le plancher craqué, j'ai pleuré comme jamais ! Puis quelques minutes après, j'entend la porte s'ouvrir et mes parents discutés. Je cours vers eux en pleurs, impossible de leur raconter ça ! Vont me prendre pour une folle !

Quelques semaines après, je demande à mes parents de leur parler seul à seul, et je leur explique ce que j'ai vu. Mes parents super sceptiques ne me croyent pas. Forcément, une gamine de 8 ans, seule à la maison, n'ayant pas très confiance dans la noir, on peut voir tout et n'importe quoi.

Et là je leur dis : oui mais voilà ce qu'ils m'ont dit. Ma mère blanchit jusqu'à devenir translucide. Elle pleure, fort et très longtemps. Elle me sert dans ses bras. Mon père fait pareil. Ma mère m'explique que son père l'appellait Kikole quand elle était petite. Et qu'il était le seul à l'appeller comme ça. Elle me dit qu'il m'adorait et que j'étais sa joie de vivre, qu'à ma naissance il m'avait offert un pull avec des oursons et il était bleu.

Mon père m'explique ensuite, qu'il s'en est toujours voulu de ne pas avoir été là plutôt lors de la crise cardiaque de mon grand-père paternel. Quelques minutes plus tôt et il aurai pu au moins lui parler une dernière fois.

Mon grand-père maternel est mort quand j'avais un an. Mon grand-père paternel est mort des années avant ma naissance. Je n'ai aucun souvenir d'eux, hormis de les avoir vu ce soir là. Il y a 4 ans, en fouillant dans des albums de photos de famille, je suis tombée sur des photos d'eux jeunes, et c'était trait pour trait ceux que j'avais vu.

Je regrette maintenant d'avoir eu peur. Il m'arrive de temps en temps, de sentir que j'suis pas seule. Et j'me plais à croire qu'ils veillent encore sur moi maintenant.

J'voulais aussi vous faire part d'une autre histoire, celle d'une ancienne collègue.

Elle toujours aussi ponctuel qu'une montre suisse arrive un jour en retard au travail. Rouge d'avoir courru, elle m'explique qu'elle ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Qu'elle s'est levé à l'heure, et qu'au moment de prendre son café, elle s'est fait littéralement dessus. On en rit, et je lui lance une boutade sur son vieil âge (40 ans !).

Elle me dit : je me souviens encore l'heure, c'étais 7h20. Parce que quand je me suis faite dessus, j'ai crié après Vincent, j'ai eu peur, cela ne m'était jamais arrivé ! Et il m'a répondu : t'as pas autre chose à faire que de crier à tue-tête à 7h20 du matin !

La journée passe. Et le téléphone sonne, elle doit partir en 4ème vitesse à la gendarmerie. Je sais (pour avoir répondu au téléphone) que son ex-mari est décédé. Mais rien de plus.

Elle revient en fin de journée, blanche comme un linge. J'essaye de la consoler comme je peux, et elle me dit encore sous le choc :

Il a été tué, mais tu sais à quelle heure ? A 7h20, en tombant sous le choc, il a débranché son ordinateur portable et l'heure indiquée de la fermeture d'urgence c'était 7h20.

Je crois qu'elle était plus choquée de la relation entre le fait qu'elle se soit fait dessus, à l'heure précise ou sont ex-mari se faisait tirer dessus.

Et détail un peu crade. Il avait tellement peur devant son assassin, qu'il s'est fait dessus avant de mourrir.
P
40 ans Nice 21965
ormis le tableau de chez mon arriere grand mere qui me faisait flipper de la mort car je le savais comme habité et des presences autour de moi, il m'est arrivé un truc space à la mort de la grand mere de mon ex (mais on etait ensemble à cette epoque)

elle avait un cancer qui la fait souffrir et l'oblige a faire des allers retours à l'hopital, toute sa famille le vit super mal

un jour mon ex me demande si je peux pas faire quelque chose, ca m'etonne pas mal car il m'avais interdis de pratiquer, je lui dis que je vais voir ce que je peux faire. le soir meme je prepare mon petit bazar, je fais ma priere pour qu'elle soit delivré du mal qui la tiens et qu'elle soit enfin apaisée. je vais me coucher crevée comme pas possible comme si j'avais ete vidé de toutes mes forces alors que 5 minutes avant j'allais bien.

puis durant la nuit vers 3-4h du mat, je me reveille en sursaut en sueur et comme si j'etais en train d'etouffer, je panique complet j'avais l'impression qu'on etait en train de m'etrangler, impossible de crier, ca dure bien 5 minutes, puis ca s'arrete comme si de rien n'etait, j'essaie de me rendormir assez paniqué quand meme en me cachant sous ma couette (vi j'ai une couette qui me protegeait contre les mauvais esprits :lol:)

le lendemain, je vais revoir mon ex, je suis un peu triste, puis son cousin nous appelle et viens nous chercher direction l'hopital, je vois qu'il est arrivé un truc par son comportement (il etait toujours en train de deconner) et il met de la musique italienne space, on arrive à l'hopital, on va a sa chambre et toute la famille est la, sa grand mere etait partie, elle a l'air apaisée

j'ai su plus tard qu'elle est decédé à l'heure a laquelle j'ai ete reveillé durant la nuit...
P
40 ans Nice 21965
ro la nulle, je viens de voir que je l'ai deja raconté :lol:
C
53 ans 1965
:P

Sympa de lire vos ptites histoires le matin avant un exam de compta (que je v rater...relation de cause à effet basique lol)

Je suis vraiment étonnée qu'il y ait autant de personnes qui croient à "tout ça"... Rien de péjoratif, juste de l'étonnement... :shock:
Ceci dit, vaut mieux croire à un peu de surnaturel que d'être brut de science... ça laisse l'esprit rêver quoi...enfin j'imagine...du moins ça peut laisser des fenêtres ouvertes pour un autre sens à la vie ...

;)
45 ans 2883
Le soucis, c'est qu'on peut être scientifique à fond, et pourtant croire au surnaturel.
Plus on apprend de choses d'un point de vue scientifique, et plus on a l'impression qu'il y a de choses qu'on ne connait pas...

J'y pense: les émissions "Mystères" vont bientot reprendre: on va se donner froid dans le dos encore :D
P
40 ans Nice 21965
serieux ca recommence? cool je pourrais enfin regarder vu que j'ai l'age pour :lol:
B I U